Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 91 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR UFO:Intégré JLB EL39 - CD JLB Mullard 8137 - Louvet Litha

Message » 30 Aoû 2008 10:34

Salut tizottes tous :D
Excellente après-midi en la compagnie de Laurent, en toute simplicité, même s'il est un peu plus coupeur de poil en quatre :mdr: que moi. 14h30 - 19h30, c'est déjà pas mal d'avoir résisté à un système qui ne s'attaque pas au 1er octave. L'appui d'un caisson pour ce secteur y est pour beaucoup. Ayant été adepte du caisson il fût un temps, j'ai toujours préféré la cohérence du rendu sans. J'ai donc fais connaissance, et apprécié, la démo Mahler, le vrai, que je n'avais jamais entendu. Il y a des deltas de dynamique assez impressionnants dans ce cd.

Ecoute de proximité, la pièce est petite effectivement, et j'aurai aimé avoir une disposition autre, avec un peu plus d'espacement, en largeur, et derrière les enceintes qui ont les évents par l'arrière. Je pense qu'il y a moyen de gagner un poil :mdr: en scène sonore. Laurent, je vais virer l'aquarium, les fauteuils su' l'côté etc............................... naaaaannnn!!! Je blague. :lol:

Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.

Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.

A+

Stéphane
Dernière édition par lodrunn le 30 Aoû 2008 13:06, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 10:34

Pourquoi il l'utilise en Hifi, et bien pour avoir un vrai grave, surtout de l'infra, et entendre la première octave quand elle est sur le disque. ;)

Malher > C'est beau comme système :mdr:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 10:36

lodrunn a écrit:
Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.
e


Tu avais quelles enceintes avant? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 10:57

lodrunn a écrit:Salut tizottes tous :D
Excellente après-midi en la compagnie de Laurent, en toute simplicité, même s'il est un peu plus coupeur de poil en quatre :mdr: que moi. 14h30 - 19h30, c'est déjà pas mal d'avoir résisté à un système qui ne s'attaque pas au 1er octave. L'appui d'un caisson pour ce secteur y est pour beaucoup. Ayant été adepte du caisson il fût un temps, j'ai toujours préféré la cohérence du rendu sans. J'ai donc fais connaissance, et apprécié, à la démo Mahler, le vrai, que je n'avais jamais entendu. Il y a des deltas de dynamique assez impressionnants dans ce cd.

Ecoute de proximité, la pièce est petite effectivement, et j'aurai aimé avoir une disposition autre, avec un peu plus d'espacement, en largeur, et derrière les enceintes qui ont les évents par l'arrière. Je pense qu'il y a moyen de gagner un poil :mdr: en scène sonore. Laurent, je vais virer l'aquarium, les fauteuils su' l'côté etc............................... naaaaannnn!!! Je blague. :lol:

Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.

Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.

A+

Stéphane



je remercie encore stephane qui m'a invité en sachant bien que je suis pas "le client potentiel" pour le tube ! Il a fait preuve de courage et d'humilité. :wink: :wink:


Tu es bienvenue à la maison pour voir si les caissons peuvent ou pas être intégrés correctement au reste du spectre sonore. :wink:
Dernière édition par Mahler le 30 Aoû 2008 12:51, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 11:10

scaniris..h-2 heures :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 11:23

BPhil a écrit:Pour mahler

Une question, je voie que tu a un Velodyne DD15, tu la mis en HC ou en Hifi ??? et si tu l’utilise en hifi pourquoi ???? si ca ne te dérange pas.


ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2490

et ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2550
et puis ailleurs :mdr:

En bref, il apporte de l'impact et la 1er octave car ma pièce fait que cela manquait aux 803d qqsoit les électros et leur positionnements. Le caisson pousse à 18/30 hz, il calme le jeux vers 35/45 hz et pousse à 50/65 hz pour égaliser la courbe de réponse.
Il est parfois utile en classique, svt en jazz et presque toujours en pop et électro. :wink:

j'en suis là aujoud'hui :

IMG_0182.JPG
Dernière édition par Mahler le 30 Aoû 2008 12:56, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 12:48

expertdoc a écrit:
lodrunn a écrit:
Merci pour l'invitation, et ainsi, reprendre des repères avec tes amplis transistors, moi qui ai quitté Lavardin IT il y un peu plus de trois ans.
e


Tu avais quelles enceintes avant? :wink:


Des Thiel CS 1.6, un tout petit peu plus petites que les Louvet, et avec un évent laminaire sur le devant, elles sont sur le HC maintenant, avec un caisson Yamaha YST300.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 12:54

Le Dom a écrit:
Mahler a écrit:c'est peut-être 1200 pièce ? je sais plus.

:wink:



Apparemment elles coutent 1690€ la paire en promo:

http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLA-LITHA-Pascal-Louvet&type=5&code_lg=lg_fr


Celles écoutées par Laurent sont une version "boostée", plus chère.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 13:04

Paull a écrit:
Le Dom a écrit:
Mahler a écrit:c'est peut-être 1200 pièce ? je sais plus.

:wink:



Apparemment elles coutent 1690€ la paire en promo:

http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLA-LITHA-Pascal-Louvet&type=5&code_lg=lg_fr


Celles écoutées par Laurent sont une version "boostée", plus chère.


Oui Paull, je l'ai écrit en début de page 4. :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 14:14

lodrunn a écrit:
Des Thiel CS 1.6, un tout petit peu plus petites que les Louvet, et avec un évent laminaire sur le devant, elles sont sur le HC maintenant, avec un caisson Yamaha YST300.


Donc, si je suis bien, c'était Thiel/Lavardin et maintenant Louvet/JLB :wink: Nous avons tous des évolutions (âge, oreille, goûts ....) intéressantes, ça donne à réfléchir :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 16:26

Pour le grave des Litha, il faudrait les tester dans une plus grande pièce, car pour ma part je les ai entendues avec l'UFO à base de 350B chinoise, et je peux vous dire que ça descendait grave ! ( :mdr: :oops: )

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 19:12

Mahler a écrit:
BPhil a écrit:Pour mahler

Une question, je voie que tu a un Velodyne DD15, tu la mis en HC ou en Hifi ??? et si tu l’utilise en hifi pourquoi ???? si ca ne te dérange pas.


ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2490

et ici viewtopic.php?f=1109&t=29802978&st=0&sk=t&sd=a&start=2550
et puis ailleurs :mdr:

En bref, il apporte de l'impact et la 1er octave car ma pièce fait que cela manquait aux 803d qqsoit les électros et leur positionnements. Le caisson pousse à 18/30 hz, il calme le jeux vers 35/45 hz et pousse à 50/65 hz pour égaliser la courbe de réponse.
Il est parfois utile en classique, svt en jazz et presque toujours en pop et électro. :wink:

j'en suis là aujoud'hui :

IMG_0182.JPG


C’est pas mal en effet, je te disais ca, parce que j’en possède un, et qu’a l’époque, je l’avais bien apprécié jusqu’en 2004.

Ca descendais bien grave, et même si je n’avais pas l’égaliseur, ca ne chevauchait pas trop les enceintes, et avec un DD15 je pense qu’avec l’égaliseur, ca aurait était parfait.

Je l’ai mis en HC maintenant de l’autre cotés, (j’ai les boules, il est trop rapide, du coup on l’entend jamais) car avec le temps, je me suis aperçu qu’il était moins rapide que mes enceintes, avec une petite coloration certainement du au 38CM, rien de grave, ce n’est pas beaucoup, ca dérangeait juste un peut la scène sonore.

Mais un jour, je l’avais retiré du système, et retirer de la position central, (alors qu’avant non) la, je redécouvrais, la rapidité fulgurante des enceintes à tous les étages, avec un grave, grave tendu, bien sec, encore plus articulé, et surtout, une bien meilleur focalisation dans l’ensemble du grave.

Bref, la morale de l’histoire, est que les petites différences insignifiantes, qui ne sont pas importantes, et qui n’on l’air de rien, reviennent toujours en première page, voir peuvent agacer et se voir focaliser par la suite, et pour le final venir vite désagréables, et pour la fin, une obligation de faire quelque chose.

Je ne dis pas que le Velodyne n’est pas bien, c’est certainement ce qui se fait de mieux, mais les CR d’écoutent que vous faites, me foutent un peut les boules, et les tests, à la vitesse de l’éclair, me font peur.


Dis moi, quand tu le coupe, tu ne ressens pas ca ???? Faut le débrancher et le sortir de la salle, bien sur, je ne sais pas pourquoi, mais des qu’il est au centre, pas en fonction mais branché, j’ai l’impression, qu’il rayonne un peut :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 19:59

BPhil a écrit:
Mahler a écrit:
BPhil a écrit:Pour mahler

Dis moi, quand tu le coupe, tu ne ressens pas ca ???? Faut le débrancher et le sortir de la salle, bien sur, je ne sais pas pourquoi, mais des qu’il est au centre, pas en fonction mais branché, j’ai l’impression, qu’il rayonne un peut :o :o


Tout à fait d'accord avec toi BPhil, toute enceinte non utilisée pendant un test doit être sortie de la pièce d'écoute.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:23

Dans ce cas, tu court-circuite le filtre...

Merci pour le CR les gars ;)


lodrunn a écrit:Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.

C'est une blague ?
1800 euros c'est une belle somme déjà et il y a de la concurrence, alors 2500 roros, soit 700 euros de modifs !!! :o :evil: Je préfère me taire.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:46

CR précis concis efficace ! Merci Mahler.

En ce qui me concerne, j'ai eu une tout autre sensation lors de m'on écoute des Litha modifiées avec l'UFO ! Lors de mes pérégrinations pour trouver des enceintes qui pourraient chanter (comme je le voudrais) avec mon S6, j'ai eu l'occasion d'écouter cette association et je dois dire que j'ai été, comment dirais-je :roll: :oops: :cry: plutôt déçu !
En effet, les basses étaient vraiment TROP PRESENTES, les graves s'étalaient bcp trop pour moi : pas bô... débordant d'imprécision. Dommage car j'avais eu l'occasion de les écouter "non modifiées" et elles m'avaient semblé bcp plus homogènes. Alors, est-ce l'association (même sensation avec mon S6 qui lui a ses tubes en fin de vie...) ? Le câblage (le même que sur les photos de Mahler) ? La modification ? Le lieu d'écoute (chez notre ami JLB) ? Je ne sais pas ! Toujours est-il que notre ami JLB ne l'a "à priori" pas ressenti, ce débordement.
Lors de l'écoute, nous en avons parlé avec JLB et je pense que le lieu d'écoute y est pour bcp... pas l'habitude des grands espaces très aérés, très raisonnant, avec grandes baies vitrées et parquet au sol.
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales