Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Ma bibliothèque accessible écran éteint, squeezebox ou ?

Message » 18 Aoû 2008 14:35

Je recherche une solution pour ne pas avoir à allumer mon écran télé pour accéder à ma bibliothèque sur mon pc. Le système de la squeezebox est excellent mais pas adapté dans mon cas, je cherche un équivalent, j'ai vu que que l'ipod touch le faisait mais qu'avec itunes, connaissez vous d'autres possibilités ?

Merci
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:16

Salut,

Les solutions sont légions si tu as un pocket PC ou même une PSP connectés à ton réseau en wifi. soit par serveur http soit par applications dédiées, et même avec UPNP, tu peux piloter tes lecteurs avec plus ou moins de sophistication et facilité. Il n'est pas impossible que l'ipod touch le fasse avec d'autre players, faut voir les applets.
Sinon les telecommandes Sideshow Vista étaient prometteuses mais je ne sais pas où ils en sont.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:25

Bonsoir merci de la réponse, je viens de regarder ça avec mon laptop et j'ai découvert tightvnc, je suppose que ça doit marcher avec un pocket pc de la même manière et c'est vrai que c'est pas mal mais pas méga top pratique quand même :)

Y'a pas plus simple ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:23

j'ai trouvé netremote qui est vraiment top, mais payant :)

Y'a des équivalents en gratuits ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:58

Salut,

Malheureusement, je n'ai jamais vraiment fouillé le sujet, parce que Squeezebox. Je sais qu'il existe pas mal de solutions. Avec un Laptop, tu peux prendre RealVNC qui est gratuit et te permet de piloter un PC. Il faudrait que tu définisses plus précisement tes attentes, "pas mega top pratique" est assez flou. :-?
Netremote vaut combien? Parce que si c'est 30EUR ça vaut peut-être le coup. Je sais que certain pocket pc ont (HP, DELL, etc.) on tes applis propriétaires intégrées qui peuvent peut-être permettre de piloter des players. Encore une fois je n'ai pas assez fouillé le sujet, désolé.
Mais je suis intéressé par ce que tu va trouver.

A+
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 23:20

J'ai rien trouvé d'autres pour l'instant, netremote est vraiment génial, 50 dollars ça les vaut, mais bon je cherchais du gratuit au cas ou ;)
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 9:10

Tu cherches à accéder à ta bibliothèque de quoi ? musique, ou bien autre(s) ?

Si c'est pour la musique, j'ai peut-être une solution :
Je viens d'acheter une télécommande universelle Philips TSU9200 :
Image
Il existe, en option, une clé USB (PCX9200) qui établit une liaison bidirectionnelle entre Mindows Media Player (mais aussi itunes, ou Windows Media Center Edition) et la télécommande.
Image
Tu as un retour d'infos à l'écran, qui te permettent de choisir par album, artiste, genre, liste de lecture. Lors de la lecture, le nom du morceau, durée, position actuelle, et pochette d'album sont affichés. Ont peut intervenir directement sur le PC via WMP, ou bien à partir de la télécommande.

Image de droite : voilà ce qui apparait à l'écran lors de la lecture
Image
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 9:57

c'est exactement ce que je cherche (si ça marche avec winamp) mais malheureusement, c'est bien trop cher pour moi :o

Et j'avoue qu'utiliser mon Htc Touch avec netremote je me demande si au final c'est pas encore mieux car avec le grand écran tactile c'est un bonheur mais j'ai besoin de ma telécommande universelle en plus, c'est dommage.
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:12

Le retour d'info n'est pas prévu pour fonctionner avec winamp.
On la trouve moins chère sur eBay.fr, venant des USA, envoyée comme cadeau pour éviter les taxes. :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message