Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enceinte Bibliothèque + Pieds

Message » 08 Aoû 2008 17:07

Bonjour,

Je me suis offert il y a deux semaines une paire d'enceinte BW 685. J'ai pris une paire de pied également, des Norstone Stylum 2. Avec les pieds étaient fournis des pointes de découplage Sol-Support ainsi que Support-Enceinte. Cependant, dans un premier temps (celui des essais, du positionnement) je n'ai pas installé les pointes Support-Enceinte. Les pieds sont posé sur du carrelage, et ils ont l'air bien stable. Ce n'est pas le cas des enceintes ... Elles glissent sur le plaque supérieure de support.

Ma question est la suivante : comment puis-je faire pour que les enceintes soit solidement posées sur leur support, sans glisser sur la plaque supérieure ?

J'avais pensé à du double face, normalement épais, en mousse, pour fixer le tout. Mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Les pointes support-enceinte : je crains qu'a terme, ça ne raye le dessous de l'enceinte, et je suis pas convaincu de la stabilité du tout.

Merci d'avance :-)
TylerOnZeWeb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2007 18:40
Localisation: Vitry-sur-Seine
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:10

de la pate à fixe :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:28

julien max jacquemin a écrit:de la pate à fixe :idee:


plus 1 , et ne pas oublier de le remplir de sable , pour les deux colonnes du pied,
j'ai eu les mémes !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:23

C'est le "Blue Tack" chez le castor-rama ou même chez le libraire du coin parfois. (ça fixe bien et ça évite de rayer le dessous de l'enceinte :wink: )

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:41

Nono a écrit:
julien max jacquemin a écrit:de la pate à fixe :idee:


plus 1 , et ne pas oublier de le remplir de sable , pour les deux colonnes du pied,
j'ai eu les mémes !

Tout à fait, je te conseillerais de rajouter des billes de plomb, ou n'importe quoi qui puisse les alourdir au maximum...
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:51

Ho ! J'avais pas pensé à la pâte à fixe (j'en ai déjà en plus :-) ). Effectivement avec ça elles seront bien fixé, elles ne se rayeront pas et en bonus : on peut enlever facilement la pâte à fixe sur l'enceinte ensuite. Pour alourdir les pieds avec des billes de plombs (boule de pétanque ? :D ) ou du sable, je me renseignerais ou trouver du sable (pas de plage à proximité de chez moi). Par contre faudra sûrement mettre des joins par ce que sinon je risque d'avoir Paris plage dans mon salon. Question : est-ce vraiment nécessaire d'alourdir le pied de cette façon ? Ca apporte un bonus (vibration) ?

Merci d'avance
TylerOnZeWeb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2007 18:40
Localisation: Vitry-sur-Seine
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:54

TylerOnZeWeb a écrit:Ho ! J'avais pas pensé à la pâte à fixe (j'en ai déjà en plus :-) ). Effectivement avec ça elles seront bien fixé, elles ne se rayeront pas et en bonus : on peut enlever facilement la pâte à fixe sur l'enceinte ensuite. Pour alourdir les pieds avec des billes de plombs (boule de pétanque ? :D ) ou du sable, je me renseignerais ou trouver du sable (pas de plage à proximité de chez moi). Par contre faudra sûrement mettre des joins par ce que sinon je risque d'avoir Paris plage dans mon salon. Question : est-ce vraiment nécessaire d'alourdir le pied de cette façon ? Ca apporte un bonus (vibration) ?

Merci d'avance


bien sur, il te faut schotcher les ouvetures ,trous etc avant de verser le sable !

oui pour les vibrations et la tenue dans le grave bien mieux maitrisé!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 21:08

Ha ! J'ai effectivement un grave pas forcement top actuellement (un peu sourd.... je me comprend). Mais je me suis dit que c'était probablement dû au rodage des enceintes, elles n'ont que 50h de fonctionnement. Mais si ça me permet d'améliorer encore leurs qualité, je le ferais :-)

Merci pour vos conseils.
TylerOnZeWeb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2007 18:40
Localisation: Vitry-sur-Seine
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 21:42

En alourdissant au maximum tes pieds et en les couplant ainsi que les enceintes correctement, tu gagneras sur tout le spectre ;)
Ps: pour ton grave sourd, certainement parce que tes enceintes vibrent actuellement, avec le blue tack ça ira beaucoup mieux théoriquement.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 21:58

pieds et enceintes ne doivent faire que un 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 0:45

Et y a t-il une différence notable entre l'utilisation du Blue tack et de la pâte à fixe, ou peut on utiliser l'un ou l'autre indifféremment?
sloane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Sep 2005 9:32
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 5:37

sloane a écrit:Et y a t-il une différence notable entre l'utilisation du Blue tack et de la pâte à fixe, ou peut on utiliser l'un ou l'autre indifféremment?

jamais essayé , mais je ne le pense pas ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:10

C'est la même chose, marque différente ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:17

tatane a écrit:C'est la même chose, marque différente ;)


merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:46

Bonjour à tous,

Où acheter du sable et des billes de plombs de qualité?

Merci.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message