Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Je ne suis pas seul...

Message » 28 Juil 2008 12:59

BartKoB a écrit:
RJ-91800 a écrit:Mon post étant passé inaperçu, je publie à nouveau pour avoir vos avis.

Depuis 2 jours je me débats avec ce foutu Dual-S ! (MAJ du 27/07/2008) :evil:
Voici quelques constatations.
DD débranché : le terminal fonctionne correctement.
Partant de la situation précédente : terminal Dual-S en marche, DD éteint électriquement, dès que l'on allume le DD le terminal passe en "Init", avec son corollaire : perte du guide des programmes.
À présent : DD connecté, l'appui prolongé sur la touche "Arrêt" pour déconnecter le DD fige toutes les fonctions de la télécommande ; l'extinction du DD (bouton à l'arrière de celui-ci) provoque un message du Dual-S, préconisant la déconnexion par appui prolongé...
Dès que ce message est effacé, retour miraculeux des fonctions du Dual-S !
Il y a donc, depuis la dernière MAJ, un très gros problème de fonctionnement incompatible du DD avec le Dual-S !
Faites SVP ces manipulations, et racontez-nous...

Sans avoir lu ton post, j'ai constaté exactement les mêmes symptômes, et j'utilise les mêmes solutions pour m'en sortir.

Je constate que je ne suis pas seul... Hélas ! :evil:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:12

RJ-91800 a écrit:C'est un fonctionnement normal que d'éteindre son DD et de l'allumer lorsque l'on en a besoin.
(Je n'ai pas dit d'arracher la prise, il me suffit d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt du DD)
N'oublie pas que lorsque le DD est allumé et que le Dual-S est allumé lui aussi, le time shift fait travailler le DD constamment, c'est là l'intérêt d'éteindre le DD.


Il n'y a pas de bouton M/A sur tous les DD externes et notamment sur le WD conseillé par C+ (c'est pour celà que j'étais parti du principe que tu l'enlevais de la prise).

Pour le second point, le fait que le timeShift soit actif en permanence quand le demo est allumé n'est pas un pb en soi pour le DD. Il enregistre et celà ne pose aucun problème de fragilisation du DD. Ils sont conçus pour. Donc pas la peine d'éteindre le DD pour cette raison, laisse le demo gérer le DD dans son activité sans intervenir sur cette gestion. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:16

twistou a écrit:
BartKoB a écrit:Parce que chaque fois, qu'on fait une réinitialisation, il faut recharger le guide des programmes (c'est long), et dans le cas de RJ et du mien, depuis la mise à jour, on doit faire plusieurs réinitialisation par jour, dès qu'on zappe, dès qu'on allume, dès qu'on veut éteindre. Donc la solution la simple et de débrancher le disque dur. Comme cela on n'a plus de réinitialisation à faire puisque le terminal ne plante plus du tout.

Votre situation est complétement ubuesque. Avant la dernière maj, celà fonctionnait à peu près correctement et depuis vendredi, vous galérez comme celà ? :o
C'est la première fois que celà te fait celà, que tu es concerné en premier pour une maj ?


Depuis 2 heures le Dual-S est allumé, le disque dur est déconnecté du terminal, et celui-ci fonctionne à merveille. Si je rebranche le disque dur, dans 15 minutes, le terminal sera planté.
5 enregistrements sur 5 plantés en 48h00 soit à peu près autant qu'en 4 mois. Le disque dur relié au terminal est celui-ci, c'est le modèle 500 Go :
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11067
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:17

twistou a écrit:
RJ-91800 a écrit:C'est un fonctionnement normal que d'éteindre son DD et de l'allumer lorsque l'on en a besoin.
(Je n'ai pas dit d'arracher la prise, il me suffit d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt du DD)
N'oublie pas que lorsque le DD est allumé et que le Dual-S est allumé lui aussi, le time shift fait travailler le DD constamment, c'est là l'intérêt d'éteindre le DD.

Il n'y a pas de bouton M/A sur tous les DD externes et notamment sur le WD conseillé par C+ (c'est pour celà que j'étais parti du principe que tu l'enlevais de la prise).
Pour le second point, le fait que le timeShift soit actif en permanence quand le demo est allumé n'est pas un pb en soi pour le DD. Il enregistre et celà ne pose aucun problème de fragilisation du DD. Ils sont conçus pour. Donc pas la peine d'éteindre le DD pour cette raison, laisse le demo gérer le DD dans son activité sans intervenir sur cette gestion. :wink:

Nouveau témoignage.
Je suis passé à table en laissant allumé le Dual-S et le DD.
À mon retour, le terminal était bloqué !
Donc, DD allumé ou éteint, c'est pareil. Cette MAJ est vraiment une plaie ! :evil:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:20

Pour l'instant je suis en configuration, disque dur allumé, brancher physiquement au terminal mais déconnecté. Pour l'instant tout est OK.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:27

Je pense que toutes les personnes qui ont des Pb depuis la nouvelle Màj, devront, hélas, changer leur DualS
Je pense que c'est la solution la plus efficace, et la plus rapide .............malheureusement........... :-?
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:28

Reprenons...

Quand j'éteins le déco avec la telco, ce dernier se met en veille mais pas hors tension,ok?!...C'est alors après qqs mn que mon DD Lacie se met en veille et se met hors tension et je le trouve froid au matin!...

Dans le cas ou j'ai programmé pdt la nuit...Le déco se "réveille" et en fait de même pour le DD qui va enregistrer à son tour!...

Même si le DD est éteint et donc hors tension, c'est le déco qui le remet sous tension,puis de la veille il passe en REC...Après le REC, le déco le met en veille puis hors tension...

Donc le Lacie fonctionne on ne peut plus simple et pas besoin de lui retirer la prise en croyant économiser sur du time shift,par exemple...Alors pourquoi lui faudrait-il un interrupteur marche arrêt puisque c'est le déco qui le contrôle du point de vue alimentation electrique...Même si l'alimentation est externe et indépendante du déco,ce DD a été préconiser par Canal pour çà et toutes les fonctionnalités "compatibles" d'avec le Duals...Peut-être pour un moindre coût, mais après si on veut mettre un DD plus sophistiqué: pourquoi pas!... :idee: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:29

vneil a écrit:Je pense que toutes les personnes qui ont des Pb depuis la nouvelle Màj, devront, hélas, changer leur DualS
Je pense que c'est la solution la plus efficace, et la plus rapide .............malheureusement........... :-?

Oui m'enfin je suis moyen d'accord avec toi.
Si c'est un problème logiciel, le changement de terminal ne changera rien au problème.
A moins que le hard soit en cause mais je n'y crois pas ce qui voudrais dire qu'ils ont plusieurs versions de hard non compatibles.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:31

BartKoB a écrit:
twistou a écrit:
BartKoB a écrit:Parce que chaque fois, qu'on fait une réinitialisation, il faut recharger le guide des programmes (c'est long), et dans le cas de RJ et du mien, depuis la mise à jour, on doit faire plusieurs réinitialisation par jour, dès qu'on zappe, dès qu'on allume, dès qu'on veut éteindre. Donc la solution la simple et de débrancher le disque dur. Comme cela on n'a plus de réinitialisation à faire puisque le terminal ne plante plus du tout.

Votre situation est complétement ubuesque. Avant la dernière maj, celà fonctionnait à peu près correctement et depuis vendredi, vous galérez comme celà ? :o
C'est la première fois que celà te fait celà, que tu es concerné en premier pour une maj ?


Depuis 2 heures le Dual-S est allumé, le disque dur est déconnecté du terminal, et celui-ci fonctionne à merveille. Si je rebranche le disque dur, dans 15 minutes, le terminal sera planté.
5 enregistrements sur 5 plantés en 48h00 soit à peu près autant qu'en 4 mois. Le disque dur relié au terminal est celui-ci, c'est le modèle 500 Go :
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11067


:o Impressionnant !
Pour le DD Lacie, est ce que c'est exactement le même que le 500 Go conseillé par canal avec un plateau de 250 en plus ? Ce sont exactement les mêmes ?
Tu as essayé avec un autre DD ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:42

camps a écrit:Reprenons...

Quand j'éteins le déco avec la telco, ce dernier se met en veille mais pas hors tension,ok?!...C'est alors après qqs mn que mon DD Lacie se met en veille et se met hors tension et je le trouve froid au matin!...

Dans le cas ou j'ai programmé pdt la nuit...Le déco se "réveille" et en fait de même pour le DD qui va enregistrer à son tour!...

Même si le DD est éteint et donc hors tension, c'est le déco qui le remet sous tension,puis de la veille il passe en REC...Après le REC, le déco le met en veille puis hors tension...

Donc le Lacie fonctionne on ne peut plus simple et pas besoin de lui retirer la prise en croyant économiser sur du time shift,par exemple...Alors pourquoi lui faudrait-il un interrupteur marche arrêt puisque c'est le déco qui le contrôle du point de vue alimentation electrique...Même si l'alimentation est externe et indépendante du déco,ce DD a été préconiser par Canal pour çà et toutes les fonctionnalités "compatibles" d'avec le Duals...Peut-être pour un moindre coût, mais après si on veut mettre un DD plus sophistiqué: pourquoi pas!... :idee: :wink:


C'est comme cela qu'il a fonctionné depuis 4 mois, le disque dur connecté et allumé 24/24 h.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:45

twistou a écrit:
camps a écrit: :mdr: Nan mais que tout soit bien clair... :) Canal "impose" des majs et c'est bien puisque c'est du "correctif" et surtout pas encore du "préventif"...

Ben, sur ce point, je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que ce soit bien d'imposer une maj à un décodeur qui donne satisfaction.
De loin, j'aurais préféré, comme pour la plupart des logiciels, une alerte de mise à disposition d'une maj que l'on serait libre d'accepter ou de réfuser.
Enfin, c'est ce que j'aurai aimé avoir ...


D'accord c'est pas aussi sophistiqué qu'on le souhaiterait..Mais les versions-majs envoyées sont peut-être en train de perturber "de l'aquis" et au détriment deçà ils en profitent pour en installer des nouvelles avec versions de fonctionnalités futures...Et là on en paye le tribut!...

Le pb c'est qu'elles sont "liées" par les mêmes fonctions devant se gréffer avec des nouvelles... 8) :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:51

twistou a écrit:
BartKoB a écrit:
twistou a écrit:Votre situation est complétement ubuesque. Avant la dernière maj, celà fonctionnait à peu près correctement et depuis vendredi, vous galérez comme celà ? :o
C'est la première fois que celà te fait celà, que tu es concerné en premier pour une maj ?


Depuis 2 heures le Dual-S est allumé, le disque dur est déconnecté du terminal, et celui-ci fonctionne à merveille. Si je rebranche le disque dur, dans 15 minutes, le terminal sera planté.
5 enregistrements sur 5 plantés en 48h00 soit à peu près autant qu'en 4 mois. Le disque dur relié au terminal est celui-ci, c'est le modèle 500 Go :
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11067


:o Impressionnant !
Pour le DD Lacie, est ce que c'est exactement le même que le 500 Go conseillé par canal avec un plateau de 250 en plus ? Ce sont exactement les mêmes ?
Tu as essayé avec un autre DD ?


Je n'ai pas le 750 Go, j'ai le 500 Go. Il y a une différence avec celui préconisé par Canal +, c'est la mémoire cache, pour celui de Canal +, c'est 8 MB, sur le mien c'est 16 MB.
Malheureusement, je n'ai pas d'autre disque dur en USB pour faire le test, le seul que j'ai c'est un LaCie 160 Go en FireWire 400.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:54

BartKoB a écrit:
camps a écrit:Reprenons...

Quand j'éteins le déco avec la telco, ce dernier se met en veille mais pas hors tension,ok?!...C'est alors après qqs mn que mon DD Lacie se met en veille et se met hors tension et je le trouve froid au matin!...

Dans le cas ou j'ai programmé pdt la nuit...Le déco se "réveille" et en fait de même pour le DD qui va enregistrer à son tour!...

Même si le DD est éteint et donc hors tension, c'est le déco qui le remet sous tension,puis de la veille il passe en REC...Après le REC, le déco le met en veille puis hors tension...

Donc le Lacie fonctionne on ne peut plus simple et pas besoin de lui retirer la prise en croyant économiser sur du time shift,par exemple...Alors pourquoi lui faudrait-il un interrupteur marche arrêt puisque c'est le déco qui le contrôle du point de vue alimentation electrique...Même si l'alimentation est externe et indépendante du déco,ce DD a été préconiser par Canal pour çà et toutes les fonctionnalités "compatibles" d'avec le Duals...Peut-être pour un moindre coût, mais après si on veut mettre un DD plus sophistiqué: pourquoi pas!... :idee: :wink:


C'est comme cela qu'il a fonctionné depuis 4 mois, le disque dur connecté et allumé 24/24 h.


On est bien d'accord,il a été conçu pour çà et à part le rebooter en cas de pb,il fait corps avec le Duals et surtout ne le déconnecter vraiment qu'en cas de pb!...

C'est d'ailleurs de le "déconnecter" le moins possible qu'il serait souhaitable de faire...Ca m'arrive peut-être 1 fois par mois et encore!...Des données très sensibles doivent y circuler et "tout chambouler" pour rien doivent mettre à mal les majs quotidiennent!... :o :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:08

Bon ici en ce 28 juillet toujours pas de mise à jour.... Si je comprends bien, j'ai une sacrée chance. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:09

Il est fort possible qu'une réinitialisation du DD règle tous les problèmes. Si quelqu'un a déjà essayé, je serais curieux de savoir si les problèmes ont disparu. Je serai prêt à sacrifier quelques enregistrements (une quinzaine quand même) pour cela.
Dernière édition par BartKoB le 28 Juil 2008 19:26, édité 2 fois.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron