Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Klaus Schulze

Message » 29 Aoû 2008 18:18

Ehn Deïss a écrit:En fait, je déteste l'époque numérique des années 80. Les années 90 ont permis aux musiciens de s'affranchir vraiment de la machine pour revenir à des sonorités personnelles, je trouve ! :D


Ah oui assez d'accord. Il a fallu du temps pour que les algos numériques progressent (et notamment que la puissance de calcul suive).
Par exemple, le live récent de Kraftwerk comporte des sonorités très sèches mais beaucoup plus riches que celles des albums originaux.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 18:20

Sinon dans le genre électronique, il y a les b.o. de films récents faites par Steve Jablonski, Hans Zimmer et John-Newton Howard. La musique du dernier batman comporte des sonorités électroniques assez impressionnantes.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 21:22

Salut comme touts les amateurs de panneaux le savent la musique électronique sur des panneaux c'est hyper débile on dirait que c'est fait pour ça mais non c'est bon pour toutes sortes de musique j'ai environ une quinzainne d'album de Klaus Schulze et mon favori de tous est Dig it de 1980 attention ce n'est pas le seul mais celui la c'est tout un voyage avec ou sans substance illégale


Image
Dernière édition par MrAcoustat le 28 Jan 2011 18:28, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:38

Un tuyau, le CD Ricochet de Tangerine Dream est complètement défectueux. Une bonne partie de Ricochet part2 ne joue pratiquement que sur l'enceinte gauche !

Il faut se procurer l'ancienne édition sans le cadre autour de la pochette, qui est correcte : lien
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:17

J'ai ce CD depuis une grosse décénie et il n'a aucun problème. Est-ce un soucis d'une ré-édition récente ?
Ricochet, un chef d'oeuvre !

Cela dit, on est sur un post dédié à Klaus Schulze... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 02 Sep 2008 1:29

Oui, c'était un CD acheté il y a moins d'un an.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 29 Mar 2009 16:06

Ma (re)découverte de ce week-end: Moonlake.

Image

Un album de KS que je ne connaissait pas et que je trouve excellent. 4 morceaux avec des thèmes rythmés et vraiment prenants. Je me suis passé l'album 3 fois de suite. :D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Mar 2009 16:12

Et également, j'ai acheté récemment le DVD Rheingold de KS avec Lisa Gerrard. Il y a quelques passages vraiment bons bien que je sois un peu déçu par la prestation de Lisa Gerrard.

Image

Le documentaire qui accompagne le concert est super.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 30 Mar 2009 11:45

je vends 1 double DVD / double CD de schulze/reinglodg, neuf, sous cellophane (merci amazon qui me l'a envoyé 2 fois :o 8) )
> PA

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Sep 2009 16:09

Salut,

Quelqu'un a t-il écouté/vu le nouveau Schulze/Gerrard?

Image
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 28 Sep 2009 9:44

que les 3 cd, c'est comme le précédent... mais en live.. j'attends le DVD bloqué chez play com
à noter un morceau de son futur album "black opal" écoute sur son site
http://www.lisagerrardmusic.com/music/m ... iator_more

la bo de balibao est pas mal

1 morceau sur la bo de "henry pool is here" (uniquement sur ithunes :evil: :roll: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2009 13:48

Je possede aussi le DVD de klause schuze < reingold > Un son super :D MAIS une image pas terrible.....manque de définition et le reste..... :cry:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:23

cyber stanou a écrit:Je possede aussi le DVD de klause schuze < reingold > Un son super :D MAIS une image pas terrible.....manque de définition et le reste..... :cry:


J'aime bien Rheingold, surtout parce que c'est le premier concert de KS que je vois, et puis le documentaire est génial. Mais je trouve que la prestation de Lisa Gerrard n'est pas inoubliable et j'aurais bien aimé avoir une version du concert sans sa voix. Par exemple le morceau en rappel avec séquenceur (qui est utilisé pour les menus aussi), à la fin est assez génial.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si dans le nouveau DVD, la voix de LG est prééminente ou discrète.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Sep 2009 1:55

Aux amateurs de musiques électroniques des années 70, n'oublions pas les productions nationales comme Heldon et les albums solos de Richard Pinhas,l'inventeur du rock industriel., ou Lard Free de Gilbert Artman
C'est plus âpre que la kosmiche musik !
je recommande tout spécialement ceux là:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonnes écoutes
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:03

shadows a écrit:
cyber stanou a écrit:Je possede aussi le DVD de klause schuze < reingold > Un son super :D MAIS une image pas terrible.....manque de définition et le reste..... :cry:


J'aime bien Rheingold, surtout parce que c'est le premier concert de KS que je vois, et puis le documentaire est génial. Mais je trouve que la prestation de Lisa Gerrard n'est pas inoubliable et j'aurais bien aimé avoir une version du concert sans sa voix. Par exemple le morceau en rappel avec séquenceur (qui est utilisé pour les menus aussi), à la fin est assez génial.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si dans le nouveau DVD, la voix de LG est prééminente ou discrète.

je viens de l'acheter IRL (et annulé chez play com, trops longs) , je te tiens au courant dès que je l'aurai vu :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message