Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, FRANCKC, jeremyf4, lacrapul, pops91 et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 13 Aoû 2008 12:44

Je me tâte entre acheter un HC6000 tout de suite à un tarif assez agressif, ou bien attendre quelques mois (2 ou 3 probablement) le HC6500 à un tarif non encore connu, mais probablement une base tarif public de +300€ environ par rapport au HC6000 (supputation).

un point de vue ?

Outre la différence tarifaire (somme toute pas si importante si mon raisonnement tient la route), la question est aussi de savoir si la différence qualitative entre le 6500 et le 6000 sera ou pas flagrante.

Pour avoir pu observer le 6000 je trouve son image vraiment époustouflante, sans phénomène de pompage. Dès lors, passer le 13000:1 à 15000:1 et basculer sur un nouvel iris ne devrait pas fondamentalement changer la donne. Les matrices vont sans doute passer de D6 à D8, mais je ne sais pas ce que l'on peut en attendre.

J'ai pu aussi comparer le HC6000 avec le HD1. Le premier offre un piqué (ou une netteté) supérieure, lorsque le secon affiche une colorimétrie plus neutre et des noirs un peu plus profonds sur les scènes statiques (en dynamique ça ne m'a pas frappé).

Je ne vais pas tarder à franchir le pas, vos avis sont les bienvenus !

merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 15:51

attends les cr du hc6500 et tu fera ton choix entre le 6500 et 6000 qui sera certainement encore moins chers.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 22:46

sylvain07 a écrit:attends les cr du hc6500 et tu fera ton choix entre le 6500 et 6000 qui sera certainement encore moins chers.

a+sylvain07


Merci pour le conseil Sylvain mais c'était mal me connaître, cet après midi je me suis payé le HC6000 ;-)
Ca me démangeait depuis un bail, je vais pouvoir en profiter à présent !

Nul doute à lire les nombreux retours positifs sur ce forum que je ne serai pas déçu ! Je viens juste de finir de poser l'écran, demain j'installe le projo. Le HC6500 est un peu plus lumineux mais étant donné ma base d'écran modeste (2 m) je pense que le HC6000 fera déjà parfaitement l'affaire !

merci en tout cas pour avoir tenté de modérer mon impatience !

A+
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:40

slenk a écrit:
sylvain07 a écrit:attends les cr du hc6500 et tu fera ton choix entre le 6500 et 6000 qui sera certainement encore moins chers.

a+sylvain07


Merci pour le conseil Sylvain mais c'était mal me connaître, cet après midi je me suis payé le HC6000 ;-)
Ca me démangeait depuis un bail, je vais pouvoir en profiter à présent !

Nul doute à lire les nombreux retours positifs sur ce forum que je ne serai pas déçu ! Je viens juste de finir de poser l'écran, demain j'installe le projo. Le HC6500 est un peu plus lumineux mais étant donné ma base d'écran modeste (2 m) je pense que le HC6000 fera déjà parfaitement l'affaire !

merci en tout cas pour avoir tenté de modérer mon impatience !

A+


Quoi qu'il en soit le 6000 est une valeur sûre :wink:
Tu ne vas pas le regretter :)

As-tu pris le filtre optionnel également ?
noname
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 14:14

slenk a écrit:

Merci pour le conseil Sylvain mais c'était mal me connaître, cet après midi je me suis payé le HC6000 ;-)
Ca me démangeait depuis un bail, je vais pouvoir en profiter à présent !
A+


Excellent choix !
Ce projo est bluffant, tant au niveau "équilibre" des prestations physiques (encombrement, poids, lens-shift, silence), que du résultat visuel : iris performant, piqué exceptionnel, grande fluidité, désentrelacement au top (Pour tout dire, je lui envoie du 576i, et j'obtiens une image TNT vraiment splendide, comparable à un très bon DVD ...)

Je suis curieux, bien sûr, de voir les successeurs, mais pour encore débourser X000 neuros, il va falloir sacrément assurer, tellement ce HC6000 "en donne" déjà !

(Je me calme, je vais aller prendre mes gouttes ...) :mdr: :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:10

alcatol a écrit:
Excellent choix !
Ce projo est bluffant, tant au niveau "équilibre" des prestations physiques (encombrement, poids, lens-shift, silence), que du résultat visuel : iris performant, piqué exceptionnel, grande fluidité, désentrelacement au top (Pour tout dire, je lui envoie du 576i, et j'obtiens une image TNT vraiment splendide, comparable à un très bon DVD ...)

Je suis curieux, bien sûr, de voir les successeurs, mais pour encore débourser X000 neuros, il va falloir sacrément assurer, tellement ce HC6000 "en donne" déjà !

(Je me calme, je vais aller prendre mes gouttes ...) :mdr: :wink:


tiens, moi aussi faut que je pense à prendre les miennes ... ;-)

j'ai fini l'installation aujourd'hui : j'ai un peu merdé dans l'interprétation de la distance à utiliser pour avoir le zoom à 1, du coup l'image était trop grande sans que je puisse la diminuer ! il a fallu repercer pour le rapporcher de 20 cm de l'écran, mais maintenant c'est bon !

pour l'instant ce n'est pas encore le top car la pièce est lumineuse mais ce soir je sens que ça va donner ! je perçois déjà la qualité de la puce HQV (pas mécontent d'avoir revendu mon scaler DVDO HD+ qui ne m'aurait servi à rien) même sur la TNT en effet !

Petite question : je vais essayer de trouver ça dans le forum mais savez vous où l'on peut trouver des réglages "tip-top" du HC6000, et/ou les tiens si tu as eu le temps de le peaufiner. C'est sûr que lesdits réglages dépendent aussi de la pièce mais pour l'instant je suis en paramètres d'usine et je pense que l'on peut fare mieux.

merci
Serge
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 9:16

Pour les réglages tip top, je te recommande de calibrer ton projo avec ta propre installation. Source et environnement sont des paramètres très importants, qui peuvent annuler toutes les tentatives de "réglages" importés ...

Tu peux déjà, dans un premier temps, descendre fortement le contraste et pousser un peu la luminosité. Mais il faut aussi régler le gamma, puis les couleurs ... Trop de paramètres qui s'influencent les uns les autres, pour espérer, à l'oeil, obtenir, ET des noirs débouchés, ET des blancs non brulés, ET un bon équilibre des couleurs ...

Où habites-tu ? Le prêt de ma sonde est possible ! Je ne calibre pas mon projo toutes les semaines ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 10:54

alcatol a écrit:Pour les réglages tip top, je te recommande de calibrer ton projo avec ta propre installation. Source et environnement sont des paramètres très importants, qui peuvent annuler toutes les tentatives de "réglages" importés ...

Tu peux déjà, dans un premier temps, descendre fortement le contraste et pousser un peu la luminosité. Mais il faut aussi régler le gamma, puis les couleurs ... Trop de paramètres qui s'influencent les uns les autres, pour espérer, à l'oeil, obtenir, ET des noirs débouchés, ET des blancs non brulés, ET un bon équilibre des couleurs ...

Où habites-tu ? Le prêt de ma sonde est possible ! Je ne calibre pas mon projo toutes les semaines ...


Salut Spyder,

J'habite dans le 78, le prêt de ta sonde est très sympa, merci beaucoup. En fait un pote m'a proposé de me prêter sa Spyder (avec le soft associé) donc je vais sans toute déjà tenter la manip. Ta sonde c'est celle du HCFR je présume ?

En effet je comprends que chaque installation est différente notamment du fait des propriétés du local de projection.

Il faut que je me documente sur les divers paramètres de sorte à pouvoir interpréter les 3 principales courbes qui servent aucalibrage car pour l'instant j'ai un peu de mal à piger comment ça fonctionne, et c'est la base ;-)

Si tu connais un site de vulgarisation à me conseiller je suis preneur ! merci encore

serge
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 18:43

Pour la vulgarisation, avec la sonde HCFR vient un tutorial d'anthologie ! Télécharge-le et lit ... On te prend par la main, genre "la calibration pour les nuls", et tu arrives à un résultat étonnant pour un Newbie ...

Regardes si par hasard la sonde spyder est prise en charge.

Bon réglages !

Je suis également dans le 78, si besoin.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 19:26

alcatol a écrit:Pour la vulgarisation, avec la sonde HCFR vient un tutorial d'anthologie ! Télécharge-le et lit ... On te prend par la main, genre "la calibration pour les nuls", et tu arrives à un résultat étonnant pour un Newbie ...

Regardes si par hasard la sonde spyder est prise en charge.

Bon réglages !

Je suis également dans le 78, si besoin.


OK, merci beaucoup, je te tiens au courant !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 12:38

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Sep 2008 8:29

Bonjour,

les caractéristiques (et le calculateur) ont été mis en ligne sur projectorcentral :

http://www.projectorcentral.com/Mitsubishi-HC6500U.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:37

bonsoir, je ne suis pas certain de mes calculs (sur la fiche de présentation j'obtiens des résultats différents du calculateur), pouvez-vous m'aider ?
Je prévois de projeter sur un écran de 3m de large. Le calculateur me donne une distance nominale de 5,24 m (mini 4,24 maxi 6,83) est-ce correct ?
merci, Patrick
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:07

3m de large avec un HC6500, ça commence à devenir costaud... :o
j'espère que c'est dans une salle dédiée sombre... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:07

Oui, c'est une salle dédiée, j'ai mis des volets roulants qui ferment complètement et j'ai prévu de faire un plafond et des murs sombres. Qu'en pensez-vous ? Et pour les distances ? merci Patrick
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message