Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 12 Aoû 2008 18:55

Sony série W4500 :

KDL-40W4500
KDL-46W4500
KDL-52W4500

Image

- 1920x1080 (WCG-CCFL)
- 3 HDMI
- Bravia Engine 2
- DVB-T/C HD (MPEG-4 AVC)
- Motionflow
- DLNA
- Digital Media Port

Le communiqué de presse de Sony : http://www.sony-europe.com/res/attachment/file/01/1218032878801.pdf

Pour les prix :
- KDL-40W4500 PPI: 1599 EUR
- KDL-46W4500 PPI: 1999 EUR
- KDL-52W4500 PPI: 2799 EUR

Quelque photos :

Image

Image

Image
Dernière édition par jp_pick le 12 Aoû 2008 19:21, édité 1 fois.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:20

date de sortie svp ???

________________________________________________________________________________

édité par alfa, synthèse, m.à.j. du 20/09/2008

garib84 a écrit:les photos...

Edit: je les poste au fur et à mesure par rapport à l'hebergeur, en wifi c'est long :roll: , cliquez sur la photo pour l'agrandir :wink:

Image Image Image

branché sur mon pc en HDMI/DVI et réglé en 1080p

Image Image Image

et maintenant l'effet clouding, là on le voit pas trop, :roll: mais ça me le fais pendant les changements de sources quand l'écran devient noir pendant la transition...je vais essayer de mieux la faire.
edit: je pense que je suis trop pointilleux, car je n'arrive pas à faire mieux, aussi je pense que beaucoup ne voit rien, :o tant mieux non ! sinon sur une image / film je vois rien !

Image

Alors Messieurs ? rassuré ? :D maintenant faut tout bien réglé, avec la sonde HCFR :mdr:


garib84 a écrit:c'est dommage que j'arrive pas à vous montrer ce que je vois ...bref on verra si y a un autre cas...

PAR CONTRE CHOSE IMPORTANTE !


pour ceux qui ont des périphériques en HDMI branché sur la TV , il faut DÉSACTIVER l'option commande HDMI sinon comme pour moi (vraiment bêta testeur :lol: ) j'ai eu la télécommande de canalsat qui ne répondait plus... :roll:
manque de chance ça s'est passé au moment ou je réactiver le démodulateur et j'ai cru que s'était lui ainsi que le technicien de canal...oui il arrive que le démo bug aprés une MAJ, :o
bref, je suis allez le changer, et là à l'instant je trouve que ça fais pareil !

en désactivant donc cette option sur le W4500, on retrouve un fonctionnement normal des périphériques... :mdr:



Kylle a écrit:Bonjour à tous,
Voici mes premières impressions suite à la réception de mon 46W4500 mardi soir.

J'ai un recul d'environ 3,50m et pour mes premiers tests j'ai gardé les réglages d'origines.
Premières frayeurs, j'ai constaté dès le départ sur des images noires et sur les temps de transitons entre 2 chaînes, un effet de "nuages" de nuance plus clairs sur le haut de l'écran : Est-ce ce que l'on appelle du clouding ?

en SD:
- Concrètement il sera bon de bannir les sources analogiques câble et/ou antenne. Ce LCD a beau être très bon, sur cette source il ne peut pas grand chose
- en TNT numérique le résultat est bluffant... dès 3m de recul. Franchement le résultat est très beau.
- Ayant également la possibilité d'être relier à une source Numericâble. J'ai tenté l'utilisation du Tuner DVB-C. Résultat au delà de mes attentes: avec les bons paramètres (Fréquence et n° de réseau), le Sony a pu trouver 250 chaînes environs. La qualité perçue est quasi identique à la TNT : C'est parfait.

en HD:
Je n'ai malheureusement pu tester que les chaines HD de ma freebox reliée en HDMI. C'est évidemment très beau. J'ai regardé Mr & Ms Smith hier soir sur M6HD et j'adore. Pas le film hein :wink: mais le rendu de la pluie notammment était génial, je passais régulièrement de la source TNT à la Freebox... La différence est WOW :D

Un petit mot sur le Motion Flow qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, est indépendant du 100Hz (ce dernier n'étant pas désactivable). D'après ce que j'ai pu constater c'est un traitement de l'image visant à rendre les mouvements "plus fluide" :roll:... Le résultat est tout simplement 'beurk' !! En l'activant j'ai retrouvé les sensations d'un Philips avec leur traitement du même genre. Ca fait des images 'camescope', c'est horrible (selon ma perception) : A bannir !
Quant au 100Hz à proprement parlé, je ne serais vous dire si cela fait une vraie différence car avant ce LCD, j'avais un très bon CRT Sony Triniton 100Hz donc je suis déjà "habitué" à ce genre d'image.

Dans les jours à venir j'essayerai divers réglages et d'autres sources HD. Je vous tiendrais au courant (notamment de mon problème de petits nuages gris)

A plus...


Kidzou a écrit:Re,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il faut mettre "afficher tous les pixels" au niveau du Sony pour la taille, et désactiver l'option "Cleartype" sur le PC (Propriétes d'affichage + apparence + effets) pour les caractères qui bavent. Tu nous diras si ca marche :wink:


Pour commencer, merci à toi pour l'info, effectivement le problème est résolu, c'est parfait ! Même pas besoin de modifier l'option windows.
Image

Je viens donc poster comme promis les photos. Je voulais le faire plus tôt, mais en voulant voir le rendu visuel sur le sublime film Sunshine, je n'ai pas pu me décrocher et ai regardé le film en entier ... mais que c'est beau !!!!
Et puis trier toutes ces photos ça prend du temps ^^

Les photos qui vont suivre sont toutes issues de films en full HD 1080p lu par mon PC (HD2900pro pour carte graph et E2180 pour processeur) via le logiciel MPC HC et transmit en HDMI. Elles ne sont évidemment pas à la hauteur de ce qu'est la réalité, c'est à dire; magnifique ! Mais vous donne un petit aperçu.
J'utilise cet écran aussi bien pour aller sur le web que pour regarder des films. L'écran n'est pas encore branché sur l'antenne, donc pas de TNT pour le moment, je ne me prononcerais donc pas la dessus. De même pour le rendu des divx car je n'en ai pas ...

Mon Appareil photo commence à rendre l'âme, sur certaines photos, il semble y avoir des pixels mort, en réalité il n'en est rien, c'est mon APN qui à des problème.

Excusé le désordre à l'arrière de l'écran demain ce sera propre ^^

Je commence donc avec Sunshine:
ImageImageImage

On continue dans les films avec le très bon Iron Man:
ImageImageImage

On passe à Transformers, simpliste par le scénario mais tellement beau visuellement !
ImageImageImage

Dans la même optique de la beauté de l'image, Speed Racer:
ImageImage

Quelques autres situations:

Le rendu du forum, la photo n'est pas très belle je vous en ferai une autre.
Image

La page google pour le fun, rarement eu autant de place ^^
Image

Et pour voir le clouding tant redouté par nous tous (j'ai simplement affiché en diaporama via xp une image totalement noir):
Une première photo avec un temps d'exposition court ... c'est noir ...
Image

La seconde avec environ 1 seconde d'exposition, on distingue les taches blanches aux quatre coins
Image

La dernière photo pourrait faire peur, mais sachez que c est quasi invisible. L'appareil photo accentue le défaut. Je n'y avais pas fait attention jusqu'à la prise de cette photo.
Le rétro éclairage est chez moi au minimum et c'est largement suffisant (je regarde mes films avec pour seul source de lumière la copie de l'ambilight). Je ne me suis pas encore penché sur les réglages en profondeur.

Et un rendu sous photoshop pendant que je réduisais un peu le poids des photos pour le web
ImageImage

Sincèrement, je suis, mais alors, totalement satisfait. Aucun clouding, aucun pixel mort, le rendu PC est génial etc etc.
Les photos ne sont pas assez représentative du rendu, c'est bien plus beau en réalité.

Bref, en signant ce chèque à LDLC (à LYON), j'avoue avoir eu franchement mal, mais maintenant, je comprends pourquoi j'ai économisé pendant 1 année ^^. Le ciné à la maison ! Que du bonheur.

Demain je ferai d'autres photos de l'écran en lui même sous tous les profils. Je prendrais également des photos sur le film Zodiac qui offre une qualité d'image simplement incroyable !

@++


Kidzou a écrit:Re tout le monde ^^

Je commence par répondre aux précédentes questions:


Il faut un ordi pour pour le faire marcher ?

Oui, le système est relié au PC, je te laisse étudier le système via leur site, ce n’est pas vraiment le topic approprié. De même pour tous ceux qui m'ont envoyé des MPs à ce sujet, cela fonctionne uniquement sur PC, pas sur PS3 et compagnie. Je répondrais à vos MPs dès que j'ai le temps. Abuser pas non plus ^^

Autre chose Kidzou, ton Z5500 tu l’as branché sur le sony ? Si oui comment stp ?

Non, le Z5500, est branché sur ma carte son. Même si la tv est cher, je doute qu’elle fasse le poids face à une carte son qui n’a que ça à faire … Sinon je suppose que tu peux utiliser la sortie optique et la relier derrière ta console audio. Je ne voie pas pourquoi ça ne marcherai pas.

Les W4500 peuvent elles lire les divx sur une clef UBS via le port UBS ??

Il est bien précisé sur le manuel
« vous avez la possibilité de visionner sur votre téléviseur des fichiers de musiques/photos stockés sur un appareil photo numérique ou un caméscope Sony via un câble USB ou un périphérique de stockage USB »

Donc non pas de Divx.

Au passage quand vous déballer le carton et que vous voyer ça, vous avez une petite sueur froide. Heureusement qu’il y a beaucoup de langues ^^.
Image


Pour la suite de mon CR:

J’ai testé avec plus d’attention le MotionFlow … je doutais un peu de son efficacité, et pensai que ce serai à peine visible, mais là je suis vraiment impressionné.

Bon soyons honnête, mettre cette option au maximum donne un résultat franchement désagréable. Ce que certain désignent par l’effet caméscope.
Sur un film comme Zodiac, ceci particulièrement visible, l’image est d’origine d’excellente qualité et affiche principalement des acteurs aux mouvements relativement lents. Activer l’option au max donne effectivement un effet caméscope, making of ou encore émission de télé à faible budget (on entend un peu de tout lorsqu’il s’agit de désigner l’effet perçu ^^)
Quand je pense qu’ils passent au 200Hz et plus avec encore plus d’image calculées … ça vire au n’importe quoi …

J’écarte donc totalement ce réglage et passe aux deux autres. Là par contre ce n’est pas pareil. La fluidité est améliorée en standard sans pour autant dénaturé le ressenti visuel. Si je désactive le M.F je perçois en faisant attention quelques saccades (est ce dû à ma carte graph un peu juste pour afficher un film de plus de 15go au bitrate particulièrement élevé ? peut être … en tout cas avec l’option activé, ceci n’est plus visible … Je pense que chacun choisira en fonction de ses goûts … pour ma part, j’ai gardé le MotionFlow en standard.
A essayer avec la TNT (peut être demain, je n’ai pas encore percé le trou pour passer le fil d'antenne) ou la PS3 (quand je l’aurai acheté, donc pas de si tôt ^^).

Voici les photos prise pendant les tests avec le film Zodiac: Le piqué de l'image est impressionnant en réalité. Regarder la photo de la lettre, elle se rapproche plus de la réalité.
ImageImageImageImage


Je passe maintenant à l’upscaling.

Après avoir visionné les précédentes photos ça risque de faire un choc car on passe à deux extrêmes ... faite donc la part des choses

J’ai retrouvé quelques clips vidéo en SD. Difficile de faire pire (à moins de regarder youtube ou dailymotion mais la c'est pas possible y a rien à faire c'est trop moche)

Une foie encore l'APN n'est pas représentatif du rendu réel. De plus, afin de faire des photos un minimum net, je mettais le film en pause ce qui diminue encore un peu plus la qualité. C'est vraiment un aperçu. Les photos on été prisent a environ 1m20 de l'écran.

On commence avec le premier clip "Give me a reason" de The corrs. Résolution de la vidéo: 720x384. (J'ai un peu eu la tremblote sur certaines)
ImageImageImageImage

On continue avec le second au format 4/3 "Would You Be Happier" interpréter par les mêmes artistes. Résolution de 640x480. (Au passage, clip vraiment sympa ou le groupe se fou ouvertement de tous les styles de musiques)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pour conclure, je m'attendais à bien pire! On arrivera jamais à la qualité d'un film HD, mais à comparer; mon précédent moniteur de 17" me donnait un rendu similaire. Donc vue la taille de cette TV autrement plus grande, je ne peux qu'être ravis !

Je ne sais pas trop comment faire pour prouver ou du moins retranscrire l'efficacité de l'upscaling. Beaucoup se soucient de ce points, si vous avez des conseils, des techniques, j'essayerais de les appliquer.

Ensuite, passons aux jeux:

Je commence avec Test Drive Unlimited: Réglages des graphismes à fond HDR activé.
ImageImageImageImageImage

Je continue avec Medal of Honnor airborne, graphisme à fond, par contre j'ai un peu merdé car j'ai oublié l'anti-aliasing et la luminosité est trop faible.
ImageImageImageImage

Le peux que j'ai joué ne pas posé de problèmes. Pas de saccades, en résumer, mon 17" en plus grand, plus beau etc. Sous TDU, l'immersion est totale, derrière le volant, on s'y croirait ^^.

Enfin, Juste pour rire, j'ai ressortie ma Mega Drive. En voyant ces péritels derrière je n’ai pas pu résister ^^
Par contre mon appareil photo a eu un peu de mal avec les couleurs saturé de la console, ça pique les yeux sur les photos, ce n'est pas autant le cas en réalité.

Déjà, à peine la console allumée, l'écran bascule tout seul de la sortie HDMI à la sortie péritel. Elle rebascule bien sur de la même façon dans le sens inverse. Plutôt cool de ne pas avoir a sélectionner à chaque fois la sortie ...

Donc voici le rendu sous Street of Rage:
ImageImageImageImageImage

Et sous Sonic
ImageImageImageImageImage

Pour finir, voilà ce que donne ce post sur word, travailler sur 3 pages en parallèles de cette façon est simplement un régale. Vive les grandes résolutions ^^
Image


J'ai oublié de faire les photos de l'écran seul plus en détails pour voir les finitions et d'autres points que j'aimerai aborder. Mais là, ce n’est pas que je vous aime pas mais j'en peux plus ^^, ça fait deux heures que je suis sur ces photos ^^


A demain pour la suite et la fin de mes impressions :wink:

Pour moi ce soir c'est cinéma à la maison^^ (Humour ingenuus, Je te taquines bien sur ^^ mais c'est vrai quand même :lol: )

Bye


Kidzou a écrit:Bijour tout le monde.

En sortant du boulot ce soir je suis aller faire un tour chez mon petit revendeur prendre un cordon optique pour tester ce dont nous parlions hier.

Pour résumer le but est le suivant:
- Utiliser le port USB de la télé pour y brancher une clef USB contenant de la musique.
- Lancer la lecture ... quoi de plus logique :roll:
- Baisser le volume de la télé pour profiter de sa propre installation sonore (kit 5.1, Z5500)
- Et profiter.

Je branche donc mon cordon derrière la télé. Le cable s'illumine de rouge. Tout va bien
Image

Je branche maintenant ce meme cordon à mon pannel et je sélectionne la bonne entrée:
ImageImage


Vous remarquez sur la première photo que c'est chargé. En effet j'utilise toutes les entrées possible; direct, coaxial et optique.
Je résume pour que tous soit clair:
- Les trois cordons de couleurs (vert, orange et noir) reliés à ma carte son. Utilisé de temps en temps pour le PC mais très rare.
- Le Coaxial utilisé lui à temps plein pour écouter ma musique ou regarder les films, toujours branché sur la carte son du PC.
- Et enfin, cordon optique, acheté aujourd'hui, qui part de la télé pour aller au pannel.


Je branche maintenant la clef USB sur le coté de la télé. Elle est la détecte immédiatement, et vous le signal par l'apparition d'un petit message en bas à droite de l'écran.

Je vais ensuite dans le menu de la télé, à mon gout assez intuitif, direction musique:
Image

Je vois ici ma clef, je valide

Et voila les musiques dans ma clef qui s'affiche. (photots aux couleurs saturées à cause de mon appareil photo je le rappel :wink: )
ImageImage

Je lance, après quelques secondes la lecture commence. On à droit à un petit OSD en bas de l'écran. Déçu sur le coup, je m'attendais à voir une petite animation à l'écran histoire de combler le grand espace noir laissé au dessus ... mais non, rien ...
Image

On retrouve de haut en bas, le titre de la chanson ici "Shoot To Thrill" suivi du non de l'artiste dans mon cas "AC" mais vous l'aurez compris je pense il s'agit en réalité du meilleur groupe de Rock AC-DC. Et enfin le nom de l'album, "Back in Black" (Pfiou quel album ^^ !)

Premier constat y a du son ^^, je baisse le volume de la télé à fond, j'entends toujours la musique. Je monte le son des enceintes, super ça marche nickel.


Je monte le volume, le son est percutant, mais attention aux petits systèmes audio, j'ai l'impression que l'écran abuse sur les graves. Pas osé monter trop haut, c'était déjà plus supportable donc inutile. Le but est d'écouter de la musique, pas de devenir sourd.
Il faut être honnête, comme je m'y attendais, c'est pas la claque. Ça ne vaut pas une carte son mais c'est pas trop mal.Les puristes seront peut être déçu, mais la plupart seront content du résultat qui reste de toute façon bien meilleur que les enceintes de l'écran seul. A voir maintenant le rendu sur un film via la TNT.

Donc voilà pas grand chose à dire d'autre ce soir, un peu claqué je continuerai mon CR demain, avec normalement le rendu TNT (visuel et sonore) ainsi que les photos de l'écran dans les détails (finition, etc ...)





________________________________________________________________________________
les cartons :

Cris 40w4500 a écrit:Pour le carton de mon 40W4500 : 77 de haut et 122 cm de long mais attention il vaut mieux faire le transport verticalement !!!


garib84 a écrit:...
je remet les dimensions du carton du 46W4500... il fait 1m38 de long , 84cm de haut et 23cm de large.........


________________________________________________________________________________

garib84 a écrit:est ce que d'autre possesseur constate aussi cette effet clouding dans la transitions de sources ? :roll:
en vérité c'est pas méchant, mais ça se voit ......


nafrayu a écrit:.....Aucun soucis de clouding a aucun moment chez moi.


lastjp a écrit:.....
Mauvaise nouvelle pour moi.
En effet, il y a bien un léger clouding sur mon 40W4500. EDIT: Je dirais que cela se rapproche plus de l'effet mura (dans les angles)
Pour m'en apercevoir:
Je me suis mis sur une chaine crypté, j'ai éteind toutes les lumières et je me suis mis pile en face.
Et là, je me suis aperçu de légère tâches grises en haut à gauche et sur le bas. En revanche, dès la lumière rallumé ou à la lumière du jour, je ne voie strictement rien....

Je me pose la question mais je pense que cela ne sert à rien de le retourner, si cela risque d'être pire avec un autre. Tous les LCDs sont tous plus ou moins marqués de ttes façons....


Cris 40w4500 a écrit:Pour moi aussi, aucun clouding pour l'instant !
NB : Star Wars épisode 3 sur DVD c'est comme au cinéma !!! :D
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:22

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W4500.htm[url][/url] :mdr:
LE PRIX ANNONCER A 2377 € POUR DEBUTER :lol: !!
pour la sortie apparament SEPTEMBRE.... :wink:
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:37

Sur lcd-compare.com, ils ont mis des images du nouveau design de la série XBR6 (la "version 2" avec le cadre "slim").

Nous en Europe, on n'aura pas droit au nouveau cadre "slim" (tout comme ont a jamais eu droit à la série Z avec son cadre slim en alu tout joli :evil: !)

Pour la série W4500, on aura donc le droit à l'ancien cadre de la série XBR6 : la "version 1" avec le cadre "fat". :-?
Dernière édition par jp_pick le 12 Aoû 2008 22:14, édité 1 fois.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:50

dommage, a savoir si va avoir une influence sur le prix!!!!!!!! :roll:
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 23:40

Bah il est top ce cadre, je le préfère au slim perso.
Je pense me laisser tenter par ce modèle.
A voir les différences avec le x4500, mais la différence de prix me semble déjà énorme.
A quand une nouvelle offre promo chez sony ? C'est le moment la !
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 23:44

oh c'te look boite à lettre inversée ! :o
flush
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Juil 2008 13:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 0:23

Attends, tu es sûr qu'on aura ce design tout moche en France ? Comment ca se fait ?

Les caracteristiques vont changer aussi ?

Merci.
Hyrius
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Juil 2007 10:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:55

Hyrius a écrit:Attends, tu es sûr qu'on aura ce design tout moche en France ? Comment ca se fait ?

C'est très simple : Sony Europe nous bazarde toujours les restes de Sony Japon et Sony USA, six mois après leurs sorties. Rappelles-toi la PS3 ... sorti en dernier en Europe. Là, ils nous reclyclent le cabinet de la 1er génération XBR6, sortie en début d'année au USA. C'est aussi simple que cela.

XBR6 version 1 (cadre épais) :
Image

XBR6 version 2 (cadre slim) :
Image

Conclusion : W4500 == XBR6v1 ... avec une HDMI en moins.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:43

Bonjour,

au dela du design, en terme de qualité technique (image, son) pensez vous que celui ci sera supérieur au X3500 car Sony annonce un contraste encore supérieur au W4000. La dalle est-elle différente ?
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 22:35

AH ZUT je voulais le cadre slim.

La ca le fait vraiment pas :(
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 23:58

J'préfére le cadre FAT ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:48

vincentb17 a écrit:Bonjour,

au dela du design, en terme de qualité technique (image, son) pensez vous que celui ci sera supérieur au X3500 car Sony annonce un contraste encore supérieur au W4000. La dalle est-elle différente ?


j'attends aussi un test de comparatif entre le w4500 et le X3500, car si les deux se valent et bien je pencherais pour le w4500 mais en 52' au lieu du 46' de la série x3500 pour le prix quasi identique. Reste a savoir si le Bravia engine 2 et aussi avancé que le bravia engine 1 pro...

A suivre, n'hésitez pas à poster si vous le trouvez sur la toile en test ce W4500 ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:58

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 0:48

Salut à tous !
Depuis le temps que je lis le forum, 1er post !

La Fiche du W4500 est dispo sur le site de SONY : http://www.sony.fr/product/t32-w-series/kdl-40w4500#pageType=Overview

Disponibilité : Octobre 2008

Pour le design de l'ecran nous avons la réponse definitive :

Image

Perso je prefere ce nouveau design a celui du W4000 et puis on notera la disparition de la finition midnight qui a fait beaucoup parler d'elle au profit d'un noir plus sobre et plus classe a mon humble avis... :wink:


Et puis pour ceux que ca interesse une comparaison des fiches techniques des W4000 et W4500 : http://www.sony.fr/product/CompareProducts.action?site=odw_fr_FR&pcReturnUrl=%2Fproduct%2FProductComparisonWizard.action%3FmodelName%3DKDL-40W4500%26site%3Dodw_fr_FR%26sectiontype%3DProduct&models=KDL-40W4500&models=KDL-40W4000

Les principales différences que j'ai pu noter :

- MotionFlow + 100 Hz
- Fonction Anti-Flou (???)
- Contraste Dynamique 50 000:1 (contre 33 000:1 pour le W4000) = identique au 40X4500 :wink: et dont la fiche est aussi sur le site : http://www.sony.fr/product/t32-x-series/kdl-40x4500

- Dolby Digital
- Technologie S-FORCE Front Surround : spatialisation 3D du son
- Zoom vocal : augmenter ou diminuer le son des dialogues sans toucher au son d'ambiance

- Ethernet DLNA : entrée Ethernet (on va pouvoir lire le contenu du disque de son PC sur sa TV : photo, video (DIVX ??)...
- Digital Media Port

- CONSOMMATION : 234W (contre 176W pour le W4000 ; -> la ca fait super mal !!!!!!! Est ce en rapport avec l'augmentation du contraste ??)

Voila ca confirme pas mal de choses qui etaient deja sur le net mais bon maintenant c'est officiel ! (y compris pour la sortie d'ailleurs qui sera en octobre et non en septembre comme annoncé).

Perso j'avoue que cette histoire de contraste bien superieur au W4000 m'a pas mal intrigué et j'attends avec impatience les premiers tests pour voir si il y a vraiment une difference avec le W4000 autre que l'ajout du MotionFlow et si le W4500 ne serait pas un 40X4500 sans Bravia Engine Pro 2...

Voila ! Bonne Nuit !
sigdal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message