Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 4 invités

Tout sur les tubes

Conseil sur lampes 6922

Message » 29 Juil 2008 22:46

Bonjour,

Je suis à la recherche de points de vue sur les différente 6922 disponibles sur le marché (JJ, EH etc...)
Je ne souhaite pas utiliser du NOS mais plutôt trouver un compromis intéressant dans les marques qui fabriquent maintenant.

Si en plus vous avez des sites fiables pour ce type d'achat c'est encore mieux !

Merci par avance de vos réponses :P
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:31

bonjour,
je suis plutôt novice sur le sujet :oops: toutefois pour la partie préampli de mon intégré, j'ai 2 tubes 6922.
au début il y avait des golden dragon. je les ai utilisé un bon mois à raison de 2-3h par jour, peut être que ce n'était pas assez pour les rodez :idee:
pris de curiosité j'ai commandé des RCA (non testés) qui sont arrivés en même temps que des RT qu'un membre m'a chaudement et à juste titre recommandé, puis il me les a proposer à la vente (il est malin non :wink: ).
et là ce fut un grand plaisir et une grande surprise car je ne pensais pas avoir un tel changement :o , en bien, à mon oreille. un son plus plein, plus équilibré.
puis j'ai tenté ma chance sur ebay et j'ai reçu des 7308 de chez miniwatt dario .... et il peut probable que j'en change. :wink:
ces tubes ont donnés à mon systeme une sonorité qui m'emballe à bloc :mdr:
maintenant je vais essayer de faire d'autres écoutes pour découvrir et afiner ce que j'aime :D
sinon pourquoi pas des NOS ? il semble que l'on arrive à en trouver à des prix "abordable" non
en tout cas bonne chance et bon test car vu les changement perçus chez moi je crois qu'il ne faut pas se tromper et finalement ne pas hésiter à changer les tubes !
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:40

spirous76 a écrit:bonjour,
je suis plutôt novice sur le sujet :oops: toutefois pour la partie préampli de mon intégré, j'ai 2 tubes 6922.
au début il y avait des golden dragon. je les ai utilisé un bon mois à raison de 2-3h par jour, peut être que ce n'était pas assez pour les rodez :idee:
pris de curiosité j'ai commandé des RCA (non testés) qui sont arrivés en même temps que des RT qu'un membre m'a chaudement et à juste titre recommandé, puis il me les a proposer à la vente (il est malin non :wink: ).
et là ce fut un grand plaisir et une grande surprise car je ne pensais pas avoir un tel changement :o , en bien, à mon oreille. un son plus plein, plus équilibré.
puis j'ai tenté ma chance sur ebay et j'ai reçu des 7308 de chez miniwatt dario .... et il peut probable que j'en change. :wink:
ces tubes ont donnés à mon systeme une sonorité qui m'emballe à bloc :mdr:
maintenant je vais essayer de faire d'autres écoutes pour découvrir et afiner ce que j'aime :D
sinon pourquoi pas des NOS ? il semble que l'on arrive à en trouver à des prix "abordable" non
en tout cas bonne chance et bon test car vu les changement perçus chez moi je crois qu'il ne faut pas se tromper et finalement ne pas hésiter à changer les tubes !

Surprenant: le 7308 n'est pas forcément un remplacement du 6922 d'après ce que je sais. Donc tu as eu de la chance
Pourquoi pas de NOS ? Simplement parce que j'espère pouvoir garder le son obtenu au delà du prochain changement de lampes. Ce qui toujours un peu délicat avec le NOS...surtout s'il t'en faut 8 :mdr:

Merci pour ta réponse !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Juil 2008 0:05

8 :o mais pour quel ampli ?
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2008 0:17

spirous76 a écrit:8 :o mais pour quel ampli ?

un préampli :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Juil 2008 0:22

dans l'empressement j'ai bien écris ampli mais pensais préampli :roll: :oops:

sinon quelle est la référence de votre systeme ? car je trouve que 8 :idee: ben ça fait beaucoup :mdr: et je comprend votre problème :o

car déjà que pour 2 je flippais alors pour vous ...... pas facile !
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2008 0:30

spirous76 a écrit:dans l'empressement j'ai bien écris ampli mais pensais préampli :roll: :oops:

sinon quelle est la référence de votre systeme ? car je trouve que 8 :idee: ben ça fait beaucoup :mdr: et je comprend votre problème :o

car déjà que pour 2 je flippais alors pour vous ...... pas facile !

Tu peux me tutoyer :wink:
ARC Ref One. C'est une vieille bête maintenant mais j'y suis attaché.
C'est assez différent des Ref Two (je ne connais pas le Ref Three) que beaucoup connaissent.
Mais bon, revenons aux lampes...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Juil 2008 0:41

pour le tu pas de pb et c'est plus facile

sinon JOLI 8) la bestiolle

mais il me semblait que changer les tubes chez eux c'était assez délicat pour pouvoir concerver leur sonorité. je me trompe ?

par curiosité quelles enceintes et quel ampli (ARC aussi ?) utlises tu ?

je sais je suis curieux :roll:

sinon revenons à tes moutons initaux : existe t il des personnes utilisant des tubes 6922 de production récente ici ? ! :mdr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2008 1:02

spirous76 a écrit:pour le tu pas de pb et c'est plus facile
sinon JOLI 8) la bestiolle
mais il me semblait que changer les tubes chez eux c'était assez délicat pour pouvoir concerver leur sonorité. je me trompe ?
:mdr:


Merci !
Il suffit de choisir ses sources pour ne pas avoir de problèmes. J'ai déjà eu des Tungsram (donc du NOS), des Sovtek (d'origine en fait), des JJ (il faut sérieusement trier derrière). Maintenant je pense à des JJ Gold ou essayer des EH Gold.
J'aime bien le son avec les JJ mais j'en ai un peu assez du tri et je n'arrive pas à atteindre le niveau de souffle d'avec les Sovtek par exemple
Comme ce n'est pas défini je me suis dit que je c'était une bonne idée d'aller prendre un peu les avis du forum...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Juil 2008 2:04

A mon avis, pour un AR ref, je m'empresserais d'acheter 2 jeux de E88CC Siemens Gold pin. On les trouve à pas trop cher et encore assez facilement. Mais dans 10 ans ?! :roll: C'est amha, la seule ref en NOS facile à trouver dans ces quantités avec un prix correct et une qualité garantie (ou presque, il y a toujours le risque du fake, de plus en plus courant dans le NOS !)

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message