Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma HITACHI P42TP01+ FreeboxHD en HDMI=plantage du plasma

Message » 29 Juil 2008 12:07

bonjour à tous je vous explique mon probleme:

De temps en temps quand je regarde la tele via ma freebox (branché en HDMI),
le son se coupe (en fait il est comme hachuré ou crypté mais à volume tres faible) et à partir de ce moment le plasma ne repond plus, impossible de l'eteindre, de changer d'AV, etc.. :evil: parcontre l'image n'a aucun probleme
la seule solution est d'eteindre le plasma directement à partir du bouton ou de la debrancher du secteur
et là quand je rallume ça refonctionne.

ce probleme est vraiment aleatoire, ça ne me le faisait en general une fois par mois, mais la hier, ça me l'a fait 10 fois :evil:

j'ai verifier les connexions , branché debrancher l'hdmi, mais rien n'y a fait.

la perte du signal sonore de l'hdmi viens peut etre de la freebox ou de ma config, mes pourquois ça plante le plasma :evil:
car j'avais pensé pour resoudre se probleme, branché en + de l'hdmi les RCA audio (rouge blanc) mais à mon avis ça va pas resoudre le probleme de plantage de l'ecran

ma config:
Freebox hd-->cable HDMI 1metre-->switch HDMI (real cable)-->cable HDMI 7metres-->plasma P42TP01

la freebox est egalement relié à un autre televiseur via les rca jaune,blanc, rouge et la sortie optique à mon amplis AV
je precise que lorsque j'ai le probleme, le son fonctionne via les autres sorties

je suis vraiement déçu de cet ecran au final :cry:
je l'avais deja dis sur d'autre post , mais je le repete,
marquage de la dalle tres rapide, Noir vraiment pas bon, lenteur d'acces au reglages, pas de reglage de la taille de l'ecran en hdmi, et là se probleme de plantage... :-?
je ne le conseil vraiment pas
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:31

test simple avant dêtre décu par ton écran.

Faire ca:
Freebox hd-->cable HDMI 1metre-->plasma P42TP01

2ieme test, changer de port HDMI

3ieme le port HDMI ou est branché actuellement la Freebox, mettre autre chose dessus pour voir.

Ca peut venir du switch, de la longueur de 7m de cable que je trouve un peu longue.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 15:06

deçu je le suis deja lol :lol:

le truc c'est que mon lecteur dvd est lui aussi sur le switch et pourtant je n'ai aucun probleme

le 1er test : Freebox hd-->cable HDMI 1metre-->plasma P42TP01
ça va etre galere pour moi, faut que je sorte la box du placard et tire un cable ethernet ou alors la configuré en wifi pour voir

2ieme test, changer de port HDMI,
faut que j'essai

3ieme le port HDMI ou est branché actuellement la Freebox, mettre autre chose dessus pour voir
je ne peut pas je n'est pas d'autre tv qui gere l'hdmi

pensez vous que la chuffe de la freebox peut generer ce probleme?
mais alors pourkoi ça plante le plasma?
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message