Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

La quête du graal, lecteur de fichier HD, MKV 1080p

Message » 11 Aoû 2008 21:07

Pour remonter le topic j'hésitais en dernier entre un popcorn et un tvix 6500, maintenant le nouvreau popcorn est sortie HDMI 1.3, Sortie Optique, compatibilité avec les nouveaux formats audio.
Du coup que reste t il au tvix de plus et qui justifie l'écart de prix ?

je tourne je tourne mais j'arrive pas a me décider sur tel ou tel modèle ....

Pensez vous qu'un de ces lecteurs soient plus ou moins compatible avec certain fichiers MKV ? il semble que certain MKV ne passe a tout les coups sur le popcorn est-ce le cas pour le tvix ?

Encore merci @ vous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 12 Aoû 2008 17:21

Même si les nouveaux popcorn sont séduisants de part leur gadgets supplémentaires, il semble que le Tvix 6500 ou 7000 réponde parfaitement à pratiquement tous tes critères :

=> une appareil STABLE => Pour moi la dernière version 1.3.28 lit presque 99% de mes fichiers
=> Possibilité de lire les .MKV 720p et 1080p de manière FLUIDE => OUI
=> Possibilité d'écouter des MP3 avec fonction aléatoire et gestion des ID3 Tag => Aléatoire OUI, ID3 Tag à vérifier...
=> Possibilité de lire mes photos. => OUI mais le passage d'une photo à l'autre (écran noir trop long) sera amélioré dans un prochain firmware (priorité Divco)
=> Sortie Vidéo en 1080p via HDMI et une sortie YUV 720p mini => OUI et OUI...
=> Sortie Audio Numérique Optique ou Coax => OUI et OUI... même si la sortie HDMI s'est bien améliorée pour les MP3, les DTS Audio etc...
=> Format audio DD, DTS, DD-EX, DTS-ES => OUI + True-HD et DTS HD Master Audio en bitstream par la sortie HDMI

Les bonus qui pourraient me faire craquer pour tel ou tel appareil :

=> Gestion des jaquettes et des résumés de film via allocine ou autre => Oui via un logiciel gratuit (TVIX GUI Builder et autre Boite à OuTivix...)
=> Gestion des Jaquettes pour les MP3 (à la iTunes) => idem
=> HMDI en 24ips et en version 1.3 => OUI (mais en MKV 1080p@24p pour le moment... léger problème de détection 24 pour les M2TS Bluray pour le moment)
=> Audio DD True HD, DTS Master HD => OUI :mdr: C'est le seul à le faire pour le moment, mais HDMI et ampli HD obligatoire...
=> Gestion d'un tuner TNT pour l'enregistrement de programme => OUI, mais je n'ai pas testé... Certains ont des bugs selon le firmware...
=> Gestion des backups BluRay => YES :mdr: mais un léger problème de détection de 24 p pour le moment => prochain firmware ou transformer en MKV 1080p@24...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:27

Merci beaucoup pour ton retour je pars en vacances vendredi dès mon retour je fais péter les $$ :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray