Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Conseils pour distribuer une marque

Message » 14 Aoû 2008 18:32

frgirard a écrit:Cette question ds couts & marges est un sujet top secret et je ne suis pas sur que tu auras des réponses précises et documentées. Mai s on peut rêver un peu.

la simple lecture d'un bilan donne déjà beaucoup de réponses sur les marges, il suffit de recouper les chiffres de quelques sociétés du secteur pour se faire une idée et il suffit même d'en parler pour avoir des réponses qui sont assez "simplement" dans la logique du marché, je ne vois pas vraiment ou est le "top secret" dont tu parles ?
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:53

La lecture de ce forum par exemple concernant des marques françaises et autres dont j'ai possédé certains produits.
Sur ce même forum j'ai pu lire qu'aujourd'hui un lecteur au top ne devrait pas dépasser 2000/3000 euros prix public.
On peut parler des cables sujet à la mode ces temps-ci.

Les données comptables ne sont que ce l'on veut bien en faire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 19:12

frgirard a écrit:La lecture de ce forum par exemple concernant des marques françaises et autres dont j'ai possédé certains produits.
Sur ce même forum j'ai pu lire qu'aujourd'hui un lecteur au top ne devrait pas dépasser 2000/3000 euros prix public.
On peut parler des cables sujet à la mode ces temps-ci.

Les données comptables ne sont que ce l'on veut bien en faire.

Francois :wink:


bref, tu n'y comprends pas grand chose mais tu ne manques pas de conseils pour "distribuer une marque"
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 19:23

L'intêret de ne rien comprendre permet d'éviter la crédulité.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:55

Harry,
Je te trouve relativement agressif, non?
J'ai juste posé une question, afin d'avoir quelques réponses me permettant de prendre ou non une décision, ce n'est pas pour régler tes comptes avec d'autres, ne crois-tu pas?
Merci d'avance pour la suite
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 8:56

tonio_ a écrit:quelques réponses me permettant de prendre ou non une décision

tu as eu quelques réponses mais peut être pas, en effet, les bonnes réponses pour prendre une décision
ou même peut être pas beaucoup de réponses tout court pour un sujet impossible à expliquer en quelques mots sur un forum d'amateurs de musiques surtout s'il faut repartir des bases de la comptabilité, du marketing et du commerce, tu devais d'en douter ?
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:29

tonio_ a écrit:Harry,
Je te trouve relativement agressif, non?
J'ai juste posé une question, afin d'avoir quelques réponses me permettant de prendre ou non une décision, ce n'est pas pour régler tes comptes avec d'autres, ne crois-tu pas?
Merci d'avance pour la suite
Tonio_


Bonjour Tonio_,

Pour notre ami Harry, je serais curieux comment à partir d'un bilan, tu vas établir une marge qui est le ratio entre les ventes, les achats, les couts salariaux, les frais généraux, frais de pub, R&D, investissements...
Mon patron s'a l'interresse vivement de savoir. :D


Tonio_,
- Tu ne nous as pas dit quel type de produit (j'ai peut-être zapper) ?
- As-tu démarché des revendeurs de ta région en serait-ce que pour voir leur réaction ?
- même chose avec des journalistes hifi ?
- Comment allez vous fonctionner au début avec ton "fournisseur", achat-vente, prêt (il te faudra bien du matériel de démo), aide financière de celui-ci ?
- As-tu sonjé à un site web ?
- surtout auras-tu le temps à consacrer pour ça en plus de ton travail ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:31

à Harry:
Tu as sûrement raison, je ne critiquais pas le fond, mais la forme... On peut dire les mêmes choses de manière plus posée... et moisn tranchante, elles n'en auront que plus d'impact. Par contre, merci de ta franchise (sincèrement), c'est toujours bon à prendre !

à François:
- quel type de produits: il s'agit d'une gamme entière d'électroniques, du drive aux amplis de puissance, en passant par les préamps, préamps phono, convertisseur, monoblocs et intégrés, il s'agit des produits Korato, fabriqués artisanalement, à la main et en petite série à Belgrade, Serbie, par mon copain Kosta (le "Ko" de Korato)
- non je n'ai pas encore démarché les revendeurs, essentiellement car je viens juste de revenir en France après 3 ans à l'étranger et aussi par manque de temps... (pas bon pour le bizness ça..)
- même chose avec les journalistes hifi, même si la NRDS avait fait un banc d'essai d'un ampli de puissance moyenne gamme (le KTA 100) il y a 3-4 ans (très élogieux d'ailleurs) et avait recommandé le site ouèbe de la marque il y a 9-12 mois dans sa page "Internet"
- avec le fournisseur, c'est clair, c'est un paiement à 30 jours (ça j'ai déjà demandé...). Mon système à la maison est basé sur ces produits, à l'exception des enceintes et de la platine LP, il pourrait éventuellement servir au début, même si il faudrait d'autres appareils pour étoffer la gamme et présenter des produits peut-être plus accessibles.
- le site ouèbe existe (http://www.korato.com) mais n'est disponible qu'en français et en serbe, il serait peut-être bon d'en offrir une version française, qu'en pensez vous?
- ton dernier point est le plus embêtant, je vais très certainement manquer de temps : en déplacement aux 4 coins du monde 40-50% du temps... :(, c'est sûrement ce qui risque de plus pêcher, mais il est hors de question que je laisse tomber mon boulot pour une hypothétique réussite dans ce domaine (merci Harry ! je sais que tu me veux du bien !)
Mon but est essentiellement de faire connaître ces produits en France (mon boulot me donne de quoi vivre), car je dois avouer bien me régaler en leur compagnie, donc à propos de "rogner les marges" comme dit plus haut, ce ne serait pas un problème.
Une autre chose, j'aurai aussi bien aimé avoir les avis d'autres amateurs de musique à propos des produits avant d'aller plus loin, alors si certains d'entre vous ne sont pas trop loin de Genève/Annecy, on pourrait peut-être organiser qq chose? L'invitation est lancée (François, le Var n'est pas si loin !)
Encore merci à tous pour vos messages et conseils à ce propos,
Bonne soirée
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:52

Un petit aperçu de quelques éléments de la marque à cette adresse (700 Ko) :
www.antoinepierson.net/hifi.jpg
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 7:49

Bonjour

Merci pour ton invitation Tonio_ mais le temps et toujours le temps qui manque.

Si mes propos ont été ironiques au début du post, c'est que j'avais (et je crois avoir raison ?) que tu partais de 0 sans expérience. Je ne connais pas les revendeurs de ta région mais une association avec l'un d'eux - si cela est possible - pourrait être une solution de façon à bénéficier d'une expérience et de réseau de relation.


Bon courage et beacoup de tenacité. :wink:

Francois
Dernière édition par frgirard le 18 Aoû 2008 8:24, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:19

tonio_ a écrit:Un petit aperçu de quelques éléments de la marque à cette adresse (700 Ko) :
http://www.antoinepierson.net/hifi.jpg
Tonio_


Est-ce possible pour toi de faire du prêt en test sur des forums ? Faire tourner un produit auprès de personnes moyennant caution à chaque fois, dans les 4 coins de la France pour avoir le plus grand nombre de CR possibles.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:37

tonio_ a écrit:- quel type de produits: il s'agit d'une gamme entière d'électroniques, du drive aux amplis de puissance, en passant par les préamps, préamps phono, convertisseur, monoblocs et intégrés, il s'agit des produits Korato, fabriqués artisanalement, à la main et en petite série à Belgrade, Serbie, par mon copain Kosta (le "Ko" de Korato)


quel est l'argument commercial de ces produits ?

Image

cela ressemble à un kit DIY ou aux fabrications chinoises des années 80 !

Image

c'est peut être bien pour le marché local à Belgrade mais pour la distribution Int'l je ne vois pas bien les USP ?

tonio_ a écrit:à Harry:Tu as sûrement raison, je ne critiquais pas le fond


tout est toujours discutable et ici, à part ton bon contact avec le constructeur et la qualité audiophile supposée "parfaite", je ne vois pas comment tu vas vendre ces produits surtout si tu n'as pas trop de temps
Dernière édition par harry le 18 Aoû 2008 8:55, édité 2 fois.
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:50

D'autant que des électroniques serbes à coût maîtrisé, au standard international (finition), encensées par la presse américaine, sont déjà distribuées sans grand succès:
http://www.trafomaticaudio.com/products.php
http://www.6moons.com/audioreviews/traf ... ience.html
Et qu'il existe quelques marques qui raflent tout sur un marché saturé, Primaluna et Leben en entrée de gamme, Airtight et Audiomat juste au dessus, puis Lamm et Audio Note...
Dernière édition par reyle le 18 Aoû 2008 16:18, édité 2 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:04

Merci à tous de vos commentaires,

à harry:
je ne connais pas grand chose aux kits, ni chinois, ni cambodgiens, par contre, je connais très peu de monoblocs à tubes capables de délivrer 150W par canal et driver sans problème des B&W 801 (Korato distribue B&W en Serbie et met au point ses produits avec ces enceintes)
Par contre, j'ai pu longuement "évaluer" leur transport CD, en le comparant à un transport Audio Note (milieu de gamme) et surtout au gros transport Audio Research (celui à 6-7000 euro) et là, il n'y a pas photo, le Korato est meilleur sans l'ombre d'un doute (écoutes en aveugle avec 3 férus de musique dans la pièce) pour ... moins d'un tiers du prix
Leur préampli à alimentation séparée (une par canal, celui sur la photo dont je vous ai fourni le lien) est aussi une petite merveille à l'oreille, par contre, je manque d'éléments de comparaison directe dans la gamme des 4000 euro.
Un de mes amis français a pu aussi écouter l'ampli "anniversary" à transistor driver les basses de l'enceinte Nautilus (l'escargot), et il ne peinait pas du tout (par contre, c'est du rapporté et pas du "vécu", je n'ai hélas jamais eu la chance d'écouter ces enceintes...)

Voila pourquoi j'aurai pensé qu'il pût être intéressant de mettre en place un petit réseau de distribution chez nous : de bons produits bien moins chers que la concurrence...
Cependant, la finition est bonne-sans-plus (Harry a raison), mais on peut trouver mieux (pour être franc, j'accepte une finition juste bonne et pas extraordinaire en payant la moitié du prix, après les goûts et les couleurs de chacun...)
Par contre, je n'ai pas dit que "la qualité audiophile était parfaite", j'ai juste dit que cela me plaisait beaucoup par rapport à d'autres écoutes. Je ne me considère pas du tout comme un audiophile, préférant écouter la musique que "me masturber le tympan" (désolé, c'est parti tout seul...)

à François:
C'est vrai, je ne possède aucune expérience dans le domaine et c'est ce qui me fait dire que je vais laisser tomber l'affaire. Je vais quand même aller voir si je ne peux pas faire écouter certains éléments qui me paraissent être les meilleurs à des professionnels de la région (à Lyon peut-être, où je connais mieux les magasins). Encore une fois, merci pour tes encouragements !

à Tututpouet:
Suivant les échos des "professionnels", je verrai s'il est opportun de faire circuler quelques éléments afin d'avoir des retours de passionnés non professionnels, à voir donc...

Bonne journée
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:20

tonio_ a écrit:à François:
C'est vrai, je ne possède aucune expérience dans le domaine et c'est ce qui me fait dire que je vais laisser tomber l'affaire. Je vais quand même aller voir si je ne peux pas faire écouter certains éléments qui me paraissent être les meilleurs à des professionnels de la région (à Lyon peut-être, où je connais mieux les magasins). Encore une fois, merci pour tes encouragements !

Tonio_


L'expérience peut s'acquérir.

La première chose qui me semble indispensable c'est que tu prennes des contactes dans le milieu (de la hifi :mdr: ) avec des revendeurs.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message