Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 79 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un bon conditionneur secteur pour ~1500 eur

Message » 28 Juil 2008 18:01

Bonjour à tous,

après plusieurs semaines de recherches intensives sur le filtrage, la régénération et la symétrisation du secteur ici même et sur des forums anglo-saxons, je me décide à franchir le pas concernant ce genre de matériel qui est, il faut bien l'admettre, le parent pauvre de nos chaînes d'éléments électronique...du moins en europe car en amérique du nord, c'est une toute autre histoire...d'ailleurs je les envie énormément concernant le choix énorme et les prix plus modérés des appareils dont ils disposent...

je suis dans un environnement home-studio contrairement à vous, mais après tout nous avons le même but et les mêmes exigences acoustique...et de toute façon le conditionnement secteur est un sujet quasi-inexistant dans l'univers des home-studistes...

mon cahier des charges:
- silencieux
- au moins 6 prises (embases iec ou schuko, peu importe)
- environ 1500 eur (qui est une somme déjà délirante, AMHA)
- au moins 1000W de puissance (somme de tous mes appareils y compris le PC) mais plus de préférence pour avoir une marge...sinon au pire je brancherai le PC en amont du conditionneur si la puissance n'est pas suffisante...
- je n'ai pas la nécessité de prises réseau et satellite...
- version rack et noire de préférence mais ces 2 points ne sont pas essentiels, c'est juste un bonus...

bref, j'aimerai me diriger plutôt vers la symétrisation secteur, mais trouver ce genre d'appareil en version euro est quasiment impossible...
- les modèles equitech existent bien sur le catalogue constructeur mais il n'y a aucun distributeur européen...de plus ils restent muet à mon mail...
- l'exactpower sp15a n'a pas l'air d'exister en version euro tout comme les modèles bpt ainsi que la version rack du furman it-20 series II...
- il y a bien l'ogotransfo mais pas de garantie avec ce genre d'appareil, ni de droit à l'erreur...

les modèles régénérateurs tels que le power plant premier et les purepower possèdent des qualités indéniable mais tous 2 possèdent un ventilateur et chauffent plus que les modèles passifs...donc ils ne rentrent pas dans mon cahier des charges...en plus ils sont horriblement coûteux...

donc il ne reste que les filtres, et dans mon budget je ne vois que le shunyata hydra 6 ou l'isotek sigmas...

que pensez vous de ces 2 modèles ? en avez vous d'autres à proposer ?
water_jo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2008 17:06
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:03

Tu en as besoin pour quoi exactement ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:17

pour filtrer mon secteur et par la même occasion abreuver mon matériel avec un courant de qualité et le protéger des surtensions...car mon secteur laisse vraiment à désirer...tous mes haut-parleurs grésillent et émettent une sorte de bruit blanc, que ce soit mes hp pourris de l'ordi, mes moniteurs amplifiés moyen/haut de gamme, ou ma vieille chaîne hifi ou plutôt lowfi jvc...j'ai bien entendu éliminé toutes les boucles de masse...et de toute façon ce bruit et perceptible même sans câble de modulation branché à l'entrée des moniteurs...

j'ai testé mes moniteurs chez un ami et le bruit de fond était moins présent...en plus je suis à la campagne en bout de ligne edf avec une zone industrielle pas loin...les z.i. sont paraît-il réputées pollueuse de secteur...
Dernière édition par water_jo le 29 Juil 2008 0:56, édité 1 fois.
water_jo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2008 17:06
  • offline

Message » 28 Juil 2008 21:02

FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Juil 2008 0:48

le ventilateur du PPP ne tourne pas tout le temps, seulement quand on tire sur l'alimentation...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Juil 2008 4:07

pour les calculs de puissance, méfie toi des amplis.
ils peuvent avoir des pics vraiment surprenant suivant ton modèle.
Et justement faut qu'il soit bien nourri sans problème lors des pics de puissance.
exemple mon Audio Research 55 watt peut consommer en pic 500 watt !
D'autre part à cause des alimentations des ordinateurs qui sont loin d'être des alimentations audiophile, perso je branche l'ordinateur sur un onduleur indépendant, pas sur les mêmes prises que les appareils de son.
Puis les ordi la aussi ca prend du courant suivant les modèles.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:35

sekhmet a écrit:pour les calculs de puissance, méfie toi des amplis.
ils peuvent avoir des pics vraiment surprenant suivant ton modèle.


effectivement mieux vaut prévoir une assez large marge pour ne pas compromettre la dynamique...j'arrive à une consommation de 1000W RMS en additionnant tout mon équipement, mais je ne l'utilise jamais à 100% de ses capacités...en tenant compte d'une utilisation normale je serai plutôt proche des 500W RMS...donc 1500/2000W devrait suffire et me permettre d'ajouter éventuellement quelques appareils pas trop gourmands...
water_jo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2008 17:06
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message