Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 04 Aoû 2008 20:06

xerxes10 a écrit:J'ai pu écouter le dernier Nas. C'est un bon disque mais pas du niveau de ses 2 premiers albums (Illmatic , un bonheur, It was .. . etait tres bon aussi). Ce que je peux reprocher à nas , c'est le choix des prod'.Au niveau du flow et des lyrics il est toujours au top, malheureusement je ne peux pas en dire autant sur les beat. nas needs Primo, Pete Rock...
Cependant cela reste un tres bon album


Salut xerxes,

Depuis la sortie de cet album de NAS il ne sort que très rarement de ma platine CD. Les nombreuses écoutes confirment mes premières impressions, cet album est un grand cru de NAS.

En effet il est difficile de faire aussi bien que "It Was Written", ce serait un peu comme demander au WU-TANG de faire un deuxième "Forever" (malheureusement, ne rêvons pas...).
"Illmatic" c'est encore autre chose, une autre époque, un style de son qui s'est arrêté après cet album, d'ailleurs beaucoup d'écouteur de hip-hop se sont arrêté aussi à cette époque ne trouvant plus ou très peu d'affinités avec la nouvelle génération de producteurs et d'artistes qui commença petit-à-petit à débarquer en 95', puis le grand BOOM de 96'-97' arriva... Mes deux années préférées, celles qui ont été pour moi les plus prolifiques en quantité mais surtout en qualité. Mes plus gros classiques sont sortis ces années là... Mais ce sera peut-être le sujet d'un autre débat...

Pour revenir au dernier NAS. Tu as raison, DJ PREMIER a produit beaucoup des plus gros morceaux de NAS, j'adore "I Gave You Power" ("It Was Written" 96'), "Nas Is Like"("I Am" 99') et "Come Get Me"("Nastradamus" 99'), mais ça fait un petit moment qu'il nous a pas sorti un gros son, depuis trois ans la seul prod de lui qui m'a interpellé c'est "The Format" de AZ en 2006. PETE ROCK a certes produit "The World Is Yours" sur "Illmatic", mais il n'a plus jamais rien fait avec NAS après, et puis depuis "Soul Survivor" en 2000 il n'a rien fait de bon, j'ai été super déçu par son dernier disque "NY's Finest" sorti il y a quelques mois. Il est encore dans ce son à l'ancienne que je trouve vieillit et dépassé, il a du mal à se renouveler...

NAS a toujours été en perpétuelle évolution, il s'est toujours bien entouré au niveau de la production (il s'y est même mis lui-même avec classe: le mythique "One Mic" sur "Stillmatic" en 2001), des fois ça a donné des classiques, des fois des très bons albums, et des fois des bons, mais jamais des mauvais...

Je suis complètement d'accord avec Feeldabeat et son CR de l'album. Je trouve les prods vraiment de très haut niveau, on retrouve le fidèle SALAAM REMI, les toujours très bon COOL & DRE, l'étonnant POLOW DA DON (du clan TIMBALAND, on sent ses influences), MARK RONSON, et la précieuse moitié de DEAD PREZ: STIC.MAN qui nous sort deux prods somptueuses.

Moi au contraire j'adore cet album surtout pour ses productions (ah les goûts en musique, c'est pour ça que c'est si intéressant d'en parler) et aussi parce que je ne pourrais jamais me lasser de cette voix et de ce flow magnifique.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Black Uhuru

Message » 04 Aoû 2008 20:24

Yasathi, Ndi, j'ai suivi vos conseils...

J'ai acheté mon premier BLACK UHURU.
Je n'ai trouvé pour l'instant que "Chill Out" de 82' (à 7€, ça va).

Image

Entièrement produit par SLY & ROBBIE, une première écoute plutôt positive. J'ai été obligé de monté le son sur "Right Stuff", quel morceau (j'adore le voice coder!!!).

Il faut absolument que je me procure le "Showcase"...

A suivre...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:39

Le live de black uhuru se nomme tear it up.
L'equivalent du Showcase en CD est celui ci :
http://www.amazon.fr/Black-Uhuru/dp/B00 ... 808&sr=8-5

Les albums autres que ceux que je t'ai cité sont tout de meme d'un moindre interet... mais c'est mon humble avis...

Le groupe Black uhuru etait le laboratoire musical de sly & robbie, et malheureusement le style a ensuite quelque peu dérapé.

Bonne ecoute
ndi
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:57
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 0:05

musik a écrit:
xerxes10 a écrit:J'ai pu écouter le dernier Nas. C'est un bon disque mais pas du niveau de ses 2 premiers albums (Illmatic , un bonheur, It was .. . etait tres bon aussi). Ce que je peux reprocher à nas , c'est le choix des prod'.Au niveau du flow et des lyrics il est toujours au top, malheureusement je ne peux pas en dire autant sur les beat. nas needs Primo, Pete Rock...
Cependant cela reste un tres bon album


Salut xerxes,

Depuis la sortie de cet album de NAS il ne sort que très rarement de ma platine CD. Les nombreuses écoutes confirment mes premières impressions, cet album est un grand cru de NAS.

En effet il est difficile de faire aussi bien que "It Was Written", ce serait un peu comme demander au WU-TANG de faire un deuxième "Forever" (malheureusement, ne rêvons pas...).
"Illmatic" c'est encore autre chose, une autre époque, un style de son qui s'est arrêté après cet album, d'ailleurs beaucoup d'écouteur de hip-hop se sont arrêté aussi à cette époque ne trouvant plus ou très peu d'affinités avec la nouvelle génération de producteurs et d'artistes qui commença petit-à-petit à débarquer en 95', puis le grand BOOM de 96'-97' arriva... Mes deux années préférées, celles qui ont été pour moi les plus prolifiques en quantité mais surtout en qualité. Mes plus gros classiques sont sortis ces années là... Mais ce sera peut-être le sujet d'un autre débat...

Pour revenir au dernier NAS. Tu as raison, DJ PREMIER a produit beaucoup des plus gros morceaux de NAS, j'adore "I Gave You Power" ("It Was Written" 96'), "Nas Is Like"("I Am" 99') et "Come Get Me"("Nastradamus" 99'), mais ça fait un petit moment qu'il nous a pas sorti un gros son, depuis trois ans la seul prod de lui qui m'a interpellé c'est "The Format" de AZ en 2006. PETE ROCK a certes produit "The World Is Yours" sur "Illmatic", mais il n'a plus jamais rien fait avec NAS après, et puis depuis "Soul Survivor" en 2000 il n'a rien fait de bon, j'ai été super déçu par son dernier disque "NY's Finest" sorti il y a quelques mois. Il est encore dans ce son à l'ancienne que je trouve vieillit et dépassé, il a du mal à se renouveler...

NAS a toujours été en perpétuelle évolution, il s'est toujours bien entouré au niveau de la production (il s'y est même mis lui-même avec classe: le mythique "One Mic" sur "Stillmatic" en 2001), des fois ça a donné des classiques, des fois des très bons albums, et des fois des bons, mais jamais des mauvais...

Je suis complètement d'accord avec Feeldabeat et son CR de l'album. Je trouve les prods vraiment de très haut niveau, on retrouve le fidèle SALAAM REMI, les toujours très bon COOL & DRE, l'étonnant POLOW DA DON (du clan TIMBALAND, on sent ses influences), MARK RONSON, et la précieuse moitié de DEAD PREZ: STIC.MAN qui nous sort deux prods somptueuses.

Moi au contraire j'adore cet album surtout pour ses productions (ah les goûts en musique, c'est pour ça que c'est si intéressant d'en parler) et aussi parce que je ne pourrais jamais me lasser de cette voix et de ce flow magnifique.



Salut Music,
je vais prendre le temps de bien écouter ce nouvel opus de Nas que j'ai peut etre écarté trop rapidement.
Il est vrai que, pour moi, l'age d'or du Hip Hop se situe entre 95 et 00 ( nas, jay-z, BIG, big l, gangstarr, WU, DITC,big pun, Blackmoon, ATCQ...)mais cela est une question de gout; personnellement je suis un afficonados du gros son newyorkais.
Pour Primo, je te rejoins, il est plutot discret ces derniers temps même si ses recentes prod pour G rap ou little VIC sont plutot bonnes.
Vu ton avatar je pense que tu es un fan de RZA. Il a été ma référence pendant longtemps ( Forever,36th chamber, only built..., Ironman, liquid sword...) mais je trouve que depuis un petit bout de temps il s'est relaché même si parfois il nous lache des petits bijoux comme sur sur le afro samurai.
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:03

Xerxes,

J'ai écouté le titre "The Legendary Mike Tyson" de NAS, tu m'as obligé à allé le cherché sur le net (j'ai du mal à écouter de la musique en dehors de ma chaine, maniaque du CD original dans le lecteur...), curiosité oblige.

Super morceau! Produit encore une fois par SALAAM REMI, le sample derrière est très puissant. Mais quel dommage les interventions de DJ GREEN LANTERN, j'ai beaucoup de mal quand le dj-ing prend le dessus sur un morceau.

Ça valait le coup de le mettre sur l'album en version "propre" monsieur JONES!!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 0:10

musik a écrit:Xerxes,

J'ai écouté le titre "The Legendary Mike Tyson" de NAS, tu m'as obligé à allé le cherché sur le net (j'ai du mal à écouter de la musique en dehors de ma chaine, maniaque du CD original dans le lecteur...), curiosité oblige.

Super morceau! Produit encore une fois par SALAAM REMI, le sample derrière est très puissant. Mais quel dommage les interventions de DJ GREEN LANTERN, j'ai beaucoup de mal quand le dj-ing prend le dessus sur un morceau.

Ça valait le coup de le mettre sur l'album en version "propre" monsieur JONES!!!



Je ne suis pas fan des intervention intempestive des DJ non plus...Pour info ce track est dispo sur la street mixtape de nas et Green L avec quelques remix et 1 ou 2 autres inédits. Effectivement il avait sa place dans l'album. J'ai lu un article ou Nas pretend vouloir sortir un album avec Primo et un autre avec Dre le même jour! On peut tpujours rever...
La grosse attente de cette année, pour moi, c'est le cuban linx 2 de Raekwon et le Saigon produit par Just Blaze
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 1:30

xerxes10 a écrit:...J'ai lu un article ou Nas pretend vouloir sortir un album avec Primo et un autre avec Dre le même jour! On peut toujours rever...

Je l'ai lu ça aussi, j'en rêve, pour vu que ça se réalise: Dr DRE et PRIMO pour un double album de NAS... inimaginable!!!

xerxes10 a écrit:...La grosse attente de cette année, pour moi, c'est le cuban linx 2 de Raekwon et le Saigon produit par Just Blaze...

Le Raekwon, c'est aussi une des mes plus grosses attentes, pas mal de production de RZA en perspective dessus...
SAIGON produit par Just Blaze, je ne savais pas, intéressant! Je n'ai pas son premier album, il est bon?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 18:44

Salut les soul brothers!

Je suis en train de me réécouter pour la 1000ème fois ce classic:

Image

Je voulais absolument vous faire partager ce moment. C'est fou le plaisir que j'ai encore à écouter cet album que je connais pourtant par cœur et qui à déjà 9 ans d'âge!!! Il n'a pas pris une seule ride!

J'espère que ça vous donnera envie de le ressortir, ou de le découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas. Un pur classic de Hip-Hop!!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:03

musik a écrit:Salut les soul brothers!

Je suis en train de me réécouter pour la 1000ème fois ce classic:

Image

Je voulais absolument vous faire partager ce moment. C'est fou le plaisir que j'ai encore à écouter cet album que je connais pourtant par cœur et qui à déjà 9 ans d'âge!!! Il n'a pas pris une seule ride!

J'espère que ça vous donnera envie de le ressortir, ou de le découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas. Un pur classic de Hip-Hop!!!



Superbe Album meme si je prefere "The infamous" ou encore "hell on earth". Le titre "quiet strorm" est d'un autre monde. Dommage que nos amis du queens se soient un peu perdu sur leurs dernieres galettes.

Je viens d'écouter un morceau génial: Erykah Badu ft. Pharaoae Monch sur le remix de the healer (prod Madlib), avis aux amateurs....
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:29

xerxes10 a écrit:Dommage que nos amis du queens se soient un peu perdu sur leurs dernieres galettes.

Ils ont été infecté par le virus "G-Unit"... Espérons qu'ils trouvent un remède rapidement...
Heureusement qu'on a INFAMOUS MOBB pour combler le manque!

xerxes10 a écrit:Superbe Album meme si je prefere "The infamous" ou encore "hell on earth"...

...uhmm, attaché au son "old school" à ce que je vois, un petit peu comme avec NAS et "Illmatic". Je suis dingue de "Hell On Earth" aussi, mais je place en tête (pour un chouïa) "Murda Muzik", quand à "The Infamous" je l'écoute beaucoup moins qu'avant.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 1:10

Bonsoir,
de retour de vacances depuis mon CR de NAS, content de voir que des amateurs de Son sont intervenus!
Mes yeux se sont illuminés en voyant ce Murda Muzic, qui est une pièce maitresse de mes albums en provenance du Queens!
Tout a fait d'accord avec toi musik heurseusement qu'on a tjs INFAMOUS MOBB pour ns rassurer qd Mobb Deep sont en chutte libre a cause du G-UNIT...
Tout ca me fait penser à une tuerie sorti en 2003 : "Still reportin'..." de TRAGEDY KHADAFI, (je n'arrive pas à insérer l'image de la pochette dsl)
un album d'ailleur ou havoc est bien présent en feat., une cohérance et une ambiance exeptionnelle, productions exellentes! tous les ingrédients d'un classic sont la!
Je vais de ce pas l'écouter...
A bientôt ++
feeldabeat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2008 20:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 10:09

feeldabeat a écrit:...Tout ca me fait penser à une tuerie sorti en 2003 : "Still reportin'..." de TRAGEDY KHADAFI, (je n'arrive pas à insérer l'image de la pochette dsl)
un album d'ailleur ou havoc est bien présent en feat., une cohérance et une ambiance exeptionnelle, productions exellentes! tous les ingrédients d'un classic sont la!

Il est là:

Image

Complètement d'accord, un très gros album, du pur son du Queens. Je pense que c'est mon préféré de TRAGEDY même si j'adore aussi son précédent "Against All Odds" de 2001 avec lequel je l'ai découvert.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 15:34

Des amateurs du son du Queens!
J'aime beaucoup Tragedy. C'est d'ailleurs en partie grace à lui que Capone et Noreaga nous ont sorti un monstrueux premier album 'The war report". Une ambiance de folie dans ce disque avec des prods de marley marl, buckwild....si mes souvenirs sont bons

Je viens d'écouter dans un magasin 2 albums produit par Jedi Mind Tricks de très bonne facture, surtout au niveau des prods. Je sais pas si Stoupe est derriere tout ca mais ca sonne fort bien!
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 22:48

Isaac Hayes R.I.P :(

Un trés grand artiste soul (BO de shaft...) qui a été énormement samplé par les artistes Hip-Hop. Je vais d'ailleurs écouter "i cant go to sleep" ou il est en featuring avec GFK et RZA du Wu (Je kiffe ce morceau super original ou GFk semble raper en pleurant)
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:42

xerxes10 a écrit:Isaac Hayes R.I.P :(

Un trés grand artiste soul (BO de shaft...) qui a été énormement samplé par les artistes Hip-Hop. Je vais d'ailleurs écouter "i cant go to sleep" ou il est en featuring avec GFK et RZA du Wu (Je kiffe ce morceau super original ou GFk semble raper en pleurant)


"I Can't Go To Sleep" - Je me le suis écouté hier!!!...

Que mister ISAAC HAYES repose en paix...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message