Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur blu-ray n'altère pas l'image d'un Blu-ray ?

Message » 22 Aoû 2008 13:14

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les lecteurs blu-ray (2.0 si possible) qui n'altère en aucune manière la vidéo d'origine du blu-ray lu.
Je m'explique : on lit constamment que tel nouveau lecteur offre une piqué encore meilleur, des contrastes encore meilleurs, une image encore plus belle.
Mais... à ma connaissance le codec de décompression est standard, il y en a un pour l'AVC, un pour le VC1, un pour le MPEG2,... Dans ce cas, pourquoi rajouter des étages de traitement vidéo améliorant le piqué par exemple et dénaturant par ce fait l'image.
Est-ce que l'absence de fourmillements par exemple est gérée par le codec ou c'est le traitement vidéo suite à décompression par le codec qui s'en charge.
Ma plus grosse intérrogation est au niveau du piqué.
Pour moi, un pixel des 1920x1080 d'un blu-ray doit correspondre à un pixel sur le diffuseur, pourquoi dit-on alors qu'un lecteur n'a pas un bon piqué ? Certains lecteurs feraient-t'ils du "blending" de pixels en entre eux (un peu comme l'effet smoothscreen des projecteurs pana) ?

Merci d'avance pour vos lumières
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 17:18

Sûrement un PCHC :)
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 17:49

En effet :) , c'est ce que je fais à l'heure actuelle mais je souhaite acheter une platine d'où ma question car je ne souhaite pas perdre le piqué d'un PC.
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:25

Je n'ai pas mis de lecteur bluray dans mon PCHC faute de puissance mais je compte le faire par la suite.
Néanmoins je fais parti de ceux qui ne distingue pas de différence flagrante sur le décodage a proprement parlé du flux video d'un bluray entre ma PS3 et le Denon 2500. Tout ce qui concerne le piqué, le denoise font partie de filtre de postprocessing additif et par conséquent optionnel. Amha c'est seulement sur ces filtres que les différences peuvent se faire un peu à la manière de ffdshow sur PCHC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 23:37

merci pour ces précisions :)
Peut-on en déduire que pour voir un blu-ray dans les conditions "conçues" par l'éditeur il ne faut pas appliquer de filtres sur une platine et que si on s'en tient à ce raisonnement, ces filtres sont un élément différenciateur inutile si on ne s'en sert que pour regarder des blu-ray correctement encodés ?

Edit : Dans ce cas, quelles sont les platines blu-ray 2.0 dont les filtres sont débrayables ?
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 0:41

fillbill a écrit:.../....

Edit : Dans ce cas, quelles sont les platines blu-ray 2.0 dont les filtres sont débrayables ?


elles est rigolote ta blague :mdr: ..... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 2:35

néon a écrit:
fillbill a écrit:.../....

Edit : Dans ce cas, quelles sont les platines blu-ray 2.0 dont les filtres sont débrayables ?


elles est rigolote ta blague :mdr: ..... :wink:


En effet, mieux vaut enlever la contrainte (très) limitante (pour l'instant) du profil 2.0 :mdr:
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message