Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK, wopr et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Au sujet de la retransmission des J.O. de Pékin :

Le sondage s’est terminé le 08 Aoû 2008 9:46

Je vais boycotter la retransmission;
11
29%
Je vais regarder la retransmission, le Tibet et les droit de l'homme de m'en fous;
5
13%
Je vais regarder, de toute façon le boycotte est inutile;
8
21%
Les J.O. cékoi d'abord ?
2
5%
Je vais boycotter les JO mais pas pour les droits de l'homme mais parce que ça me fait chier.
12
32%
 
Nombre total de votes : 38

JO :Faut-il que des pékins foutent le bordel ? [Sondage]

Message » 13 Aoû 2008 10:11

beb a écrit::roll:
kinslayer a écrit:C'est une des raisons pour lesquelles je boycotte ces jeux à la télé (ça fait certainement aucune différence mais bon....)

J'ai vu pas mal de reportages sur l'entrainement des athletes chinois. Et je trouve ça scandaleux. Ils ne sont pas traités comme des humains. Arrachés à leurs familles très jeunes, familles à qui on promet des tas de belles choses, et s'ils ne sont pas assez bon, comme tu dis, dehors, sans aucune sorte de considération :idee:

C'est franchement dégoutant :-?

Après faut pas s'étonner qu'ils soient en tête du classement des médailles, mais quel avenir pour ces "athletes"? :(

Une ancienne championne de marathon a un peu ému là bas
Les pieds déformés par l'entrainement (60km par jour) elle ne pouvait plus courir et a été mise dehors. Elle a du vendre ses médailles sur un marché pour essayer de vivre

Ils n'ont donc pas d'avenir...
Un entraineur chinois risque la taule en France
Embauché par la fédé française il a continué à forcer l'entrainement d'une gymnaste qui se plaignait de gros mals de dos en la traitant de lopette.
Elle avait une fracture d'une dorsale et a failli y rester hémiplégique. Les parents l'ont sauvée en l'envoyant aux urgences et ont porté plainte. Cette gamine, la meilleure il me semble est finie pour le sport...
Après si on considère que tout se justifie pour la médaille :roll: Les effets collatéraux sont ici considérés comme négligeables :roll:
:o
C'est sûr que dans les pays "civilisés" on est bien mieux: on leur enfonce des aiguilles dans le bras et on leur fait des transfusions de leur propre sang pour augmenter leur perf'. Ahlala, vive le sport! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:34

Qu'est ce qui te dit que la bas on ne leur enfonce pas AUSSI des aiguilles ;)
Invité
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:43

kinslayer a écrit:Qu'est ce qui te dit que la bas on ne leur enfonce pas AUSSI des aiguilles ;)

Je me rappelle de nageuses chinoises dont on a fouillé les valises en australie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:23

Ben oui et du nombre de suicide en occident chez les sportifs des crises cardiaques des sceances de desintoxication et autre choses toute a fait normale dans le sport chez nous :roll:

bref c'est minable lamentable etc etc en chine ok tout le monde le sait alors que chez nous on parle encore de sport cela s'appelle simplement de l'hypocrisie alors soit on regarde pour le spectacle soit on ne regarde plus aucun sport du tout pour allez au bout des ses convictions.
Mais faut arretez de mettre le doigt la ou ca fait mal chez les autres sans jamais regarder ce qui se passe vraiment chez soit car le sport propre n'existe plus depuis de nombreuses décénnies :idee:.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:29

Le sport propre n'existe nulle part. Par contre, "voler" des petits enfants dans leurs familles pour leur faire subir un entrainement inhumain, ça, ça n'existe pas chez nous (enfin, pas que je sache...)

Faudrait pas tout mélanger!
Invité
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:49

FGO a écrit:Ben oui et du nombre de suicide en occident chez les sportifs des crises cardiaques des sceances de desintoxication et autre choses toute a fait normale dans le sport chez nous :roll:

bref c'est minable lamentable etc etc en chine ok tout le monde le sait alors que chez nous on parle encore de sport cela s'appelle simplement de l'hypocrisie alors soit on regarde pour le spectacle soit on ne regarde plus aucun sport du tout pour allez au bout des ses convictions.
Mais faut arretez de mettre le doigt la ou ca fait mal chez les autres sans jamais regarder ce qui se passe vraiment chez soit car le sport propre n'existe plus depuis de nombreuses décénnies :idee:.

FGO

je pense que la coupe du monde de pétanque est encore relativement épargnée par l'EPO.... :lol:
sinon +1

(je regarde plus le sport moé!)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:02

kinslayer a écrit:Le sport propre n'existe nulle part. Par contre, "voler" des petits enfants dans leurs familles pour leur faire subir un entrainement inhumain, ça, ça n'existe pas chez nous (enfin, pas que je sache...)

Faudrait pas tout mélanger!

:lol:

juste en passant le cas manaudou cela ne reviens pas a cela par hazard ?
vivre a l'age de 10 ans chez son entraineur c'est quoi ?
ahh mais oui c'est vrai les parents etaient d'accord alors c'est pas pareil :roll:

Faut arreter ils font juste pousser à l'extreme ce que nous faison déjà avec juste moins de retenu que nous car la bas c'est une dictature
Nous nous avons un peu plus de conscience (quoi que dans certains cas ...) mais sinon ce n'est pas beaucoup mieux car le sport c'est de toute facon inhumain à l'entrainement quand on vise les compétitions sinon pas de résultat et la encore Manaudou en est le parfait exemple cette année.

edite je precise :
ce qui veux dire qu'il ne faut pas croire que le sport en occident y compris en france c'est tout rose
il faut denoncer les pratiques de la chine et d'autres pays bien sur mais faudrait aussi être lucide sur ce qui se pratique chez nous même si c'est dans une moindre mesure ca demolei aussi beaucoup de gamins pour rien

FGO
Dernière édition par FGO le 13 Aoû 2008 13:08, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:02

Analogeek a écrit:je pense que la coupe du monde de pétanque est encore relativement épargnée par l'EPO.... :lol:


et le Pastis alors :idee:

FGO :lol:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:08

Manaudou elle n'a qu'à venir habiter chez moi 8) Je saurai m'en occuper, et si elle veut nager, elle n'a qu'à sauter par la fenêtre 8)
Invité
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:09

la petite nouvelle est mieux qu'elle :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:14

kinslayer a écrit:Manaudou elle n'a qu'à venir habiter chez moi 8) Je saurai m'en occuper, et si elle veut nager, elle n'a qu'à sauter par la fenêtre 8)

elle ou une autre d'ailleurs, non, d'après ce que j'ai compris... :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:33

FGO a écrit:la petite nouvelle est mieux qu'elle :idee:

FGO

Ouais mais bon, y'a sûrement pas les photos comme celles de manaudou :mdr:

Elle s'appelle comment?
Invité
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:35

kinslayer a écrit:
FGO a écrit:la petite nouvelle est mieux qu'elle :idee:

FGO

Ouais mais bon, y'a sûrement pas les photos comme celles de manaudou :mdr:

Attends au moins qu'elle ait des poils pubiens... :lol:






:oops: j'ai honte... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:37

Y'a un "dicton" hollandais que je n'oserais pas répéter ici, sous peine de me faire traiter de tous les noms :lol: Mais très approprié :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:38

kinslayer a écrit:Y'a un "dicton" hollandais que je n'oserais pas répéter ici, sous peine de me faire traiter de tous les noms :lol: Mais très approprié :mdr:

vas y je ne le répeterais pas... :lol:



traduit en français quand même! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema