Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

La TNT HD necessite t'elle un tuner plus sensible qu'en SD?

Message » 03 Sep 2008 16:41

C'est peut être une question .on , mais je la pose quand même :roll:
Un tuner TNT HD necessite un tuner TNT HD plus sensible qu'un tuner TNT SD
Formulé autrement , si je reçois tres bien la TNT aujourd'hui (18 chaines impec -signal 70 %) est ce que je recevrai aussi bien la TNT HD en octobre prochain
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Sep 2008 16:44

je pense que oui. La différence entre un canal HD et un canal SD c'est qu'il prend toute la bande passante d'un multiplex. Lorsque tu regardes une chaine SD, tu es obligé de lire tout le flux du multiplex pour extraire le canal qui t'interesse, donc il n'y aura pas vraiment de diff en terme de reception.
c juste mon idée de la chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2008 1:49

Qui peux confirmer ?
car si je rencontre des difficultés de reception HD il faudrait que je puisse faire reprendre mon adaptateur .
Et il vaudrait mieux attendre la mise en service de la TNT HD pour s'equiper et pour beneficier d'une reprise au cas où ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Sep 2008 7:58

je confirme ... et en plus si tu testes ton démo un jour qu'il fait beau, tu auras des chaines
qui vont disparaitre par groupe, ou multiplex (totalement, c'est du tout ou rien) aux premières pluies.
Ils auraient pu mettre les chaines gratuites sur le sat, mais les ont fourguées à internet,
ou aux bouquets privés. Tant pis pour eux, je ne suis plus tenté d'en regarder certaines, on s'habitue,
et il y a plein d'autres chaines gratuites sur le sat.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Sep 2008 8:38

Mpeg a écrit:je confirme ... et en plus si tu testes ton démo un jour qu'il fait beau, tu auras des chaines
qui vont disparaitre par groupe, ou multiplex (totalement, c'est du tout ou rien) aux premières pluies.
Ils auraient pu mettre les chaines gratuites sur le sat, mais les ont fourguées à internet,
ou aux bouquets privés. Tant pis pour eux, je ne suis plus tenté d'en regarder certaines, on s'habitue,
et il y a plein d'autres chaines gratuites sur le sat.

On parle bien de TNT HD pas de numérique sur Sat ?
Pour en revenir à la méteo , il arrivait qu'en hertzien classique quand il y avait un super anticyclone que mes chaines se dégradent tres sérieusement et que ce soit à peine regardable ; curieusement en TNT je n'ai jamais remarqué ce même phénomène et comme en numerique c'est du tout ou rien et bien je conserve une image impec sans decrochages ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Sep 2008 9:00

Pour comparaison, les récepteurs SD ont une plage de réception située entre -25 dBm (limite haute) et -65 dBm (limite basse), alors que les récepteurs HD ont une plage plus large, du style entre -20 dBm et -78 dBm. Donc ces derniers sont bien plus sensibles, oui !
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:14

tnt hd hertzienne, non, qui en dispose? la tnt bas de gamme ne passe pas du tout pour certaines
chaines (tf1, A2, Fr3 .. rien moins, chez moi) que l'on peut toujours voir (avec des poissons rouges à l'écran ..) en analogique,
avec la même antenne.
Malgré la plus grande plage en tnt ... bon courage à ceux qui veulent remplacer l'analogique sans traiter ce problème de façon satisfaisante
au préalable. Actuellement, en analogique c'est la solution (gratuite) sat AB3 qui fonctionne -pour les chaines de 1 à 6, et quelques unes de la tnt (Fr5, C+)
, dont certaines réclament une antenne tournante. C'est la simplification administrative en marche.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:44

Larry38 a écrit:Pour comparaison, les récepteurs SD ont une plage de réception située entre -25 dBm (limite haute) et -65 dBm (limite basse), alors que les récepteurs HD ont une plage plus large, du style entre -20 dBm et -78 dBm. Donc ces derniers sont bien plus sensibles, oui !

quand je regarde les specifs du Sagem ITD91 (HD) entre autres ; il est indiqué sensibilité -90 db to -20db
Est ce que cela sous entend une excellente sensibilité (que l'on peut s'y fier ?) et qu'on aura pas de problème ?
mon adaptateur Samsung (SD) lui va de -65 db to -20db . Est ce à dire qu'il est tres moyen en sensibilité ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:08

Oui, le Sagem devrait être meilleur que la concurrence au niveau sensibilité.
Ton Samsung est tout-à-fait identique aux autres récepteurs SD, pas d'inquiétude.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:14

Larry38 a écrit:Oui, le Sagem devrait être meilleur que la concurrence au niveau sensibilité.

..sauf que tvhd à noté un problème desensibilité avec le 84250 HD ...
Est ce que Sagem ferait se cotoyer des appareils sensibles comme l'ITD91 et des moins sensibles comme le 84250 ?
Meme le 6480 SD paraitrait plus sensible que le nouveau HD ... :oops:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:11

Des problèmes de saturation du tuner (signal trop fort) ?
Faudrait atténuer le signal pour voir.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:32

Oui, le Sagem devrait être meilleur que la concurrence au niveau sensibilité.


je pense plutôt qu'il devrai être comme les autres, c'est des niveaux typique des nouveaux tuners non?
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline

Message » 09 Sep 2008 16:03

...à condition que les autres aient les mêmes tuner et démod, ce qui n'est pas le cas
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:29

J'en convient c'est pour ça que je disait que globalement "c'est des niveaux typique des nouveaux tuners". Les autres vont aussi utiliser des tuners qui présentent globalement les même perf.
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:06

voici un fait, pas des normes :
"Dans le Sud-Ouest lyonnais, les téléspectateurs qui sont passés à la TNT ont perdu TLM », " citation de Télé Satellite. Perte de 30% d'audience (50000 personnes), et dans la foulée
on va leur mettre un émetteur. Situation différente sans doute pour le "Larzac" audiovisuel...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message