Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR UFO:Intégré JLB EL39 - CD JLB Mullard 8137 - Louvet Litha

Message » 30 Aoû 2008 21:47

lodrunn a écrit:Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.

C'est une blague ?
1800 euros c'est une belle somme déjà et il y a de la concurrence, alors 2500 roros, soit 700 euros de modifs !!! :o :evil: Je préfère me taire.


Là, tu rentres dans un débat compliqué, en fait, c'est un choix à faire, tu acceptes où pas, après écoute. La démarche JLB est de t'accompagner dans l'évolution de ton système, crois moi c'est quelque chose d'appréciable et c'est à prendre en compte. Les clients de JLB peuvent t'en parler. Enfin voilà mon avis, basé sur le bout de chemin fait avec JLB.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 21:55

C'est ca qui m'a fait tiquer:
Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.


Mais bon, le débat n'est pas là. J'ai prévu de jeter une oreille chez JLB bientôt... ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 22:03

tatane a écrit:C'est ca qui m'a fait tiquer:
Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.


Mais bon, le débat n'est pas là. J'ai prévu de jeter une oreille chez JLB bientôt... ;)


C'est la meilleure façon de juger , tu as bien raison. :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 22:05

:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 2:25

LeBienHeureux a écrit:CR précis concis efficace ! Merci Mahler.

En ce qui me concerne, j'ai eu une tout autre sensation lors de m'on écoute des Litha modifiées avec l'UFO ! Lors de mes pérégrinations pour trouver des enceintes qui pourraient chanter (comme je le voudrais) avec mon S6, j'ai eu l'occasion d'écouter cette association et je dois dire que j'ai été, comment dirais-je :roll: :oops: :cry: plutôt déçu !
En effet, les basses étaient vraiment TROP PRESENTES, les graves s'étalaient bcp trop pour moi : pas bô... débordant d'imprécision. Dommage car j'avais eu l'occasion de les écouter "non modifiées" et elles m'avaient semblé bcp plus homogènes. Alors, est-ce l'association (même sensation avec mon S6 qui lui a ses tubes en fin de vie...) ? Le câblage (le même que sur les photos de Mahler) ? La modification ? Le lieu d'écoute (chez notre ami JLB) ? Je ne sais pas ! Toujours est-il que notre ami JLB ne l'a "à priori" pas ressenti, ce débordement.
Lors de l'écoute, nous en avons parlé avec JLB et je pense que le lieu d'écoute y est pour bcp... pas l'habitude des grands espaces très aérés, très raisonnant, avec grandes baies vitrées et parquet au sol.
LBH :wink:

Oui je pense que tu as écouter aussi sur cet UFO 350B. En effet l'association est capable de grave impressionnant pour la taille de l'enceinte... Comme quoi cela dépend grandement de la pièce (ici du parquet qui n'arrange pas la donne question grave justement) et du matériel associé aussi (le 350B étant plus généreux dans les graves que le EL39).
Pour ma part le résultat ne m'a pas choqué. Plutôt impressionné dans le bon sens mais c'est vrai que le grave est généreux... Maintenant tout dépend aussi de ses goûts et de ses habitudes en matière de bande passante et de courbe... Néanmoins je suis certain que cette même association sur un sol ferme ne t'aurait pas donné la même sensation...

As-tu écouté l'UFO II sur les Ramsès aussi lors de ton passage chez JLB ? Histoire de voir si tu as retrouvé le même défaut ou pas par rapport à la pièce ?
En tout cas, c'est vrai cette pièce n'est pas facile, elle présente beaucoup de difficultés en même temps : grande surface, grandes baies vitrées anciennes, peu meublées, parquet à l'ancienne...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 7:49

A y réfléchir, les timbres chez stephane sont qd même superbes. Steph, tu veux pas ramener le jlb à la maison un de ses jours pour me faire une idée sur les grosses béwé ? :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:52

chris.24 a écrit:Oui je pense que tu as écouter aussi sur cet UFO 350B. En effet l'association est capable de grave impressionnant pour la taille de l'enceinte... Comme quoi cela dépend grandement de la pièce (ici du parquet qui n'arrange pas la donne question grave justement) et du matériel associé aussi (le 350B étant plus généreux dans les graves que le EL39).
Pour ma part le résultat ne m'a pas choqué. Plutôt impressionné dans le bon sens mais c'est vrai que le grave est généreux... Maintenant tout dépend aussi de ses goûts et de ses habitudes en matière de bande passante et de courbe... Néanmoins je suis certain que cette même association sur un sol ferme ne t'aurait pas donné la même sensation...

J'en suis convaincu ! Et même avec un peu plus de meubles... :mdr: Par contre, il me semble bien que c'était avec l'EL39. :wink:

chris.24 a écrit:As-tu écouté l'UFO II sur les Ramsès aussi lors de ton passage chez JLB ? Histoire de voir si tu as retrouvé le même défaut ou pas par rapport à la pièce ?

Oui j'ai écouté : :o :o :o ... le concert en live !!! Aucun pb avec le grave, aucune projection !!! Le seul reproche que j'ai formulé à notre ami JLB, c'est la sensation "d'effet de boîte" pour les voix. Il m'a dit qu'il allait voir si cette sensation allait revenir à ses oreilles par pls personnes qui pourraient écouter le système et qu'il verrait comment résoudre ce pb.

chris.24 a écrit:En tout cas, c'est vrai cette pièce n'est pas facile, elle présente beaucoup de difficultés en même temps : grande surface, grandes baies vitrées anciennes, peu meublées, parquet à l'ancienne...

Chris.

+1 :wink:

Toujours est-il que JLB est quelqu'un de tout à fait passionné, passionnant et vraiment "à l'écoute" ! C'est grâce à lui que j'ai su enfin que mes tubes étaient en fin de vie... merci JLB :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 13:09

lodrunn a écrit:
lodrunn a écrit:Pour le prix de la Litha, JLB la vends 2500 après quelques interventions à sa sauce, prix qui reste somme toute, raisonnable.
Le grave, il faut faire avec, mais ce 17cms fait un bon boulot et je regrette de ne pas avoir tourné un peu plus le potar par moment.

C'est une blague ?
1800 euros c'est une belle somme déjà et il y a de la concurrence, alors 2500 roros, soit 700 euros de modifs !!! :o :evil: Je préfère me taire.


Là, tu rentres dans un débat compliqué, en fait, c'est un choix à faire, tu acceptes où pas, après écoute. La démarche JLB est de t'accompagner dans l'évolution de ton système, crois moi c'est quelque chose d'appréciable et c'est à prendre en compte. Les clients de JLB peuvent t'en parler. Enfin voilà mon avis, basé sur le bout de chemin fait avec JLB.


C'est un prix "livrées, installées, intégration optimisée".
Après, le marché est vaste, la concurrence existe, et un client décide du matériel qu'il souhaite acheter, non? Si une autre enceinte de même prix sonne mieux avec cette même config et dans cette même pièce, eh bien on prend cette autre enceinte. Mais peut-être qu'il va falloir faire de longues recherches... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 13:12

Mahler a écrit:A y réfléchir, les timbres chez stephane sont qd même superbes. Steph, tu veux pas ramener le jlb à la maison un de ses jours pour me faire une idée sur les grosses béwé ? :mdr: :wink:


Tu déconnes, mais connaitre le résultat serait intéressant. Est-il possible de configurer le caisson différemment afin qu'il soulage l'ufo dans l'alimentation des 803?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 13:16

je déconne pas. :wink: C'est une expérience que j'aimerai vivre. (si tu veux le fond de ma pensée, je pense que c'est les enceintes qui limite le système chez steph).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 14:46

Ou, elles limitent. JLB (il complètera qd il passera par là) aime dans ce modèle le fait que -outre toutes ses qualités musicales- il est facile à transporter pour démos/livraison. D'autres enceintes sonneront mieux, seront peut-être plus difficiles à mettre en oeuvre dans certains environnements.
Là, tout est simple et on est presque sûr d'arriver à faire de la musique où que ce soit.
Mais il y a mieux. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 15:25

Nouvelle addiction ami Paull? :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 16:15

Mahler a écrit:A y réfléchir, les timbres chez stephane sont qd même superbes. Steph, tu veux pas ramener le jlb à la maison un de ses jours pour me faire une idée sur les grosses béwé ? :mdr: :wink:


C'est envisageable, mais à quoi bon, j'ai lu quelque part sur ce forum, que du tubes sur BW, pouaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!, ça le ferais pas du tout!!!!!!!!! Mais si tu insistes :mdr: . Nous pourrions même avoir JLB avec un UFO dernière mouture, qu'en penses tu. Ca a évolué depuis que j'ai mon système.
:wink:
Et le WAF dans tout ça, ça dit quoi? :lol:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 16:26

Ah si tu viens, faut placer ça un jour où mon waf est pas là, la ziq 4 h de suite, ça la soule. :mdr: Non, ne dérange pas Mr tubes, il va détester mon instal, c'est plié. :mdr: :mdr: Et puis j'ai rien à acheter.

On se recontacte pour octobre par exemple. (septembre je suis à mes corvées).


:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 16:28

ok
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales