Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 01 Sep 2008 22:58



Il y a des choses bien marrantes ici depuis quelques temps :mdr:

Faux grave, ça sonne pas, ça ne chante pas....

Bon a qui le tour ??? :lol:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:01

tatane a écrit:Aie, racontes ? :wink:

Simple en fait, j'avais pris rdv pour écouter les ADA+ de chez Strad Audio et à force d'écouter, de tester et de ne pas être vraiment satisfait :o :( :cry: , Dilip en est venu à mettre en oeuvre son système référence : BH100+Etalon+DL2 ! Et là : :o :( :cry: rien non plus !!!

Alors, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé et Dilip non plus (il était très embarrassé et surpris de cette écoute), mais il avance deux explications : ajout d'une paire d'enceintes dans la pièce d'écoute (qui en contient déjà pas mal) ou pb de champ électromagnétique (fin Juillet : temps assez pourri dehors). Moi je ne sais pas puisque je n'ai jamais entendu ce système de référence.

Avant de partir, Dilip m'a proposé de revenir une autre fois pour tester dans d'autres conditions, puisqu'il aura réalisé son espace d'écoute en sous-sol !

Vraiment très dommage car il y avait du beau matos sur place !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:02

zouzi64 a écrit:Il y a des choses bien marrantes ici depuis quelques temps :mdr:

Faux grave, ça sonne pas, ça ne chante pas....

Bon a qui le tour ??? :lol:

Pas de pb, tu peux demander à Dilip : il te confirmera mes propos :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 0:05

LeBienHeureux a écrit:
zouzi64 a écrit:Il y a des choses bien marrantes ici depuis quelques temps :mdr:

Faux grave, ça sonne pas, ça ne chante pas....

Bon a qui le tour ??? :lol:

Pas de pb, tu peux demander à Dilip : il te confirmera mes propos :wink:


Mais je veux bien te croire, sauf que je doute qu'une paire d'enceintes de plus ou de moins dans la pièce d'écoute change quoi que ce soit.
Ce qui est sur c'est que 40 m2 pour les petites BH new 110 c'est pas vraiment de bonnes conditions pour ces petites colonnes qui sont plutot faites pour une pièce d'écoute de 20 m2 maxi.
Bon apres il y avait peut-etre un soucis ou alors ben l'ensemble écouté ( que je ne connais absolument pas ) ne te convient pas du tout.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2008 6:24

zouzi64 a écrit:Mais je veux bien te croire, sauf que je doute qu'une paire d'enceintes de plus ou de moins dans la pièce d'écoute change quoi que ce soit.

Je ne m'avancerai pas sur ce terrain, car je n'ai jamais fait l'essai !

zouzi64 a écrit:Ce qui est sur c'est que 40 m2 pour les petites BH new 110 c'est pas vraiment de bonnes conditions pour ces petites colonnes qui sont plutot faites pour une pièce d'écoute de 20 m2 maxi.
Bon apres il y avait peut-etre un soucis ou alors ben l'ensemble écouté ( que je ne connais absolument pas ) ne te convient pas du tout.

Que nenni, même mon hôte qui a pourtant l'habitude de ce système, puisque c'est son système de référence, ne trouvait pas "normal" le son qui en sortait ce jour là ; il ne retrouvait pas ses répères... je pense qu'il a du chercher "l'erreur" et y remédier.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 7:37

LeBienHeureux a écrit:J'ai eu l'occasion de les écouter (avec le nouvel étalon et la DL2) chez Dilip, mais malheureusement et à priori pas dans de bonnes conditions, car ce jour là, rien ne sonnait, rien ne chantait ! Quel dommage... :(


Quel etalon le suprampli II ou l'origo II?

Parce que si c'est l'origo II, l'enceinte est amenee aux limites de ses capacites et le resultat n'est pas harmonieux AMHA, l'ampli "envoyant" trop. Ceci dit, cela donne un appercu des possibilites de l'enceinte.

Autre "probleme" chez dilip, probleme qu'il connais tres bien, sa pieces bouffe du decibel et ne rend pas totalement justice aux appareils et enceintes. Desavantage theorique car si un ensemble plais chez lui, il y a de fortes chances que ca sonne mieux chez soi.

C'est le cas pour moi.

Deuxiemement, j'ai une piece de 40m² et l'enceinte ne peine pas a "remplir" la piece, le potentiometre de l'ampli (2x20w) etant sur 9h en quasi permanence, quelquefois sur midi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 8:34

Le Bien Heureux... :roll:

Il y a peu de temps, j'ai lu un CR que tu as fait sur BAUSSART : tu résumais, ET j'appuie le trait mais si peu : c'est super ce que vous m'avez fit écouter on a écouté plusieurs heures, mais j'achèterai jamais chez vous : merci pour les écoutes de systèmes de 2 000 à 20 000 euros.

Maintenant, tu nous sors une resucée de ta mésaventure avec Dilip (lire quelques pages en arrière).
Dilip, qui connait bien son matos et sa pièce a peu besoin qu'on vienne le défendre : je ne vais pas le faire donc.
Il me souvient qu'il t'avait proposé de revenir faire une écoute chez lui. Ma question est donc toute simple :

Es tu retourné chez Dilip ?

:roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2008 8:39

zouzi64 a écrit:Mais je veux bien te croire, sauf que je doute qu'une paire d'enceintes de plus ou de moins dans la pièce d'écoute change quoi que ce soit.


Je note qu'il y a quelques années Linn imposait à ses revendeurs 1 seule paire d'enceintes dans la pièce d'écoute.... celle écoutée évidemment ! Je ne sais pas si c'est toujours le cas !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:11

Hello les Z'Amis :wink:

Je vois que la rentrée a son lot d'effervescence et de passion :lol:

Juste quelques remarques:

-Effectivement le jour où LBH est venu rien ne sonnait dans la pièce :evil: . C'est un phénomène que j'ai déjà constaté quelques fois sans mettre le doigt sur l'origine exacte (peut être la conjonction de plusieurs causes). Ce jour là il faisait très lourd et un orage se préparait au dessus de la maison. En tout cas tout est redevenu quasi normal qu'en fin de journée :D

-La pièce où se trouve l'auditorium n'est pas avantageuse du fait de sa construction. Mais cela fait aussi partie du concept et quand ça marche ici on est sur que ça marche encore mieux ailleurs. C'est ainsi que chez l'ami Astro on se rend mieux compte du vrai potentiel des BH110 et d'ailleurs on peut dire qu'il les a poussées dans leur dernier retranchement :)

-Avec le peu de temps dont je dispose, j'ai entrepris le réaménagement progressif de la pièce pour des conditions d'écoute plus agréables sans toucher à la structure. Je compte aussi créer un deuxième espace au niveau inférieur sur une dalle plus stable. Patience... :wink:

-Je suis tout de même surpris du débat sur le registre grave des BH110 car c'est le genre d'enceinte qui ne revendique pas de telles choses :P . Elles ont juste pour objectif de donner du plaisir musical dans un encombrement faible et avec une esthétique visuelle et sonore agréable. Bien sur elles ont leurs limites physiques mais elles vont à l'essentiel du suivi mélodique pour nous emmener avec elles et cela sans caprices de star. Le savoir faire de Bruno Henry (au niveau du filtrage et de la charge) fait qu'on un a un bas du spectre qui module et qui fait qu'on n'est pas frustré en regard de la taille mais si on veut la titiller sur ce point elle avouera ses limites: "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" 8)
Si on veut améliorer la lisibilité et l'articulation dans le grave on peut lui ajouter les pointes d'origine, chose que je ne fais pas pour preserver le parquet. C'est peut être cela que veut exprimer Tatane quand il parle de piqure après le bourdonnement.

En tout cas je salue ici la courtoisie des échanges qui montre que vous faites la part des choses et je vous remercie aussi pour la sympathie à mon égard :oops: qui donne envie de continuer dans cette direction malgré la difficulté de la mission. :D

A bientôt
Dernière édition par Philoman - Firodil le 02 Sep 2008 9:42, édité 1 fois.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:28

Metaxas44 a écrit:
zouzi64 a écrit:Mais je veux bien te croire, sauf que je doute qu'une paire d'enceintes de plus ou de moins dans la pièce d'écoute change quoi que ce soit.


Je note qu'il y a quelques années Linn imposait à ses revendeurs 1 seule paire d'enceintes dans la pièce d'écoute.... celle écoutée évidemment ! Je ne sais pas si c'est toujours le cas !


C'est une tarte a la creme ce truc.

Cela suppose qu'il n'y a que la chaine dans la piece d'ecoute.

QUI a cette possibilite chez lui?

Pas grand monde AMHA.

Je prefere le "bordel" chez dilip qui reflete plus la realite des pieces ou vont etre instale les chaines de 99,99% des acheteurs.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:38

astrorock a écrit:Cela suppose qu'il n'y a que la chaine dans la piece d'ecoute.

QUI a cette possibilite chez lui?.


Non, non... tu as mal lu... une seule paire d'enceintes mais autant de meubles que tu veux... j'imagine que Linn trouvait (trouve ?) que la présence d'autres HP dans la pièce peut avoir une influence sur le son final. ET au final c'est quand même le cas le plus courant chez les gens !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:05

Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:Cela suppose qu'il n'y a que la chaine dans la piece d'ecoute.

QUI a cette possibilite chez lui?.


Non, non... tu as mal lu... une seule paire d'enceintes mais autant de meubles que tu veux... j'imagine que Linn trouvait (trouve ?) que la présence d'autres HP dans la pièce peut avoir une influence sur le son final. ET au final c'est quand même le cas le plus courant chez les gens !


C'est vrai que lorsque je mets le son très fort et qu'il y a d'autres enceintes dans la pièce, leurs membranes vibrent un peu
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:17

Les pointes sous les colonnes ont leur importance également, je me souviens avoir reçu mes BH new 151 avec 4 pointes au lieu de 8 et j'ai donc du écouter pendant quelques jours mon ensemble avec les BH a meme le sol et bien dés que je montais un peu le volume c'étais pas propre le bas du spectre :-?

C'est un peu comme mettre des biblios posées sur des étagères au lieu de les placées sur des pieds dédiés.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:45

Si l'on compare ces BH110 avec les Davis Matisse, Que pourrait-on en dire car l'écart de prix entre les 2 n'est pas trés élevé :roll:
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:59

J'espère que les BH110 "explose" les Davis... :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message