Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR des Eltax Monitor IX HC

Message » 18 Aoû 2008 19:56

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon pack Eltax monitor IX Home cinéma!
Voici une photo de l'ensemble:

Image

Alors c'est pas la peine de le redire, la qualité de tout l'ensemble est incroyablement bien!
Une finition impeccable, j'ai pris les calvados, on dirait du haut de gamme.

Maintenant ceux qui m'intéressé était la différence entre les monitors 3 et monitor IX!
Et bien je viens de la trouvé! Les monitor IX descend beaucoup mieux dans les graves! là ou la monitor 3 a du mal a reproduire ceux grave profond, la monitor IX le fait facilement!
Je trouve la même qualité sonore pour les 2 modèles, sauf un grave plus profond pour la IX.

En ceux qui concerne le monitor central, je suis très surpris de sa taille, sur les photos je le voyais petit, une fois reçu il est géant!! plus grand qu'une enceinte monitor 3!!!
J'ai testé un peu le home cinema, il reproduit bien les voix!
Mais là ou j'ai été le plus surpris c'est sa reproduction musicale!
INCROYABLE!!!

Voilà pour ce debut de CR, j'attend que tout le matos soit bien rodé pour en faire un plus précis et plus complet.
Dernière édition par json le 21 Jan 2009 19:17, édité 1 fois.
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:22

:D un peu de curiosite

tu a associe ce pack avec quel ampli?
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 15:01

je paries sur un Pio Stéréo SA_7500II...
d'où le questionnement. :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 15:42

tu pourrais faire une photos de l arrière de la centrale IX
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:00

Analogeek a écrit:je paries sur un Pio Stéréo SA_7500II...
d'où le questionnement. :o


Tu parie? ba ta perdu :lol:

Ce pack est associé avec un ONKYO TXSV 909 pro.
Le son est excellent!
quelle reproduction sonore, un grave profond! des aigus juste sans trop bavé!
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:14

une photo de l'arriere du central eltax monitor

Image
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 14:47

Merci pour la photo
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 17:18

Ce pack pourrait être une très belle alternative au pack jamo 606. J'ai hâte de lire ton CR. :wink:
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:20

Bonjour à tous!

Voila 4 jour passé, et je peux vous dire que le son est nettement mieux qu'a la première écoute.
Je vais essayer de faire un CR correcte!

Alors le pack home cinéma monitor comprend:

- Eltax Monitor IX pour le frontale
- Eltax Monitor III pour les surrounds
- Eltax Monitor Central

Pourquoi avoir acheté ceux pack?
Et bien tout simplement parce que mon ancien système était vieux et qu'il n'était vraiment pas fait pour la HIFI.
J'avais une paire de colonne BOSE 701 direct reflecting serie 1 avec un central et des surrounds de chez celestion.

J'avais déjà une paire de Monitor III dans ma chambre, et tout le monde le sait que la qualité sonore de cette enceinte n'est plus à prouver.
Au départ j'étais partis pour m"acheter 2 paires de monitor III et un central monitor.
Ayant longuement réfléchis sur le faite que au niveau des basse les monitors III n'était pas assez suffisant pour mon salon, j'ai décidé de me lancer sur ce pack!
J'ai cherché partout sur internet des testes ou avis sur les monitor IX, mais je n'ai rien trouver!

Maintenant que je l'ai possèdent, je suis bien content de ces colonnes.

Alors voici le matériel que j'ai utilisé pour l'écoute:

- Un ampli ONKYO TX SV 909 pro Integra
- Un lecteur dvd pioneer DV 515
- Cable rca monster cable
- Cable hifi ofc de chez leroy merlin

Les enceintes frontale sont bicablé.
Mon salon fait environ 20 M²
Les enceintes sont séparé d'environs 4 mètres.

Pour les écoutes je vais faire pas music différentes.

1) ENYA - Less than a pearl new age

Dés le début de la lecture, les basses se font ressentir, le corps ressent bien les vibrations, viens ensuite la voix de enya tout doucement, c'est agréable à écouté .
On a une impression d'être en plein dans la music. L'enceinte descend vraiment bien dans les graves, aucune distorsion, ni de bruit venant gêné la music.

Ces enceintes me font pensé au klipch qui ont une facilité a descendre dans le grave, je dirai du klipch avec une qualité sonore supérieur.
La voix de enya ressort tres fraiche, je sais pas comment expliquer l'on dirait quelle chante en haut d'une montagne, c'est super à ecouté.

2) CONNELLS 74 -75

Dés le début, on est impressionné par l'aigu de la monitor IX, elle reproduit tellement bien la guitare que l'on croirai être en face du guitariste!
Ensuite s'enchaine la music, les basses sont pleine de vie, la voix du chanteur est net, je trouve que tout est bien séparé, on arrive à distingué chaque instrument ( ceux que je n'avais jamais réussi avec mes colonne bose 701)
Ceux qui ma beaucoup plus c'est que les oreille ne fatigue pas.
Le son est tellement agréable a nos oreilles.

Pour ce debut de CR, ceux que je peux dire c'est que la monitor IX est une reussite!
La scene sonore est incroyable!
Les aigus sont doux et le grave est exellent est profond.
Bon un petit point bas en faite je trouve vraiment qu'il y a beaucoup de basse mais ça on le corrige avec l'ampli en diminuant.
Avec la monitor je suis a +2 au bass alors qu'avec mes bose 701 j'etais a +8 sachant que sa monte a +12.

Voila je suis pas un professionnelle, j'ai essayé de faire un début de CR assez correcte, uniquement pour la colonne.
J'ai pas eu le temps de bien testé le home cinéma pour l'instant.

j'attends encore que le système soit bien rodé pour vraiment lui donné son SON a lui.

Voila a bientôt.
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

petit CR des eltax monitor IX HC

Message » 10 Sep 2008 10:35

Très interessant ce compte rendu!
Après presqu'un mois d'utilisation, toujours content de ce pack?
Je suis également interessé par ce pack sauf que je remplacerai peut etre les surround par les Eltax HT-2 Bipolar.
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:24

Bonsoir json

Voila, je compte me prendre prochainement le pack Eltax Monitor IX en configuration 7.1 avec la paire Eltax HT-2 Bipolar couplé avec un Onkyo SR 875 et en version Hètre ou noir pour être en harmonie avec les couleurs que je possède. En vue de remplacé mon kit PC 5.1 le X-530 de Logitech qui manque énormément de spatialisation en HC et des grave pas assez péchu ou alors avec grosse distorsion acoustique au point que sa fait mal à la tête, pas de problème en HIFI.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Monitor50.html


Mes attente sont de:
-70% HC
-30% HIFI

Sa serait pour une chambre d'environ 15m² donc de taille moyenne, l'isolation acoustique de la chambre est limite nul pour une pièce et quasiment insonore (on entend un peu) pour une autre (Je suis en plein milieu) d'ou mes questions suivantes:

- L'effet de spatialisation est-il bien ressenti (c'est ce que je recherche en 1er facteur), à dire que pour une pièce de 15m², on arrive à distinguer beaucoup de détail ?

- Au niveau des basses, justement c'est ce qui me fait peur si je le prend, les basses sont-il péchu au point d'entendre les vibration sonores qui pourrait géné ma soeur en visionnant la TV ? Ou alors elles sont douce et je peux y allé franco. Je suppose que si les basse sont trop péchu une diminution du db pourrait être résonable ? Et les basse sont-elle suffisante pour ne pas à avoir à acheter un caisson de basse supplémentaire ?

-On dit souvent que Eltax est synonyme de materiel bas de gamme comparé aux prestigieux Klipsh, Jamo, JMLAB ou encore Highland. Pourtant à t'entendre, on pourrait croire qu'il rivalise sans problème avec ces marques sur le même segment de marché. Alors est-ce que je ne serait pas déçu ?

-Enfin serait-il possible d'avoir une photo de ta config en action pour le placement en faite je recherche pour savoir si sa va pas être trop grand s'il te plait ?

Merci si tu peux me renseigné, à bientôt
shionkun
 
Messages: 250
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:12

shionkun a écrit:Bonsoir json

Voila, je compte me prendre prochainement le pack Eltax Monitor IX en configuration 7.1 avec la paire Eltax HT-2 Bipolar couplé avec un Onkyo SR 875 et en version Hètre ou noir pour être en harmonie avec les couleurs que je possède. En vue de remplacé mon kit PC 5.1 le X-530 de Logitech qui manque énormément de spatialisation en HC et des grave pas assez péchu ou alors avec grosse distorsion acoustique au point que sa fait mal à la tête, pas de problème en HIFI.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Monitor50.html


Mes attente sont de:
-70% HC
-30% HIFI

Sa serait pour une chambre d'environ 15m² donc de taille moyenne, l'isolation acoustique de la chambre est limite nul pour une pièce et quasiment insonore (on entend un peu) pour une autre (Je suis en plein milieu) d'ou mes questions suivantes:


- L'effet de spatialisation est-il bien ressenti (c'est ce que je recherche en 1er facteur), à dire que pour une pièce de 15m², on arrive à distinguer beaucoup de détail ?

- Au niveau des basses, justement c'est ce qui me fait peur si je le prend, les basses sont-il péchu au point d'entendre les vibration sonores qui pourrait géné ma soeur en visionnant la TV ? Ou alors elles sont douce et je peux y allé franco. Je suppose que si les basse sont trop péchu une diminution du db pourrait être résonable ? Et les basse sont-elle suffisante pour ne pas à avoir à acheter un caisson de basse supplémentaire ?

-On dit souvent que Eltax est synonyme de materiel bas de gamme comparé aux prestigieux Klipsh, Jamo, JMLAB ou encore Highland. Pourtant à t'entendre, on pourrait croire qu'il rivalise sans problème avec ces marques sur le même segment de marché. Alors est-ce que je ne serait pas déçu ?

-Enfin serait-il possible d'avoir une photo de ta config en action pour le placement en faite je recherche pour savoir si sa va pas être trop grand s'il te plait ?

Merci si tu peux me renseigné, à bientôt



Salut shionkun

Je vais essayer de t'aider.

Alors moi je te conseillerai pas ce pack si c'est pour une chambre, je te conseillerai le pack monitor III HC avec un caisson de basse a rajouté si besoin car dans mon installation je n'ai pas de caisson,et les basses se font bien ressentir grâce a l'enceinte central qui dégage un dialogue excellent et des graves profond sans distorsion.

Avec les monitor III tu aura un bon effet de spatialisation, avec mon pack monitor IX la spatialisation est bonne, on le ressent bien mais les monitor III font mieux.

Au niveau des basses en ecoute stereo les monitor IX sont impressionnant, les basses sont profondes (ampli onkyo integra), lorsque j'écoute de la music, dans mon salon et que je monte au premier étage je ressent bien les vibration, le sol tremble, on ressent bien que sa tape fort.

Sa va etre dur de ne pas déranger ta soeur, sachant que les mur des chambre ne sont pas épais ni assez isolé.
Moi je te conseil en tout cas le pack monitor III HC + un petit caisson, là tu aura un très bon ensemble HC et HIFI! En plus drivers par un ONKYO sr 875! :D

Concernant la marque ELTAX , on a tendance a parlé de bas de gamme, ok c'est vrai que le constructeur fabrique des enceintes bas de gammes mais les monitor ou les liberty sont des merveilles a un prix incroyable! Eltax n'est pas encore reconnue comme les autre marque que tu cites mais je pense que dans quelque année on va en entendre beaucoup plus parlé de cette marque.
Rivalisé? oui et non.

Pour la gamme monitor et liberty comme exemple elles font mieux que d'autre marque connue et de même type d'enceinte et qui sont beaucoup plus chere.

Je ferai des photos de mon ensemble des que j'ai mon numérique car je l'ai prêté a un amis.

Voila j'espère t'avoir aider.

a bientôt
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:22

D'accord merci pour ces précision, ce que je vais faire c'est prendre le pack Monitor III, et je remplacerai par des colonnes une fois que j'aurai un appartement.
shionkun
 
Messages: 250
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:11

j ai compléter mon installation avec une centrale eltax calvados issue de ce pack

je ne voulais pas mettre des sommes astronomiques

donc excellent rapport qualite prix franchement pour 99 euros c'est du tout bon

ImageImage
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:00

Bonjour,

Très interessant le CR... J'ai moi-même un Denon 1908 et une paire de Eltax Monitor III, avec une paire de Eltax Concept 400 pour le moment.
En fait, je compte bien changer les enceintes et opter pour un pack complet (5.1) Home Cinema.
J'hésite entre le Jamo S606 HCS et le pack Eltax Monitor IX...

Dans le second cas, cela me permettrait de garder mes MIII actuelles et de les ajouter au pack pour obtenir un 7.1 par exemple :d (utile vu l'arrivé des Blueray et donc du PCM 7.1 :d)

Mais je cherche quelque chose qui offre de bonnes basses et un grave profond au vu de mon style musical et évidement pour profiter au mieux de mes films (avant l'arrivée, plus tard, d'un caisson de basse)

Les Jamo ont ces fameux HP de grave 20cm sur les côtés, et semblent vraiment conçus pour ça. Tout le monde met en valeur cet aspect là en parlant de ces colonnes.
Par ailleurs, les surround ( s20, si je ne m'abuse) me semble moins bonnes que les MIII...

Bref en résumé, la question est :
Existe-t-il des comparatifs entre les Jamo et les Eltax ??? Sachant que les Eltax ne sont pas écotuable en magasin, mais que je connais déjà les MIII très bien.
Lesquels me conseillerez vous ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message