Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak lecteur CD Marantz 6000 OSE, des idees ?

Message » 22 Mar 2008 0:12

Bah, c'est pas evident cette histoire, parce que les gros pépères, memes si ils sont bons, faut les loger, et ensuite faut bien les attacher, parce qu'ils ont tendance à vibrer en plus et même qu'ils sont pas vraiment donné ... :-?
Faudrait vraiment que j'ecoute la différence, non pas que je ne vous croie pas, mais au moins pour ne pas rester idiot. :roll:
Notre Maousse a une "bonne" 6000 KI equipée de gros Pépères, a quand une démo par rapport à mon engin de torture (auditive) ? :D
Ca, c'est un appel du pied ! :wink:
Non plus sérieusement, c'est vrai que j'aimerai bien écouter ce que celà donne. :mdr: :mdr: :mdr:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 22 Mar 2008 0:34

fred78600 a écrit:Bah, c'est pas evident cette histoire, parce que les gros pépères, memes si ils sont bons, faut les loger, et ensuite faut bien les attacher, parce qu'ils ont tendance à vibrer en plus et même qu'ils sont pas vraiment donné ... :-?
Faudrait vraiment que j'ecoute la différence, non pas que je ne vous croie pas, mais au moins pour ne pas rester idiot. :roll:
Notre Maousse a une "bonne" 6000 KI equipée de gros Pépères, a quand une démo par rapport à mon engin de torture (auditive) ? :D
Ca, c'est un appel du pied ! :wink:
Non plus sérieusement, c'est vrai que j'aimerai bien écouter ce que celà donne. :mdr: :mdr: :mdr:


Là dessus tu marques un point, un bon condo pour un tweak est aussi un condo adapté :wink:

Celle de maousse aux dernières nouvelles était d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Mar 2008 1:14

Je crois avoir lu qu'il avit une KI signature avec des PIO de 20µF en sortie fixés sur le coté droit :P :P :P
Je trouve vraiment dommage que les Black Gate soient en voie de disparition ... à quand un "Black Gate Park" ? :mdr: :mdr: :mdr:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:11

Kro a écrit:
fred78600 a écrit:Bah, c'est pas evident cette histoire, parce que les gros pépères, memes si ils sont bons, faut les loger, et ensuite faut bien les attacher, parce qu'ils ont tendance à vibrer en plus et même qu'ils sont pas vraiment donné ... :-?
Faudrait vraiment que j'ecoute la différence, non pas que je ne vous croie pas, mais au moins pour ne pas rester idiot. :roll:
Notre Maousse a une "bonne" 6000 KI equipée de gros Pépères, a quand une démo par rapport à mon engin de torture (auditive) ? :D
Ca, c'est un appel du pied ! :wink:
Non plus sérieusement, c'est vrai que j'aimerai bien écouter ce que celà donne. :mdr: :mdr: :mdr:


Là dessus tu marques un point, un bon condo pour un tweak est aussi un condo adapté :wink:

Celle de maousse aux dernières nouvelles était d'origine.
Ben plus maintenant, j'ai démonté mes DAC pour les mettre en boite, alors j'ai dû ressortir la Marantz pour avoir de la musique. Du coup, j'en ai profité pour commencer à la bricoler. Mon objectif est une chaine "Total DIY" :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:04

J'avance dans ma Marantz, et ensuite, si tu veux, on pourra faire un comparo ... :wink:
Pour moi, Total DIY, peut être pas, mais chaque élément revu et "corrigé" oui, enceintes, cables, oui, mais ensuite il faut avoir les compétences pour aller plus loin ! :-?
Et le problème du DIY, c'est qu'on passe plus de temps à bricoler, à critiquer parce qu'il faut améliorer encore et encore et finalement, on est insatisfait, on ecoute peu de musique, alors qu'au départ, c'est quand même le but principal ! :mdr:
Pour ça, j'ai 2 platines CD, ce qui me permets d'en bricoler une et de me servir de l'autre. C'est plus un défi d'améliorer la Marantz, parce qu'à la base, c'est quand même pas la Shanling.
:mdr: :mdr: :mdr:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 22 Mar 2008 15:29

Maousse a écrit:Ben plus maintenant, j'ai démonté mes DAC pour les mettre en boite, alors j'ai dû ressortir la Marantz pour avoir de la musique. Du coup, j'en ai profité pour commencer à la bricoler. Mon objectif est une chaine "Total DIY" :mdr:


J'ai loupé un épisode :mdr:, j'avais pas lu les nouvelles fraiches
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:04

Hello,
J'avance petit à petit ...
j'attends mes BG N, en attendant, j'ai enlevé les connecteurs et le support du module HDAM (à vendre), j'ai soudé les supports tulipe, les MKP dessous, ainsi que du fil de cuivre émaillé pour se relier aux RCA, je suis en train de remplacer les diodes par des STTH1R02, niveau condos d'alim et decouplage, je veux bien des conseils (comme d'hab :wink: ). Je voudrais également remplacer le L7812 (7111), le L7912 (7112) ainsi que le L7805 (7113) mais par quoi ? et qui s'intègrent facilement aussi ! :roll:
Pour le L7805, je pourrai mettre un module de Steff mais pour le +12 et le -12 ? :idee:
il y a ceux de Guido (toujours pas de nouvelles :evil:) mais ils sont en 15v :roll:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 05 Avr 2008 13:16

Bonjour,
Pas encore reçu ma commande de BG N, mais j'ai reçu deux PIO NOS Spague Vitamin Q de 220µF 100V ... c'est trop fort comme valeur pour monter en condo de sortie ?

Je continue ... 8)
Réception de mes BG N, aussitôt montés, quelques bricoles à remttre en place et remontage de la platoche.
Branchement, et n'étant pas plus réméraire que ça :o , j'allume mais en rasant les paquerettes au où !!!
Et non, ça fonctionne du premier coup ! et même plutôt bien ... c'est simple, je ne reconnais plus la marantz, elle qui n'avait pour ainsi pas de basses, il y a des bonnes basses bien percutantes, le coté cirard a disparu, pour le reste les qualités sont toujours là.
Tout au plus, et par rapport à la Shanling, c'est un peu moins fin, moins cristallin, alors qu'avec les mica argentés, c'est le reproche qu'on leur fait, les condos de sortie ?, à voir avec des PIO si il y a une différence !
En gros, il n'y a que les 7805 et 7812 que je n'ai pas encore remplacé sinon tout le reste y est passé !
Donc, j'attends une invitation pour un samedi "Portes ouvertes" chez qui vous savez :wink: ... pour écouter la différence entre une KI Siganture et mon OSE tweakée ! :mdr:
Pour l'instant, je m'arrete là sur la Marantz, il y a d'autres bébés qui attendent leur tour, entre le tweakage et la restauration des Vintage's .... :P
@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:45

Bonjour à tous,
Je possède une Marantz CD6000OSE LE depuis 4 ans maintenant, et depuis le début, lorsqu'elle est en marche, j'entends le transfo qui vibre. Ce n'est pas très fort, mais c'est un peu amplifié par le meuble en bois sur lequel elle est posée. J'ai essayé de mettre des petits carrés de moquette sous les pieds. C'est mieux, mais la platine émet toujours un bruit d'alimentation.
J'aimerai savoir si vous avez des idées d'une quelconque solution pour régler ce problème?
J'ai également une deuxième question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Y a t-il un risque (électrique j'entends) en ouvrant sa platine? En l'ayant biensur débranchée du secteur et de l'ampli auparavant.
Merci d'avance!
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:27

Un petit up, personne pour m'aider un peu?
Au moins pour la deuxième partie de la question... :oops:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:48

Si ta platine est debranchée, tu n'as pas de risque hormis si tu t'amuses à mettre ta langue sur les gros condensateurs .... :mdr:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:58

Salut, pour l'electricité stockée dans les capas, ca devrait pas etre terrible, je crois les deux + grosses c'est du 35v
c'est pas un ampli à tubes avec des grosses capas de 500v !

Dans ma ki le transfo est thorique,
ton transfo, il est comment ? certains transfos classiques ont une carcasse qui prend du jeu,
on resserre soit avec les vis soit si il n'y en a pas avec une pince

Jerome
jeromeaparis
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:25
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 15:57

jeromeaparis a écrit:Salut, pour l'electricité stockée dans les capas, ca devrait pas etre terrible, je crois les deux + grosses c'est du 35v
c'est pas un ampli à tubes avec des grosses capas de 500v !


Avec un transfo de 50 VA sous 35v par exemple c'est potentiellement plus d'un ampère... Bref la tension compte mais ce n'est pas tout... Dans tous les cas mieux vaut éviter de mettre les deux doigts au borne des condos de filtrage :D
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:08

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Je viens de l'ouvrir et de prendre des photos de l'intérieur pour vous montrer. J'ai démonté la barre de renfort au dessus du transfo, qui n'est par contre pas torique comme dans la Ki.

Image Image
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Sep 2008 16:28

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d acheter une Marantz 6000 OSE d occas...

J aimerai bien l améliorer et enlever ce probleme de CDR.

En parcourant les 39 (mes pov yeux :mdr: ) voila la synthèse que ce que je pourrai faire :


En 2 mots, au niveau electronique :

- changement des condo de sortie
- retrait des transistors de muting
- deconnection (dessoudage des resistances) de la partie casque

D un point de vue mecanique :

- pointes de decouplage
- bitumage de toutes les paroies et capots
- blutack-age de la mechanique + tiroir
- rajout d une prise IEC afin de pouvoir changer le cable d alim


J'ai l habitude de souder et de dessouder, je me sens donc de faire :
- retrait des transistors de muting
- deconnection (dessoudage des resistances) de la partie casque

Par contre pour - changement des condo de sortie, la je suis moins chaud... à moins de savoir excactement et comment il faut faire.

Pour ce qui est de la mécanique j aimerai avoir des précisions sur :
- bitumage de toutes les paroies et capots
- blutack-age de la mechanique + tiroir

Ou prendre le bitume et ou le mettre, idem pour le blutack-age de la mechanique + tiroir

Si vous avez des photos ou un tuto ça serait sympa de les mettre ici ou de me les envoyer par email 8)

Et pour la modif des CDR si je comprends bien il faut simplement :
- Souder un condensateur céramique de 10pF ou mieux, un CMS à l'emplacement (2509) indiqué par la flèche au niveau des broches 5 et 6 du circuit 74 HC04, parallèlement à la résistance (3504) CMS de 22kilohms
Qui doit se trouver dans un magasin d electronique je suppose...

Merci d'avance de vos réponses...

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message