Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Thierry.P, wolverine77, wopr et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Cherche thread sur le rôdage des cables

Message » 20 Aoû 2008 11:35

Hello!
Comme je suis en train de suivre un thread sur l'influence (ou pas) des cables de modulation plaqués or - argent - poivre ou boursin (sic) ainsi que de l'utilité d'investir 1 000€ dans un câble secteur (au lieu de changer l'ampli...) et dans toutes sortes d'inventions farfelues pour "améliorer" le son (et au passage abaisser votre pouvoir d'achat : ex 2 mètres de câble HP à 12 700$ :o ), et que franchement JE ME MARRE vraiment (presque autant que dans bla² - qui a dit que les HiFistes ne savaient pas rigoler? :lol: ) il me faut trouver (s'il existe) le FAMEUX et MYTHIQUE et MYSTIQUE thread sur le rôdage des câbles afin de parfaire mon éducation, et accessoirement me faire un sourire à la The Joker :lol:
Une âme charitable?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Aoû 2008 11:46

La fonction recherche est ton amie :roll:

On n'aime pas les trolls par ici, t'as de la chance que je ne sois pas modérateur, j'aurais cloturé ton topic immédiatement, et je t'aurais envoyé en vacances jusqu'à Noel 8)



:mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:50

kinslayer a écrit:La fonction recherche est ton amie :roll:

tu t'imagines bien qu'avant de recourir à la solution extrème (c'est à dire demander à Kinslayer) j'ai tout tenté, même le marabou. :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Aoû 2008 11:58

Allez les modos, pas une petite idée??? Opboulbite-machinchose et les autres, pas de souvenirs?? :roll: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Aoû 2008 12:04

OH LA ! pour tout renseignement relatif aux cables s adresser directement a François H . !!

:D :D :D
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:41

Analogeek a écrit:Hello!
Comme je suis en train de suivre un thread sur l'influence (ou pas) des cables de modulation plaqués or - argent - poivre ou boursin (sic) ainsi que de l'utilité d'investir 1 000€ dans un câble secteur (au lieu de changer l'ampli...) et dans toutes sortes d'inventions farfelues pour "améliorer" le son (et au passage abaisser votre pouvoir d'achat : ex 2 mètres de câble HP à 12 700$ :o ), et que franchement JE ME MARRE vraiment (presque autant que dans bla² - qui a dit que les HiFistes ne savaient pas rigoler? :lol: ) il me faut trouver (s'il existe) le FAMEUX et MYTHIQUE et MYSTIQUE thread sur le rôdage des câbles afin de parfaire mon éducation, et accessoirement me faire un sourire à la The Joker :lol:
Une âme charitable?


S'il y avait que le rodage des cables...

Sinon tu va sur n'importe quel thread dans "Materiel haute fidelité" et tu trouve a chaque page plusieurs exemples de ca:

http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php" onclick="window.open(this.href);return false;
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:07

Excellent. 8)
Dommage que le thread sur les cables en HiFi soit fermé (ça finit souvent comme ça avec les câbles... :mdr: ) sinon je leur aurait posté, ça aurait détendu l'anus de certains. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Aoû 2008 14:21

:o Un autre a ouvert :o ; lien posté!
ce sujet est nickel!

ce topic sera mon topic, une ode à ma mégalomanie, et accessoirement une fenêtre SAV où je recevrais vos plaintes. 8)

:lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Aoû 2008 23:10

le combat continue analogeek ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 9:32

a déplacer sur audio :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:53

Si vous incistez, je déplace dans audio, section HIFI ! :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:10

Je squatte. Y'a de la lumière et ça a l'air sympa. 8)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:28

Si vous voulez rigoler:
viewtopic.php?f=1032&t=29890626&start=105" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Aoû 2008 16:59

Si quelqu'un veut des câbles bien "rodés",prendre ceux sur les pylones edf c'est de la tuerie!! Je suis sûr qu'il y a un business à monter avec ce genre de conneries.
D'abord récupérer de vieux câbles edf, ensuite les reconditionner dans des gaines neuves, mettre des connecteurs plaqués or et enfin un bel emballage façon cave à cigar. A oui j'oublie le gros boîtier magique qui incorpore un filtre avec 5composants triés sur le volet et les ferrites au bout des câbles.
Maintenant la partie la plus difficile, la diffusion. Trouver un nom qui claque et qui fait penser à la pureté du son, du type "Crystalwire", créer un discours pseudo scientifique, préter des prototypes à des studio d'enregistrements (la parole d'un pro de l'audio est une garantie qui rassure l'acheteur, puis faut bien payer les traites du scénic comme disent les journalistes!) des magasins connus puis des revues, en parler sur les forums de façon à créer un buzz.
Enfin avoir un bon réseau népotique et de la tchatche (c'est le plus difficile!). :mdr:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 19:41

THié a écrit:Si quelqu'un veut des câbles bien "rodés",prendre ceux sur les pylones edf c'est de la tuerie!! Je suis sûr qu'il y a un business à monter avec ce genre de conneries.
D'abord récupérer de vieux câbles edf, ensuite les reconditionner dans des gaines neuves, mettre des connecteurs plaqués or et enfin un bel emballage façon cave à cigar. A oui j'oublie le gros boîtier magique qui incorpore un filtre avec 5composants triés sur le volet et les ferrites au bout des câbles.
Maintenant la partie la plus difficile, la diffusion. Trouver un nom qui claque et qui fait penser à la pureté du son, du type "Crystalwire", créer un discours pseudo scientifique, préter des prototypes à des studio d'enregistrements (la parole d'un pro de l'audio est une garantie qui rassure l'acheteur, puis faut bien payer les traites du scénic comme disent les journalistes!) des magasins connus puis des revues, en parler sur les forums de façon à créer un buzz.
Enfin avoir un bon réseau népotique et de la tchatche (c'est le plus difficile!). :mdr:

Tu es directeur marketing chez un fabricant de cable toi ? :lol:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message