Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, myridon, rascalpoupon et 50 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

*VENDU* Leedh psyché 2

Message » 29 Juin 2008 16:13

Paiement en 2 fois pour les membres ;)

Image Image

ImageImage

ImageImage

Un petit commentaire de mulciber, un forumeur du bar d'en face qui est passé les écouter ce matin
mulciber a écrit:Salut, j’ai écouté les psyché ce matin chez tatane. je voulais tester mon ECI-3 avec une autre enceinte.

J’ai été surpris par homogénéité de cette enceinte, elle est capable de produire un grave qui descend bas avec un hp de 21 cm tout en produisant un medium charmeur . L’image sonore est aussi bonne sachant que l’on était dans une pièce difficile.

Au début de l’écoute l’aigu était un peu gênant, la fusion entre les hp n’était pas bonne âpres avoir reculer les hp d’1 mètre, tout est rentré dans l’ordre. L’aigue étant intégré dans un pavillon il faut un peu de recul pour que la fusion entre les hp ne soient pas audible.

Par contre, une fois les problèmes de placement réglé, on a enchainé les disques, un vrai bonheur.

Je n’aurai pas de problème de recul je crois que je serai reparti avec,de plus coté l‘ECI-3 s’en est bien comporté , je le re-teste cette après midi à la maison

Pour finir Je confirmes qu’elles sont dans un état correct.

Celui de PS4 du vert:
Pour aider notre ami Jonathan à vendre ses délicieuses enceintes, et par conséquent faire un(e) heureux(se), un petit cr d'une courte mais sympatique écoute ce matin.
Le système est donc constitué des Leedh, d'un intégré Cyrus 1 et d'un lecteur NAD (finition argent, très joli). J'avais pour l'occasion amené un de mes cds de "reférence" (une compilation essentiellement classique et quelques morceaux de jazz). L'écoute a été complétée par qlq CDs de la puissance invitante, comme on dit chez les diplomates...

Première constatation : je retrouve immédiatement la signature sonore typique des membranes aérogel qui équipent le HP medium-grave des Psyché ; un mélange de légereté/rapidité et de matitude veloutée très caractéristique (j'ai, il fut un temps, beaucoup écouté les HPs Audax aérogel dans le cadre d'un projet d'enceinte qui n'a jamais abouti).

Les points forts : une très belle image, une transparence poussée, un haut du spectre très fouillé (peut-être un poil moins soyeux que les Scanspeak auxquels je suis habitué, mais un peu plus de détails sans doute) et surtout une grande rapidité. Bref les qualités que l'on reconnait généralement aux réalisations de Gilles Millot. De ce point de vue la restitution d'intruments solos (très belle traversière, aérienne et bien timbrée) et de petits ensembles est particulièrement convaincante. Par contre si vous écouter du "tataboum" ou du trash-métal à niveau réaliste, allez voir ailleurs... comme on dit dans les "bonnes" revues de publi-reportage.

Les points moins forts : il me semble qu'en fait il s'agit essentiellement de limitations imputables au couplage avec le Cyrus, excellent petit ampli au demeurant mais néanmoins limité dans cette configuration. Le grave pourrait être plus dense et mieux tenu (même si ça descend sans problème, mais pas avec le niveau d'impact des caissons en charge symétrique que j'utilise) et il pourrait y avoir un peu plus de matière. De ce point de vue je ne m'étonne pas que Jonathan ait apprécié le mariage avec l'Electrocompaniet qui devait ajouter un peu de chaleur à la restitution et assurer un meilleur contrôle du grave. De la même façon, je pense que l'association avec un ampli à tubes pas trop limité en puissance (je vois bien un Cayin) devrait être intéressante. A tester.

Conclusion : c'est vraiment l'enceinte sans problème à utiliser si 1) on lui associe des éléments à la hauteur (transparence poussée oblige), 2) on dispose d'une salle de dimensions suffisantes ; c'est vrai qu'il manque qlq m2 au salon de Jonathan pour les faire fonctionner parfaitement (je pense qu'elles marcheraient mieux chez moi ).
C'est un style d'écoute qui peut éventuellement ne pas plaire à certains (on est assez loin des Spendor ou des Harbeth que j'ai écoutées il y a peu) mais ce sont vraiment des enceintes de grande classe dans une gamme de prix raisonnable.
Enfin, la finition est très bonne et elles sont dans un état impeccable.
Franchement pour le prix qui en est demandé, c'est une EXCELLENTE affaire. Et puis ça permettra à leur actuel propriétaire de financer l'acquisition d'un modèle plus adapté aux caractéristiques de son local !....

Pascal



Type : Enceinte
Marque : Leedh
Model et options : Psyché 2, merisier claire
Masse : 35Kg/piece, l'inertie fait que les enceintes arrivent à s"effacer
Prix de vente : 800 -> 750 roros
Téléphone: zero.six - six.trois - deux.six - zero.un - sept.trois

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Non, très lourd. Les dimensions: 105 x 250 x 320.

État de la marchandise : De petits coups sur les arretes, mais rien de méchant, j'ai vu des modèles plus chers en moins bonnes états!
Première main : Non
Prix neuf : 18000 Frs
Facture disponible : Oui
Numéro de série : 1XXX

Emballage d'origine conservé : Oui

Description générale :
A contre coeur je me sépare des psyché 2. Comme je le répete, j'avais l'opportunité d'avoir des laqué Noir, elle était en moins bonnes états que celles-ci. A noter que les enceintes sont restées plus de 2 ans dans leur carton.
Un échange est possible, je cherche un DAC, un intégré et bien évidement une paire d'enceintes plus petite , plug and play(des BH110 new j'aimerai bien).

La sonorité?
Pour ceux qui mettent en avant une image en 3D, un effacement des enceintes elle sont pour vous. A ce prix c'est cadeau :D

Liens divers :
Ici même sur les leedh



Jonathan ;)
Dernière édition par tatane le 16 Déc 2008 21:18, édité 20 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:19

Personnes pour ces merveilles. :o
Je peux fournir des test de magasines...
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2008 0:02

Tjrs là.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:53

:wink:
Paiement en 2 fois possible pour les membres.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:55

Up
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 21:18

bonne vente tatane !!!
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:29

J'avais pas vu, merci Mahler ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2008 20:14

Nouvelle photos ;)
Une offre ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2008 22:42

Mahler a écrit:Câbles hp Gothik kiMPT goldenplatinium

:mdr: yabon! ça c'est du câble qui doit arracher!! trop goth!! Maintenant je sais pas si ils sont aussi classsss que les fils électriques de tatane 8) :lol:
bonne vente sinon ;)
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juil 2008 23:13

:mdr: :mdr: :mdr:
O pop pop pop. Cable testé et approuvé. Tu sais lorsque j'ai mis ce cable c'était le jour et la nuit, j'ai redécouvert mes disques etc... :D

Gothik a écrit:
bonne vente sinon ;)


Merci ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2008 23:17

Gothik a écrit:
Mahler a écrit:Câbles hp Gothik kiMPT goldenplatinium

:mdr: yabon! ça c'est du câble qui doit arracher!! trop goth!! Maintenant je sais pas si ils sont aussi classsss que les fils électriques de tatane 8) :lol:
bonne vente sinon ;)


:mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:32

Un petit up, avec un commentaire de mulciber, un forumeur du bar d'en face qui est passé les écouter ce matin :)

mulciber a écrit:Salut, j’ai écouté les psyché ce matin chez tatane. je voulais tester mon ECI-3 avec une autre enceinte.

J’ai été surpris par homogénéité de cette enceinte, elle est capable de produire un grave qui descend bas avec un hp de 21 cm tout en produisant un medium charmeur . L’image sonore est aussi bonne sachant que l’on était dans une pièce difficile.

Au début de l’écoute l’aigu était un peu gênant, la fusion entre les hp n’était pas bonne âpres avoir reculer les hp d’1 mètre, tout est rentré dans l’ordre. L’aigue étant intégré dans un pavillon il faut un peu de recul pour que la fusion entre les hp ne soient pas audible.

Par contre, une fois les problèmes de placement réglé, on a enchainé les disques, un vrai bonheur.

Je n’aurai pas de problème de recul je crois que je serai reparti avec,de plus coté l‘ECI-3 s’en est bien comporté , je le re-teste cette après midi à la maison

Pour finir Je confirmes qu’elles sont dans un état correct.

De mon coté, l'apport de l'eci-3 a été une révélation, loin, très loin de mon maigre cyrus 1. A tel point que j'hésite à les vendres maintenant :D
N'oublions pas tout de même que la source d'aujourd'hui est un lecteur de DVD à 30 euros et le plaisir d'écoute était là.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 13:08

tjrs là ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 17:03

Personnes pour ces merveilles, à un prix abordable :idee:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:51

:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message