Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes haut rendement autre que Klipsch

Message » 11 Aoû 2008 17:53

fte a écrit:Mais ça chez moi, ça tient pas 5 minutes. C'est mastoc et trapu, sûr que ça passe par la fenêtre. S'il le faut, je donne un coup de main, c'est assez vilain pour moi aussi


euh fte, j'ai cru comprendre que les enceintes étaient destinées à dadada... à moins que tu ne sois son maître à penser.

bon vent sur HCFR :roll:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 18:41

Euh..on parle de moi? Et des Stentaure?

Oui en effet j ai posé une option sous la condition que nous echangions nos coordonnées personnelles. Si elles etaient reservees par quelqu un d autre avant moi, je ne veux pas m imposer ou creer un robleme non plus hein...
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:05

COUILLEROT a écrit:euh fte, j'ai cru comprendre que les enceintes étaient destinées à dadada... à moins que tu ne sois son maître à penser.


J'avais bien compris. Mais je soulignais, pour reprendre un acronyme courant ici, que ces enceintes ne sont pas très WAF. Je soulignais également que chez moi, elles ne sont pas très MAF non plus, histoire de faire la conversation. Maintenant si mon avis perso, soigneusement estempillé avis perso afin d'éviter ce genre de remarques, c'est raté, ne t'intéresse pas, et bien pas de problème, je ne me vexe pas. 8) Et je ne prétend pas maitreàpensionner qui que ce soit.
Dernière édition par fte le 11 Aoû 2008 19:06, édité 1 fois.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:05

Effectivement Fabrice, ton argumentation me pousse à regarder les 2 voies avec plus de considération. Je me disais bien que 3 voies = deux raccords au lieu d'un donc deux fois plus de problèmes. A l'écoute, j'ai quand même plus accroché sur les 3 voies. Un haut parleur, c'est aussi une voix (avec un x), je me demande si le timbre d'un medium n'est pas plus flatteur à l'oreille que celui d'un boomer (qui certes tient tout à fait la route dans la même plage de fréquences).

Pour l'Everest, je ne la connaissais pas mais la trouve très jolie. Peut-être pas des plus faciles à intégrer dans un petit salon, mais elle fait partie de ces enceintes qui ont "une gueule". Les Klipsch ont aussi un look, et je crois qu'il est honnête de reconnaître que le choix passe aussi par là. C'est toujours plaisant de dévorer les enceintes des yeux avant de les écouter, non ? Tannoy est pas mal aussi dans le genre (je ne désespère pas de pouvoir un jour écouter les Canterbury...)
invité
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:31

A noter que klipsch possede surement une de toute meilleur central si ce n'est la meilleur avec la RC-64
dont je n'ai trouve jusque la aucune critique negative sur le son que ce soit sur le net ou ailleurs.
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:22

Davis Stentaure !
Nettement meilleure à mon goût que les matisse et vinci.
Très dynamique au sens de rapide même sur les graves. Une vie et des impacts étonnants.
Attention à l'association car l'agressivité en haut sera son point sensible.
Certainement catastrophique avec ampli HC ou classe D ou Chinois ou Rotel.
Même le Prima Luna Prologue One est dur.
Très bien avec un Cree4040 (courant sur ebay uk).
Ou d'autres, doux dans l'aigu et avec un son chaud voir rond.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message