Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Un nouveau CABREL pour le 31 Mars

Message » 18 Mai 2008 22:47

brice1805 a écrit:
gouet a écrit:Je dois me tromper :-? celui que j'ai moins aimé est celui avec un morceau qui parle de toréador.

Joël


Sarbacane. Et pourtant, quelques perles sur celui-là aussi.


" les beaux dégâts " pour moi, il n'y a que des perles.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:57

Oups, ça sent un peu le déterrage de post ça :)
Bon alors je possède cet album depuis sa sortie (eh oui j'adore Cabrel), et je me pose 2 questions sur 2 chansons :

** sur la première "La robe et l'échelle" on a l'impression que Cabrel chante en duo, mais rien d'indiqué sur l'album... A vrai dire on a l'impression qu'il chante en duo avec sa propre voix, deux trois tons au dessus...

** sur la 11 "Des gens formidables", le morceau s'ouvre avec un son bien centré, mais très étroit, peu de graves, un peu comme si j'avais une chaine HiFi Tokaï :lol: puis d'un coup le son s'élargit avec une belle ampleur, et là ouf je retrouve mon bô système :mdr: C'est très joli, mais j'aimerais savoir comment est réalisé ce genre d'effet, peut-être même cela a un nom ?

Merci d'éclairer ma lanterne...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:05

pour le 1e truc (chanson 1) il a expliqué dans une interview qu'il avait effectivement fait un double de sa propre voix car:

il trouvait la chanson un peu simpliste sans ça...
certaines de ses chansons fétiches utilisaient ce procédé...

(j'ai lu par ailleurs que lennon le faisait aussi car il détestait le son de sa voix)

pour le 2e truc (chanson 11) il y a bien un effet aussi (ça il en a pas parlé :mdr: ) mais c'est clairement audible... ça doit se bidouiller sur la console de mixage (on fait tant de truc de nos jours avec le mix, même de rendre audible une casserole... :wink: )... d'ailleurs c'est un choix étonnant (que j'aurais peut-être pas fait)

j'aime beaucoup la participation discrète de sa fille aurélie sur les choeurs...

j'adore cet album et j'attends le live avec impatience... cabrel étant un des seuls dont j'achète les albums sans condition, sans attendre d'avoir entendu quelques morceaux à la radio ni que je puisse "l'emprunter" à quelqu'un...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:40

Merci pour ces précisions Losens... Je n'avais pas entendu cet interview...
+1 pour les albums de Cabrel, perso mon favori c'est "Samedi soir sur la terre", et je me rends compte que j'ai zappé son dernier live, la tournée des Bodéga...
Et à propos, suis-je le seul à entendre des accords de "Hotel California" dans le titre "Le cygne blanc" ?
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:47

jfortuny a écrit:Merci pour ces précisions Losens... Je n'avais pas entendu cet interview...
+1 pour les albums de Cabrel, perso mon favori c'est "Samedi soir sur la terre", et je me rends compte que j'ai zappé son dernier live, la tournée des Bodéga...
Et à propos, suis-je le seul à entendre des accords de "Hotel California" dans le titre "Le cygne blanc" ?


rattrappe-toi au plus vite en prenant ce live (tant CD que DVD) :mdr:

pas fais attention pour "le cygne blanc"... à quel moment de la chanson?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message