Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 18 Aoû 2008 13:46

Sauf erreur de ma part, MOP a quand même sorti quelquechose chez G-Unit. J'ai oublie le titre j'essaierai de le retrouver.
Concernant leur flow super energetique, c'est justement ce que j'aime le plus et ils ont, chez moi, le label "comité de brailleur" avec quelques autres groupes/artistes
Il va falloir que j'écoute le GZA mais, pour moi depuis liquid sword, son premier, le reste n'est jamais aussi bon.
Eric Draven
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Jan 2007 11:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:03

J'attends aussi le L.A.X de THE GAME qui sort la semaine prochaine, une production KANYE WEST avec en feat. COMMON, ça sent bon tout ça... je ferais peut-être un petit CR pour l'occaz. Du côté de L.A. j'attends avec encore plus d'impatience le nouveau ICE CUBE qui a promis, à la vue de quelques témoignages, qu'il revenait à du gros son Westcoast (fini les escapades "son du sud" décevantes de son précédent album, ouf!). Il est prévu pour la rentrée... Je suis assez confiant, j'avais bien aimé son dernier projet en production executive sur l'album Guilty By Afiliation de WC son acolyte de WESTSIDE CONNECTION, grosses basses bien rondes, synthé bien placé et voice-coder mélodieux sont au rendez-vous, c'est pas l'album du siècle mais je retrouve là le bon son Westcoast comme je l'aime!

Concernant GZA il me tarde de l'écouté, il sort demain, mais il est pas évident à avoir, disponible uniquement en import. Je vous tiens au courant...
Je trouve que tu es dur Draven, Liquid Sword est effectivement un classic incontestable, mais j'adore aussi Beneath The Surface que j'ai certainement autant écouté. J'y reviendrais aussi dans la WU rétro...

Je suis allé faire un petit tour chez mes disquaires du coin aujourd'hui, rien de nouveau... Ça va commencé à débarquer à la rentrée...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

WU-TANG CLAN rétrospective - partie 2

Message » 21 Aoû 2008 1:57

Allez! C'est parti pour la deuxième partie de cette rétrospective consacrée au WU!

Je vous propose une approche différente de la 1ère partie. En effet, vous vous doutez bien qu'il serait trop long de décrire chaque album solo de chaque membre, mais en plus je trouverais intéressant pour tous d'adopter une démarche plus participative pour présenter cette discographie hors norme et riche en petits bijoux.

Je propose donc de donner chacun sa sélection de classics piochés dans les albums solos de RZA, GZA, RAEKWON, GHOSTFACE KILLAH, METHOD MAN,MASTA KILLA, INSPECTAH DECK, OL'DIRTY BASTARD, U-GOD et CAPPADONA.
Aucune règle quant à la manière de les présenter et au nombre de disques choisis. On peut faire des classements, mettre des annotations, des photos, des notes...
Le but étant toujours de faire partager ses préférences et ses coups de cœur.

Voici donc ma sélection.

Je choisi de ne répertorier que ceux que je classe dans la catégorie des valeurs sûres, albums indispensables qui sont tous, à mon avis, d'une puissance et d'un style traversant le temps avec une aisance époustouflante (toujours aussi bon aujourd'hui que lors de la première écoute). D'ailleurs je m'en écoute un (Only Built...) tout en écrivant ce post... Ambiance oblige...
Une note sur 20 en gras leur est toutefois attribuée:

RAEKWON avec Only Built 4 Cuban Linx (95') =21/20 et Immobilarity (99') =20/20
ImageImage

GHOSTFACE KILLAH avec Ironman (96') =20/20 et Supreme Clientele (00') =21/20
ImageImage

GZA avec Liquid Swords (96') =20/20 et Beneath The Surafce (99') =19/20
ImageImage

RZA avec Rza As Bobby Digital In Stereo (98') =17/20, Digital Bullet (01') =20/20 et Birth Of A Prince (03') =19/20
ImageImageImage

METHOD MAN avec Tical (94') =18/20 et Blackout! en duo avec REDMAN (99') =19/20
ImageImage

OL' DIRTY BASTARD avec Return To The 36 Chambers (95') =17/20
Image

A vous de jouer les gars+++
Dernière édition par musik le 22 Aoû 2008 1:59, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:20

Felicitation , très très bonne initiative , ce post :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 21 Aoû 2008 11:34

Je suis vraiment très très surpris que les amateurs de reggae ne cite pas BURNING SPEAR qui pour moi est le groupe emblématique du mouvement reggae !!! J'ai la chance de les avoir vu une fois , il y a quelques années et cela reste pour moi , le plus beau concert de reggae qu'il m'a été donné de voir et j'en ai fait un paquet ; the wailers, tiken Jah , alpha b, gladiators, groundation, augustus pablo, lee perry, steel pulse, abyssinians, israel vibration, LKJ , etc ....

A acheter de toute urgence , pour les amateurs de reggae qui ne possède ce fabuleux disc :

Image
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 21 Aoû 2008 11:47

dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 21 Aoû 2008 16:47

Salut dabass,

Merci pour le conseil sur BURNING SPEAR, je ne savais pas par lequel commencer. Cet album fera parti de mes commandes le mois prochain.
Je te ferais un petit feedback...

Ahhh DEAD PREZ, tu rentres en matière avec du lourd là! Let's Get Free = CLASSIC!!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:54

Hi!
Pour répondre au post de notre amis Musik sur les albums du WU je vous donne mon TOP 3:
1/ " Only built for a cuban linx" RAEKWON : simplement génialissime du début à la fin, cet album claque du début à la fin avec une floppé de titres monstrueux ( incercerated scarfaces, heaven&hell....)
2/ "Iron Man" GHOSTFACE KILLER : des prods incroyables, un flow magic...tout y est, en ecrivant j'ai l'instru "de Motherless child "dans la tete, merci OV WRIGHT
3/ "Liquid Swodr" GZA: coup de maitre pour son second album^, un duo d'anthologie sur "The Shadowboxin" avec Method

Mention spéciale:
- "Tical" de METHOD MAN
- "Return to the 36th chamber" de ODB
- "supreme clientel" GFK
- "The pillage" CAPPADONNA
- "Heavy mental" KILLAH PRIEST
- "Last shall be first" SUNZ OF MAN
- "Silent Weapon..." KILLARMY
- "Birth or a prince" RZA
- les 2 premiers albums des GRAVEDIGGAZ

Je sais ca fait beaucoup mais je suis un fan de la premiere heure ( cela remonte à 1995)...Je le suis un peux moins car je ne retrouve plus "l'envie " sur les derniers opus. j'ai souvent trouvé que les rappeurs donner leurs trippes sur leur premier album, quand ils ont faim...
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:07

Pour ceux qui ne connaissent pas je viens de me reécouter " Capital punishment" de BIG PUN. Ce mec est mort trop tot, il avait un fow et une voix hors du commun. Certainement un des meilleurs rappeur de tous les temps...
RIP

http://fr.youtube.com/watch?v=DwEqTbaFV ... re=related
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:16

http://fr.youtube.com/watch?v=Q5C9gb2Uis8


Désolé je ne pouvais pas resister à poster ce morceau, du napalm....
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 1:37

Après une longue attente... Ça y est, ils débarquent enfin à la maison:

LAX de THE GAME et Raw Footage de ICE CUBE
ImageImage

Les deux en même temps!!! LAX en nouveauté édition européenne (il existe avec 2 versions de pochette, celle de la photo et une autre où on le voit de profile en train de se fumer un gros blunt, évidement j'ai pris la 2ème, ça me soule de voir ses gosses sur ses pochettes...) et Raw Footage en import édition américaine (il n'est prévu en sorti européenne que pour fin Septembre).

Ecoute prévue demain... Je vous tiens au courant+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 11:21

Musik prépare une grosse soirée West Coast! :wink:

J'ai écouté très rapidement le nouvel opus de THE GAME et les 2 morceaux qui me restent en tête sont les featurings avec NAS et COMMON (prod HI TEK et KANYE WEST).
Je n'ai pas écouté le ICE CUBE mais j'avais bien aimé le remix de " Gangsta rap made me do it" avec NAS et SCARFACE sorti il y a quelques semaines.
On attend tes CR! :D
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 14:42

J'ai pas pu me retenir et attendre ce soir... J'ai fait une première écoute des deux albums...

Vainqueur par K.O. : THE GAME et son LAX.

Mais ce n'est qu'une première écoute.

A suivre+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 14:50

xerxes10 a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas je viens de me reécouter " Capital punishment" de BIG PUN. Ce mec est mort trop tot, il avait un fow et une voix hors du commun. Certainement un des meilleurs rappeur de tous les temps...
RIP

http://fr.youtube.com/watch?v=DwEqTbaFV ... re=related


+1 pour BIG PUN. "Still Not A Player..."
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:46

xerxes10 a écrit:Hi!
Pour répondre au post de notre amis Musik sur les albums du WU je vous donne mon TOP 3:
1/ " Only built for a cuban linx" RAEKWON : simplement génialissime du début à la fin, cet album claque du début à la fin avec une floppé de titres monstrueux ( incercerated scarfaces, heaven&hell....)
2/ "Iron Man" GHOSTFACE KILLER : des prods incroyables, un flow magic...tout y est, en ecrivant j'ai l'instru "de Motherless child "dans la tete, merci OV WRIGHT
3/ "Liquid Swodr" GZA: coup de maitre pour son second album^, un duo d'anthologie sur "The Shadowboxin" avec Method
Mention spéciale:
- "Tical" de METHOD MAN
- "Return to the 36th chamber" de ODB
- "supreme clientel" GFK
- "The pillage" CAPPADONNA
- "Heavy mental" KILLAH PRIEST
- "Last shall be first" SUNZ OF MAN
- "Silent Weapon..." KILLARMY
- "Birth or a prince" RZA
- les 2 premiers albums des GRAVEDIGGAZ
Je sais ca fait beaucoup mais je suis un fan de la premiere heure ( cela remonte à 1995)...Je le suis un peux moins car je ne retrouve plus "l'envie " sur les derniers opus. j'ai souvent trouvé que les rappeurs donner leurs trippes sur leur premier album, quand ils ont faim...

Merci Xerxes pour ta participation à cette WU rétrospective! Les amateurs du genre se font plutôt rare (timides, ou encore en vacances...) sur ce forum.

Un petit débat s'impose... Le trio de tête est sans surprise et tout à fait cohérent, ce sont là les premiers albums respectifs de RAEKWON, GHOSFACE KILLAH et GZA (tu dis que c'est le second??? On m'aurait caché ça???), tous trois réalisés dans la période folle de créativité de RZA qui les a quasi entièrement produit, de 95' à 96' entre Enter To The Wu-Tang et Wu-Tang Forever!!!
Mais je suis quand même étonné de ne pas voir dans tes mentions spéciales: Digital Bullet de RZA, Beneath The Surface de GZA et Immobilarity de RAEKWON qui sont aussi 3 ovnis venus de la planète WU...

Puisque que tu as pioché aussi dans les branches du Wu-Tang Worldwide, je m'était cantonné uniquement aux membres originaux du groupe, voici mes mentions spéciales sélectionnées parmi les satellites gravitant autour du groupe et RZA.

Mentions Spéciales:

KILLARMY avec Silent Weapons for Quiet Wars (97'), Dirty Weaponry (98') et Fear, Love & War (01')
ImageImageImage
Trois albums seulement, mais trois albums d'exceptions, ambiance lourde, émotion intense, instrumentales, voix et flow poussiéreux caractérisent ce groupe. Les meilleurs dans le Wu-Tang Worldwide!!!

SUNZ OF MAN avec The Last Shall Be First (98')
Image
Dans la lignée de KILLARMY, mais avec un son plus propre, moins épuré et un peu plus joviale. Du très lourd aussi!

GRAVEDIGGAZ avec The Pick, The Sickle And The Shovel (97')
Image
Groupe "laboratoire" de RZA à cette époque, on y trouve les prémices des sonorités du futur BOBBY DIGITAL... Puissant!

CAPPADONNA avec The Pillage (98')
Image
Son premier album, il n'a jamais réussi à revenir à ce niveau là depuis... Dommage!

REMEDY avec Code:Red (03')
Image
Connu des amateurs du WU pour son morceau Never Again sur Wu-Tang Killabees - The Swarm, REMEDY a sorti ce surprenant Code:Red, passé complètement inaperçu mais regorgeant de morceaux exceptionnels. Productions parfaitement maîtrisées, mélodieuses, profondes, parfois très originales mais toujours prenantes aux tripes...

Musikalement+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron