Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, rolex, vindermere, XavierP56 et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier un PC à un ampli Hi-Fi pour pas cher?

Message » 25 Aoû 2008 15:09

BA a écrit:je pense mettre mon vieux DAC Arcam. dnc comme j ai un routeur wifi NEUFBOX cela devrait fontionner?

Tout a fait. Par contre, je ne connais pas ton DAC Arcam, mais vérifie que tu as une entrée optique.
C'est la seule contrainte : la seule sortie numérique du boitier est optique (prise classique, dont je ne connais pas la référence). En bonus, il paraitrait que cette sortie optique gère le 5.1. (si il y en a que ca interesse pour relier leur PC HC à l'ampli)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 20:08

mince j au juste une entrée coax digitale, pas d optique :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:47

Dans ce cas là il faut se tourner vers l'appel airport, il me semble qu'elle a une sortie SPDIF. Il est possible de l'utiliser avec autre chose qu'Itunes, mais là il faudra voir avec les connaisseurs.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 15:27

Vous parlez bien de ça ?

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046823.html

Merci pour les CR, faut que je vérifie ce que j'ai en entrée numérique sur mon audiomat tempo 2.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 17:06

C'est bien lui! :D Un vrai drive de compète!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:17

Misterben ton petit boitier m'intéresse vachement... j'ai ma musique stockée sur un NAS et je viens de me commander un petit EEE.

Si je comprends bien, le pc communique par wifi avec l'Azurewave, lui-même relié en optique à un DAC, c'est ça? Sais-tu si on peut utiliser un boitier Azurewave avec plusieurs PC différents (pas en même temps bien sûr)?

Merci d'avance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:23

A mon avis (mais ce n'est que mon avis, il est possible d'utiliser le PC depuis plusieurs PC à condition que ceux ci ne soient pas allumés en même temps. En effet, lors que ton PC démarre, en fonction de sa configuration la dernière fois qu'il a démarré, il va se connecter directement au boitier WiFi, ou bien tout basculer sur la carte son du PC. Lorsque le PC est connecté au boitier, il y a une led bleue qui s'allume. Je suppose donc que lorsqu'elle est éteinte (son redigé vers la carte son du PC) un autre PC avec le même pilote et le même petit outil de "switch" des carte son peut s'y connecter.
Et il s'agit bien d'une communication PC -> boitier en WiFi (soit par un routeur WiFi, soit directement en Ad Hoc). Le boitier a une sortie optique (pas de coaxial) et est donc relié en fibre optique au DAC.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:39

super... je vais essayer. c'est quand même moins cher qu'une borne Airport express qui, en plus, nécessite un cable spéacial pour entrer en numérique dans le dac.

merci pour cette découverte.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:33

Misterben a écrit:A mon avis (mais ce n'est que mon avis, il est possible d'utiliser le PC depuis plusieurs PC à condition que ceux ci ne soient pas allumés en même temps. En effet, lors que ton PC démarre, en fonction de sa configuration la dernière fois qu'il a démarré, il va se connecter directement au boitier WiFi, ou bien tout basculer sur la carte son du PC. Lorsque le PC est connecté au boitier, il y a une led bleue qui s'allume. Je suppose donc que lorsqu'elle est éteinte (son redigé vers la carte son du PC) un autre PC avec le même pilote et le même petit outil de "switch" des carte son peut s'y connecter.
Et il s'agit bien d'une communication PC -> boitier en WiFi (soit par un routeur WiFi, soit directement en Ad Hoc). Le boitier a une sortie optique (pas de coaxial) et est donc relié en fibre optique au DAC.

j'ai regardé un peu la doc
http://www.azwave.com/Download/QIG/GA200_1.pdf
à mon avis en installant le soft sur tous les pc du réseau , on doit pouvoir le connecter sur n'importe quel PC même s'ils sont tous allumé via le "wireless audio utility" soit en forçant directement la connexion, soit en commençant par déconnecter le 1er PC pus en connectant le 2eme (avec une session bureau à distance on peut meme tout faire du même PC)
voir le 3 connecting PC to AW-GA200
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:22

LeLapin a écrit:super... je vais essayer. c'est quand même moins cher qu'une borne Airport express qui, en plus, nécessite un cable spéacial pour entrer en numérique dans le dac.

merci pour cette découverte.



Non, pas un cable spécial : un embout amovible transformant une prise Toslink standard en prise optique Sony : d'une prise carrée on passe à une prise qui ressemble à un mini jack percé en son centre.

Donc, c'est pas vraiment un frein. La facilité d'utilisation et le fait que le petit boitier Azurwave accepte tous les players est en revanche un plus... attention : il est vraiment minuscule :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 12:16

Misterben a écrit:Dans ce cas là il faut se tourner vers l'appel airport, il me semble qu'elle a une sortie SPDIF. Il est possible de l'utiliser avec autre chose qu'Itunes, mais là il faudra voir avec les connaisseurs.


J'utilise une borne Airport Express en sortie optique directement sur mon ampli. C'est impeccable pour mon usage.
J'ai toute ma bibliothèque de musique stockée avec iTunes sur mon Mac, de plus en plus en "lossless", voire même en DTS multicanal.

En optique, l'Airport Express est totalement transparente et ressort au bit près la musique qu'on lui envoie (du coup le DTS ainsi que le HDCD passent sans problème).

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de cable spécial, c'est juste un petit embout (parfois fournit avec certains câbles optiques) à insérer dans la prise Jack de l'Airport Express pour retrouver le signal optique et une prise Toslink classique.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 13:04

Ton ampli est un ampli home cinéma?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:28

bonsoir,
J'ai un petit souçi avec l'azurewave, je voudrais savoir si il faut une carte wifi ou un dongle sur le pc pour pouvoir se connecter à l'azurewave sans passer par le cable ethernet fourni.
J'ai un pc branché en ethernet sur une neuf box 4 , quand je veux configurer l'azurewave, le reseau neuf wifi est detecté mais pas de son :-? , par contre si je branche le cable ethernet de la neuf box à l'azurewave ça marche mais je voudrais bien me passer de ce cable mais je voudrais aussi garder ma liaison pc box en ethernet
Donc dois je acheter un dongle wifi pour me connecter directement sur l' azurewave
Merci pour vos réponses
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 03 Sep 2008 23:19

quand tu dis que le reseau neufWifi est détecté que veux tu dire ...?
tu as bien rentré la cle wep ou wpa de ton reseau wifi sur l'azurewave?
arrives tu à "pinguer" l'azurewave depuis ton pc en ethernet?
normalement tu n'as aucun besoin de dongle wifi sur ton pc
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Sep 2008 0:43

Bonsoir,
Quand je veux joindre un réseau existant, j'ai plusieurs choix:
Neuf 8140 avec un cadenas devant
neuf wifi
neuf wifi
neuf af6c avec un cadenas devant
lequel choisir? mais ce que je voudrais savoir aussi c'est si je suis obligé de gardé le cable ethernet qui va de la neufbox à l'azurewave car quand je le retire ça ne fonctionne pas
j'ai essayé avec neuf 8140 mais j'ai un conflis d'IP sa bloque ma connexion internet
J'ai rentré la clé wep de mon reseau wifi pourtant
Je ne sais pas comment faire, a quoi sert la wifi si je suis oblige de connecté la box à l'azurewave avec un cable ethernet ?
Merci pour vos précieux conseils
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message