Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

tests et avis sur le YAMAHA AV-4103

Message » 20 Aoû 2008 11:51

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur le YAMAHA AV-4103. Je souhaite l'acquérir mais je trouve pas d'avis et de tests sur le net pour me donner une idée des performances de la bête. Je suis un novice dans le monde de l'audio et du Home Cinéma, ce sera mon premier home cinéma. Donc vos avis me permettront d'avoir une idée pour favoriser mon choix vers ce produit.

Il sera brancher sur la télé Sony d3000 et sur une Xbox 360.
Si vous avez des liens Internet avec des avis et des tests sur ce produit, ils seront les bienvenus.

Merci d'avance pour vos aides.

Cordialement

Floleshow
floleshow
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:04

Je ne connais pas ce pack...
Mais comme premère installation il me semble très bien (yamaha est une très grande marque en home cinéma), surtout qu'il a des entrées hdmi, ce qui est bien pratique si tu veux relier un jour une ps3 et profiter du blue ray....

A+
ps
L'idéal, c'est le tout séparé, mais bonjour le prix...
L'avantage de ce pack, c'est que tu as un vrai ampli (avec de gros borniers) et qui te permettra un jour d'acheter des enceintes hifi, pour améliorer le tout...
ps2
viewtopic.php?f=1024&t=29890858
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:36

Salut Floleshow,

on a eu plusieurs fois des questions sur ce pack d'enceintes NSP270 mais, à ma connaissance, aucun retour d'expérience. Si jamais tu l'achètes, ce serait sympa de nous faire un petit CR (compte-rendu) ;)

A priori, ce pack d'entrée de gamme, vu sa puissance et sa taille modeste est à réserver aux petites pièces ou aux écoutes à niveau modéré, mais il a au moins le mérite d'avoir des satellites 2 voies au lieu de l'unique HP large bande à tout (mal) faire qui équipe les camelottes de systèmes tout-en-uns. Ca ne veut pas dire que ça marchera forcément mieux, il faut encore que Yamaha ait conçu ces satellites avec sérieux. Même si Yamaha n'est pas spécialement reconnu pour ses enceintes, j'avais été agréablement surpris par le rendu de leurs petites enceintes fournies avec leurs mini chaines pianocraft.

De toutes façons, vu le faible surcoût du pack AV64103 par rapport à l'ampli seul, on ne peut pas vraiment faire la fine bouche, hein?

Sinon, pour un pack un peu plus costaud, pas tellement plus cher, et qui marche bien avec les petits amplis yamaha http://search.rueducommerce.fr/shared/r ... 30&schcid=
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:56

mcarre1 a écrit:Salut Floleshow,
Sinon, pour un pack un peu plus costaud, pas tellement plus cher, et qui marche bien avec les petits amplis yamaha http://search.rueducommerce.fr/shared/r ... 30&schcid=


Je confirme: j'ai commencé avec ce pack JBL acheté sur Cdiscount dans les 250€ il y a 4 ans (il a pas mal baissé depuis!), et comme ampli un Yamaha RX-V 450 pour grosso modo 350€.

Donc actualisé à aujourd'hui tu peux te faire JBL 178 SCS + Yamaha RX-V463 pour moins de 500€, et cela te fait une bonne introduction au Home cinéma! :D

Bon choix et on attends ton compte rendu.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 11:10

Mon budget est de 600 max (ampli et enceintes compris). Il sera installé dans une chambre d'environ 12m2. C'est surtout pour une utilisation son, il sera branché à une télé lcd sony d3000 et une xbox360.
Que me conseillez-vous comme premier HC pour cette configuration ? C'est un achat à long terme, je ne souhaite pas le changer tous les 2 ans.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Floleshow
floleshow
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:05
  • offline

Message » 03 Sep 2008 11:49

Bien le bonjour à tous,
Je viens de voir qu'ici ça parlais du kit jbl scs - 178, j'ai trouvé un pack qui m'interesserais:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Cherry.htm
Il est donc avec un amplis harman kardon, mais il ne sort que 5x30, c'est toute fois suffisant pour ma petite pièce de 12 m², mais je ne suis aps sûre qu'ils suffise à driver les enceintes qui sont annoncé à 100 Watts, ais-je tord de me poser cette question?
Sinon, je me verra bien avec un petit yamaha rx- v563 comme aplis.
Que faire? je vous le demande
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 03 Sep 2008 13:45

Salut,
http://www.harmankardon.com/specificati ... 30&sType=C
les chiffres annoncés par HK sont "tous les canaux en fonction, sur 8 Ohms, sur toute la bande passante, et avec moins de 0,07% de distorsion".
Il est très facile de gonfler ces chiffres:
- en indiquant la puissance pour seulement 2 canaux en fonction (d'ailleurs dans ce cas, HK annonce 40 watts)
- sur 6 Ohms, voire 4 Ohms (un ampli sérieusement conçu aura une puissance quasi double sur 4 Ohms que sur 8).
- à 1kHz seulement
- avec des taux de distorsion bien supérieurs (on a même vu affiché des puissances avec des taux de distorsion rédhibitoires de 10%)

Par ailleurs, le grave sera pris en charge par le caisson qui a son propre ampli.

Donc je ne me ferais pas trop de souci pour cette question de puissance. Par contre, qu'en sera-t-il du mariage de sonorité? Aucune idée.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Sep 2008 14:10

Ahh, je n'avais pas fait attention que c'était affhiché en 8 ohms, cependant dans les spécifaications il y a bien écrit 30W pour la frontale, avant gauche et droite, ainsi que pour le surround. Les 40 watts dont tu parle serait pour du stéréo, m'enfin, je me tate, yamahao ou HK... Si quelqu'un a essayé cet ensemble jbl avec du HK, je suis preneur! :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 03 Sep 2008 14:11

Cependant, merci pour tes renseignement, et désolé d'être un boulet dans le domaine du HC :s
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message