Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiophilie : merveilleux pays où le roi est un gogo...

Message » 04 Sep 2008 17:41

expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:Je suis d’accord avec toi, en mettant des pneus de compétitions, et un moteur hors paire, on peut allez plus vite avec une dodoche, qu’une Porsche, quoi que ????
…..


T'as raison Phil le système à fargo c'est la dodoche de la hifi mais bon sans les pneus de compet et le moteur est bon mais vieux :D :mdr: :wink:


:mdr:
C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !! 8)
(je suis plutôt Twingo !!)
ps : je n'aime pas trop l'analogie hifi/bagnoles , car les bagnoles je m'en fous royalement.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:43

fargo a écrit:ps : je n'aime pas trop l'analogie hifi/bagnoles , car les bagnoles je m'en fous royalement.


+ 1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:46

fargo a écrit:ps : je n'aime pas trop l'analogie hifi/bagnoles , car les bagnoles je m'en fous royalement.


C'est pas tant que je me désintéresse des voitures, c'est pratique. Mais j'y pose mon auguste fessier, je ne le ferai certes pas avec mon matériel acoustique. :mdr:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:09

loloboy a écrit:[N'as tu pas l'impression de chercher des problemes là où il n'y en a pas ?
Si tu veux vraiment te rebeller, ouvre un sujet sur le rodage des cables, ca ira plus vite.


Trop tards la place est prises, on y parle de kangourou ! :mdr: :mdr: :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:42

grand x a écrit:Hors sujet, sur la fiabilité des voitures d'aujourd'hui... je suis pas certain que l'on puisse parler de progrès.


Globalement si, quand même... et même gros progrès de fiabilité ! Plus obligé de faire chemises/pistons à 50 OOO km... beaucoup moins de pannes... de faisceau électrique aussi... quand il pleut tu démarres... etc.

Mais bon, quand ça tombe en panne aujourd'hui, c'est plus difficile à réparer. :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:46

Fyper a écrit:
Je vais reprendre un court instant la comparaison avec les voitures: dans les années 50 à 70, si on voulait une voiture dite de sport, il fallait admettre qu'elle ait des défauts majeurs, une fiabilité aléatoire, malgré un prix exorbitant, mais aussi des performances sans commune mesure avec le reste de la production de l'époque.


Oui, mais la grande différence est que les performances et l'agrément de conduite de la voiture dépendent aussi de celui qui tient le volant dont la part est essentielle...

Un ampli, on n'en joue pas... on n'a pas d'action sur lui... il ne réagit pas à ce que l'on veut, etc.

Tout ceci est bien différent.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:54

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:Je suis d’accord avec toi, en mettant des pneus de compétitions, et un moteur hors paire, on peut allez plus vite avec une dodoche, qu’une Porsche, quoi que ????
…..


T'as raison Phil le système à fargo c'est la dodoche de la hifi mais bon sans les pneus de compet et le moteur est bon mais vieux :D :mdr: :wink:


:mdr:
C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !! 8)
(je suis plutôt Twingo !!)
ps : je n'aime pas trop l'analogie hifi/bagnoles , car les bagnoles je m'en fous royalement.


Impossible d’imager quoi que soit, avec vous :o :o moi aussi je men fou, puisque j’ai un scooter :wink: , mais bon, on peut faire la comparaison entre un scooter et une moto si vous voulez, ou avec un bateau et un pédalo…. :mdr:

Et ne me faite pas dire, ce que je n’ai jamais dis. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:00

BPhil a écrit:
Impossible d’imager quoi que soit, avec vous :o :o moi aussi je men fou, puisque j’ai un scooter :wink: , mais bon, on peut faire la comparaison entre un scooter et une moto si vous voulez, ou avec un bateau et un pédalo…. :mdr:
:



Fargo? pédalo? ..... je savais pas :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:18

haskil a écrit:
grand x a écrit:Hors sujet, sur la fiabilité des voitures d'aujourd'hui... je suis pas certain que l'on puisse parler de progrès.


Globalement si, quand même... et même gros progrès de fiabilité ! Plus obligé de faire chemises/pistons à 50 OOO km... beaucoup moins de pannes... de faisceau électrique aussi... quand il pleut tu démarres... etc.

Mais bon, quand ça tombe en panne aujourd'hui, c'est plus difficile à réparer. :lol: :lol:

Alain :wink:

Bof... les pannes de calculateurs, capteurs, régulateurs de ci et de là ont remplacé l'usure des pièces moteur;
Et contrairement à ce que tu dis, c'est beaucoup plus facile à "réparer": brancher la prise, lire l'écran de diagnostic, remplacer la pièce, relire l'écran, débrancher c'est fini. Au pire 3 écrous à dévisser. (je suis persuadé que les 3/4 du temps le truc en question serait réparable par quelqu'un de compétent: mais ce genre de compétence chez les concessionnaires...ne cherchez pas, et c'est volontaire).
Par contre c'est beaucoup plus couteux pour le client. A 1000€ le calculateur + 3h de mo...
Désolé pour le HS.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:51

Et pourtant Denis à lire la presse automobile, la presse consumériste : on voit bien que se pose le problème de la formation des garagistes et que certaines pannes aujourd'hui sont un peu plus complexes à diagnostiquer que prévu... Et même en certains cas... querelles d'experts sans fin...

Mais comme je le disais : la fiabilité globalement des voitures est bien plus grande qu'autrefois... les matériaux ont fait de grands progrès, leur usinage également... le rodage de 3000 km et plus (vrai rodage celui là !) est de l'histoire ancienne. La vidange tous les 3000, puis 5000 km... est également de l'histoire ancienne... les bougies à changer tous les 10 000, les charbons à changer, le réglage des culbuteurs... tout cela est de l'histoire ancienne...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:58

Oui oui, mais le calculateur d'abs, la sonde lambda, le débimètre, c'est pas de l'histoire ancienne. Les voitures les plus fiables sont celles d'il y a une quinzaine d'années, les progrès mécaniques étaient déja faits et l'invasion de l'électronique pas encore.

J'ai lu récemment un BE d'un 4*4 allemand THDG: je serais très étonné que cette voiture roule encore dans 10 à 15 ans (en dehors du problème du carburant), or c'est un objet à 100 000€ quand même. Lorsque les centaines de fonctions électronique tomberont en rade l'une après l'autre, le véhicule sera inutilisable en pratique, et le coût de réparation + les emmerdes induites seront prohibitifs pour le propriétaire de l'époque.

Autrement dit l'achat d'un tel bouzin d'occasion est une pure folie. C'est quasiment de l'usage unique.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2008 12:08

Je savais que je n'aurais pas du reparler de voitures, je le savais...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 05 Sep 2008 12:13

Denis31 a écrit:Oui oui, mais le calculateur d'abs, la sonde lambda, le débimètre, c'est pas de l'histoire ancienne. Les voitures les plus fiables sont celles d'il y a une quinzaine d'années, les progrès mécaniques étaient déja faits et l'invasion de l'électronique pas encore.

J'ai lu récemment un BE d'un 4*4 allemand THDG: je serais très étonné que cette voiture roule encore dans 10 à 15 ans (en dehors du problème du carburant), or c'est un objet à 100 000€ quand même. Lorsque les centaines de fonctions électronique tomberont en rade l'une après l'autre, le véhicule sera inutilisable en pratique, et le coût de réparation + les emmerdes induites seront prohibitifs pour le propriétaire de l'époque.

Autrement dit l'achat d'un tel bouzin d'occasion est une pure folie. C'est quasiment de l'usage unique.



Vu sous cet angle : sans aucun doute ! Une vieille moto BSA ou une vielle Triumph anglaise démarrent quand elles veulent, perdent de l'huile en quantité, freinent de temps à autre... mais quand elles roulent... elles roulent...

Là effectivement : les voitures dont tu parles... C'est une autre paire de manche... Elles ne sont pas majoritaires sur le marché, mais elles existent... et les voir rouler dans 50 ans me parait assez invraisemblable... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2008 13:32

Moi ce que j'adore dans les nouvelles voitures, c'est que les par-chocs font la moitié de la voiture ou presque, rutilants, peints de la même couleur que l'auto, mais la fonction première à disparu, tu les touches un poil de cul, ils sont nickés, vive le progrès. :wink:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 05 Sep 2008 14:26

haskil a écrit:...
Là effectivement : les voitures dont tu parles... C'est une autre paire de manche... Elles ne sont pas majoritaires sur le marché, mais elles existent... et les voir rouler dans 50 ans me parait assez invraisemblable... :wink:

Arf... dans 50 ans l'automobile que nous connaissons ne sera plus qu'un souvenir.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message