Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead Can Dance en SACD

Message » 23 Juil 2008 17:22

Betekaa a écrit:euh, faudrait que je rachète un laserdisc pour comparer au DVD :oops:

merci lisa de me ruiner :evil: :roll: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2008 18:53

J'ai aussi le coffret VHS/CD de Toward The Within. D'ailleurs faudrait que je le revende !

J'ai aussi le DVD de Toward the Within (inclus dans le joli coffret 4AD sorti y'a 6 ou 7 ans) mais je peux pas me prononcer sur la qualité car pour l'instant mon système n'est que stereo et mon lecteur DVD n'est pas top. De toutes façons, je suis pas fana des concerts filmés en général, sauf quelques exceptions. Je préfère toujours les concerts en CD qu'en video.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:41

Nick Cave a écrit:De toutes façons, je suis pas fana des concerts filmés en général, sauf quelques exceptions. Je préfère toujours les concerts en CD qu'en video.


Tout pareil, à quelques notables exceptions près (Skin & Bones des Foo Fighters par exemple où l'image est au niveau du son selon moi, NiN - And All That Could Have Been...).
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:02

Nick Cave a écrit:J'ai aussi le coffret VHS/CD de Toward The Within. D'ailleurs faudrait que je le revende !


ouf, j'ai encore un scope, mon pouvoir d'achat remonte 8)

pour le DVD (et la VHS) ce qui est chiant, ce sont les interviews qui coupent el concert :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Juil 2008 14:19

à porpos du schulze/gerrad "fairscape" (toujours aussi soporifique AMHA) un DVD de la mini tournée est prévu next year

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:40

Le DVD est fourni dans un superbe packaging

Image

ed :-)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:00

t'as eu ça comme packaging? :o

moi, j'ai eu ça avec mon DVD de el nino de la luna:

Image

(cecié étant, j'en ai vraiment eu dans un coffret métal de 3 CD de brainwashed... avec un morceau de qui tu sais dedans 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:05

J'ai reçu le coffret vendredi. Au départ, surprise lors de l'ouverture du colis : un coffret en carton blanc ! Je me dis zut et le coffret velours ?
En fait, le coffret en velours est contenu dans le coffret carton blanc. Et à l'intérieur on a bien l'ensemble de la discographie Dead Can Dance. Un peu cher mais vraiment bel objet.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:43

Non ! je ne craquerai pas !!!!!

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:20

Bon, ben on attend plus que le CR !!
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:23

Bon, après 2 semaines de tergiversations moi aussi j'ai sauter le pas samedi dernier :oops: en effet les post de ledom ne m'encourageait pas à faire l'acquisition de ces versions SACD, je m'attendais donc à une soupe plutôt indigeste après avoir acheter (Serpent Egg, Aion et Into the Labyrinth) . . .

Et bien non sur mon matos en tout cas c'est vraiment très bien et en plus je ne suis pas en SACD mais que sur la couche CD :o
En 1er lieu je pense que mon matos est vraiment loin derrière celui de ledom qui doit vraiment mettre en lumière les defauts d'un enregistrement, enfin je ne connait pas la version Vinyle je ne peut donc pas juger de la superiorité de ce remaster sur le LP original mais par contre je possédais deja "Spleen and Ideal et Within the realm of a dying Sun" en CD, et bien la désolé mais ces remaster leur mette la pilule et de loin ce qui n'est d'ailleurs pas un exploit car contrairement à certains je trouve les version CD original (pour Spleen et Within en tout cas) vraiment très mauvaise, limite soupe :-? j'ai donc cette aprém acheter le remaster SACD de "Spleen et Within ..." :P :D
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:46

Dimeco63 a écrit:Bon, après 2 semaines de tergiversations moi aussi j'ai sauter le pas samedi dernier :oops: en effet les post de ledom ne m'encourageait pas à faire l'acquisition de ces versions SACD, je m'attendais donc à une soupe plutôt indigeste après avoir acheter (Serpent Egg, Aion et Into the Labyrinth) . . .

Et bien non sur mon matos en tout cas c'est vraiment très bien et en plus je ne suis pas en SACD mais que sur la couche CD :o
En 1er lieu je pense que mon matos est vraiment loin derrière celui de ledom qui doit vraiment mettre en lumière les defauts d'un enregistrement, enfin je ne connait pas la version Vinyle je ne peut donc pas juger de la superiorité de ce remaster sur le LP original mais par contre je possédais deja "Spleen and Ideal et Within the realm of a dying Sun" en CD, et bien la désolé mais ces remaster leur mette la pilule et de loin ce qui n'est d'ailleurs pas un exploit car contrairement à certains je trouve les version CD original (pour Spleen et Within en tout cas) vraiment très mauvaise, limite soupe :-? j'ai donc cette aprém acheter le remaster SACD de "Spleen et Within ..." :P :D


Il faudrait que je puisse tester Spleen and ideal et Within the realm of a dying sun pour voir mais j'hésite à en faire l'acquisition.

Je vais essayer de réécouter les versions originales en CD et vinyl pour voir si c'est aussi mauvais que ça..

A noter que la version remasterisée de the serpent's egg n'est quand même pas une soupe indigeste, je n'ai quand même jamais dit ça :lol: .. mais j'espérai mieux.. Ce qui me frustre surtout compme je l'ai déjà c'est ce manque de présence sur les infra basses au niveau de l'orgue qui prend au tripes et cette acidité un peu plus mise en évidence sur les voix.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Juil 2008 0:01

Bonsoir,

J'ai pu grâce à Benny effectuer moi aussi la comparaison de l'ancienne version cd et de la version "remasterisée".
Je précise que mon installation ne tutoie pas des sommets: advance acoustic mcd 203, AA map 303 et Triangle zerius.

Pour The serpent's egg je rejoindrais Le Dom en nuançant quand même: les aigus me semblent un peu plus mis en avant sur la nouvelle version, pouvant amener à une certaine brillance par moments. Bon c'est vrai aussi que mes enceintes s'y prètent gracieusement. Rassurez vous je n'ai pas les oreilles qui saignent pour autant.
J'ai cependant une légère impression de plus grande propreté générale, ainsi que de voix plus proches. je trouve les réverbérations un peu plus proches de l'idée que je m'en fais.
Mes pauvres Zérius étant bien incapables de faire boum boum, je ne me prononcerai pas sur les infragraves, j'ai pourtant pu constater une plus grande "rapidité" des percussions.
La dynamique ne me semble pas énormément réduite.
Dans l'ensemble, j'ai l'impression d'une meilleure précision mais peut-être effectivement au détriment d'un peu de chaleur.
En conclusion je conseille l'achat aux malheureux ne possédant pas l'album, car la qualité reste à mon avis très bonne, avec un très beau packaging.
Mais cela ne justifie pas le remplacement de la précédente version CD.

En ce qui concerne Into the Labyrinth, j'ai pu comparer une version tirée d'un MP3 de qualité avec cette nouvelle version.
Et là la différence saute aux oreilles! J'ai en effet pu constater qu'il me manquait des morceaux sur ma version :oops: ...
Pour la qualité du remaster, elle me semble bonne, avec les mêmes réflexions que précédemment. Cependant, le surplus d'aigus donne une sonorité plus naturelle aux percussions, avec notamment des toniques et claqués de djembé se rapprochant plus de ce que j'ai l'habitude d'entendre (je joue des percussions).

J'ai enfin fait les tests pour Aion (là aussi par rapport à un MP3), l'esthétique générale de la nouvelle version reste dans la lignée des deux précédents albums cités.

Pour conclure, je vais donc me procurer les albums que je ne possédait pas , ou pas entièrement :mdr: , dans la nouvelle version, le packaging et la qualité sonore le méritent.
Les différences me semblent par contre trop ténues avec les anciennes versions pour justifier le remplacement des albums à moi que j'ai.


Benny et moi pourrons vous donner plus d'infos sur la différence entre les anciennes versions CD et les SACD la prochaine fois que j'irai squatter sa platine...
relou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Juil 2005 11:45
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:52

relou a écrit:Pour The serpent's egg je rejoindrais Le Dom en nuançant quand même: les aigus me semblent un peu plus mis en avant sur la nouvelle version, pouvant amener à une certaine brillance par moments. Rassurez vous je n'ai pas les oreilles qui saignent pour autant.


Moi non plus, je te rassures :wink: .. Aigu mis en avant, je vois que nous somme d'accord.. Tu ne sembles pas plus nuancé que moi, étant donné que j'ai fait la même remarque que toi. Ce que je trouve simplement dommage c'est que sur le sticker doré, il est indiqué "audiophile edition" et ce n'est pas l'idée que je me fait d'un enregistrement audiophile comme déjà dit cf les SACD de Peter Gabriel par exemple donc c'est pour cela que je peux paraitre sévère avec cette version remasterisée SACD de The serpent's egg..

relou a écrit:J'ai cependant une légère impression de plus grande propreté générale, ainsi que de voix plus proches. je trouve les réverbérations un peu plus proches de l'idée que je m'en fais.


Voilà c'est ça propreté générale, c'est aseptisé certains défauts ont été comme gommés mais cela ne va pas, à mon avis, je précise dans le bon sens.

relou a écrit:j'ai pourtant pu constater une plus grande "rapidité" des percussions.


Ici les percus ont moins d'impact,sonnent plus maigres, cela peut, peut-être, donner une impression de rapidité mais ce n'est pas retranscris ainsi chez moi.

relou a écrit:La dynamique ne me semble pas énormément réduite.


La aussi on est d'accord mais c'est plus mou, plus maitrisé mais pas au bon sens du terme, ça manque de spontanéité.

relou a écrit:Dans l'ensemble, j'ai l'impression d'une meilleure précision mais peut-être effectivement au détriment d'un peu de chaleur.


Chez moi ce n'est pas plus précis, c'est même plus plat, mais je conçois que le surplus d'aigu puisse donner une impression de plus de détails ou de précision. Pour le manque de chaleur, alors là il n'y a pas photo et ça fout en l'air une bonne partie de l'émotion. Et comme j'avais déjà écrit, je crois, ce n'est pas ce que l'on attend d'un SACD le manque de chaleur.

Bon à part ça j'ai réécouté "Spleen and ideal" en CD original et "Winthin the realm of a dying sun" en vinyl (tiens je n'ai pas le CD de celui là non plus et qu'est ce qu'il est beau cet album)... Ben, je suis loin de trouver ces enregistrements si mauvais que cela. :o De belles basses, bien profondes, propres et tendues avec là aussi de l'impact, une bonne aération de l'ensemble, de la largeur,de la profondeur, de l'émotion. Certes ce ne sont pas des modèles d'audiophilie mais ça le fait quand même. Il y a des tas d'enregistrements, même actuels, bien plus mauvais. Le seul reproche, les voix complètement noyées dans la réverbération (mais courant sur ce genre de musique à l'époque) qui donne l'impression que Brendan et Lisa chantent du fond d'une cathédrale (et sur mon système on sent que ça vient de loin là bas au fond :lol:), un peu dommage pour de si belles voix.

Vu que le vinyl de "Within the....." est quand même bien rayé j'ai décidé de commander les versions SACD remasterisées de ces deux oeuvres d'autant que sur le marketplace on pouvait les avoir à moins de 9€ pièce..

A suivre donc....
Dernière édition par Le Dom le 29 Juil 2008 8:55, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:18

Bonjour,

Je tiens à préciser à nouveau que je n'ai pas écouté les couches SACD, n'ayant pas de lecteur dédié digne de ce nom.
Je me suis borné à comparer la couche CD avec l'ancienne édition.

Je suis plus nuancé que toi dans le sens où tu parais trouver la différence énorme, ce qui n'est pas mon cas.
Mais effectivement sur l'esthétique sonore je te rejoins :wink:

En tout cas il est vrai que j'ai eu l'occasion d'écouter des albums de bien meilleure qualité sonore.
Le terme audiophile doit bien avoir un sens différent pour chaque personne qui l'emploie, j'ai donc par nature l'habitude de me méfier de ce type de stickers.
Je préfère donc ne pas juger ces albums avec ça à l'esprit.
relou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Juil 2005 11:45
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message