Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[audiophile] Extraits en flac du CD de Joël Grare + concert

Message » 29 Juil 2008 1:26

Corsario, merci pour ton beau CR, on se croirait au concert et cela attise encore plus mes regrets... :cry:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 15:05

Ils se sont basés sur un SACD pour tater le marché ??? :o :o :-?

Il fabriquerai directement en SACD hybride, ils seront sûre d'amortir et en plus, nous les tarés audiophile, on aurait droit à notre piste haute définition.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:40

Je viens d'acheter le CD à la Fnac, tout simplement magnifique musicalement, reste à voir ce que ça donne
sur mes FE208 :D parce que là j'ecoute au travail et au casque :oops: , j'adore vraiment ce style de musique !!
Vivement ce soir, Flacage du CD et ecoutage :mdr:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:21

:) Ca donne envie, je commande dès mon retour de vacances :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2008 16:54

Merci à tous. J'ai compilé vos remarques sur le CD faites ici et sur le fil de JBP ("Les meilleurs enregistrements") et je transmets tous vos compliments à Joël Grare et à Alban Sautour (l'ingénieur du son)

FREUD912 a écrit::) Ca donne envie, je commande dès mon retour de vacances :)

Chris.24 a écrit:J'ai écouté aussi le CD de Joël Grare "PARIS - ISTAMBUL - SHANGHAI" et il est très bon à tous points de vue, techniquement comme artistiquement... +1

Moeb a écrit: : Vraiment un superbe album! Surprenant, envoutant, emouvant...
Et l'enregistrement est diabolique!
Joël Grare . . Paris - Istanbul - Shanghai . 2008 . . . ALPHA-PROD : +1
bon c'est particulier comme musique, riche en sonorités diverses, percussions, petits bruits mais j'ai adhere et je trouve l'enregistrement de grande qualité.

Tobal a écrit: : j'ai moi aussi commandé le CD après avoir craqué sur les extraits, je suis très sensible à ce mélange très spécial de sonorités envoûtantes.
Associées à une prise de son somptueuse

et +1 pour le joel grare. Wahou.

Lapaille a écrit:Ouah ! je viens de découvrir les extraits du Paris-Istanbul-Shanghaï de Joël Grare cité dans cette filière ! :o
Pour les fans de percus, c'est à tomber par terre ! En plus, ça change des disques archi-connus des forums du monde entier.
+1 evidemment ! faites monter ce disque !

nico2k3 a écrit:Je découvre grace à ce fil cet artiste, vraiment génial !!!

Ptite déception car les concerts sont passés... Ca a du être un grand moment, surtout avec Monsieur Malherbe...

Il reste le CD pour se consoler, l'enregistrement a l'air soigné, merci pour cette découverte ;)

ozata1 a écrit:Effectivement les extraits sont très beau ainsi que la prise de son.

CD reçu aujourd'hui.
mes préférés sont la 1 et la 4, les yeux fermés on pourrait montrer du doigt chaque musicien. :o
En tout cas, ceux qui ont envie de tester leurs caissons de grave ou leur hp de grave, ils vont être servi :o :o


Merci à tous encore une fois...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:06

Insiste aussi sur le SACD pour le prochain album avec un master en 24/192. :D
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Déc 2008 8:46

Image

Pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le coin, Joël Grare est en concert les 17, 18 et 19 décembre
(C'est à Ivry à côté de Paris, métro ligne 7)

Cliquez sur l'image pour agrandir le flyer (en pdf)

Avec de nouvelles compositions pleines d'invention, de finesse et de poésie
Vous découvrirez son portique de cloches - unique au monde ! -, ses tambours des quatre continents et quantité de merveilles percussives du monde entier.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:45

Mince, je n'avais jamais lu ce post.

C'est quand le prochain concert dans la région ?

A +
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD