Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ThomasBuzet et 14 invités

Help démontage de tube

Message » 15 Aoû 2008 15:24

J'ai ouvert mon lecteur CD pour faire des essais avec des tubes, mais je me suis retrouvé face à un mode de fixation un peu bizarre, les tubes ne sortent pas de leur logement en tirant dessus (j'ai pas forcé évidemment). J'imagine que ce n'est pas inhabituel, mais avant de faire des bétises j'aimerais savoir comment se retirent les tubes (Les 6922, pas les 6H30). Il y a deux petites ouvertures de chaque côté à la base de la bague métallique (celle-ci ne peut pas se retirer elle est sertie par le dessous sur la partie blanche), j'imagine que c'est pour y passer une pince spéciale ?

Ci joint quelques photos :
Fichiers joints
Tubes 2.JPG
Tubes 3.JPG
Tubes 1.JPG
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 23:07

hello ;)
tu a essayé de voir si les douilles tourné pas d'un quart de tour?
ou tout simplement en tirant dessus doucement avec de petit basculement lateraux
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:28

Merci pour ta réponse, oui j'ai essayé de faire tourner la bague en métal, mais elle ne tourne pas, le socket du tube semble être en 2 parties (on voit bien la séparation sur la photo 3), si je force trop en tournant, ca risque de tordre les connecteurs internes, et si je tire trop vers le haut j'ai peur de flinguer les pattes inférieures soudées à la carte. Par ailleurs il n'y a aucun jeu entre la bague métallique et la paroi en verre du tube, donc pas moyen de le retirer en le faisant osciller de droite à gauche. Je vais ré-essayer de bidouiller, j'ai l'impression que les deux parties en céramique du socket peuvent se séparer.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message