Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 4 invités

Tout sur les tubes

Conseil sur lampes 6922

Message » 29 Juil 2008 22:46

Bonjour,

Je suis à la recherche de points de vue sur les différente 6922 disponibles sur le marché (JJ, EH etc...)
Je ne souhaite pas utiliser du NOS mais plutôt trouver un compromis intéressant dans les marques qui fabriquent maintenant.

Si en plus vous avez des sites fiables pour ce type d'achat c'est encore mieux !

Merci par avance de vos réponses :P
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:31

bonjour,
je suis plutôt novice sur le sujet :oops: toutefois pour la partie préampli de mon intégré, j'ai 2 tubes 6922.
au début il y avait des golden dragon. je les ai utilisé un bon mois à raison de 2-3h par jour, peut être que ce n'était pas assez pour les rodez :idee:
pris de curiosité j'ai commandé des RCA (non testés) qui sont arrivés en même temps que des RT qu'un membre m'a chaudement et à juste titre recommandé, puis il me les a proposer à la vente (il est malin non :wink: ).
et là ce fut un grand plaisir et une grande surprise car je ne pensais pas avoir un tel changement :o , en bien, à mon oreille. un son plus plein, plus équilibré.
puis j'ai tenté ma chance sur ebay et j'ai reçu des 7308 de chez miniwatt dario .... et il peut probable que j'en change. :wink:
ces tubes ont donnés à mon systeme une sonorité qui m'emballe à bloc :mdr:
maintenant je vais essayer de faire d'autres écoutes pour découvrir et afiner ce que j'aime :D
sinon pourquoi pas des NOS ? il semble que l'on arrive à en trouver à des prix "abordable" non
en tout cas bonne chance et bon test car vu les changement perçus chez moi je crois qu'il ne faut pas se tromper et finalement ne pas hésiter à changer les tubes !
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline