Salut tizottes tous
Excellente après-midi en la compagnie de Laurent, en toute simplicité, même s'il est un peu plus coupeur de poil en quatre que moi. 14h30 - 19h30, c'est déjà pas mal d'avoir résisté à un système qui ne s'attaque pas au 1er octave. L'appui d'un caisson pour ce secteur y est pour beaucoup. Ayant été adepte du caisson il fût un temps, j'ai toujours préféré la cohérence du rendu sans. J'ai donc fais connaissance, et apprécié, la démo Mahler, le vrai, que je n'avais jamais entendu. Il y a des deltas de dynamique assez impressionnants dans ce cd.
Ecoute de proximité, la pièce est petite effectivement, et j'aurai aimé avoir une disposition autre, avec un peu plus d'espacement, en largeur, et derrière les enceintes qui ont les évents par l'arrière. Je pense qu'il y a moyen de gagner un poil en scène sonore. Laurent, je vais virer l'aquarium, les fauteuils su' l'côté etc............................... naaaaannnn!!! Je blague.
Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.
Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.
A+
Stéphane
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 350 invités
Pourquoi il l'utilise en Hifi, et bien pour avoir un vrai grave, surtout de l'infra, et entendre la première octave quand elle est sur le disque.
Malher > C'est beau comme système
Malher > C'est beau comme système
- Coxwell
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lodrunn a écrit:
Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.
e
Tu avais quelles enceintes avant?
- expertdoc
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lodrunn a écrit:Salut tizottes tous
Excellente après-midi en la compagnie de Laurent, en toute simplicité, même s'il est un peu plus coupeur de poil en quatre que moi. 14h30 - 19h30, c'est déjà pas mal d'avoir résisté à un système qui ne s'attaque pas au 1er octave. L'appui d'un caisson pour ce secteur y est pour beaucoup. Ayant été adepte du caisson il fût un temps, j'ai toujours préféré la cohérence du rendu sans. J'ai donc fais connaissance, et apprécié, à la démo Mahler, le vrai, que je n'avais jamais entendu. Il y a des deltas de dynamique assez impressionnants dans ce cd.
Ecoute de proximité, la pièce est petite effectivement, et j'aurai aimé avoir une disposition autre, avec un peu plus d'espacement, en largeur, et derrière les enceintes qui ont les évents par l'arrière. Je pense qu'il y a moyen de gagner un poil en scène sonore. Laurent, je vais virer l'aquarium, les fauteuils su' l'côté etc............................... naaaaannnn!!! Je blague.
Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.
Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.
A+
Stéphane
je remercie encore stephane qui m'a invité en sachant bien que je suis pas "le client potentiel" pour le tube ! Il a fait preuve de courage et d'humilité.
Tu es bienvenue à la maison pour voir si les caissons peuvent ou pas être intégrés correctement au reste du spectre sonore.
Dernière édition par Mahler le 30 Aoû 2008 12:51, édité 1 fois.
- Mahler
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BPhil a écrit:Pour mahler
Une question, je voie que tu a un Velodyne DD15, tu la mis en HC ou en Hifi ??? et si tu l’utilise en hifi pourquoi ???? si ca ne te dérange pas.
ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2490
et ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2550
et puis ailleurs
En bref, il apporte de l'impact et la 1er octave car ma pièce fait que cela manquait aux 803d qqsoit les électros et leur positionnements. Le caisson pousse à 18/30 hz, il calme le jeux vers 35/45 hz et pousse à 50/65 hz pour égaliser la courbe de réponse.
Il est parfois utile en classique, svt en jazz et presque toujours en pop et électro.
j'en suis là aujoud'hui :
Dernière édition par Mahler le 30 Aoû 2008 12:56, édité 1 fois.
- Mahler
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expertdoc a écrit:lodrunn a écrit:
Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.
e
Tu avais quelles enceintes avant?
Des Thiel CS 1.6, un tout petit peu plus petites que les Louvet, et avec un évent laminaire sur le devant, elles sont sur le HC maintenant, avec un caisson Yamaha YST300.
- lodrunn
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Le Dom a écrit:Mahler a écrit:c'est peut-être 1200 pièce ? je sais plus.
Apparemment elles coutent 1690€ la paire en promo:
http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLA-LITHA-Pascal-Louvet&type=5&code_lg=lg_fr
Celles écoutées par Laurent sont une version "boostée", plus chère.
- Paull
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Paull a écrit:Le Dom a écrit:Mahler a écrit:c'est peut-être 1200 pièce ? je sais plus.
Apparemment elles coutent 1690€ la paire en promo:
http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLA-LITHA-Pascal-Louvet&type=5&code_lg=lg_fr
Celles écoutées par Laurent sont une version "boostée", plus chère.
Oui Paull, je l'ai écrit en début de page 4.
- lodrunn
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lodrunn a écrit:
Des Thiel CS 1.6, un tout petit peu plus petites que les Louvet, et avec un évent laminaire sur le devant, elles sont sur le HC maintenant, avec un caisson Yamaha YST300.
Donc, si je suis bien, c'était Thiel/Lavardin et maintenant Louvet/JLB Nous avons tous des évolutions (âge, oreille, goûts ....) intéressantes, ça donne à réfléchir
- expertdoc
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Pour le grave des Litha, il faudrait les tester dans une plus grande pièce, car pour ma part je les ai entendues avec l'UFO à base de 350B chinoise, et je peux vous dire que ça descendait grave ! ( )
Chris.
Chris.
- chris.24
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Mahler a écrit:BPhil a écrit:Pour mahler
Une question, je voie que tu a un Velodyne DD15, tu la mis en HC ou en Hifi ??? et si tu l’utilise en hifi pourquoi ???? si ca ne te dérange pas.
ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2490
et ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2550
et puis ailleurs
En bref, il apporte de l'impact et la 1er octave car ma pièce fait que cela manquait aux 803d qqsoit les électros et leur positionnements. Le caisson pousse à 18/30 hz, il calme le jeux vers 35/45 hz et pousse à 50/65 hz pour égaliser la courbe de réponse.
Il est parfois utile en classique, svt en jazz et presque toujours en pop et électro.
j'en suis là aujoud'hui :
C’est pas mal en effet, je te disais ca, parce que j’en possède un, et qu’a l’époque, je l’avais bien apprécié jusqu’en 2004.
Ca descendais bien grave, et même si je n’avais pas l’égaliseur, ca ne chevauchait pas trop les enceintes, et avec un DD15 je pense qu’avec l’égaliseur, ca aurait était parfait.
Je l’ai mis en HC maintenant de l’autre cotés, (j’ai les boules, il est trop rapide, du coup on l’entend jamais) car avec le temps, je me suis aperçu qu’il était moins rapide que mes enceintes, avec une petite coloration certainement du au 38CM, rien de grave, ce n’est pas beaucoup, ca dérangeait juste un peut la scène sonore.
Mais un jour, je l’avais retiré du système, et retirer de la position central, (alors qu’avant non) la, je redécouvrais, la rapidité fulgurante des enceintes à tous les étages, avec un grave, grave tendu, bien sec, encore plus articulé, et surtout, une bien meilleur focalisation dans l’ensemble du grave.
Bref, la morale de l’histoire, est que les petites différences insignifiantes, qui ne sont pas importantes, et qui n’on l’air de rien, reviennent toujours en première page, voir peuvent agacer et se voir focaliser par la suite, et pour le final venir vite désagréables, et pour la fin, une obligation de faire quelque chose.
Je ne dis pas que le Velodyne n’est pas bien, c’est certainement ce qui se fait de mieux, mais les CR d’écoutent que vous faites, me foutent un peut les boules, et les tests, à la vitesse de l’éclair, me font peur.
Dis moi, quand tu le coupe, tu ne ressens pas ca ???? Faut le débrancher et le sortir de la salle, bien sur, je ne sais pas pourquoi, mais des qu’il est au centre, pas en fonction mais branché, j’ai l’impression, qu’il rayonne un peut
- BPhil
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BPhil a écrit:Mahler a écrit:BPhil a écrit:Pour mahler
Dis moi, quand tu le coupe, tu ne ressens pas ca ???? Faut le débrancher et le sortir de la salle, bien sur, je ne sais pas pourquoi, mais des qu’il est au centre, pas en fonction mais branché, j’ai l’impression, qu’il rayonne un peut
Tout à fait d'accord avec toi BPhil, toute enceinte non utilisée pendant un test doit être sortie de la pièce d'écoute.
- lodrunn
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Dans ce cas, tu court-circuite le filtre...
Merci pour le CR les gars
C'est une blague ?
1800 euros c'est une belle somme déjà et il y a de la concurrence, alors 2500 roros, soit 700 euros de modifs !!! Je préfère me taire.
Merci pour le CR les gars
lodrunn a écrit:Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.
C'est une blague ?
1800 euros c'est une belle somme déjà et il y a de la concurrence, alors 2500 roros, soit 700 euros de modifs !!! Je préfère me taire.
- tatane
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- Localisation: Paris
CR précis concis efficace ! Merci Mahler.
En ce qui me concerne, j'ai eu une tout autre sensation lors de m'on écoute des Litha modifiées avec l'UFO ! Lors de mes pérégrinations pour trouver des enceintes qui pourraient chanter (comme je le voudrais) avec mon S6, j'ai eu l'occasion d'écouter cette association et je dois dire que j'ai été, comment dirais-je plutôt déçu !
En effet, les basses étaient vraiment TROP PRESENTES, les graves s'étalaient bcp trop pour moi : pas bô... débordant d'imprécision. Dommage car j'avais eu l'occasion de les écouter "non modifiées" et elles m'avaient semblé bcp plus homogènes. Alors, est-ce l'association (même sensation avec mon S6 qui lui a ses tubes en fin de vie...) ? Le câblage (le même que sur les photos de Mahler) ? La modification ? Le lieu d'écoute (chez notre ami JLB) ? Je ne sais pas ! Toujours est-il que notre ami JLB ne l'a "à priori" pas ressenti, ce débordement.
Lors de l'écoute, nous en avons parlé avec JLB et je pense que le lieu d'écoute y est pour bcp... pas l'habitude des grands espaces très aérés, très raisonnant, avec grandes baies vitrées et parquet au sol.
LBH
En ce qui me concerne, j'ai eu une tout autre sensation lors de m'on écoute des Litha modifiées avec l'UFO ! Lors de mes pérégrinations pour trouver des enceintes qui pourraient chanter (comme je le voudrais) avec mon S6, j'ai eu l'occasion d'écouter cette association et je dois dire que j'ai été, comment dirais-je plutôt déçu !
En effet, les basses étaient vraiment TROP PRESENTES, les graves s'étalaient bcp trop pour moi : pas bô... débordant d'imprécision. Dommage car j'avais eu l'occasion de les écouter "non modifiées" et elles m'avaient semblé bcp plus homogènes. Alors, est-ce l'association (même sensation avec mon S6 qui lui a ses tubes en fin de vie...) ? Le câblage (le même que sur les photos de Mahler) ? La modification ? Le lieu d'écoute (chez notre ami JLB) ? Je ne sais pas ! Toujours est-il que notre ami JLB ne l'a "à priori" pas ressenti, ce débordement.
Lors de l'écoute, nous en avons parlé avec JLB et je pense que le lieu d'écoute y est pour bcp... pas l'habitude des grands espaces très aérés, très raisonnant, avec grandes baies vitrées et parquet au sol.
LBH
- LeBienHeureux
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