Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 30 Juil 2008 10:40

Pour l'instant RAS avec la nouvelle mise à jour. Enregistrement Bataman ok et pour l'instant pas de blocage. Pourvu que ça dure
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:41

Bonjour à tous

J'ai eu la mise à jour hier juste à l'installation de mon disque dur WD 500Go Mybook Essential II

Pour l'instant plus de freeze dans le zapping rapide et retour sur la mosaique, tout à l'air d'être plus rapide et plus fluide.

l'installation et le formatage du DD c'est passé sans problème, 2mn environ pour le formatage, le premier accès aux infos pour enregistrer ne fonctionnait pas la premier fois, après arret et redémarrage du dual-S l'accès a été long mais celui-ci a abouti, depuis les infos d'affichent assez rapidement. j'ai fait des tests court d'enregistrelent 15 mn en SD et en HD pas de probleme j'ai lancé l'enregistrement en HD de "Batman Begin" et des épisodes de "Heros", j'ai controlé ce matin Batman pas de problème, bonne qualité et son correcte .

J'ai qlqs questions aux habitués :

peux-t-on mettre en veille le démo, avec des enregistrements planifiés ? je ne sais pas si le DD ne se met pas en veille lorsqu'il ne recoit plus de signal ? bref cela peux-t-il posé des problèmes .

Pour les epidodes de heros (2 à la suite) j'ai fait un dépassement d'1heure pour avoir le second épisode, je suis passé par la zaplist, synchronise-t-il parfaitement l'enchainement car je n'ai vu la posibilité de lié tous les épisodes ?

De plus pour rechercher les chaines HD, je trouve cela lourd de ce déplacer dans la liste deroulante (longues) des chaines, y-a-t-il une astuce ?

Merci d'avance pour faire profiter de votre experience
KCIRTAP
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:48
Localisation: IDF (Savigny/Orge)
  • offline

Message » 30 Juil 2008 11:00

KCIRTAP
- oui on peut mettre en veille le dual s pour les enregistrements ( quand ça marche ! )
- pour les épisodes séries il faut rajouter 20 minutes sur le dernier ( mais il faut jongler pour visualiser ) c'est ce que je fais
- pour les chaines HD mettre dans mes chaines préférées ( MENU : mes préférences )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2008 11:03

Bonjour à tous,

Mise à jour firm 15-25-24-4.6b depuis quelques jours.

Le + : Mosaique opérationnelle

Le - : En lecture des enregistrements, perte apparente de la liaison USB avec le DD => mise hors tension puis sous tension du DD. celà m'est arrivé jusqu'à 4 fois durant un film, Grrrr
En détail, lors de la lecture arrêt sur image, puis écran noir, puis retour à la grille "99" avec les seules vignettes d'enregistrements programmés avec message disque déconnecté, mise hors tension sous tension du disque, parfois affichage d'une proposition de réinit du disque (faire "non" bien sûr), attente de quelques secondes et recupération des l'ensembles des vignettes, et alors je croise les doigts ... pour que celà ne se reproduise pas trop vite !!!

Suis-je le seul à avoir ce PB ?

A bientôt
tbs900
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:51
  • offline

Message » 30 Juil 2008 11:34

depuis cette mise à jour
- lors d'un enregistrement le duals s se bloque.........on ne peut plus zapper...........trop marre
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:52

geotrouvetout a écrit:depuis cette mise à jour
- lors d'un enregistrement le duals s se bloque.........on ne peut plus zapper...........trop marre


est ce que tu as refais une réinstallation depuis la mise à jour ? moi ça m'a "guéri" mes problemes sur un de mes Dual-s ... attention si tu as des enregistrements sur ton DD la réinstallation te demandera de réinitialiser ton DD et donc l'effacera :-?

car depuis la mise a jour j'avais aussi des freeze et impossible de relire les enregistrements : en mettant sur lecture écran noir mais la vidéo passe car en rappuyant sur lecture ça indique le temps de la vidéo et là surprise en fait le dual-s lit la video 3 à 4 fois trop vite :o le compteur tourne de 3 à 4 secondes par seconde reelle, pas d'image et pas de son, et probleme identique apres réinitisation du DD :evil:
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:58

loic69 a écrit:J'ai réussu à planter le DUAL-S équipé de la dernière MAJ.
Pendent un enregistrement sur Arté HD, j'ai voulu supprimer un autre enregistrement sur 99 et la blocage...
Sinon mon enregistrement d'hier soir s'est bien passé.



Ce genre de truc m'est arrivé à trois ou quatre reprises bien avant la dernière mise à jour: Suppression d'un enregistrement "OUI" et ensuite rien à faire bloqué.. Obligé de faire une réinitialisation avec, bien sûr perte de l'enregistrement en cours.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:04

tbs900 a écrit:Bonjour à tous,

Mise à jour firm 15-25-24-4.6b depuis quelques jours.

Le + : Mosaique opérationnelle

Le - : En lecture des enregistrements, perte apparente de la liaison USB avec le DD => mise hors tension puis sous tension du DD. celà m'est arrivé jusqu'à 4 fois durant un film, Grrrr
En détail, lors de la lecture arrêt sur image, puis écran noir, puis retour à la grille "99" avec les seules vignettes d'enregistrements programmés avec message disque déconnecté, mise hors tension sous tension du disque, parfois affichage d'une proposition de réinit du disque (faire "non" bien sûr), attente de quelques secondes et recupération des l'ensembles des vignettes, et alors je croise les doigts ... pour que celà ne se reproduise pas trop vite !!!

Suis-je le seul à avoir ce PB ?

A bientôt



Non, je te rassure, mon Dual-S a exactement les mêmes symptômes. Pour l'instant, je n'ai aucune solution. :evil:
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:04

tbs900 a écrit:Bonjour à tous,

Mise à jour firm 15-25-24-4.6b depuis quelques jours.

Le + : Mosaique opérationnelle

Le - : En lecture des enregistrements, perte apparente de la liaison USB avec le DD => mise hors tension puis sous tension du DD. celà m'est arrivé jusqu'à 4 fois durant un film, Grrrr
En détail, lors de la lecture arrêt sur image, puis écran noir, puis retour à la grille "99" avec les seules vignettes d'enregistrements programmés avec message disque déconnecté, mise hors tension sous tension du disque, parfois affichage d'une proposition de réinit du disque (faire "non" bien sûr), attente de quelques secondes et recupération des l'ensembles des vignettes, et alors je croise les doigts ... pour que celà ne se reproduise pas trop vite !!!

Suis-je le seul à avoir ce PB ?

A bientôt



Non, je te rassure, mon Dual-S a exactement les mêmes symptômes. Pour l'instant, je n'ai aucune solution. :evil:
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:08

J'ai l'impression que c'est pas le moment que je lance un sondage sur le taux de satisfaction de vos DualS :lol: :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:54

Salvor Hardin a écrit:J'ai l'impression que c'est pas le moment que je lance un sondage sur le taux de satisfaction de vos DualS :lol: :oops:

Pour ma part depuis la mis a jour aucun bug constater? je croise les doigts!!!A vrai dire je suis satisfait de mon duals ... :D
xxxAltaïRxxx
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Juil 2008 9:27
Localisation: Gisors (Eure)dpt 27
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:24

CANALSAT à répondu à ma question de blocage du terminal
- ils me propose une réactivation des droits........cool........mais j'ai toutes les chaines :lol: trop nul ( je l'ai quand même faite cette réactivation des droits )

- j'ai fait une réinstallation totale, mais le terminal s'est encore bloqué sur m6hd....mais semble vouloir un peu enregistrer, bien sur j'ai perdu mes enregistrements.
Dernière édition par geotrouvetout le 30 Juil 2008 17:00, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:25

xxxAltaïRxxx a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai l'impression que c'est pas le moment que je lance un sondage sur le taux de satisfaction de vos DualS :lol: :oops:

Pour ma part depuis la mis a jour aucun bug constater? je croise les doigts!!!A vrai dire je suis satisfait de mon duals ... :D


Pareil satisfait comme avant.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:41

depuis mis à jour plus de commutation automatique sur péritel il faut changer la source avec la télécommande de la tv quelqu'un a t il une solution merci
pat34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 17:23

Il semble que la mise à jour a amélioré la situation pour ceux qui n'ont pas de DD, mais elle a pourri ceux qui en ont un...
Si je laisse le DD connecté, pour moi c'est comme avant (qqes plantages dans la journée).
Si je branche le DD, plantage assuré en moins de 5 minutes... Et pourtant je ne suis pas un zappeur fou. Le contrôle du direct foire à tous les coups (pause... reprise.. ah ben non, réinitialisation... tout perdu). Plus aucun enregistrement réussi depuis samedi.

Comme c'est apparemment le cas pour tout le monde, le support que ce soit téléphonique ou par mail n'a aucune solution sérieuse à proposer. D'ailleurs le mail de réponse est un mail standard qui ne répond à aucune des questions que j'avais posées. A l'évidence un (nouvel) échange du décodeur ne réglera rien, puisque le problème semble bien logiciel.

Comme je suis encore dans ma période de gratuité, je patiente, mais si la situation dure au delà, je prépare déjà le recommandé. C'est déjà inadmissible que canalsat oblige à la location de son propre décodeur, mais s'il ne permet même pas un service décent, je ne veux pas payer pour ça.

La seule solution pour obliger canalsat à bouger, c'est de faire du bruit!
-Appelez la hotline technique 0892 39 39 10 et ne les lâchez pas jusqu'à ce qu'ils avouent que le soft est buggé et qu'ils vont faire remonter la pression vers le haut
-Postez des messages sur le forum de l'espace client (http://forum-espaceclient.canal-plus.com)
-Ecrivez des mails au support technique (http://espaceclient.canalsatellite.cana ... tpl478.htm)
-Envoyez des lettres de mécontentement au service client (CANAL+/CANALSAT, Service Clients, 62976 ARRAS CEDEX 9)
-Postez des messages sur tous les blogs et forums télé/satellite/home cinéma/etc.
-Signez la pétition en ligne
-etc.

Deux solutions:
-soit canalsat se moque de la satisfaction de ses client, et dans ce cas on sera fixé
-soit canalsat ne se rend pas compte de l'ampleur du problème, et on verra s'ils réagissent enfin!
olivier101
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Juil 2008 11:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message