Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon instal' du commencement a maintenant!! (MAJ 26/09/2013)

Message » 31 Juil 2008 19:39

rootrulez a écrit:Bon c la wafette de Root qui te parle !!!! Déjà je tiens à te dire que les titres de tes chapitres de CR sont très bien trouvés, très accrocheurs !!! on a envie de lire chaque détails!!! MAIS LA C'EST LE DRAME !!! je trouve en effet que tu n'as pas pris assez de temps pour nous faire partager chaque moment clés... Les galères de tes travaux de déco.. Ce qui t'as poussé à acheté tel ou tel autre matériel barbare !!! ;-) s'il te plait prends ton temps pour nous raconter chaque détail que nous attendons avec GRANDE impatience ;-) Merci par avance !!! et encore BRAVO!!

Alors est ce que vous voulez que je modifie les chapitres ou que je fasse a la suite???
A mon avis modifier les chapitres serait mieux non??
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2008 19:43

nan fais à la suite, on s'en fout :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Juil 2008 19:51

Bas la suite va pas être très riche. :mdr:
Sinon bas que je tiens a préciser que ma toute première instal' a été un cadeau de mon papa(enfin mes parents mais mon père plus!!!).Il ma payé les enceintes jamo e330,l'ampli sony,le caisson yam' et a contribué avec ma mère a me payer le reste de mon instal' avec ma femme.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2008 20:39

t'as pas répondu aux attente de ma wafette :mdr:
faut que tu développes ma tite caille :wink:
pk ? comment ? résultat ? changement ? pk ? déco ? pk ? :mdr: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:07

rootrulez a écrit:t'as pas répondu aux attente de ma wafette :mdr:
faut que tu développes ma tite caille :wink:
pk ? comment ? résultat ? changement ? pk ? déco ? pk ? :mdr: :mdr:

Bas en faite a mon premier changement c'est l'ampli qui a subit!!! :mdr:
Ca tourné bien mais bon le syndrome de la changite aigue s'installa tout doucement!!!! :mdr:
A l'arrivée du denon on sentait que sa se fatigué moins et que chaque détail en hc était plus claire hifi pareil c'était la classe car denon de ce coté la s'en sort pas mal. Après quand l'anniversaire approche,je me dit tiens et si je changeais d'enceintes??? J'en parle a wafette qui me dit "écoute on change mais si tu revend tes enceintes actuel".Je lui dit donc ok. On se fixe un petit budget quand je tombe sur ces belles et grandes demoiselles qu'est les jamo s606 hcs3.
Wafette tombe de suite amoureuse et moi aussi.
Donc revente du matos et commande a rue d. c.mm.rce.
Heureusement la famille mis de sa poche pour mon anniv' et ça ma fait très plaisir.
Je reçois donc mes s606 quelques jour plus tard.Je l'aient branche et la..... pffiou la claque!!! Une bonne tenue dans les médiums,aîgues et les basses!!!!AMHA quelles sont propres et puissantes.Mais je me rend vite compte que j'ai négligé un point important!!! La sensibilité des enceintes!!!89db!!!Aie!! :-? :-?
Le denon ne se contente que de 340w de conso et sa m'arrivait souvent de le poussait au max sur certain film.Je sais pas recommandé mais sincèrement ça na saturais pas.Mais sans plus,pas de truc spéctaculaires.Faut dire que le sub yam' yst-sw015b n'assurait plus du tout et qu'il fallait laisser faire les s606!! :-?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Le caisson!!

Message » 31 Juil 2008 21:27

Donc je me dit et si il je changeais le sub!!!! Hum mais quoi prendre!!!Je matte trois quatre site et retombe sur ce caisson jamo sub250. J'en parle a wafette mais me remet vite sur terre par rapport au prix. Je me dit oui faut négocier ou trouvé autres chose.Au bout d'une semaine mon bof de normandie me dit "Tiens on a recu des nouvellesjamo des s606 accompagné du sub jamo 250!!!" J'me dit sayez un sub et une chance d'avoir un bon prix.Et effectivement je l'ai touché a un trés bon prix. Au retour de normandie aprés une semainede vacance interminable car j'ai eu le caisson en arrivant :mdr: ,je déballe malgré les 22h30 au soir!!! :mdr: :mdr:
Je branche et insére un cd teste dans ma plaitine denon dvd1920.Et la......j'ai une basse qui me remplit la piéce!!!!Un truc de fou!!! :o :o
J'éteint tout pour aller me coucher avec un sourire de neuneu!!!! :lol: :lol: :mdr:
Le lendemain je calibre tout au petits oignons et laisse le rodage se faire tout doucement.
Je me relance donc aprés le rodage a des scéances bien musclé en basse et je me fait plaiz' comme un dingue!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:27

La suite aprés mangé!!!! :wink: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2008 22:35

ah ben voilà !!! :)
le sub jam c'est un bass reflex ??
surement plus facile à placer que le mosscade :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Juil 2008 23:28

rootrulez a écrit:ah ben voilà !!! :)
le sub jam c'est un bass reflex ??
surement plus facile à placer que le mosscade :wink:

Oui bass reflex et oui beaucoup plus facile a placer que le mosscade ca je confirme!!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Mon premier écrant plat!!!!!Et autres changement

Message » 01 Aoû 2008 15:28

:mdr: Alors un matin je recois un prospectus lecl.rc avec en promo un lcd Lg 107 cm a 899.00 euros avec 200 roros remboursé sur la carte!!! :o Je me dit que c'est un truc de fou et que ca pourrait le faire chez moi!!! :mdr: :mdr: Et oui tant qu'a faire !!! :lol: :lol:
J'en parle a wafette qui tape des bonds a la marsupilami étant donnés que l'on ne peut mettre ce prix d'un coup dans un écran. Je me dit oui c'est vrai revenons sur terre on verra ca plus tard je vais garder mon bon vieux crt encore un moment. Et puis le jour d la promo ma femme ce barre avec mon bof pour aller chercher, soit disant un meuble acheté sur lebonco.n.A son retour,l'extase et presque la larme a l'oeil monte, elle avait été cherché l'écran grasse au dont dema femme, mon bof et mes parents!!! Et tous ca pour mon noél!!!
Donc je m'empresse de tout brancher et la !!!!!!Ouahhh le changement!!!Un 107cm remplacant mon 71 écrasé 16/9!!! C'est la classe.
Je m'empresse donc de brancher également ma platine denon dvd1920 en hdmi et de faire un test.Réglage de l'upscal en 1080i et je me dis "ouai mais peut mieux faire!!!"
Du coup le mois qui venanit il y avait un lecteur dvd denon et un ampli denon avr-1906!!!Et oui c'est ca les autres changements!!
L'ampli commence a s'éssoufler(probléme vu précédement avant changement de caisson) et la platine n'upscal pas puisque qu'elle ne scale ce que je n'avait vu!! :-?
Par chance j'arrive a revendre les deux a la méme personne.
Par contre plus d'ampli donc vite les recherches!!!!
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

L'arrivé de la ps3.

Message » 01 Aoû 2008 15:38

Donc suite a la revente du lot lecteur +ampli je 'empresse donc de trouver une bonne platine qui upscal. Je fait donc pas mal de recherche et je me dit pourquoi pas la ps3? Elle upscal,lit les jeux en hd,lecteur blu-ray,hdmi et connection wifi.Ni une ni deux hop commande partie de chez r.e du comm.rce avec spiderman 3 inclus.
A la réception je déballe comme un gosse a noël et je m'empresse de nouvau a tout brancher. Hdmi,alim et hop démarrage.Configuration rapide et lancement de spiderman.Pffiou quelle image!!!! Jamais j'avais eu une tel définition. J'avais l'impression de passer du téléviseur noir et blanc au couleur!!! :lol: :lol:
J'éjecte lance un dvd, je me dit ouai pas mal mais fait déjà mieux que mon (défunt :mdr: ) ,lecteur denon.
Puis vient la place au jeux.Je lance need for speed carbon et la!!! Purée la classe de jouer comme ca. V'la la définition un truc de barge!!!
Enfin de bonne soirée en perspective.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:41

fo pas trop abuser des jeux videos !! :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Ampli yam' RX-V2600.

Message » 01 Aoû 2008 16:22

Bon les soirées scéances et jeux vidéo commence a me lasser en passant que par la télé. Je me dit aller seb courage et cherche un ampli. Entre temps je fait la connaissance de mon pote pro commercant(Rubyrp) a qui je confie que je cherche un ampli et que je partirais bien sur un onkyo sr605. Il me dit "oui mais onkyo tu sais ce n'est plus ce qe c'était sur leur ampli entré de gammes". Donc le doute!! Il gére quand méme les pistes sonores hd et a une conso de 650w.
Je me tourne donc vers un nad qu'il avait en magasin mais pas de sortie hdmi!! :-? Puis un pio mais sans plus.
Il me dit donc "si tu veut j'ai mon yam' RX-V2600 a vendre d'occaz vu que je suis passé au Z11!!". Je me dit ouai pourquoi pas!! Le prix était en dessous de mon budget actuel donc ok,il a entré/sortie hdmi,7*140w et 500w en conso. J'me dit ok c'est parti mais j'aurais aimé une écoute chez moi.Il me dit pas de soucis je passe tel date.
Il arrive ce jour et déballe la béte. Première impression......Il est sobre!!Tout noir avec un bel éclairage orange. Il branche et premiére écoute sur du eagles.Quelle clareté dans les médium - aigues.Par contre je n'avais pas la même conception de lui du canal lfe. Chez moi sa s'entendais et ce ressenté un peut tandis qu'il ne faut pas l'entendre et le ressentir. :-?
Premiére déception donc car le sub ne sonnait plus pareil.Mais bon aprés quelque réglage et aprés une calibration de la béte je me suis vite remis de cette déception.
Donc heureux oui car les jamos ne sonnent pus du tout pareil et cette sensation de fatigue ne se fait plus sentir!!! Et le yam' upscal pas mal les sources sd.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Le mosscade.

Message » 01 Aoû 2008 18:40

Puis vient le tour du caisson.J'avais envie d'avoir des impacts physique et autre qu'un sub de 20cm. Je m'y donc mon sub jamo en vente et commença a chercher un sub approprié a mes attentes.J'en parle a mon pote qui m'oriente vers du mosscade,en particulier le saturn 12.
Au début rien a faire le prix beaucoup trop élevé et wafette tappé encore des bons (qu'est ce quelle en fait d'ailleurs!!! :mdr: ).Donc je m'oriente vers un 11.4 de la gamme titan.Mon pote passe commande et au bout d'une semaine il appelle bc acoustic car pas de livraison, et on lui dit que la commande est pas validé!!! :o Bon il sort un peut de ses gongs et il réclame de ce fait un titan 15.4 au prix du 11.4 pour moi!! :o On lui dit délai de livraison 3-4 jours!!!
Au bout des 3-4 jours toujours rien. La il péte un plomb il rappelle et tous ce qu'on trouve a lui dire c'est que la gamme titan n'est plus dispo avant un mois!!!! :o :o Un truc de barge sachant que je n'ai plus de sub!!!
Il me dit je te fait un prix sur le mosscade saturn 12 ou je t'oriente vers un klipsh rw12d.
Bon en rentrant j'en parle a wafette et me dit que c'est encore hors de prix mais que le klipsch est moins cher.Deux jour de négociation plus tard et accéptation pour le mosscade saturn 12.Mais de nouveau 3-4 jours d'attente qui vont se transformer en une semaine.Bien heureusement mon pote me prête le sub klipsch.Enfin sub si on veut je dirais plus usine a basses!!!! :mdr: C'est sur ce caisson est volumineux et a des basses de malade.Mes meubles sen rappelle d'ailleurs!!! :lol: :lol: Mais il devient vite lassant au file des écoutes.En hc il se débrouile trés bien mais en hifi c'est la cata'!! :-?
Bien heureusement le mosscade arrive enfin. Bougre qu'il est lourd (30kg).Le déballage heureusement qu'on été deux un pour tenir le carton et l'autre qui enlève le sub.Je branche et régle au pifométre et lance un blu-ray.Pirtes des caraibes 3. Premier passage du début ou la piéces tombe bas mes tripes et mon canapé sen rappelle!!!!Quelle descente dans l'infra!!!! Bon petite calibration et erreure de niveau !!!Bon je baisse un peut (sachant que le otar été sur 11h) et je reteste.Pareil.Me dit bizarre.Du coup je le mets sur juste 1 quart et la tout rentre dans l'ordre.Ouffff!! En faite le caisson est trop imposant pour la piéces et nécessite d'étre presque au mini. :lol: :lol:
Mais pour l'instant je resterais la dessus a moins de tomber vraiment sur la perle rare!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

la platine pana

Message » 01 Aoû 2008 19:02

Bon aprés quelques moi d'utilisation de la ps3 je suis de moins en moins convaincuc.Elle a un bon upscal certes mais le faite de devoir allumer la console puis attendre que ca charge.Et a l'insertion du blu-ray ou du dvd il faut encore attendre et ca m gonfler.J'avais l'habitude d'allumer ma platine dvd denon 1920 d'insérer et que ca ce méttait enroute direct. Du coup bas revente de la ps3. Je vous rassure j'ai regretté quand méme la ps3 mais que pour sa connection internet et le partage de mon pc avec celle ci.J'ai donc refait une commande chez mon pote et la pour une panasonic bd-30.
La suite aprés!!!
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message