Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Bing [Bot], cédric1, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, Taisetsu458, wuwei et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or 2008 : enceintes, lecteurs, amplis, ...

Message » 31 Aoû 2008 17:15

EDIT :

- Septembre = enceintes : sur cette première page.
- Octobre = sources : ici viewtopic.php?p=172164363#p172164363
- Novembre = amplis : à suivre...

--------------------




Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil pour synthétiser les résultats et les commentaires de chacun.
Quelqu'un saurait donner la liste des CD dévoilée dans le numéro de septembre, avec éventuellement les point faibles, les points forts, ou d'autres infos intéressantes?
Je devrais pour ma part arriver à obtenir tous les classements, mais pas tout de suite.
Je mettrai le premier post du topic à jour au fil de l'eau.

Pour mémoire, les enceintes récopensées se trouvent dans le numéro de septembre, puis suivent les sources, les amplis et les éléments multi-ch.

A+
Dernière édition par Paull le 18 Oct 2008 14:33, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:57

Pas vraiment de surprises dans le palmarès des enceintes. On y retrouve les marques habituellement primées, BW, KEF, TANNOY, PROAC. Un peu répétitif à la longue et de nature à éveiller une certaine suspicion sur l'imparcialité de ce magasine.
Globalement les commentaires semblent moins dithyrambiques que les années passées. Serait ce un palmarès par défaut ? A noter également que, contrairement aux années précédentes, les conditions d'écoute ne sont pas précisées.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 01 Sep 2008 20:32

pas forcément habituel comme palmarès, on y trouve du JMR ...
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 01 Sep 2008 20:41

Ingmar a écrit:pas forcément habituel comme palmarès, on y trouve du JMR ...


C'est peut être l'exception qui confirme la règle ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:16

nebel a écrit:Pas vraiment de surprises dans le palmarès des enceintes. On y retrouve les marques habituellement primées, BW, KEF, TANNOY, PROAC. Un peu répétitif à la longue et de nature à éveiller une certaine suspicion sur l'imparcialité de ce magasine.
Globalement les commentaires semblent moins dithyrambiques que les années passées. Serait ce un palmarès par défaut ? A noter également que, contrairement aux années précédentes, les conditions d'écoute ne sont pas précisées.


bah tant qu'a faire faut balancer les modèles. Pour les articles, c'est pas la peine c tjrs a peu pres le meme vocabulaire.

Mais bon au pire je decouvrirai le palmares avec le numero special : le cd me plait tjrs (a different niveau selon les années mais j'ai tjrs bien aimé depuis 4 ans), du coup ca fait 2 ans que c'est la seule revue hifi que j'achete encore.

Maintenant je suis un peu mauvaise langue car sans diapason aurais je eu la curiosite d'aller ecouter les onkyo d302?. Mais bon, trouver les strads ada dans le palmares de cet annee aurait ete une bonne surprise par ex.

Allez, on se lance dans les pronostiques pour le palmares cd/amplis? Pas facile pour moi car je suis un peu deconnecté des news.
Alors naivement je me lance : categorie cd : audioaero (prima ou capitole), eera dl1 ou 2. categorie ampli : etalon origo 2.
C'est sur c'est un peu naif comme pronostic (mais ya pas d'argent en jeu hein!). Et puis ya un peu d'influence externe car je n'ai pas tout écouté (l'origo 2 par ex).
A vos pronostiques pour qu'on rigole un peu (cambridge, Nad, rotel, naim? pour faire dans la facilité... (quoique) ;-) )
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2008 22:37

david35 a écrit:
Allez, on se lance dans les pronostiques pour le palmares cd/amplis? Pas facile pour moi car je suis un peu deconnecté des news.



Pour les amplis, je prends le risque de citer le REGA Elicit. C'est une marque qui figure régulièrement dans le palmarès, que ce soit en lecteur CD, en ampli ou en enceintes.

Dommage que les STRAD ne soient pas diffusées dans ma région. Le concept du HP grave médium non filtré me paraît intéressant mais je rechigne quelque peu à faire le déplacement sur Nantes pour les écouter.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 01 Sep 2008 23:02

Ces prono n'auront pas beaucoup de succès : Le matériel concerné est celui de l'année écoulée. Pas celui qui est sorti avant.


Bon, vous êtes apparemment plusieurs à avoir lu le mag; vous voudriez bien donner la liste du matos et les points + et - svp?

Pour faire profiter la communauté, j'ai écrit x posts sur les résultats de tests de revus hi-Fi et sur les Diapason d'or, en essayant de glisser les extraits pertinents des des tests, tout en évitant de tout donner, pour ne pas pénaliser les ventes des magasines.

Merci par avance.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:07

Paull a écrit:Ces prono n'auront pas beaucoup de succès : Le matériel concerné est celui de l'année écoulée. Pas celui qui est sorti avant.


bof on s'en fou, c juste pour deconner :mdr: (et puis l'ada+, et l'origo2 c du recent, tout comme la nouvelle gamme eera)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:32

Paull a écrit:Ces prono n'auront pas beaucoup de succès : Le matériel concerné est celui de l'année écoulée. Pas celui qui est sorti avant.

Apparemment, les lecteurs CD Cyrus 6SE et 8SE qui viennent tout juste d’être mis sur le marché seraient écoutés dans le cadre de la sélection des Diapasons d’or à paraître dans le numéro d’octobre. (info Diapason à la rubrique « nouveautés »)


Bon, vous êtes apparemment plusieurs à avoir lu le mag; vous voudriez bien donner la liste du matos et les points + et - svp?

Voir ci-dessous

Pour faire profiter la communauté, j'ai écrit x posts sur les résultats de tests de revus hi-Fi et sur les Diapason d'or, en essayant de glisser les extraits pertinents des des tests, tout en évitant de tout donner, pour ne pas pénaliser les ventes des magasines.

Merci par avance.


MISSION E52 bibliothèque 2 voies - 85db - 8ohms - 800€
+ Très grande homogénéïté - Très beaux timbres - excellente tenue des notes
- Guère

ELAC BS243 bibliothèque 2voies - 87db - 4 ohms - 1000€
+ Très grande homogénéité - Beaucoup de précision - Excellente image stéréo - Musicalité
- Guère

DALI Ikon 5 colonne 3 voies - 88db - 8 ohms - 1140€
+ Gande homogénéité - Beaucoup de précision
- Timbres manquant légèrement de classe

JEAN-MARIE REYNAUD Euterpe colonne 2 voies - 90db - 4 ohms - 1690€
+ Très belle homogénéité - Restitution toujours naturelle
- Très légère verdeur des timbres sensible notamment sur les forte

MULIDINE Capriccio colonne 2 voies - 91db - 4 ohms - 1750€
+ Très grande musicalité - Sens rythmique et des nuances infaillible
- Léger manque de limpidité dans le haut du spectre

PROAC Réponse D Two bibliothèque 2voies - 88db - 8 ohms - 2900€
+ Qualité de timbres incomparable - Musicalité
- Rendement modéré

TANNOY Glenair 10 colonne 2 voies - 91db - 8 ohms - 4650€
+ Musicalité incomparable - Grande richesse harmonique -Très belles nuances
- Très légère verdeur due sans doute à un manque de rodage

AUDIO PHYSIC Virgo V colonne 3 voies - 89db - 4 ou 8 ohms - 6300€
+ Ecoute de grande classe - Image stéréo remarquable
- Guère

KEF Référence 203/2 colonne 3 voies - 88db - 8 ohms - 7000€
+ Musicalité et expressivité à peu près incomparables - Image stéréo infaillible très en relief
- Léger voile dans le haut du spectre

B&W Signature Diamond colonne 2 voies - 88db - 8 ohms - 16000€
+ L'évidence de la musique - Précision exceptionnelle - Image sonore tridimensionnelle
- Guère

Le détail des commentaires est disponible dans le numéro de septembre de la revue DIAPASON
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:25

Aaah les Signature Diamond. :roll:
Quelque chose me dit qu'un jour je ferais une connerie. :mdr:

minicos
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:50

nebel a écrit:bibliothèque 2 voies - 85db -
+ Très grande homogénéïté - Très beaux timbres - excellente tenue des notes
- Guère

...

bibliothèque 2voies - 88db -
+ Qualité de timbres incomparable - Musicalité
- Rendement modéré



Surement une coquille sur le rendement de la premiere biblio ?


- Très légère verdeur des timbres sensible notamment sur les forte


Ils n'ont pas fourni un dico des termes utilises ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Sep 2008 12:24

shacard a écrit:
Ils n'ont pas fourni un dico des termes utilises ?

A+


En principe chez eux "verdeur" veut dire que ça casse les oreilles dans le haut du spectre quand c'est fort :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Sep 2008 17:20

shacard a écrit:
nebel a écrit:bibliothèque 2 voies - 85db -
+ Très grande homogénéïté - Très beaux timbres - excellente tenue des notes
- Guère

...

bibliothèque 2voies - 88db -
+ Qualité de timbres incomparable - Musicalité
- Rendement modéré



Surement une coquille sur le rendement de la premiere biblio ?


- Très légère verdeur des timbres sensible notamment sur les forte


Ils n'ont pas fourni un dico des termes utilises ?

A+


verdeur comme un fruit vert pas encore mur, un peu acide quoi.. ils précisent que c'est sans doute du au manque de rodage, justement..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Sep 2008 17:23

HOLLIGER a écrit: ils précisent que c'est sans doute du au manque de rodage, justement..


ça aussi , ils aiment bien le dire à chaque fois !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 18:14

Ça leur permet de critiquer .. en laissant la porte ouverte 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message