Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ligne Infocus 2006 : IN76, IN74, IN72

Message » 20 Aoû 2008 16:34

lolo thx a écrit:bin oui , il m arrive de ne pas dir uniquement des conneries !
as tu acheté un nouveau projo olivier , ou pas encore ?

ah bin je voie que dans la signature le BenQ et deja la , et vue ta derniere phrase entre parenthése j en deduis que tu n es pas entierement satisfait ?

en plus tu a du rapetissé a 3m10 ...

c es evident que l on en aimerai toujours plus , toujours mieux , mais c etait deja si bon , proche du parfait , surtout au niveau de l immersion , alala

raconte nous !


Ben wouaisss, j’ai fait le pas, après avoir trouvé un gars qui voulait m’acheter mon IN76 à bon prix, je suis passé au FULL-HD qui au passage m’a fait perdre 40 cm sur ma base… :cry: C’est d’ailleurs la première remarque à laquelle j’ai eu droit, M---- l’image est plus petite, dixit mon fils, ensuite ma femme qui en remet une couche et moi qui essaie de me persuader que certes elle est un peu plus petite, mais bon, c’est du FULL-HD… :wink:

Après la première déception et beaucoup de temps à faire des tonnes de réglages pour obtenir l’IMAGE ultime, je dois quand même avouer que maintenant que je maitrise le bestiau (je l’appelle comme ça, car il est quand même XXL :mdr: ) il me procure malgré tout beaucoup de plaisir.

L’image est légèrement moins bouchée dans les noirs que sur le IN et j’arrive à obtenir beaucoup plus de détails dans les scènes sombres, en même temps le contraste me semble un peu moins élevé malgré tous les artifices dont sont munis le W5000 (bandes légèrement grises en 2 :35 un peu comme sur un LCD) le noir n'est jamais vraiment noir. Il est excellent sur les sources TOP TOP, il souffre parfois d’un peu de fourmillements dans les scènes souvent sombres pour les sources qui sont pas TOP TOP, il est assez capricieux, dira t-on ! Mais hier j'ai revu des extraits de TRANSFORMERS (pourtant en 720p) et ben :o TROP TOP

La luminosité est excellente et supérieure au IN76, la fluidité est presque parfaite (surtout en 1080p/24p) il est peu bruyant pour un DLP, la colorimétrie est excellente une fois qu’il est réglé… Bref il y a une tonne de réglages et on peut aller très loin… Quand on vient d’Infocus, c’est un peu troublant !

Il a quelques petits défauts de jeunesse (overscan bloqué) qui devraient vite êtres comblés par les nouveaux firmware.

Dans l’ensemble je suis finalement satisfait après plus de 10 heures de tests et de réglages, reste les 40 cm. Perdus, mais bon 310 cm. C’est quand même pas si mal.

Comme l’image est plus «dure » que sur le IN, j’obtiens la meilleure image avec le PopCorn. Du coup j’utilise plus le PC, l’image est un peut trop dure avec le PC…

M’enfin, je connais quelqu’un qui vend son IN76 (je dis pas qui :mdr: ) et si quelqu’un veut passer au FULL-HD et que la focale du W5000 correspond à la taille souhaitée… Je le revend NEUF garantie 3 ans, prix légèrement en-dessous des meilleurs prix du marché (sur Suisse bien sûr) et je rachète un IN76 (c’est pas une blague…) en attendant que ces foutus fabricants nous offrent des focales moins longues !!!
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 18:22

l immersion et le noir bien noir du IN ...
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 19:20

moi c'est les arcs de couleur qui me font peur, car j'en suis tres sensible :(
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:05

zesteph a écrit:moi c'est les arcs de couleur qui me font peur, car j'en suis tres sensible :(

Dans ce cas Il faut choisir un LCD (Sanyo, Panasonic, Epson, etc...)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 19:03

olivier , tu serrai serieusement pret a refaire la bascule et a revenir a un IN ?
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:09

lolo thx a écrit:olivier , tu serrai serieusement pret a refaire la bascule et a revenir a un IN ?


oui :o
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:45

pourquoi pas un in78 :wink: ??????!!!
http://www.pixmania.com/fr/fr/997130/ar ... y-big.html[url][/url]
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 12:52

anfi43 a écrit:
lolo thx a écrit:olivier , tu serrai serieusement pret a refaire la bascule et a revenir a un IN ?


oui :o


Salut anfi43.

Et bien pour moi ce ne sera pas le cas !

Malgré l'excellent souvenir de l'in 76 que je garde en mémoire, mon Mitsubishi HC 6000 le surpasse sur tous les plans !
Même sur les noirs !
Son processeur HQV magnifie les sources SD et je ne sais plus ce qu'est ou presque un fourmillement ( techno dlp ).
Bref, j'ai fait le bon choix malgré mon hésitation avant l'achat d'un tri lcd !

Par ailleurs si tu cherches un in 76, je vends le mien que j'avais gardé au cas ou ...!
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 17:20

De toute façon revenir sur des sources SD est une simple ineptie à partie du moment où l'on a connu la HD... (c'est un peu comme quand le DVD est sorti, qui avait vraiment encore envie de revoir de vieilles cassettes VHS, d'ailleurs si il y en un qui lit ce post et qui a encore des VHS, qu'il lève le doigt :roll: )

Je parie l'orteil de mon pied gauche que dès que la HD ce sera réellement imposée, il ne devrait plus beaucoup avoir de collectionneurs de DVD :-? Mon Benq a aussi un processeur HQV, dire que ça magnifie la SD est à mon sens un simple argument marketing et l'image SD reste de la SD point barre... Maintenant la SD est certainement meilleure sur un projo adapté à la SD c'est à dire plus proche de sa résolution native... C'est une constatation personnelle.

Maintenant, je voudrais revenir sur la qualité des pressages HD, sur 10 pressages, tu en as la moitié que tu peux mettre aux chi.... et ça me rappelle étrangement le début du DVD... Donc aujourd'hui un 720p natif HD Ready est à mon sens tout aussi bon qu'un Full HD qui coûte souvent plus de 2 fois le prix pour passer des pressages qui sont bien en-dessous des performances des VP actuels...

Wait and see !!!
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 18:31

Hello,
En effet le IN 76 fût pour moi LE projecteur qui nécessite PAS DE PASSER DES HEURES DE REGLAGE . Aujourd'hui avec mon Sanyo j'arrive à un résultat d'un niveau qui me conviend mais sa reste du LCD. Toute fois d'un Blu-Ray à l'autre il est nécessaire de faire un petit réglage par la projo car à mon avis le BR en général et de qualité moyenne. Certain BR surpassent mais ils sont rares. LE HD-DVD lui nécessitent pas de réglage projo d'un disque à l'autre. Ce support à mon avis était de qualité beaucoup plus HAUTE que le Blu-ray d'aujourd'hui !!! J'ai loué un BR "Astérix au jeux"hier pour voir la qualité FULL-HD pte-être Bon film nul (daube)! Image avec blanc brûlé et colométrie hors course. Donc l'image à la source pas terrible et le projo ne fait que de projeté avec correction mais il faux pas se leuré impossible d'avoir une image qui nous plaît si la source est mauvaise.
Moi j'attends de la focal courte DLP FULL-HD si celle-ci arrivera un jour ? D'ici là le Sanyo me suffit tout en espérant que le BR descent de prix avec qualité en hausse .ON a le droit de rêver.
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 19:36

Entièrement d'accord avec toi... Les projos FULL HD sont en avance sur leur temps, les sources HD (BR) ne sont pas souvent à la hauteur, donc un projo FULL HD avec une mauvaise source c'est souvent pire qu'avec un HD ready qui pardonne d'avantage...

(Christian, tu devrais corriger ta signature :wink:)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 15:26

Désolé les gars, mais je persiste et signe ! :wink:

Ayant les deux projecteurs ( HC 6000 et IN 76 ) et pouvant donc comparer, les images SD sont plus belles sur le Mitsu malgré sa matrice HD !
Et avec des Blu Ray, j'en parle même pas !
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:44

sa na rien a voir , mais les fullhd arrive a prix carrement incroyable en dlp , en particulier dans la marque infocus :mdr:

http://fr.cinenow.com/articles/8114-inf ... -abordable

et aussi sur notre site favoris dans le dossier de l IFA 2008 ;)

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 14 Sep 2008 23:06

C'est super tout ça... Mais ces derniers Infocus (sur le plan esthétique seulement) sont vraiment moche (test complet du X10 avec video sur http://www.lesnumeriques.com/article-416-3608-40.html)... Et la focale est toujours trop longue :( Il faut absolument que les constructeurs qui produisent du DLP offrent des focales plus adaptées... Finalement j'ai gardé mon W5000 et après réglages l'image est quand même :o mon seul regret c'est la focale que j'avais sur l'ancien et la perte de mes 40 cm... Mais bon il a aussi beaucoup d'autres avantages (bruit, fluidité...)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

maj firm 2.9 echouée :(

Message » 11 Oct 2008 15:36

Bonjour à tous :D

J'ai tenté une maj de mon IN76 (acheté le 13/10/2007) vers un firmware 2.9 et je dois être un des seuls malchanceux ou l'opération s'est terminée par un echec :oops:
Il ne veut plus redémarrer :evil:
J'ai contacté le service support, et là je crains le pire ...
Est ce qu'il n'y a pas autre chose à faire car pour l'instant je pleure...
Merci de votre aide .
Dimitri
friz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Jan 2008 12:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message