Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comment bien câbler des B&W 804s

Message » 24 Juil 2008 18:39

Petite question à Malher même si je ne sais pas si c'est transposable sur les "petites" 804s, que lui apporte la bi-amplification sur les 803D?
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:48

Et même question à Freud.
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:50

C'est quand même cool de dialoguer avec Freud et Mahler!
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:55

:) Pour ma part, ça apportait une meilleur aeration, et le medium était moi crispé, moins agressif. Pour le reste si tu as un bon ampli à la base ça n'apportera pas tellement plus en vu de l'investissement :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:58

lahificpassimple a écrit:C'est quand même cool de dialoguer avec Freud et Mahler!


:mdr: :mdr:


Chez moi la biamp apporte une scène sonore un peu plus réaliste et qui tient mieux à haut volume, c'est un peu plus défini sur le symphonique. Bref, rien d'indispensable, faut dire les gémincores sont pas mou du genou...du coup le passage de la simpleamp à la biamp est utile sans plus. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:59

Et bien Freud, on est ptêt pas d'accord sur les câbles mais sur la biamp oui. :wink:

( et je viens de voir qu'on est pas d'accord aussi sur les prises secteurs et les fusibles... Audiophile va ! :mdr: :mdr: :wink: )
Dernière édition par Mahler le 24 Juil 2008 19:05, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:01

Mahler a écrit:Et bien Freud, on est ptêt pas d'accord sur les câbles mais sur la biamp oui. :wink:

:wink: Chacun construit ses opinions en fonction de ses expériences, c'est très personnel, il faut respecter l'avis de chacun :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:06

Mahler a écrit:Et bien Freud, on est ptêt pas d'accord sur les câbles mais sur la biamp oui. :wink:

( :mdr: :mdr: :mdr: et je viens de voir qu'on est pas d'accord aussi sur les prises secteurs et les fusibles..t'as pas honte non ? Audiophile va ! :mdr: :mdr: :wink: )

Tu vois, pour les fusibles, la différence était moins flagrante sur mes blocs Vincent, comme quoi...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:55

bon, allez, je fais ma teup :mdr: je balance: le mahler il a des cables différents pour chaque partie d'amplif. Mais depuis qu'il a rejoint le clan obscure et privilégié des zobs il a honte et l'a viré de sa signature :mdr: :mdr: ;)
clhindeuil le chti ;)
ah ouais, PS: remets la photo de l'autre psychopathe steuuup!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Juil 2008 23:30

Gothik a écrit:bon, allez, je fais ma teup :mdr: je balance: le mahler il a des cables différents pour chaque partie d'amplif. Mais depuis qu'il a rejoint le clan obscure et privilégié des zobs il a honte et l'a viré de sa signature :mdr: :mdr: ;)
clhindeuil le chti ;)
ah ouais, PS: remets la photo de l'autre psychopathe steuuup!

Genre repenti quoi! :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2008 0:45

Gothik a écrit:bon, allez, je fais ma teup :mdr: je balance: le mahler il a des cables différents pour chaque partie d'amplif. Mais depuis qu'il a rejoint le clan obscure et privilégié des zobs il a honte et l'a viré de sa signature :mdr: :mdr: ;)
clhindeuil le chti ;)
ah ouais, PS: remets la photo de l'autre psychopathe steuuup!


c'est vrai ! :mdr:

Je vais pas passer mon temps à expliquer que j'ai des analysis parcque j'ai la faiblesse d'aimer les beaux câbles qui traine dans le salon! (je dois avoir des origines russes nouveaux riches :mdr: ). la preuve :mdr: :

IMG_1586''''.jpg
oval 9
IMG_1586''''.jpg (32.87 Kio) Vu 1621 fois


Et puis aprés il faut que j'explique que je les ai comparé à des autres câbles sans succés...bla bla bla...bref, hop ! Viré de la signature !

Mais c'est un secret de polichinelle puisque les câbles sont visibles sur mon profil :wink:

Je vais pas les vendre pour vous faire plaisir. Sinon en modulation je suis véritablement en pas cher. :mdr:

Pour l'avatar, j'y pense...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juil 2008 1:33

les belles chaussures! 8)
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 16:59

HE MAHLER! C'est des Superspike Soundcare de chez Audiophonics tes pieds non? On dirait parceque je viens d'en commander 4 en M6 pour mon DD12 et ça y ressemble méchamment :mdr:

Sinon sympatoche le post, si je puis me permettre d'intervenir, heureux propriétaire de 804S également que je suis et testeur heureux et malheureux de câbles HP: pour finir, je me suis terminé avec des CHORD Epic Twin et Super Twin. Vous savez pourquoi? Non? Ben moi non plus en fait... et pourtant j'ai testé des câbles et des câbles sur mes 804S sans compter les amplis .... et bien ma perception actuelle, c'est que ce câble (est-il tant responsable que je veux bien le croire... j'en sais rien mais c'est ma perception en tout cas)
est probablement le meilleur que j'ai eu jusqu'ici, il a remplacé les XT400 qu'à la longue j'ai tout de même trouvé un peu montants et dur dans l'aigu. Le Chors Epic Twin (et Super Twin, c'est le même mais en double dans un seul tuyau) est un bon gros câble que j'ai pu me procurer neuf monté pour 440€ (2 paires avec fiches bananes à chaque extrêmité, très bien monté et fini, fiches bananes impeccables, 2 câbles par enceinte donc), et pour la centrale j'ai pris une version SuperTwin en bicâblage (120€ monté en fiches bananes 2 vers 4).

Ce câble est blindé version extrême, pas très flexible mais zéro risque d'interférences électriques dans mon noeud de spaghetti derrière le meuble. Les fiches bananes sont soudées, la soudure est protégée sous gaine thermo, la finition est impeccable et les fiches bananes solides avec une large surface de contact (les Airloc chez Qed sont quand même fragiles... j'ai eu certains Airloc qui se sont dé-certis sur mes XT400, et je trouvais que les fiches bananes étaient sacrément fragiles, enfin elles en avaient l'air).

A l'oreille: aucune idée de ce qu'il apporte en plus ou en moins dans l'absolu, c'est probablement bon signe, mais lorsque je suis passé à ce câble et après quelques semaines d'utilisation puis un retour en arrière et de nouveau en avant (donc les XT400 remis, puis retour sur les Chord), il m'a semblé que les aigus perdaient leur agressivité au profit d'un gain en nuances, l'ensemble du spectre semblait plus cohérent (probablement car moins montant, et un médium plus riche, plus plein) avec une assise dans le grave qui me semblait moins en retrait qu'avec le XT400. Bref un câble qui d'un bout du spectre à l'autre laissait passer le message sans barrière et sans excès. Transparent? Mais j'en sais fichtre rien. Ce que je sais c'est que ça déménage bien, et que ça n'est plus depuis longtemps maintenant le centre de mes préoccupation, mais alors plus du tout.

Si je devais définir en 2 mots ce que ce câble représente dans mon installation: équilibre et discrétion. J'ai oublié qu'il était là et j'ai la conscience tranquille, j'entend pas là que je ne ressent plus du tout le besoin de passer à autre chose (et pourtant je suis un client facile...), je ne me tracasse plus pour le câblage HP. Est-ce parceque justement il fait son boulot, n'enlève rien et n'ajoute rien, et n'est pas sensible à l'environnement hostile éventuel à cause des alims et autres sources d'ennuis... I don't know. C'est du beau câble viril, et les changements d'électroniques qui ont suivi son arrivée ont à chaque fois représenté une réelle évolution qualitative bien plus que le câble lui même avec la même électronique (hormis ce que j'ai signalé plus haut). Ce qui conforte la thèse du: je suis là mais je me fais oublier. Ca me convient parfaitement, je cherche pas à creuser plus loin. C'est déjà même trop loin que j'ai creusé pour en arriver à sortir ce pognon pour des câbles HP. Mais en même temps je pense que j'ai un peu comme tout le monde vécu la période euphorique de l'accessorite aigue. J'en suis revenu. Et pour moi les vraies évolutions dans un système, les changements réellement palpables par les tympans, c'est une évolution d'électronique, ou alors d'acoustique, ou encore d'enceintes. Là c'est clairement frappant. Par contre les câbles.... j'ai de toute façon tapé directement dans du câble cher, réputé, pour avoir l'esprit tranquille et éviter de jouer trop longtemps à ça. Aller si je fais le calcul, j'ai quand même bien dû dépenser un peu plus de 5000€ en câbles. J'en ai revendu quelques uns mais j'ai des boites pleines... je collectionne quoi maintenant. Et c'est en voyant ça, en faisant le bilan que finalement je me suis rendu compte que ce qui m'a le plus apporté, ça a été les évolutions citées plus haut. Et la dernière ne date ne m'a rien coûté: une rotation de l'installation, donc une modif de positionnement. Bon certes il y a des dommages collatéraux: je vais acheter des surround back en plus, donc aussi des câbles HP supplémentaires à la bonne longueur, et puis aussi acheter du mobilier car en bougeant la pièce complète, certains meubles manquent et d'autres ne vont plus dans le nouveau paysage...

En conclusion, j'ai homogénéisé le câblage. Et ceci m'a quelquepart inconsciemment rassuré et rationnalisé mon approche. Tout ce qui est audio analogique et câble HP est ou sera du Chord (sauf pour les surround, là j'utilise du QED Silver Anniversary XT, faut pas déconner j'ai déjà 2x9m pour les surround, et pour les surround back je vais devoir prendre 2x15m pour intégrer ça sans que ça ne se voit, donc 30m de Epic Twin, c'est sans moi ^^). Tout ce qui est vidéo c'est Supra et Qed. Tout ce qui est audio numérique c'est Supra et Qed. Du coup 3 constructeurs: Chord, Supra et Qed. Pas compliqué, des gammes faciles à comprendre, des produits bien fabriqués et sans soucis notoire, un look qui va bien, des tarifs encore raisonnables (pour moi en tout cas), et des questions inutiles qui disparaissent.

J'ajouterai que chez Chord un même câble de modulation peut être monté avec pleins de combinaisons de connectiques différentes, donc tu peux avoir le même tuyau pour des appareils différent selon le modèle de câble bien entendu. Si par exemple je passe à une source XLR, et bien je peux avoir mon câble RCA actuel en version XLR. Cool.

Euh... ben c'est tout en fait. Et puis j'aime bien le côté un peu rare du produit :mdr: C'est totalement ridicule je sais mais le côté un peu rare, un peu exclusif, un peu underground... miam j'aime bien. Ca n'apporte rien au son, mais c'est un petit plus qui me plait bien l'exotisme. :oops:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:10

[quote="Scaniris"]HE MAHLER! C'est des Superspike Soundcare de chez Audiophonics tes pieds non? On dirait parceque je viens d'en commander 4 en M6 pour mon DD12 et ça y ressemble méchamment :mdr:

Sinon sympatoche le post, si je puis me permettre d'intervenir, heureux propriétaire de 804S également que je suis et testeur heureux et malheureux de câbles HP: pour finir, je me suis terminé avec des CHORD Epic Twin et Super Twin. Vous savez pourquoi? Non? Ben moi non plus en fait... et pourtant j'ai testé des câbles et des câbles sur mes 804S sans compter les amplis .... et bien ma perception actuelle, c'est que ce câble (est-il tant responsable que je veux bien le croire... j'en sais rien mais c'est ma perception en tout cas)
est probablement le meilleur que j'ai eu jusqu'ici, il a remplacé les XT400 qu'à la longue j'ai tout de même trouvé un peu montants et dur dans l'aigu.quote]

Pas facile les cables sur des 804s, hein? Faut vraiment du neutre neutre pour ne pas avoir tendance à ressentir une petite fatigue, bien relative, qui provient de l'extrème transparence de ces enceintes. Les superspike marche vraiment bien..Mais je vais lorgner du coté des Aktyna :wink:
Comme tu dis si bien, le bon cable est celui qui se fait oublier :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:24

Ben les Superspike je les ai prises exclusivement pour le subwoofer. Je voulais non seulement lui faire prendre un tout petit peu d'altitude, mais aussi mieux le découpler et avoir un support plus rigide qui résiste au poid additionnel que j'ai placé sur le sub. Parceque les pieds standard s'écrasent et sont vraiment bas pour finir.... Pour les enceintes, pas besoin, mais avec ma nouvelle dispo je ne trouve plus que les pointes soient un problème versus les pied en sorbothane d'origine. Dans mon ancienne disposition, lorsque j'avais mis les pointes B&W à la place des pieds sorbothane B&W (donc ceux qui sont dans le package d'accessoires sous blister) et bien j'ai eu une tendance à perdre du grave, notamment de la profondeur. Je trouvais en fait le grave un peu trop ''clinique'' tu vois, j'aimais bien le côté un peu plus ''chaleureux'' que j'obtenais avec les pieds sorbothane. Mais là après avoir revu mon positionnement, ben c'est étrange mais les pieds sorbothane effectivement donnent un résultat un peu boomie, tendance à l'excès alors que justement avec les pointe le grave est super agréable, aéré, profond, comme j'aime quoi, bien entendu encore mieux qu'avant dans l'ancienne dispo et ça les pied n'en peuvent rien, c'est le sens d'exploitation et l'espace autour des HP qui a joué. Alors pour finir ben j'ai pris des contre pointes pour achever le tableau, histoire d'avoir un truc clean sur mes plaques de granit (qui n'apportent rien sur le plan audio enfin je m'en suis pas rendu compte en tout cas, c'est surtout pour éviter de mettre des coups d'aspirateur ou de balais dans le bas des 804S ^^ mesure de protection, de prévention....).

Du coup les pieds sur ces enceintes ma fois... ben ça peut avoir une petite influence sur le résultat. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il y en ait 4 et on sait bien que des pointes, 3 c'est mieux... parecqu'avec 4, il y en a toujours une qui est moins sous pression que les 3 autres.. et la mise à niveau est longue et fastidieuse, et forcément imparfaite. Par exemple j'ai des Viablue Tri pour poser mes 805S, et bien je n'en ai mis que 3 sous chaque 805S du coup elles sont super stables et c'est posé en 2 minutes.

Sinon pour les câbles... ben vi les 804S laissent passer beaucoup de choses et notamment de l'aigu. Donc non seulement faut pas avoir un ampli montant, mais en plus faut faire gaffe aux câbles qui auraient tendance à allumer dans l'aigu, je pense notamment à ceux avec forte teneur en argent... les XT400 en l'occurence... qui associés avec un RMB1077 ... à la longue.... pouvaient rendre l'enceinte fatiguante. Mais bon ce sont tout de même des détails assez fins, quoi qu'à la longue visibles et donc facteurs de changite :o)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message