Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

interface SPDIF drive informatique

Message » 07 Aoû 2008 17:51

hello tout le monde ;)
suite au autre thread sur les lecteur cd a base de drive informatique, j'aimerais avoir vos avis sur les interfaces qui reforme le signal SPDIF de ces lecteurs.

beaucoup de gens on leur propre idées, mais pourquoi ne pas avoir une idée communes ou tout le monde serais daccord?
ah non excusez moi, ça, ça vas pas etre possible :mdr:
mais bon sans rire, sans allé jusqu'a mesuré ça a l'occiloscope, pouvez vous nous faire bénéficié de vos travaux perso ici?
sergelisse à déjà son interface mais je suis preneur d'autre solution.
ici c'est bien, personne n' a rien a vendre donc kiss cool ne vous battez pas :D

merci a vous ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 21:48

je ne m'attendais pas à autant de succes :mdr:

bon pour info comme sujet il y a ça
http://www.dcx2496.fr/drive3.php

ensuite l'interface a sergelisse
viewtopic.php?f=1057&t=29731403&st=0&sk=t&sd=a&start=240

sur diyhifi.org aussi
http://www.diyhifi.org/forums/viewtopic ... tal+output


et sur diyaudio egalement
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post575030
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:04

Salut Aldo


SI tu cherches une solution generale ,dans les liens que tu as donnes tu trouveras ton bonheur .
Enfin bonheur ,ca marchera mais le resultat à l'oreille :roll: :roll: :roll:

Si c'est pour le lecteur ( METAXAS44 ) et si le DAC est integre au lecteur .....
Avant d'optimiser ,si j'etais moâ :lol: ,j'ecouterais sans modification ,je mettrais un scope pour voir la tronche des signaux .

Ne pas oublier que la sortie SPDIF est une sortie TTL , rien à voir avec la norme .
( je parle du niveau du signal ) .
Je m'avance peut etre mais je ne suis pas sur qu'un cable coax soit necessaire à ce niveau .



C'est mon opinion à moâ .

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 12:42

sergelisses a écrit:Salut Aldo


SI tu cherches une solution generale ,dans les liens que tu as donnes tu trouveras ton bonheur .
Enfin bonheur ,ca marchera mais le resultat à l'oreille :roll: :roll: :roll:

Si c'est pour le lecteur ( METAXAS44 ) et si le DAC est integre au lecteur .....

ben déja c'est pour mon plextor :mdr: et un futur DAC je ne sait pas si il seras en externe ou dans le meme boitier du drive(je préfèrerais pour limité les longeur de cable)

Avant d'optimiser ,si j'etais moâ :lol: ,j'ecouterais sans modification ,je mettrais un scope pour voir la tronche des signaux .
j'ai pas d'occiloscope je ne serais même pas comment l'allumé :mdr:
donc je fait avec mes moyens c'est a dire avec votre aide, je sait qu'en créant ce topic que tout le monde aurais raison, d'ailleur je l'ai crée un peut pour ça, pour débattre afin de sortie un truc vraiment au top, les idée et les remise en question de chacun ça peut faire du bien ;)


Ne pas oublier que la sortie SPDIF est une sortie TTL , rien à voir avec la norme .
( je parle du niveau du signal ) .
Je m'avance peut etre mais je ne suis pas sur qu'un cable coax soit necessaire à ce niveau .

moi ce qui m'intérésse c'est d'être a la norme et de qualité en sortie de ce fichu dvdrom afin d'attaqué un DAC(recepteur), il y a10 milles schémas sur le net comment ça se fait?
les occiloscope sont pas les mêmes?




C'est mon opinion à moâ .
j'en prend note ;), mon topic a était crée pour cela, de retenir les opignons de chacun ;)

Serge
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:42

Image

Entree SPDIF Cote DAC .
Dernière édition par sergelisses le 08 Aoû 2008 17:46, édité 1 fois.
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:43

Image




Sortie SPDIF cote Lecteur .
Dernière édition par sergelisses le 08 Aoû 2008 17:46, édité 1 fois.
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:43

Image




Sortie SPDIF cote lecteur .
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:48

hello serge ;)
merci pour les schémas.
ce sont ceux de joseph K de diyaudio?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:55

Ma premiere conclusion ,ces montages necessitent une mise au point en fonction du type de transfo utilise .
Les valeurs des resistances et capas autour du transfo ne sont certainement pas les memes suivant le type et la marque du transfo

Deuxieme conclusion ( sans etre categorique ) si il y a un transfo cote lecteur rien ne sert d'en mettre un cote DAC
et inversement .


Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 18:02

Image

Un circuit optimise pour aux normes SPDIF niveau et impedance .....pas simple de mettre un transfo !!


Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 18:08

Image

On a du mal en regardant les pistes du signal SPDIF sur un lecteur de voir où elles aboutissent ( sur quel circuit ) .

Un montage simple comme ci dessus pourrait proteger le circuit contre d'eventuelles mauvaises manipulations .

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 12:37

Image

J'ai meme envisage ce montage hyper simple .
Le Driver RS422/RS485(cote lecteur) attaque directement le CS8414 /8412 (cote DAC sur les entrees differentielles ) .

Peter Daniel a adopte ce montage mais le driver RS422/485 se trouve cote DAC .
Le signal SPDIF sort en TTL du lecteur ( donc pas de modifications sur le lecteur ) et attaque en TTL le driver RS422/485 cote DAC .

NOTA :Le Driver SN 75189 est remplace par un LTC 485

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 15:35

merci serge pour tout ceci, il vas falloir que je me penche bien sur la chose, il y a tellement de possibilité
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 9:40

La jocko "entrée" si tu veux t'épargner les 11 posts d'origine....
Transfo 1:1
Rz/R1 donne bien sûr 75R
R3/R2 idem donc.
Cz/Rz + Transfo forme un filtre de Zobel. Tu cherches la valeur du "leakage inductance" du transfo et Cz = (leakage inductance / Rz au carré).
Avec mon Midcom 51698, le proto est prêt mais mon DAC est plein comme un oeuf donc test reporté.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:24

Rz/R1 donne bien sûr 75R
R3/R2 idem donc.
Cz/Rz + Transfo forme un filtre de Zobel. Tu cherches la valeur du "leakage inductance" du transfo et Cz = (leakage inductance / Rz au carré).


Si tu as deja fais ce montage ,donne nous plus de precisions .Quel type de transfo,les valeurs de resistances de condos ..... les calculs ....


http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... did=126799

On parle de cette interface d'entree SPDIF .....
Une voie à explorer si RTD nous donne les billes pour les calculs :wink: :wink: :wink: :wink:
Mais je pense qu'un oscillo pour la mise au point sera necessaire


Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message