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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PTAE 3000

Message » 29 Aoû 2008 12:45

prevu pour quand la sortie??

septembre? :lol:
por
 
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Message » 29 Aoû 2008 12:47

octobre mais je sais pas où
pikou95
 
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Message » 29 Aoû 2008 12:50

pour info j'ai un ptae 500 qu'il est temps de remplacer! donc si le ptae 3000 arrive, le ptae 2000 vas devenir plus abordable encore. Faut voir si le ptae 3000 ne vas pas sortir moins cher que le ptae 2000 , souvenez vous du PTAE 1000 !!!!
pikou95
 
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Message » 29 Aoû 2008 12:52

Oki :wink:

Nan c'est une belle avancée c'est juste dommage qu'ils aient pas fait du 2.35 natif.(d'autant dommage qu'il ya plus de film en 2.35 qu'en 1.85)

En même temps vu le prix du bestiau, faut pas être trop exigeant :)

Ca fait quoi à l'image le 100Hz (plus fluide?) moins sacadé?
por
 
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Message » 29 Aoû 2008 13:48

ça c'est compliqué:

en fait le 100hrz c'est plus net et plus stable, mais c'est plus figé.
En gros tu te retrouve avec 2 à 3 fois la même image, puis tu as l'image suivante.
imagine un ballon de foot en mouvement, il passe du point "a" au point "b" en 1 image ( "a" étant, par exemple, à 1 mètre de "b"). L'image du ballon est "saccadé".
En 24p tu as une image avec le ballon en "a" et la suivante en "b".
En 100 hrz, le ballon est en "a" pendant 3 images puis passe en "b", l'image est plus net mais plus figée.
Avec le systeme de frame entre les frame , il y aura l'image "a", "a1", "a2", "a3" puis "b", des images sont ajoutés avec le ballon en mouvement, l'image est donc plus fluide.

j'ai simplifier et, peut être fait des erreurs, mais ça peut aider à comprendre.
Dernière édition par pikou95 le 29 Aoû 2008 13:56, édité 1 fois.
pikou95
 
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Message » 29 Aoû 2008 13:54

por a écrit:Oki :wink:

Nan c'est une belle avancée c'est juste dommage qu'ils aient pas fait du 2.35 natif.(d'autant dommage qu'il ya plus de film en 2.35 qu'en 1.85)

En même temps vu le prix du bestiau, faut pas être trop exigeant :)

Ca fait quoi à l'image le 100Hz (plus fluide?) moins sacadé?


Ca donne une image plus stable et un petit semblant de netteté supplémentaire.
Toutefois, ça ajoute aussi un rendu vidéo que certains (moi, par exemple) n'aiment pas trop car trop éloigné de la sensation "cinéma".
J'ai eu droit à une démo du Sony VW200 avec le fameux 100hz Sony.
Sur "Je suis une Légende" en BD, l'impression de netteté était extraordinaire par rapport aux autres PJ. Toutefois, j'avais également la désagréable impression de ne plus voir le film (sensation cinéma du mode "film") mais un reportage sur le film (sensation "vidéo"). Un peu comme avec le DNM de Windvd (passage en 60 images/s).
Sur un mode "film" en Blu-Ray, je n'aime pas du tout le rendu du 100hz.
Par contre, à mon sens, le 100 hz apporte un vrai plus sur des Blu-ray de reportages (ex : "Un jour sur terre") ou des retransmissions sportives ou encore dans les jeux video. Là, ça donne vraiment envie. Mais pour mater des films, non... ou alors gros temps d'adaptation.
Le 100hz sur un PJ transforme celui-ci en téléviseur 100hz géant. :wink:

Reste aussi à voir si, concrètement, le gain en netteté apporté par le 100hz n'est pas annulé par les effets du smoothscreen.
Valable pour les autres générations de PJ, ce dernier est une hérésie en 1080p car il a une facheuse tendance à noyer les détails, même quand la netteté est poussée à fond. C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à ne pas le prendre (après l'avoir vu 5 fois... il me faisait vraiment envie mais j'ai dû me résoudre à prendre un Sanyo, au contraste plus faible mais à la netteté supérieure).

A+
Dirty Vincent
 
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Message » 29 Aoû 2008 13:59

pikou95 a écrit:ça c'est compliqué:

en fait le 100hrz c'est plus net et plus stable, mais c'est plus figé.
En gros tu te retrouve avec 2 à 3 fois la même image, puis tu as l'image suivante.
imagine un ballon de foot en mouvement, il passe du point "a" au point "b" en 1 image ( "a" étant, par exemple, à 1 mètre de "b"). L'image du ballon est "saccadé".
En 24p tu as une image avec le ballon en "a" et la suivante en "b".
En 100 hrz, le ballon est en "a" pendant 3 images puis passe en "b", l'image est plus net mais plus figée.
Avec le systeme de frame entre les frame , il y aura l'image "a", "a1", "a2", "a3" puis "b", des images sont ajoutés avec le ballon en mouvement, l'image est donc plus fluide.

j'ai simplifier et peut être fait des erreurs, mais ça peut aider en comprendre


Dans certains cas, tu as raison mais ce n'est pas valable pour tous les modes soit-disant "100hz".
Ainsi, il me semble que le VW200 de Sony intercalle une image noire entre deux frames, afin de renforcer et la fluidité et l'impression de relief.
En fait, le 100hz ajoute de la stabilité : il n'y a plus du tout de saccades. La contrepartie, c'est la perte d'un certain naturel lorsqu'on visionne un film, faisant penser qu'il s'agit d'un reportage fait avec une caméra pro.
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Message » 29 Aoû 2008 13:59

aussi appelé effet "feu de l'amour" :lol:
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Message » 29 Aoû 2008 14:03

Dirty Vincent a écrit:
pikou95 a écrit:ça c'est compliqué:

en fait le 100hrz c'est plus net et plus stable, mais c'est plus figé.
En gros tu te retrouve avec 2 à 3 fois la même image, puis tu as l'image suivante.
imagine un ballon de foot en mouvement, il passe du point "a" au point "b" en 1 image ( "a" étant, par exemple, à 1 mètre de "b"). L'image du ballon est "saccadé".
En 24p tu as une image avec le ballon en "a" et la suivante en "b".
En 100 hrz, le ballon est en "a" pendant 3 images puis passe en "b", l'image est plus net mais plus figée.
Avec le systeme de frame entre les frame , il y aura l'image "a", "a1", "a2", "a3" puis "b", des images sont ajoutés avec le ballon en mouvement, l'image est donc plus fluide.

j'ai simplifier et peut être fait des erreurs, mais ça peut aider en comprendre


Dans certains cas, tu as raison mais ce n'est pas valable pour tous les modes soit-disant "100hz".
Ainsi, il me semble que le VW200 de Sony intercalle une image noire entre deux frames, afin de renforcer et la fluidité et l'impression de relief.
En fait, le 100hz ajoute de la stabilité : il n'y a plus du tout de saccades. La contrepartie, c'est la perte d'un certain naturel lorsqu'on visionne un film, faisant penser qu'il s'agit d'un reportage fait avec une caméra pro.



le 100 hrz pur de l'époque des télé cathodique était très saccadé, puis est arrivé le DNM de philips ... le fameux effet "feu de l'amour" adoré par les uns et détesté par les autres.
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Message » 29 Aoû 2008 15:06

si cela peut en aider quelques uns : http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 39&ccat_n= :wink:

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Message » 29 Aoû 2008 15:42

et d'après ce que Pana dit, leur 100Hz est un ajout d'images intermédiaires calculées, donc gain en fluidité sur les déplacements rapides. :)
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Message » 29 Aoû 2008 15:44

Oulala , mon choix se complique !! entre les 3000 et le 5000 :-? ... et le 7000 arggg !
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Message » 29 Aoû 2008 15:50

mcarre1 a écrit:et d'après ce que Pana dit, leur 100Hz est un ajout d'images intermédiaires calculées, donc gain en fluidité sur les déplacements rapides. :)


sans doute dans un style proche de celui de sony : http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=584

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Message » 29 Aoû 2008 16:09

Tant qu'ils continuent avec leur fuckin smoothscreen :evil: , ça m'intéresse même pas !!!
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Message » 29 Aoû 2008 17:13

anfi43 a écrit:Tant qu'ils continuent avec leur fuckin smoothscreen :evil: , ça m'intéresse même pas !!!


Je crains une flopée de "+1"... :lol:
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