Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Démo Projo Samsung Full HD de Joe Kane le 25 août à Paris

Message » 26 Aoû 2008 22:56

Julien Berry a écrit:La différence à été suffisamment réelle pour que le studio d’étalonnage passe du Qualia au Samsung. :wink:


Si au moins cela pouvait faire "bouger" Sony ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 22:59

personnes pour me répondre :cry: merci
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 23:00

loki100 a écrit::P :P merci beaucoup a vous tous pour vos impressions sur ce vp :wink:

bien moi je suis en trains de ma tâtes pour l'acheter en remplacement de mon hd 100 et au dires de vous tous il me plais de plus en plus!!! :mdr:
malheureusement je n'est pus venir a la demo :( trop de bouleaux) je tien a remercier Christophe pour son invite :wink:

bon voila concernent le contraste image et intra image par rapport a un hd 100 je voudrait savoir si oui ou non la différences va me frapper en gros si il y a un différence importante sur une basse d'image de 2metre 50 en 16/9 et le vp a 6 mètre de la toile

deuxième question le piquée et la profondeur de champs et plus importante que le hd 100 ou bien ????

troixieme questions le bruit du vp et plus silencieux que le hd 100 ou bien ???

quartieme questions dans mon, environnement cite plus au la lampe du samsung 800b elle poura rester sur basse ou bien non ???

dernière question dans non environnement que tous le mondes connaît (placard de loki) l'image sera t"elle superieur en definition que un hd 100 calibrer ou bien ??

merci a vous tous pour vos réponses cars je sais que ce serra des réponses serieusses et professionnelles :wink:

loki thx ulta2
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 0:00

MLill a écrit:Si au moins cela pouvait faire "bouger" Sony ;)

d'apres JVC, ils sont partis sur un wide-gamut car c'est que le grand public prefere apres pas mal de blind tests....a la facon du CLEV2 de PowerDVD :

Image

meme sur AVS y'a ceux qui aiment les couleurs funky du HD1, ils les trouvent plus petantes qu'un projo sRGB.......ou pire a la norme :mdr:

faut pas se leurrer, les puristes de la video sont pas legions mis a part les pros qui en vivent.

dans leur immense bonte, JVC offre un scaler externe(vendu assez cher je crois).

il semblerait que les fabricants pensent que seuls les pros ont besoin d'avoir des couleurs 1:1 et qu'ils doivent payer cher pour cela, vu le caractere professionel du besoin :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 5:49

Christophe CHEREL a écrit:
Thebe a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Excuse-moi Thebe mais je ne peux pas laisser passer ça... :roll:
La norme vidéo (sur moniteur BVM de référence calibré) est LA seule image à laquelle un projecteur doit ressembler, car c'est là dessus que sont étalonnés les œuvres.
Je suis persuadé que Julien Berry, MLill et Bastien Cluzet sont totalement d'accord avec moi sur ce point.


Bonjour,

ben dans ce cas sort moi la même image provenant :
- d'une part d'un VP calibré (et ajusté au niveau de la saturation des couleurs) qui a un gamut à la norme et
- et d'autre part un autre d'un VP qui à un gamut qui n'est pas à la norme, si possible au delà des références (mais calibré et ajusté au niveau de la saturation quand même........., faut faire çà sérieusement :lol: ) et je voudrai bien voir s'il y a une réelle différence à l'image.

Je ne vois franchement pas l'intérêt vu que la seule référence qui compte, c'est le BVM.
Comparer un HD100 ou un VW200 à un BVM, ça effectivement ça serait intéressant. On verrait tout de suite s'ils sont "raccord" avec la norme.
Par manque de temps (on a fini quand même à 20h au lieu de 17h30) nous n'avons pas allumé le Qualia mais comme les pros nous ont dit qu'il ne collait pas à la norme l'intérêt était limité.


Bonjour,

mais c'est ça que vous ne voulez pas comprendre.

Ce qui me semble interessant c'est de pouvoir comparer un projo qui est à la norme et un autre qui ne l'est pas pour voir si la différence est vraiment sensible sur un film. Il me semble quand même difficile de faire plus simple quand on a deux VP calibrés à disposition, non ?????????????????????????????????? :o :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:41

Salut à tous et une question concernant la calibration du Samsung.

Bon, on achète le bestiau et,puisque c'est compris dans le prix, le pro passe faire LA calibration avec la sonde qui tue, rentre les xyY dans le menu usine et tout ce qui va bien avec . . . Ok.

Mais je lis ci et là que la calibration nécéssiterait d'être refaite plus ou moins régulièrement, en clair qu'en est-il concrètement ?

Ou, autrement dit, les bénéfices de la calibration initiale vont-ils être perdus au bout d'un certain temps et "obliger" à financer une ou plusieurs nouvelles calibrations professionnelles pour continuer à bénéficier des avantages offerts au départ par ce projo ?
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:44

Thebe a écrit:Ce qui me semble interessant c'est de pouvoir comparer un projo qui est à la norme et un autre qui ne l'est pas pour voir si la différence est vraiment sensible sur un film. Il me semble quand même difficile de faire plus simple quand on a deux VP calibrés à disposition, non ?????????????????????????????????? :o :o


Disons que ca avait été envisagé mais :

-Le temps nous a manqué et nous avions déjà pas mal débordé sur l’horaire.

-Au vu de l’image superbe délivrée par un BVM calibré et le raccord parfait avec le A800B, personne dans l’assistance n’a demandé à ce qu’on allume le Qualia, d’autant plus que les gens du studio ont bien expliqué qu’ils ne pouvaient plus bosser avec le Qualia à cause de ses couleurs fausses.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:50

thestreetfighter a écrit:Salut à tous et une question concernant la calibration du Samsung.

Bon, on achète le bestiau et,puisque c'est compris dans le prix, le pro passe faire LA calibration avec la sonde qui tue, rentre les xyY dans le menu usine et tout ce qui va bien avec . . . Ok.

Mais je lis ci et là que la calibration nécéssiterait d'être refaite plus ou moins régulièrement, en clair qu'en est-il concrètement ?

Ou, autrement dit, les bénéfices de la calibration initiale vont-ils être perdus au bout d'un certain temps et "obliger" à financer une ou plusieurs nouvelles calibrations professionnelles pour continuer à bénéficier des avantages offerts au départ par ce projo ?


Tous les projecteurs reçus par Wysios sont calibrés par moi à la réception. Comme ça, l’utilisateur dispose d’une très bonne image en attendant mon intervention à domicile que j’effectue après plusieurs dizaines d’heures d’utilisation quand la lampe s’est stabilisée.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:52

loki100 a écrit::P :P merci beaucoup a vous tous pour vos impressions sur ce vp :wink:

bien moi je suis en trains de ma tâtes pour l'acheter en remplacement de mon hd 100 et au dires de vous tous il me plais de plus en plus!!! :mdr:
malheureusement je n'est pus venir a la demo :( trop de bouleaux) je tien a remercier Christophe pour son invite :wink:

bon voila concernent le contraste image et intra image par rapport a un hd 100 je voudrait savoir si oui ou non la différences va me frapper en gros si il y a un différence importante sur une basse d'image de 2metre 50 en 16/9 et le vp a 6 mètre de la toile

deuxième question le piquée et la profondeur de champs et plus importante que le hd 100 ou bien ????

troixieme questions le bruit du vp et plus silencieux que le hd 100 ou bien ???

quartieme questions dans mon, environnement cite plus au la lampe du samsung 800b elle poura rester sur basse ou bien non ???

dernière question dans non environnement que tous le mondes connaît (placard de loki) l'image sera t"elle superieur en definition que un hd 100 calibrer ou bien ??

merci a vous tous pour vos réponses cars je sais que ce serra des réponses serieusses et professionnelles :wink:

loki thx ulta2

Si tu relis le sujet du Samsung depuis le début, tu auras la réponse à toutes tes questions ;)

Contraste intra-image :
Si tu relis le test du HD100 de Bastien Cluzet (Revue du Son) tu verras qu'il indiquait que le contraste intra-image du HD100 ne valait pas celui d'un DLP, qui est imbattable sur ce point. Concernant le On/Off, on est tous d'accord que le HD100 est supérieur sur ce point, mais est-ce bien utile? Car dans un film, c'est le contraste intra-image qui est important.

Piquée et la profondeur de champs :
En terme de piqué, le Samsung est excellent. Le fait de ne pas avoir 3 matrices évite déjà d'avoir des problèmes de convergences que l'on trouve fréquemment sur les HD100. Côté profondeur de champs, les 2 sont excellents mais je pense que le Samsung est un poil meilleur, du fait de son contraste intra-image supérieur, de son piqué d'image excellent et du gamma à 2.5 bien tenu.

Bruit du VP :
24-25 dB en mode theater. 30 en mode high.

Environnement :
Sur 2m50 de base, (c'est environ ce que nous avions à la démo) tu peux rester en mode theater. Au delà, il vaut mieux utiliser le mode haut, mais tout dépends de la pièce et des réflexions parasites. Dans ton cas, pas de soucis. Ton environnement tel que tu le décris semble être idéal pour le Samsung. Tu pourras tenir le 2.5 sans soucis et avoir une image bien piquée et bien péchue ;)
Dernière édition par Christophe CHEREL le 27 Aoû 2008 14:02, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:59

Julien Berry a écrit:
thestreetfighter a écrit:Salut à tous et une question concernant la calibration du Samsung.

Bon, on achète le bestiau et,puisque c'est compris dans le prix, le pro passe faire LA calibration avec la sonde qui tue, rentre les xyY dans le menu usine et tout ce qui va bien avec . . . Ok.

Mais je lis ci et là que la calibration nécéssiterait d'être refaite plus ou moins régulièrement, en clair qu'en est-il concrètement ?

Ou, autrement dit, les bénéfices de la calibration initiale vont-ils être perdus au bout d'un certain temps et "obliger" à financer une ou plusieurs nouvelles calibrations professionnelles pour continuer à bénéficier des avantages offerts au départ par ce projo ?


Tous les projecteurs reçus par Wysios sont calibrés par moi à la réception. Comme ça, l’utilisateur dispose d’une très bonne image en attendant mon intervention à domicile que j’effectue après plusieurs dizaines d’heures d’utilisation quand la lampe s’est stabilisée.

Autrement dis (si j'ai bien compris), il y a 2 calibrations offertes ;) Une première à 10 heures et une 2ème quand le client le décide (après 100 heures).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:05

Julien Berry a écrit:
thestreetfighter a écrit:Salut à tous et une question concernant la calibration du Samsung.

Bon, on achète le bestiau et,puisque c'est compris dans le prix, le pro passe faire LA calibration avec la sonde qui tue, rentre les xyY dans le menu usine et tout ce qui va bien avec . . . Ok.

Mais je lis ci et là que la calibration nécéssiterait d'être refaite plus ou moins régulièrement, en clair qu'en est-il concrètement ?

Ou, autrement dit, les bénéfices de la calibration initiale vont-ils être perdus au bout d'un certain temps et "obliger" à financer une ou plusieurs nouvelles calibrations professionnelles pour continuer à bénéficier des avantages offerts au départ par ce projo ?


Tous les projecteurs reçus par Wysios sont calibrés par moi à la réception. Comme ça, l’utilisateur dispose d’une très bonne image en attendant mon intervention à domicile que j’effectue après plusieurs dizaines d’heures d’utilisation quand la lampe s’est stabilisée.


Merci pour la précision.

Concernant la calibration effectuée aprés la stabilisation de la lampe, est-elle suffisante pour toute la durée de vie d'une lampe ou pas ?

Autre question, faut-il faire calibrer pour chaque source et re-calibrer en cas de nouvelle source adjointe au projecteur ?
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:32

leeperry a écrit:mon HC3100 ne peut pas afficher les verts les plus satures de la norme SMPTE-C, pourtant je n'ai releve aucun banding.

Image

d'apres l'ingenieur en colorimetrie qui a fait les coeffs de conversion de gamut du script PS sous matlab, les teintes les plus saturees sont TRES rarement utilisees dans les films ;)

Image


C'est pas du banding que tu as, c'est du clipping ! Des niveaux identiques, couleurs brûlées comme quand on pousse le contraste et qu'on brûle les blancs (j'explique pour certains ! :mdr:). Mais effectivement ces niveaux étant peu ou pas utilisés, ça pose pas de problème. :)


@Thebe :
Arrête de poser tout le temps la même question alors qu'on te dit que ça fait une différence ! :roll:
(Saint Thomas ! Sors du corps de cet homme maintenant, ça suffit !!! :mdr:)


Tu veux des images en voilà !
Alors regarde bien et comprends mes propos. Ces images montrent d'un côté l'image qu'il faut envoyer au projo de Lee, un HC3100, pour corriger le gamut défectueux. Ce n'est pas ce qu'on voit en live puisque c'est l'image de la source, le PC, mais la différence est la même. OK ?
Et ça, c'est avec le gamut posté juste au dessus, donc plus le gamut va être éloigné de la référence, car là il est vraiment très proche, plus la différence sera importante.
Tu vois bien que la calibration n'intervient pas puisque ces images prises à la source ne corrigent que le gamut (mais c'est fait par itération, mesures primaires, calibrage, changement de gamut, nouvelle mesure primaires, calibrage, changement de gamut... jusqu'à être parfait)

C'est bon tu le crois maintenant ? :lol:


leeperry a écrit:le plus flagrant c'etait ce film de bollywood :

ImageImage

qd on compare l'originale et la version sur mesure pour le projo, la 1ere semble avoir un rouge pas naturel du tout, trop fonce et ressemblant a un projo pas calibre ou une mauvaise conversion de 709>601.....et son visage a une teinte verdatre trop foncee aussi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:53

Bonjour,

ben oui, c'est vrai que l'on pourrait m'appeler th(ebe)omas.

J'aime beaucoup quand on procéde par affirmation, mais ça en tout état de cause, c'est rarement suffisant pour me convaincre. :mdr:

Sinon, je pense que tu n'as toujours pas compris ce qui me semblait interessant (mais depuis le début tu restes sur ton truc) je m'en tamponne à nouveau de l'image à la source, c'est ce que projette deux VP (différents au niveau du gamut, un à la réference et un autre qui ne l'est pas) aprés calibration qui m'interesse, donc l'image du PC. :roll:

D'ailleurs quand je vois tes photos, je me dis qu'un petit coup de saturation complémentaire sur l'image de gauche, ça ne lui ferait pas de mal :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:53

le clipping engendre du banding, vu que toutes les couleurs inaffichables auront la meme teinte.

or, je n'ai JAMAIS observe de banding.

/fin du HS, mais je doute que Thebe veuille comprendre la problematique.

comme l'a dit le possesseur de HD1 dans le lien que j'ai donne a la page d'avant : avant il baissait les saturations mais ca donnait une image sans vie toute plate.
seule la conversion de gamut a redonne des visages qui n'ont pas l'air remplis de coups de soleil 8)

Thebe a écrit:D'ailleurs quand je vois tes photos, je me dis qu'un petit coup de saturation complémentaire sur l'image de gauche, ça ne lui ferait pas de mal :lol:

ouais la norme SMPTE-C ne sera pas assez saturee pour un utilisateur heureux de son HD1, c'est indeniable :)
Dernière édition par leeperry le 27 Aoû 2008 11:06, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:02

Bonjour,

ben dans ce cas là, il suffit de désaturer si la problématique est à l'inverse, simple non ?????????????


:mdr: :mdr: :mdr:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message