Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 81 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PEUT ETRE BIENTOT DANS VOTRE CLUB

Message » 13 Aoû 2008 9:21

Bonjour à toutes et à tous, j envisage éventuellement d'acheter un MA6900 pour driver mes KLIPSCH RF7, le lecteur cd est 1 TL51XZ de CEC, y a t il quelqu un qui est un retour d 'experience d'ecoute de cette association ampli /enceintes?
Merci d'avance, cordialement Franck.
franckiegth1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 14:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:08

Solalfr a écrit:Je sors d'une visite complète et passionnante de l'usine McIntosh puis d'un passage ensuite chez Audioclassics. Si cela n'a pas été déjà fait, et si cela vous intéresse, je vous ferai un CR de cette visite de l'usine à mon retour avec photos à l'appui (d'ici une dizaine de jours). Il faut voir ce que McIntosh est capable de faire, et ils ne sont que 150!
En tout cas, les vendeurs d'audioclassics sont très très sympathiques et incroyablement pros. Leur magasin est rempli de trésors. J'y ai fait une écoute exceptionnelle de (MCD1000+MDA1000)+C1000(commutation transistor/tubes)+2xMC2301 sur enceintes Martin Logan Summit. Unbelievable !!!!


Un peu que ça nous intéresse!!! :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:22

franckiegth1 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, j envisage éventuellement d'acheter un MA6900 pour driver mes KLIPSCH RF7, le lecteur cd est 1 TL51XZ de CEC, y a t il quelqu un qui est un retour d 'experience d'ecoute de cette association ampli /enceintes?
Merci d'avance, cordialement Franck.


Pas de retour sur l'assoc ampli-enceintes mais itofa a longtemps vécu avec un couple 6900 et source CEC et il en était ravi apparemment! ;)

Il a toujours la CEC d'ailleurs! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:53

ben the only1 a écrit:
franckiegth1 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, j envisage éventuellement d'acheter un MA6900 pour driver mes KLIPSCH RF7, le lecteur cd est 1 TL51XZ de CEC, y a t il quelqu un qui est un retour d 'experience d'ecoute de cette association ampli /enceintes?
Merci d'avance, cordialement Franck.


Pas de retour sur l'assoc ampli-enceintes mais itofa a longtemps vécu avec un couple 6900 et source CEC et il en était ravi apparemment! ;)

Il a toujours la CEC d'ailleurs! :)

Sir yes Sir ! J'ai toujours mon CEC, mais plus le 6900 !!! 8) Le couple fonctionnait fort bien.
Maintenant le CEC est un peu un ton en dessous face à la triplette C2300+ 2x MC501 (mais c'est normal, on n'est plus du tout dans la même gamme). A faire évoluer en 2009. Mais bon il n'y pas le feu au lac, car depuis que j'ai changé la TD par une Micro-Seiki + MM AudioTechnica AT150 MLX, waf ne veut plus entendre parler que de vinyls :lol: :lol: :lol:
Je suis vernis , hein ? :mdr: :mdr: :mdr:

Comme indiqué par Ben, en revanche je n'ai pas d'expérience quant à l'assoc 6900+CEC+Klipsh :cry:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

MCD500 !!!

Message » 13 Aoû 2008 23:58

un petit article accompagné d'une photo est dispo sur le site italien suivant : :lol: :lol: :lol:
http://www.massimotonetti.com/2008/07/3 ... cd-player/
apparemment meme look que le mcd301 , hormis la decoupe sur le dessus du capot qui fait un peu penser a certaines serie 1000 , et le 2eme petit afficheur qui s'est fait une petite virée a gauche du bouton rotatif de droite ..... :-?
affaire a suivre.... :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 17:47

itofa a écrit:
egrare a écrit:- Est ce normal que MC252+C45 sonne mieux à mes oreilles que le MA7000?

En général 2 éléments séparés sonnent toujours mieux qu'un intégré

egrare a écrit:- Pourquoi citez vous plus souvent le MC352 que le 252 ds ce post? Est il meilleur ou est ce juste plus de puissance?

Les 2 mon général
Le MC352 est une référence chez MC. D'autant que la revue Prestige Audio Vidéo s'en sert toujours comme ampli de référence pour faire les BE d'enceintes (Ya qu'à lire le dernier, par ex ...)

egrare a écrit:- Au niveau son et préamplification, dfferences entre C45 et C46?

A ma souvenance, le C46 a les 8 bandes d'équalizeur que ne possède pas le C45. Au niveau musicalité, je crois que ça se tient.


Je confirme à 200 %

Effectivement, le 352 est vraiment un grand produit qui a marqué, et qui marque toujours. Vraiment excellent sur tous les plans et à présent, on en trouve à pas cher.

Bien cordialement,

David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:41

Concernant le C45 VS C46 , d'après mon revendeur le C46 est incomparable à un C45 et lui est largement supérieur, il m'a même déconseillé d' acheter un C45. :o Tout cela pour dire que je ne pense pas que la seule différence qu'il y est entre c'est deux prés soit les potards d'égalisation du C46. Pour info le C46 reprend pratiquement à 100% l'architecture du C42 qui est considéré par certains afficionados MC comme le meilleur pré de la marque hormis les séries ultra HDG C 100 / 200 / 1000 . :wink:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:46

DaveStarWalker a écrit:
itofa a écrit:
egrare a écrit:- Est ce normal que MC252+C45 sonne mieux à mes oreilles que le MA7000?

En général 2 éléments séparés sonnent toujours mieux qu'un intégré

egrare a écrit:- Pourquoi citez vous plus souvent le MC352 que le 252 ds ce post? Est il meilleur ou est ce juste plus de puissance?

Les 2 mon général
Le MC352 est une référence chez MC. D'autant que la revue Prestige Audio Vidéo s'en sert toujours comme ampli de référence pour faire les BE d'enceintes (Ya qu'à lire le dernier, par ex ...)

egrare a écrit:- Au niveau son et préamplification, dfferences entre C45 et C46?

A ma souvenance, le C46 a les 8 bandes d'équalizeur que ne possède pas le C45. Au niveau musicalité, je crois que ça se tient.


Je confirme à 200 %

Effectivement, le 352 est vraiment un grand produit qui a marqué, et qui marque toujours. Vraiment excellent sur tous les plans et à présent, on en trouve à pas cher.

Bien cordialement,

David.


+1voir plus pour le 352 :lol: :wink:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:05

+2 pour le 352 sans jamais l'avoir écouté! :lol:

Mais ayant écouté le 402, je ne doutes pas une seule seconde de sa grande qualité! ;)

Quel chanceux ce Teahupoo! :P
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:47

dabass a écrit:Concernant le C45 VS C46 , d'après mon revendeur le C46 est incomparable à un C45 et lui est largement supérieur, il m'a même déconseillé d' acheter un C45. :o Tout cela pour dire que je ne pense pas que la seule différence qu'il y est entre c'est deux prés soit les potards d'égalisation du C46. Pour info le C46 reprend pratiquement à 100% l'architecture du C42 qui est considéré par certains afficionados MC comme le meilleur pré de la marque hormis les séries ultra HDG C 100 / 200 / 1000 . :wink:


Certes. Mon pote a un MC352 + un C42. L'ensemble, c'est qq chose !!! Le duo gagnant dans la précédente gamme MC.
Mais suite à comparaison, il va évoluer vers le même type d'ensemble que le mien 8) . Au moins en ce qui concerne les 501
La comparaison était facile, car on a les mêmes JBL 4320 :lol:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:02

Itofa , avez vous comparez le C2300 VS C42 ?
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:47

dabass a écrit:Itofa , avez vous comparez le C2300 VS C42 ?


Forcément, avec mon poto qui a son MC352 + C42 !!!

Le C42 est indéniablement un sacré préamp, j'ai même recherché celui-là ou un C46 pour remplacer mon 6900 et driver mes 501, c'est dire...

Et puis est arrivé le 2300. Alors là ... Certes, ce n'est pas un C1000, mais après un loooooooooonnng mais bon rodage, quelle prestation !!!
Son meilleur étage est celui du phono. Et pour cause , il y a 3x2 lampes dédiées : 2 lampes pour l'étage MC, 2 lampes pour l'étage MM, et 2 lampes pour tout le reste des entrées !!! Autant dire qu'il est très orienté vinyl.

D'ailleurs, depuis qu'on a changé la ClearAudio par la MicroSeiki, WAF ne veut plus entendre parler que de vinyl !!!

Et comme on l'a déjà évoqué plus haut sur le topic, le mariage ampli à totor + préamp à tube est judicieux : La puissance accouplé à la chaleur . Le must pour moi 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 23:36

itofa a écrit:
dabass a écrit:Concernant le C45 VS C46 , d'après mon revendeur le C46 est incomparable à un C45 et lui est largement supérieur, il m'a même déconseillé d' acheter un C45. :o Tout cela pour dire que je ne pense pas que la seule différence qu'il y est entre c'est deux prés soit les potards d'égalisation du C46. Pour info le C46 reprend pratiquement à 100% l'architecture du C42 qui est considéré par certains afficionados MC comme le meilleur pré de la marque hormis les séries ultra HDG C 100 / 200 / 1000 . :wink:


Certes. Mon pote a un MC352 + un C42. L'ensemble, c'est qq chose !!! Le duo gagnant dans la précédente gamme MC.
Mais suite à comparaison, il va évoluer vers le même type d'ensemble que le mien 8) . Au moins en ce qui concerne les 501
La comparaison était facile, car on a les mêmes JBL 4320 :lol:


quelles sont les différences a l' écoute entre le MC352 et les blocs MC501 ?
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 0:53

racer evs a écrit:
itofa a écrit:
dabass a écrit:Concernant le C45 VS C46 , d'après mon revendeur le C46 est incomparable à un C45 et lui est largement supérieur, il m'a même déconseillé d' acheter un C45. :o Tout cela pour dire que je ne pense pas que la seule différence qu'il y est entre c'est deux prés soit les potards d'égalisation du C46. Pour info le C46 reprend pratiquement à 100% l'architecture du C42 qui est considéré par certains afficionados MC comme le meilleur pré de la marque hormis les séries ultra HDG C 100 / 200 / 1000 . :wink:


Certes. Mon pote a un MC352 + un C42. L'ensemble, c'est qq chose !!! Le duo gagnant dans la précédente gamme MC.
Mais suite à comparaison, il va évoluer vers le même type d'ensemble que le mien 8) . Au moins en ce qui concerne les 501
La comparaison était facile, car on a les mêmes JBL 4320 :lol:


quelles sont les différences a l' écoute entre le MC352 et les blocs MC501 ?


Constatation du proprio du 352 à l'écoute des 501 chez moi :

"Nonobstant la différence conséquente de puissance, les 501 ont une meilleure tenue dans les graves, une poussée beaucoup plus franche dans les Watts, un spectre plus large, et surtout, surtout, drive nos 4320 (ont a les mêmes) d'une poigne de fer !!! Dans le sens où leur rendement est bien plus efficace en offrant des détails de restitution , une articulation du son plus net que sur le 352."

Cela n'enlève en rien les excellentes qualités du MC352 que j'ai eu moulte fois l'occasion d'apprécier chez lui. Mais il reconnaît lui-même que les 501 sont un niveau nettement au dessus. Pourtant on l'aime bien tous les deux, ce MC352. Mais là, il est surclassé.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:13

bonjour les amoureux de McIntosh
Pourriez vous m'expliquer la difference de poids entre le MA6300 et le 6500
La difference entre les deux est elle importante ?
Mes enceintes sont des Totem Staff, apparament celles ci sont sont conçu a l'oreille sur des ampli McIntosh
merci de vos reponses
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message