Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Karan Acoustics : L'integré KA-I 180 Premiere écoute

Message » 05 Juin 2008 16:59

Merci van :wink:

Pour nebel: sur quelles enceintes et avec quel préampli as tu écouté ta liste d'amplis?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:08

expertdoc a écrit:
Pour nebel: sur quelles enceintes et avec quel préampli as tu écouté ta liste d'amplis?


SUPERNAIT - INTEGRE AYRE - KARAN 180 écoutés sur des Sonus Faber Cremona M (colonne 3 voies) et Cremona Auditor M (biblio 2 voies). Le CD était un Naim CDX2

MUSICAL FIDELITY 3.5 sur des Audiophysic Tempo (colonne 3 voies) Le lecteur CD était un Cyrus 8X+PSX

AIR TIGHT AMT 1S - LEBEN 600 - OCTAVE sur des Avantgarde Duo (3 voies à pavillons dans le médium aigu + grave amplifié). Le lecteur était un Symphonic Line dont je ne me souviens plus de la référence mais qui vallait autour de 6000 euros. L’Air Tight et l’Octave ont été écoutés alternativement à partir d’un préampli Octave puis en direct sur la sortie variable du Symphonic Line. Pas de différences significatives avec et sans préampli.

ACCUPHASE A60 et A45 écoutés sur des B&W 802D .préampli Accuphase C2000, drive Acoustic Art et convertisseur Audiomat (le gros). Aucune différence ressentie entre le A60 et le A45.

KLINGER FAVRE Précision Studio écouté sur des enceintes de la même marque (D26 et D46, toutes deux des deux voies) Pas de préampli (règlage de niveau sur l’ampli) et lecteur CD EMM LABS

JMF AUDIO écouté sur Avalon Ascendant (colonne d’entrée de gamme 2 ou 2,5 voies) Accuphade DP 500 utilisé en drive et convertisseur JMF audio à sortie variable (pas de préampli)

Sur des œuvres complexes mêlant des masses orchestrales importantes, des solistes vocaux et des chœurs, seul l’ensemble composé d’électroniques JMF audio reproduit le message sans confusion ni agressivité. On distingue sans difficultés les différents pupitres de l’orchestres, les solistes et les différentes voix des chœurs, et ce même sur les tutti.

L’ensemble composé d’électronique Accuphase s’en approche. Aucune agressivité mais quelques confusions sur les tutti.

Les autres systèmes procurent une agressivité allant du dérangeant à l’insupportable.

Il va de soi que cette appréciation peut être remise en cause dans la mesure où les sources, les câbles, les supports, les enceintes et les acoustiques sont à chaque fois différents. Par expérience, j’attribue toutefois cette agressivité à l’électronique, les distorsions acoustiques générées par les enceintes ou le local d’écoute étant à mon avis nettement moins dérangeantes. Quel est votre avis sur le sujet.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:55

nebel a écrit:
van.alstine a écrit:


dCS 10850 pour le P8i ou 36000 pour la ligne,
12000 je crois pour le X 0.2
26000 environ pour les Conspiracy
et les cables mais là ? :wink:


Peuvent ils bénéficier d'une aide gouvernementale, genre bonus, dans l'hypothèse où leur consommation électrique serait particulièrement basse :) :D :mdr:


Il suffirait qu'ils soient importés ou fabriqués par un ami de l'actuel occupant d'un des Palais de la République :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:53

nebel a écrit:Il va de soi que cette appréciation peut être remise en cause dans la mesure où les sources, les câbles, les supports, les enceintes et les acoustiques sont à chaque fois différents. Par expérience, j’attribue toutefois cette agressivité à l’électronique, les distorsions acoustiques générées par les enceintes ou le local d’écoute étant à mon avis nettement moins dérangeantes. Quel est votre avis sur le sujet.


Pour ma part il me semble que le couple ampli (et pré) / enceintes est indissociable du rendu final, tout particulièrement en matière de qualités de timbres et de lisibilité.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:06

Bonsoir à tous, est ce que vous avez essayé leur convertisseur?
bernard68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2008 14:14
Localisation: A la sortie du village
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:36

nebel a écrit:Les derniers amplis écoutés :
SUPERNAIT
INTEGRE AYRE
KARAN 180
MUSICAL FIDELITY 3.5
AIR TIGHT AMT 1S
LEBEN 600
OCTAVE (PP DE 6550 ou KT88)
ACCUPHASE A60 et A45
KLINGER FAVRE Précision Sudio
JMF AUDIO HQS 6002

PALMARES
1) JMF AUDIO
2) LES ACCUPHASE
les autres à la ramasse

nebel a écrit:
expertdoc a écrit:
Pour nebel: sur quelles enceintes et avec quel préampli as tu écouté ta liste d'amplis?


SUPERNAIT - INTEGRE AYRE - KARAN 180 écoutés sur des Sonus Faber Cremona M (colonne 3 voies) et Cremona Auditor M (biblio 2 voies). Le CD était un Naim CDX2

MUSICAL FIDELITY 3.5 sur des Audiophysic Tempo (colonne 3 voies) Le lecteur CD était un Cyrus 8X+PSX

AIR TIGHT AMT 1S - LEBEN 600 - OCTAVE sur des Avantgarde Duo (3 voies à pavillons dans le médium aigu + grave amplifié). Le lecteur était un Symphonic Line dont je ne me souviens plus de la référence mais qui vallait autour de 6000 euros. L’Air Tight et l’Octave ont été écoutés alternativement à partir d’un préampli Octave puis en direct sur la sortie variable du Symphonic Line. Pas de différences significatives avec et sans préampli.

ACCUPHASE A60 et A45 écoutés sur des B&W 802D .préampli Accuphase C2000, drive Acoustic Art et convertisseur Audiomat (le gros). Aucune différence ressentie entre le A60 et le A45.

KLINGER FAVRE Précision Studio écouté sur des enceintes de la même marque (D26 et D46, toutes deux des deux voies) Pas de préampli (règlage de niveau sur l’ampli) et lecteur CD EMM LABS

JMF AUDIO écouté sur Avalon Ascendant (colonne d’entrée de gamme 2 ou 2,5 voies) Accuphade DP 500 utilisé en drive et convertisseur JMF audio à sortie variable (pas de préampli)

Sur des œuvres complexes mêlant des masses orchestrales importantes, des solistes vocaux et des chœurs, seul l’ensemble composé d’électroniques JMF audio reproduit le message sans confusion ni agressivité. On distingue sans difficultés les différents pupitres de l’orchestres, les solistes et les différentes voix des chœurs, et ce même sur les tutti.

L’ensemble composé d’électronique Accuphase s’en approche. Aucune agressivité mais quelques confusions sur les tutti.

Les autres systèmes procurent une agressivité allant du dérangeant à l’insupportable.

Il va de soi que cette appréciation peut être remise en cause dans la mesure où les sources, les câbles, les supports, les enceintes et les acoustiques sont à chaque fois différents. Par expérience, j’attribue toutefois cette agressivité à l’électronique, les distorsions acoustiques générées par les enceintes ou le local d’écoute étant à mon avis nettement moins dérangeantes. Quel est votre avis sur le sujet.


LOL

Si JMF audio etait >> Klinger Favre Audio cela ce saurait.

JMF Audio c'est de la grosse cavalerie mais pour le reste c'est pas du niveau de Klinger Favre, attention je dis pas que JMF c'est nul, loin de la, mais KF est au dessus.

Je ne vois qu'une raison pour ce resultat, tu as ecouté les plus petites enceintes KF alors que sur les autres systemes etaient "plus gros"

J'en conclus quez tu as plus "entendus" des ensembles que des amplis.

Pour pouvoir reellement comparer, il ne faut changer qu'un seul element, ici l'ampli, et seulement là tu aurais des résultats cohérant.

J'ai pus comparer les amplis JMF et KF sur le même systeme et la conclusion est que JMF c'est "trés bien", mais quand on passe à KF c'est "mieux"

D'ailleur un détail sur la puissance, 2x450W vs 2X40W desfois je me demandais lequel avait les 450W....

N'oublions pas non plus les tarifs 20 000€ vs 5 000€

Tu peux me rappeller tes liens avec http://www.acoustique-systeme.fr/
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Sep 2008 19:25

undertaker88 a écrit:
Tu peux me rappeller tes liens avec http://www.acoustique-systeme.fr/


Pouvez vous préciser clairement le sens et la finalité de votre question.

Personnellement je n'ai pas pour habitude de cirer les pompes à qui que ce soit. Manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Etrange votre réaction près de 3 mois après mon message !!!!!!!!!!!
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:07

Le post est sur le Karan Acoustic i180 ... le reste hors sujet !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 03 Sep 2008 17:03

vecteur6 a écrit:Le post est sur le Karan Acoustic i180 ... le reste hors sujet !


40 messages pour un post lancé en juin 2001, manifestement cette marque ne passionne pas les foules, quelles qu'en soient les raisons. Alors si un autre thème s'y glisse malencontreusement, je ne pense pas que cela puisse changer grand chose à la notoriété de cette marque ou au bon fonctionnement de HCFR :wink:
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 03 Sep 2008 17:47

effectivement, marque très peu répandu en France ... comme d'autres !
qui mériteraient de l'être, c'est aussi pour cela qu'un forum est utile ...
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 11 Sep 2008 16:36

maj up !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 7:17

KARAN ACOUSTICS i180 ... en écoute ... au salon hifi ...stand ... A.S.I. :idee:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:18

en bac d'essai sur Haute fidelité sortie : 31 octobre 2008.

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php

fin de page ...


:)
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 18:39

Laissez moi ajouter quelques détails techniques pour les blocs mono de la ligne Karan Acoustics.
Aujourd´hui un amplificateur haut de gamme en classe A sur base de transistors et majoritairement équipé de transistors japonnais Sanken tels KRELL, ACCUPHASE et entre autres Karan Acoustics.
Les qualités sonores de ces amplis sont généralement proches avec des qualités de composants passifs de grande qualité.

Karan Acoustics joue dans la cours d´un KRELL ou ACCUPHASE avec le marketing totalement absent. Le tarif en est ressenti puisque son équivalent sera vendu 3x à 8x son prix.

Il est important de savoir que les comparaisons sont subjectives, elles dépendent de l´installation, l´environnement et de votre état physiologique.
Une écoute est toujours insuffisante et se doit d´être validée une deuxième fois ou d´avoir une paire d´oreilles supplémentaire pour confirmer les essais.

Le concept de faire fonctionner la ligne de transistors en fonction du besoin est utilisé par les grands de ce monde afin de préserver les composants de l´ampli et de réduire le dégagement de chaleur.
Ce concept est exploité par Karan Acoustics, d´où l´interrogation sur la dissipation thermique de l´appareil.

J´espère avoir apporter un peu plus d´informations sur ce produit.

Bonnes écoutes à vous tous.
breweryfr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2006 20:36
  • offline

Message » 14 Jan 2009 20:02

Question : l'interrupteur sur la KA I180 (intégré) se trouve à l'arrière de l'appareil (au centre)... !

Doit il rester allumé en permanence pour être toujours préchauffé ?

De plus les Karan Acoustics utilisent des composants qui ne dégagent pas beaucoup de chaleur ...
même après plusieurs heures de marche !

d'autres précisions ?
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message