Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 24 Aoû 2008 19:01

kerlucun a écrit:
loki100 a écrit:ce qui est intéressent c'est quille on mis en scaler une nouvelle version du VX 50 le VX 200 qui travaille en 14 bit au lueu de 10 bit
et aussi le filtre de polarisation entre la matrice pour augmenter le contraste


a++ loki thx ultra2


Ce n'est pas ce qui est écrit, seul le traitement du gamma est sur 14 bits.<<14-bit digital gamma correction delivers finer gradational expression>>
Celui du scaler reste en 10 bits <<Reon-VX HQV™ video processing technology with full 10-bit 4:4:4 signal processing,>>
Il n'est pas fait mention non plus de la version utilisée.



autent pour moi donc 10 bits
par contre on vois clairement la version de la puce utiliser sur la photos c'est la reon vx 200 je ne c'est pas ce quelle apporte de plus ??tu le sais toi??
bien les vp aux laser ne sont pas encore prés de voire le jours !!!!

sinon on a un prix approximatifs du hc 7000??
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 20:43

david555 a écrit:Mon ami Loki, j'ai eu pendant trés longtemps à la maison un HD1 que j'ai revendu donc je sais de quoi je parle mon ami!! Donc je te repete que tant que personne n'a vu ce 7000, il est impossible d'affirmer quoique ce soit mon ami.

D'ailleurs son niveau de noir (sur le papier) descend plus bas que celui du HD100 mon ami!


tu a posseder un hd 1 et tu n'a pas ete satisfais de l'image !!!! :o :o :o
ton hd 1 n'étais pas des fois dans une salle non dédier(ou tu ne pouvais pas faire le noir total)

cars effectivement si le hd 1 ou 100 ne sont pas mis dans des salle dédier (salle noir)bien ils ne sont effectivement pas mieux en images que la moyenne des autres projecteurs

salle dédier ou salle noir oblige pour un hd 1 ou 100 sinon pas d'interer un sony vw 60 ou 40 ou un hc 6000 feras aussi bien dans une salle non dédier(ou il y a des fuites de lumières parasites)

et le niveaux de contraste sur le papier du hc 7000 c'est en dynamique irise a fond se qui est importent c'est le natif et bien la les 70000 tu peux les diviser et l'a tu devrais passer a -de 10000 ce qui n'est pas male du tous mes un hd 100 luit calibrer en natif c'est chez moi 22000/1 donc rien a voir!!!!!
et le scaler du hc 7000 et tres bon je le connais tres bien j'en et un sur mon pres amplis 905
le scaler interne du hd 100 et un peux moins perforent en sd il est vrais !! mais peux importe cars pour moi je le désactive et upsale avec mon vx 50 sur le 905
et bientôt je l'upscalerait avec une marantz db 8002 qui elle a une realta2 :P
et pour l'objectif du hd 100 moi je n'est rien a luit reproche a 6metre de distance toile il n'y a aucun flou mes en y regardent de pres a 10cm de la toile la neteter et parfaite :P :P


mes je vais attendre que le hc 7000 sorte pour pouvoir constater les progret et visualiser ces images dans des condition propice salle noir et qui ces je le prendrez en remplacement de mon hd 100

a+ loki thx ultra2
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 20:48

ALBO a écrit:Ce vidéo projecteur est intéressant à plus d'un titre

- Très faible bruit de fonctionnement
- Optique de qualité
- Diaphragme d'objectif en plus de l'iris dynamique (si j'ai bien compris)
Ce qui permet d'ajuster la luminosité en fonction de la taille de l'écran et de la "sombritude" de la pièce
- Scaler/désentrelaceur de qualité
- Lampe 5000 heures
- Ratio de contraste 70 000:1
- Esthétique plaisante

S'il tient la promesse du contraste, il va attirer les foules :D

Sauf s'il est coiffé au poteau par les VPs à LED ou à laser :-?

Alain



Concernant les VP à LED ou laser ce n'est pas avant fin 2009 je pense ... et si les promesses sont tenues sur le laser les LCD/DLP/DILA ont du soucis à se faire !
noname
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:05

noname a écrit:
ALBO a écrit:Ce vidéo projecteur est intéressant à plus d'un titre

- Très faible bruit de fonctionnement
- Optique de qualité
- Diaphragme d'objectif en plus de l'iris dynamique (si j'ai bien compris)
Ce qui permet d'ajuster la luminosité en fonction de la taille de l'écran et de la "sombritude" de la pièce
- Scaler/désentrelaceur de qualité
- Lampe 5000 heures
- Ratio de contraste 70 000:1
- Esthétique plaisante

S'il tient la promesse du contraste, il va attirer les foules :D

Sauf s'il est coiffé au poteau par les VPs à LED ou à laser :-?

Alain



Concernant les VP à LED ou laser ce n'est pas avant fin 2009 je pense ... et si les promesses sont tenues sur le laser les LCD/DLP/DILA ont du soucis à se faire !




exacte a plus d'un niveaux

plus de lampe donc plus de bruit de ventilation
contraste natif hallucinent + de 100000/1
colorimétrie vrais naturel
plus le coup de la lampe

en somme une image hallucinent a condition que la technologies soit maitriser
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:17

loki100 a écrit:par contre on vois clairement la version de la puce utiliser sur la photos c'est la reon vx 200

Oui, encore faut-il faire confiance à la photo car tant que ce n'est pas écrit tout est possible.

loki100 a écrit:je ne c'est pas ce quelle apporte de plus ??tu le sais toi??

Je suis allé faire un tour sur le site HQV, rien d'intéressant à lire.
Les infos sur les produits et versions doivent être réservées aux partenaires techniques.

loki100 a écrit:sinon on a un prix approximatifs du hc 7000??

On a aucune info sur les prix US des 6500 et 7000, pour l'Europe se sera sans doute encore plus tardif.
Pour l'instant la dernière version du calculateur Mitsu Electric ne mentionne aucun de ces nouveaux projecteurs.
Je pense que toute ces annonces servent à marquer le coup pour l'IFA de cette fin de mois.
Cela permet de bloquer les ventes des concurrents.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:23

ok merci a toi :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:34

loki100 a écrit:
david555 a écrit:Mon ami Loki, j'ai eu pendant trés longtemps à la maison un HD1 que j'ai revendu donc je sais de quoi je parle mon ami!! Donc je te repete que tant que personne n'a vu ce 7000, il est impossible d'affirmer quoique ce soit mon ami.

D'ailleurs son niveau de noir (sur le papier) descend plus bas que celui du HD100 mon ami!


tu a posseder un hd 1 et tu n'a pas ete satisfais de l'image !!!! :o :o :o
ton hd 1 n'étais pas des fois dans une salle non dédier(ou tu ne pouvais pas faire le noir total)

cars effectivement si le hd 1 ou 100 ne sont pas mis dans des salle dédier (salle noir)bien ils ne sont effectivement pas mieux en images que la moyenne des autres projecteurs

salle dédier ou salle noir oblige pour un hd 1 ou 100 sinon pas d'interer un sony vw 60 ou 40 ou un hc 6000 feras aussi bien dans une salle non dédier(ou il y a des fuites de lumières parasites)

et le niveaux de contraste sur le papier du hc 7000 c'est en dynamique irise a fond se qui est importent c'est le natif et bien la les 70000 tu peux les diviser et l'a tu devrais passer a -de 10000 ce qui n'est pas male du tous mes un hd 100 luit calibrer en natif c'est chez moi 22000/1 donc rien a voir!!!!!
et le scaler du hc 7000 et tres bon je le connais tres bien j'en et un sur mon pres amplis 905
le scaler interne du hd 100 et un peux moins perforent en sd il est vrais !! mais peux importe cars pour moi je le désactive et upsale avec mon vx 50 sur le 905
et bientôt je l'upscalerait avec une marantz db 8002 qui elle a une realta2 :P
et pour l'objectif du hd 100 moi je n'est rien a luit reproche a 6metre de distance toile il n'y a aucun flou mes en y regardent de pres a 10cm de la toile la neteter et parfaite :P :P


mes je vais attendre que le hc 7000 sorte pour pouvoir constater les progret et visualiser ces images dans des condition propice salle noir et qui ces je le prendrez en remplacement de mon hd 100

a+ loki thx ultra2



concernent le bruit de ventilation du hd 100 je les mesurer au sonomètre a 1 mètre lampe en normale a 25 db c'est très correcte !!
et il est chez moi dans une niche spécialement conçus pour luit et je ne l'entent pratiquement pas a par sur les scène de filme très tenquille ou il n'y a que la centrale qui marche (dialogues)

si je le compare au hc 6000 qui luit est a 23 db a 1 mètre bien le hc 6000 fait pratiquement autent de bruit cars sa ventilation marche par accoues notamment sur les scène de filme ou il il a beaucoup de luminosités ventilation plus pressentes

que le hd 100 et constant que ce soit sur les scènes sombre ou lumineuses même bruit de ventilation

a++
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:39

kerlucun a écrit:
loki100 a écrit:je ne c'est pas ce quelle apporte de plus ??tu le sais toi??

Je suis allé faire un tour sur le site HQV, rien d'intéressant à lire.
Les infos sur les produits et versions doivent être réservées aux partenaires techniques.


Salut,

La différence notable entre les 2 puces REON VX que vous sitez (REON VX50 et REON VX200) réside dans le nombre maximum de "channels" traités simultanément (2 au maxi pour la REON VX200 et 1 pour la REON VX50...2 est le maxi possible pour tous les types de REONS VX 110, 200 et 210).

Je joins un pdf sur le sujet :
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:51

merci des cette information

mes deux canneaux ce veu dire quoi exactement et je vois aussi que le vx 200 a ca en plus par rapport au vx 50 eWarp VX
Engine
a quoi cela correspond au juste merci
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:56

rectification le vx 200 na pas le eWarp VX
Engine c'est le 210 quille l'a

mais a quoi correspond le eWarp VX
Engine
??????????

merci
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 8:11

salut

a mon avis le prix va etre prohibitif :cry:

le traitement hqv dans les projos sont a l'heure actuelle purement commercial car il font le mini legal j'ai une realta dans mon projo et je suis oblige de lui envoyer du 1080i c'est la resolution qui marche le mieux .
pour les autres projos c'est pareil et c'est bien dommage.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 8:50

loki100 a écrit:
david555 a écrit:Mon ami Loki, j'ai eu pendant trés longtemps à la maison un HD1 que j'ai revendu donc je sais de quoi je parle mon ami!! Donc je te repete que tant que personne n'a vu ce 7000, il est impossible d'affirmer quoique ce soit mon ami.

D'ailleurs son niveau de noir (sur le papier) descend plus bas que celui du HD100 mon ami!


tu a posseder un hd 1 et tu n'a pas ete satisfais de l'image !!!! :o :o :o
ton hd 1 n'étais pas des fois dans une salle non dédier(ou tu ne pouvais pas faire le noir total)

cars effectivement si le hd 1 ou 100 ne sont pas mis dans des salle dédier (salle noir)bien ils ne sont effectivement pas mieux en images que la moyenne des autres projecteurs

salle dédier ou salle noir oblige pour un hd 1 ou 100 sinon pas d'interer un sony vw 60 ou 40 ou un hc 6000 feras aussi bien dans une salle non dédier(ou il y a des fuites de lumières parasites)

et le niveaux de contraste sur le papier du hc 7000 c'est en dynamique irise a fond se qui est importent c'est le natif et bien la les 70000 tu peux les diviser et l'a tu devrais passer a -de 10000 ce qui n'est pas male du tous mes un hd 100 luit calibrer en natif c'est chez moi 22000/1 donc rien a voir!!!!!
et le scaler du hc 7000 et tres bon je le connais tres bien j'en et un sur mon pres amplis 905
le scaler interne du hd 100 et un peux moins perforent en sd il est vrais !! mais peux importe cars pour moi je le désactive et upsale avec mon vx 50 sur le 905
et bientôt je l'upscalerait avec une marantz db 8002 qui elle a une realta2 :P
et pour l'objectif du hd 100 moi je n'est rien a luit reproche a 6metre de distance toile il n'y a aucun flou mes en y regardent de pres a 10cm de la toile la neteter et parfaite :P :P


mes je vais attendre que le hc 7000 sorte pour pouvoir constater les progret et visualiser ces images dans des condition propice salle noir et qui ces je le prendrez en remplacement de mon hd 100

a+ loki thx ultra2


si si trés satisfait du HD 1 mais le seul point qui me deranger c'est l'impossibilité de le calibrer. Pour le contraste, dans une salle claire, si tu prends un vp avec 15000:1 en natif a l'arrivé, il en aura toujours plus qu'un autre à 4500 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 10:57

sylvain07 a écrit:salut

a mon avis le prix va etre prohibitif :cry:

le traitement hqv dans les projos sont a l'heure actuelle purement commercial car il font le mini legal j'ai une realta dans mon projo et je suis oblige de lui envoyer du 1080i c'est la resolution qui marche le mieux .
pour les autres projos c'est pareil et c'est bien dommage.

a+sylvain07



le LG a un une puce realta2 !!!!!!!! :o :o :P bien normalement il devrait faite du tres bon travaille en upscale :o je ne connait pas le LG
ça m'étonne que tu soi obliger de mètre 1080i et non 1080p ??????

sinon pour le prix on ne le connait pas mes certainement quille sera au alentour des 6000 euros je pense
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:03

sylvain07 a écrit:salut

a mon avis le prix va etre prohibitif :cry:

le traitement hqv dans les projos sont a l'heure actuelle purement commercial car il font le mini legal j'ai une realta dans mon projo et je suis oblige de lui envoyer du 1080i c'est la resolution qui marche le mieux .
pour les autres projos c'est pareil et c'est bien dommage.

a+sylvain07



tu dit que pour les autres projo c'est pareilles ???? tu veux dire quoi cars moi avec mon hd 100 j'upscale en 1080p sens problème les filme en 576p
je ne comprend pas très bien pourquoi tu ne ferait pas de même :o :o
et même avec le hc 6000 j'upsaler en 1080p !!!!!!!!!! donc je ne comprend pas pourquoi pas toi aussi
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:13

david555 a écrit:
loki100 a écrit:
david555 a écrit:Mon ami Loki, j'ai eu pendant trés longtemps à la maison un HD1 que j'ai revendu donc je sais de quoi je parle mon ami!! Donc je te repete que tant que personne n'a vu ce 7000, il est impossible d'affirmer quoique ce soit mon ami.

D'ailleurs son niveau de noir (sur le papier) descend plus bas que celui du HD100 mon ami!


tu a posseder un hd 1 et tu n'a pas ete satisfais de l'image !!!! :o :o :o
ton hd 1 n'étais pas des fois dans une salle non dédier(ou tu ne pouvais pas faire le noir total)

cars effectivement si le hd 1 ou 100 ne sont pas mis dans des salle dédier (salle noir)bien ils ne sont effectivement pas mieux en images que la moyenne des autres projecteurs

salle dédier ou salle noir oblige pour un hd 1 ou 100 sinon pas d'interer un sony vw 60 ou 40 ou un hc 6000 feras aussi bien dans une salle non dédier(ou il y a des fuites de lumières parasites)

et le niveaux de contraste sur le papier du hc 7000 c'est en dynamique irise a fond se qui est importent c'est le natif et bien la les 70000 tu peux les diviser et l'a tu devrais passer a -de 10000 ce qui n'est pas male du tous mes un hd 100 luit calibrer en natif c'est chez moi 22000/1 donc rien a voir!!!!!
et le scaler du hc 7000 et tres bon je le connais tres bien j'en et un sur mon pres amplis 905
le scaler interne du hd 100 et un peux moins perforent en sd il est vrais !! mais peux importe cars pour moi je le désactive et upsale avec mon vx 50 sur le 905
et bientôt je l'upscalerait avec une marantz db 8002 qui elle a une realta2 :P
et pour l'objectif du hd 100 moi je n'est rien a luit reproche a 6metre de distance toile il n'y a aucun flou mes en y regardent de pres a 10cm de la toile la neteter et parfaite :P :P


mes je vais attendre que le hc 7000 sorte pour pouvoir constater les progret et visualiser ces images dans des condition propice salle noir et qui ces je le prendrez en remplacement de mon hd 100

a+ loki thx ultra2


si si trés satisfait du HD 1 mais le seul point qui me deranger c'est l'impossibilité de le calibrer. Pour le contraste, dans une salle claire, si tu prends un vp avec 15000:1 en natif a l'arrivé, il en aura toujours plus qu'un autre à 4500 :wink:



l'impossibilité de le calibrer ??? dommage que tu n'est pas fait appel a une personne qui te l'aurait calibrer soit une personne du forum qui aurait pus de donner un coup de mains

ou mieux un calibreur pros qui l'aurez calibrer directement sur place chez toi :wink:

cars il est vrais que le hd 1 et 100 sont pas a très a laisse dans des salle claires mes on peux comme même en tirer quelle que chose de superbe une fois calibrer meme dans une salle claire

tu a quelle vp meintenent david 555???? et tu na plus de souci de contraste??? tu la fait calibrer ou bien ????

a++
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message