Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur HD avec sortie 7.1 Analogique...

Message » 02 Juin 2008 13:59

Coxwell a écrit:Absolument !

Il te faut une platine avec les décodeurs intégrés : la PS3 ou la BD50. La première est moins chère et tout aussi performante.
La platine décode les formats HD et les transmet à l'ampli via la sortie HDMI. Tu auras un son 100% numérique du début à la fin (mieux que passer par l'analogique), et le signal sera converti en analogique dans ton ampli par les DAC.
Donc, le mieux que tu puisse faire aujourd'hui est d'acheter une PS3, qui te donneras un résultat tout aussi performant que la BD 50 pour un coût moindre !

OK, compris.

Merci Coxwell

le_gus a écrit:D'accord, donc ça ne lui laisse bien toujours qu'un argument exclusif comparé à la platine Panasonic.
En fait la PS3 ne fait jeu égal que dans un cas, celui ou on l'associe à un ampli audio HDMI 1.2.

Pour simplifier : Je veux m'équiper d'un lecteur Blu-Ray et j'hésite entre une PS3 et une BD50 :

1 - J'ai un ampli dernier cri avec tous les décodeurs inside et des entrées HDMI 1.3 -> avantage BD50
2 - J'ai un ampli HDMI 1.3 sans décodeurs audio HD inside -> DB50 et PS3 match nul (si on ne s'en tient qu'à l'audio, pour le reste aussi peut être ...)
3 - J'ai un ampli sans entrées HDMI à 'l'ancienne :mdr: ' mais avec des entrées 5.1 analogiques -> avantage BD50 la PS3 étant même carrément out.

Moi, j'aime bien les synthèse comme ça. :mdr:

Excusez-moi si je pose une question bête et maintes fois répéter mais c'est quoi cette histoire de profil 1.1 ou 2.0 ? :oops:
J'ai du rater un truc... :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Juin 2008 18:19

Profil 1.1 c'est le minimum syndical requis pour lire les Blu-Ray correctement sans soucis (normalement) sauf .... les bonus qui doivent êtres téléchargés depuis le net, dans ce cas le profil 2.0 est requis.
C'est donc loin loin d'être indispensable. :mdr:
Cependant certaines déclaration faites par des acteurs de la BDA elle même, ont laissés supposé un temps, qu'il était possible que sans profile 2.0, les B.R du futur auraient peut être du mal à passer ... d'où une certaine crispation autour des profiles Blu-Ray :lol:

Au fait dans ma petite synthèse ... sur le point 2, que le HDMI soit 1.1, 1.2 ou 1.3 ne change rien :wink:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:42

le_gus a écrit:Profil 1.1 c'est le minimum syndical requis pour lire les Blu-Ray correctement sans soucis (normalement) sauf .... les bonus qui doivent êtres téléchargés depuis le net, dans ce cas le profil 2.0 est requis.
C'est donc loin loin d'être indispensable. :mdr:
Cependant certaines déclaration faites par des acteurs de la BDA elle même, ont laissés supposé un temps, qu'il était possible que sans profile 2.0, les B.R du futur auraient peut être du mal à passer ... d'où une certaine crispation autour des profiles Blu-Ray :lol:

Merci pour ces infos.

le_gus a écrit:Au fait dans ma petite synthèse ... sur le point 2, que le HDMI soit 1.1, 1.2 ou 1.3 ne change rien :wink:

J'avais bien compris. :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:17

Il faut savoir que la fonction 24p n'est pas forcément indispensable quoi qu'on en dise. Tout dépend des capacités du lecteur et du diffuseur à reproduire la vidéo. Pour preuve, mon "vieux" BD10A est relié à un projo Sanyo Z2 également dépourvu du 24p et je ne constate aucun judder qui nuise à mon plaisir (pour info certains ont des soucis avec le 24p du BD30 sur des diffuseurs 24p, dont acte !).
En outre je suis sur le point de remplacer mon Z2 par le Sony VW40 tout en conservant le BD10A car ses qualités vidéo et audio sont excellentes. Comme quoi l'effet marketing !
fclg02
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:19
Localisation: Aisne
  • offline

décodeurs audio HD

Message » 23 Aoû 2008 22:47

Bien, je suis heureux de voir qu'il y a enfin un sujet interressant pour ceux qui (comme moi) sont possesseurs d'un ampli non HD...
Donc, possesseur d'un Denon AVC A11 (que je n'ai pas l'intention de changer), je pourrais grâce au pana BD50 (ayant les décodeurs audios HD intégrés), sortir du DTS HD et master Audio par les sorties analog de la platine (ce qui équivaut à ce qu'un faisait avec le SACD) qui va les décoder et les transmettre aux entrées 5.1 (prévues d'ailleurs pour décodeurs externes) de mon ampli? Quelqu'un pourra peut être me dire si cela fonctionne correctement....
Seulement deuxième problème se situe au niveau de la projection puisque mon optoma H79 ne semble (d'après les dires d'optoma....je n'ai pas encore essayé) pas compatible avec un signal HDMI 1.3 (compatible jusqu'au 1.2....) :evil: (la BD est bien 1.3)
Merci de me préciser donc que les entrées 5.1 analog sont tout à fait aptes à recevoir un flux DTS HD par décodeur externe (j'ai encore aujourd'hui parlé à un vendeur du coin qui m'affirmait qu'en aucun cas cela ne marcherait...)
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 9:48

Attention !
C'est bien beau d'avoir des lecteurs 7.1 + décodeur intégré. Faut-il encore que ces derniers aient le minimum syndical de réglage, à savoir, le réglage des distances (ou delais) des enceintes ! A ma connaissance, seul le DENON DVD-3800BDCI et la Panasonic DMP-BD50, intègrent ces réglages. La seule alternative à ces 2 lecteurs, est un pré-ampli capable de gérer cela mais quel est l'interet, sachant qu'il sera obligé de reconvertir l'analogique en numérique puis inverssement ?

Apparement, Samsung, n'y a pas pensé pour son futur BD-P2500 (ou 2550), c'est vraiment dommage. Qu'en sera t'il du Sony, avec son futur BDP-S550, fera t'il la même erreur ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message