Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

experience sur l'influence des cables de modulations

Message » 27 Aoû 2008 12:19

Analogeek a écrit:
iblieve a écrit:
Analogeek a écrit:tu penses que ibelieve mange des croquettes?parce que si c'est le cas...
arrêtez donc de vous prendre la tête sur un truc qui n'existe pas! :mdr:


Tu n'as rien de plus constructif à dire? Parceque de plus intelligent, c'est pas possible je pense... :roll:

tu viens de dire le contraire de ce que tu voulais,je pense...
Les différences que vous entendez sont dans votre tête, vous cherchez à prouver que tel cable parce que ci parce que ça (en cuivre, en argent, ou en poils de nubuc :mdr: ) est mieux qu'un autre, mais votre postulat est faux. (le postulat est: il existe une différence entre les cables)
Un cable transmet du courant électrique. C'est binaire, soit ça passe, soit ça passe pas. N'importe quel cable (à peu près blindé pour éviter les perturbations, pas de la vraie mairde à 20 cts non plus) remplit cette mission.
ca me rappelle l'histoire de la pompe à essence: la pompe est ton lecteur CD, la bagnole ton ampli. Tu penses que ta bagnole avancera plus vite si l'essence lui est donné au travers d'un tuyau en titane anodisé (si tant est que ça existe :mdr: )???????? Eh ben non!
Le voilà ton constructif.
Pour les très grandes longueurs, peut être qu'un cable doit être plus protégé, ou je ne sais quoi pour éviter les déperditions, mais sur 50cm... :lol: Comme ceux qui te feront un caca nerveux si les cables HP gauche et droite sont pas rigoureusement de la même longueur... :lol: Au vu de la vitesse du courant électrique...ça me fait doucement rigoler...
Ce sont des maladies qui existent, mais ça relève plutôt de la psychiatrie. (sans rigoler)


« Il existe une différence entre les câbles » est un postulat ;
« Il n'existe aucune différence entre les câbles » est (aussi) un postulat ;

Choisissez votre postulat...

Pourtant, qu'il y ait ou non des différences est vérifiable par l'écoute de quelques enregistrements incontournables pour tous...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:25

Ou faite part de votre vécu, de vos expériences, les VOTRES!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:26

iblieve a écrit:
Analogeek a écrit:
iblieve a écrit:Tu n'as rien de plus constructif à dire? Parceque de plus intelligent, c'est pas possible je pense... :roll:

tu viens de dire le contraire de ce que tu voulais,je pense...
Les différences que vous entendez sont dans votre tête, vous cherchez à prouver que tel cable parce que ci parce que ça (en cuivre, en argent, ou en poils de nubuc :mdr: ) est mieux qu'un autre, mais votre postulat est faux. (le postulat est: il existe une différence entre les cables)
Un cable transmet du courant électrique. C'est binaire, soit ça passe, soit ça passe pas. N'importe quel cable (à peu près blindé pour éviter les perturbations, pas de la vraie mairde à 20 cts non plus) remplit cette mission.
ca me rappelle l'histoire de la pompe à essence: la pompe est ton lecteur CD, la bagnole ton ampli. Tu penses que ta bagnole avancera plus vite si l'essence lui est donné au travers d'un tuyau en titane anodisé (si tant est que ça existe :mdr: )???????? Eh ben non!
Le voilà ton constructif.
Pour les très grandes longueurs, peut être qu'un cable doit être plus protégé, ou je ne sais quoi pour éviter les déperditions, mais sur 50cm... :lol: Comme ceux qui te feront un caca nerveux si les cables HP gauche et droite sont pas rigoureusement de la même longueur... :lol: Au vu de la vitesse du courant électrique...ça me fait doucement rigoler...
Ce sont des maladies qui existent, mais ça relève plutôt de la psychiatrie. (sans rigoler)


Ta comparaison est ridicule mais bon (comparer un débit d'essence à un débit électrique...), plutôt que de parler dans le vide, donne nous des exemples de ce que tu as testé, sinon passes ton chemin... :wink: :roll:

Je ne compare pas le débit, tu n'as rien compris... :roll:
si en plus je dois parler petit nègre pour me faire comprendre, il vaut peut être mieux que je passe mon chemin effectivement... :lol:
tu ne sais même pas à quoi sert un câble, et tu viens parler de leurs différences? Commence par le commencement!
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Aoû 2008 12:28

Blablabla...: Stérile!
Parle de ton experience, que ne comprends-tu pas là-dedans??? C'est pourtant simple comme de mettre un tuyau d'essence dans une voiture non?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:31

Et ce qui est simple aussi, c'est que toutes les fréquences ne passeront pas de la même manière dans un câble ou dans un autre... Le binaire, c'est un code numérique non? :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:32

iblieve a écrit:Ou faite part de votre vécu, de vos expériences, les VOTRES!!!


C'est fait: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171978034#p171978034 et la discussion qui a suivi.

Je précise le contexte de ces tests : instruments de haute précision, chambre anéchoïque, oreilles à bibi.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:34

iblieve a écrit:Blablabla...: Stérile!
Parle de ton experience, que ne comprends-tu pas là-dedans??? C'est pourtant simple comme de mettre un tuyau d'essence dans une voiture non?


- "Moi j'ai ressenti une différence avec le SupraStorf 2000 à 1000€, ça a transfiguré mon système, je le reconnais plus!"
- "Bizarre, moi j'ai rien remarqué!"

Comment tu veux comparer des expériences alors que ce sujet est subjectif et à mon avis à 99.9% dans la tête! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Aoû 2008 12:38

Même s'il y a de la subjectivité, c'est la seule chose logique et possible à faire.
C'est le lecteur qui, au final, prendra ce qu'il veut dans toutes les expériences qu'il aura lu!
Débattre de qui a la plus grosse pour prouver son point de vue est stérile.
C'est comme un livre: soit on aime ce qu'on lit, soit on le ferme avant la fin. Et bien ceux qui ne sont pas d'accord et n'apportent aucunes experiences doivent passer leur chemin, les autres étalent ce qu'ils veulent et le lecteur décide...
C'est simple comme un blindtest non?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:14

Cela dit, je pense qu'il ne raconte pas que des bêtises... on compare souvent les courants qui circulent dans nos câbles hifi (modul ou HP) à des liquides (effets de peau par exemple), comme si la mécanique des fluides pouvait s'appliquer à des électrons... la qualité des connexions, d'accord, le blindage, passe encore, mais le reste peut quand même être sujet à caution...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:25

iblieve a écrit:Et ce qui est simple aussi, c'est que toutes les fréquences ne passeront pas de la même manière dans un câble ou dans un autre... Le binaire, c'est un code numérique non? :wink:

Euh... il ne me semble pas que les fréquences passent dans le câble, c'est un courant électrique plutôt!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:56

fte a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Je sors.
Vaut mieux effectivement... :roll:
Je n'apprécie pas que tu traites des forumeurs de gogo sous prétexte qu'ils énoncent un avis que tu ne parviens pas à comprendre.


Ah bon ?

Gogo : [Familier] [Vieux] Homme crédule.

Ce n'est pas une insulte, et ce n'est que très modérément péjoratif.
Je le voyais de manière plus péjoratif. Mais no soucy.
J'arrive au contraire très bien à comprendre cet avis. On est en plein dans mon premier métier vois-tu, donc même si je ne pratique plus l'électroacoustique à un niveau professionnel, je reste un amateur avec un bon bagage technique et scientifique. Et j'ai moi-même cédé, il y a longtemps alors que j'étais adolescent, à la tentation de câbles mystiques. Et j'ai encore des câbles surdimentionnés de 6 mm2 "juste au cas où", mais à 1 € le mètre.

Crédule : Enclin à croire trop facilement; qui manifeste une grande naïveté.

On est en plein dedans. Enclin à croire trop facilement. C'est exactement ça.
Pas vraiment.
En ce qui me concerne, je ne crois en rien de technique dans la hifi, ou seulement à très peu de choses.
En revanche, je crois beaucoup aux écoutes, car c'est bien là le but ultime d la hifi.
Si tu savais à quel point j'étais sceptique sur les différences de cables, tu serais surpris... :wink:
Mais j'ai testé, constaté et acquis ce qui me semblait être bon pour mes oreilles et mon budget.
D'autres parlent de science vaudou pour expliquer les prétendues vertus des câbles. Référez-vous à des sources fiables, dont les résultats sont recoupables avec d'autres provenant d'autres sources fiables. Consultez les publications de l'AES par exemple, c'est un point de départ intéressant.

Incrédule: Qui se laisse difficilement convaincre; qui considère les choses avec scepticisme.

Arrêtez de croire. Cherchez à comprendre.

Tu as tout faux, car non seulement, je ne crois pas! Mais en plus, je m'en fous de comprendre.
Ce n'est pas cette approche qui m'intéresse dans la hifi.
Ce qui m'intéresse, c'est ce que je ressens. Et si ça doit passer par des cables mystiques (abordables pour mon budget), ça passera par cela.
Je ne vais certainement pas prendre du cable pas cher en m'autopersuadant que c'est très bien car techniquement, c'est forcément très bien... alors qu'un cable hdg qui m'est accessible me plait davanatage.
Il n s'agit donc pas de croyance ou de compréhension, il s'agit simplement de pragmatisme! :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:58

fte a écrit:
brice1805 a écrit:Un copain de mon père, avec des Magellan grand concerto sur du lavardin s'amusait à couper son câble d'enceinte en 2 et à relier les 2 extrèmité par du .75² avec des dominos :o . Sur une des voies. But du jeu : sur n'importe qu'elle plage de n'importe quel cd, trouver sur quelle enceinte cela se trouvait.


Excellent !

Bonne idée tiens. Lorsque j'aurai reçu mes Klipsch, j'essairai d'en relier une avec du câble téléphonique (j'en ai plein) et une autre avec mon 6 mm2. Je vais laisser ma douce moitié faire le branchement. On va rigoler.

Il ne s'agit pas de rigoler, il ne s'agit pas non plus de faire faire un test à une personne qui n'y connait que dalle. Je me tue justement à vous expliquer que la hifi a la caractéristique de ne justement pas être accessible à quelqu'un qui s'en fout, de même que le vin, en ce qui me concerne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:01

iblieve a écrit:
fte a écrit:
brice1805 a écrit:Un copain de mon père, avec des Magellan grand concerto sur du lavardin s'amusait à couper son câble d'enceinte en 2 et à relier les 2 extrèmité par du .75² avec des dominos :o . Sur une des voies. But du jeu : sur n'importe qu'elle plage de n'importe quel cd, trouver sur quelle enceinte cela se trouvait.


Excellent !

Bonne idée tiens. Lorsque j'aurai reçu mes Klipsch, j'essairai d'en relier une avec du câble téléphonique (j'en ai plein) et une autre avec mon 6 mm2. Je vais laisser ma douce moitié faire le branchement. On va rigoler.


Donc tester sur un signal stéréo avec un câble différent sur chaques enceintes est un test objectif??? :o
Sachant que sur chaque canal, on aura un message différent, ça c'est du test !!! :lol:
Et ça balance des termes techniques à gogo après ça!
S'il vous plait, ne polluez plus ce post sauf si vous avez des tests comparatifs à faire partager (que VOUS avez fait, pas Pierre, Paul ou Jacques...)

Je me suis fait la même réflexion.
Et sur un message mono, déjà que les différences de cables sont peu importantes, tu les réduits par deux en ne "massacrant" qu'un seul câble.
Et enfin, il n'est pas dit qu'il y ait une différence de sonorité flagrante entre les deux cables que tu comptais comparer par ce biais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:02

Ouille, là ça devient vraiment ésotérique: la hifi, soit on y croit, soit on n'y croit pas?! C'est comme le spiritisme alors? :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:03

iblieve a écrit:C'était en effet interessant comme lecture... C'est ce que j'appelle le "double-obscurantisme"!!!
Les 1er se base sur l'experience (qui évolue), l'autre sur la science (qui évolue aussi...) Maintenant croire ou adhérer aveuglement à l'une ou l'autre des partis est aussi triste au final... Il vaut mieux faire ses propres expériences car comment un guru (comme il les nomme) pourrait écouter les protestations s'il est buté et inversement comment un scientifique pourrait différencier l'avis 100% positif d'un test en aveugle parmi le nombre.


Moi, je dis que c'est le soleil qui tourne autour de la terre. Eh ! Je le vois bien : il se lève plutôt d'un côté et se couche plutôt de l'autre. Et je me sens pas tourner comme une toupie, alors...
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron