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Focal 1037Be

Message » 09 Juin 2007 10:21

LAURENT85 a écrit:Je trouve une grande qualite à cette serie be c'est l'image sonore du à la qualité du tweeter mais les 927be tout comme les 1027be n'ont que 2 graves de 18 et dans des pièces spacieuces ça peut effectivement manquer de profondeur (expérience que tu as vécu dans les 40m2 de l'auditorium) c'est dailleurs pour cela que je me suis séparé de mes 927, elles n'étaient pas suffisante pour ma pièce d'écoute.
Par contre j'avais écouté les 1027be avec le petit krell 400xi, chez Antoine d'ecouter-voir à Poitiers, qui lui à une petite pièce d'écoute de 20m2, et je me souviens encore très bien de l'écoute faites à un très fort niveau sonore sur un morceau des Rage, oulala ça déménageait :o


Bonjour Laurent..
Ravi de savoir que tu as toujours en mémoire cette écoute. Je me permets juste un petit récapitulatif, mon audit fait 27m² avec 3.3m de plafond, ce qui correspond plus à une pièce de presque 36m² en terme de volume (sur une base classique de 2.5m de plafond). Ca peut toujours servir à ceux s'interrogent.
Pour apporter ma pierre, je les fait fonctionner aujourd'hui avec du Naim, soit avec le bloc NAP 150x ou encore mieux avec le NAP 200..
Ca va bien :oops:
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Message » 09 Juin 2007 10:24

teahupoo a écrit:J'avais laissé mes impressions sur le thread HKS en m'excusant d'émettre des réserves sur des enceintes que possédaient certains membres de ce "club" (enfin plutôt la gamme d'enceintes puiqu'ils possédaient en fait des 937Be et non pas des 1027Be). Aucun d'entre eux n'avait été réelement surpris et ils m'avaient dit que les 937Be étaient d'un tout autre niveau que les 1027Be. Maintenant je ne fais que te rapporter leurs dires, je n'ai jamais écouté les 937Be.

J'ai écouté les 1027Be dans un auditorium de taille tout à fait convenable (une 40aine de m² au pifomètre) avec un HKS 1.0 + HKS 1.3, une source Vincent CD6 (pas sûr de la ref) puis Shanling (CDT80 un truc comme ça). Désolé mais je ne connais pas trop les chinoiseries :oops: .


Pour le manque de profondeur, l'explication est simple : électronique sous dimensionnée (qualitativement, j'entends) !

Cordialement
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Message » 09 Juin 2007 10:32

de mon coté non car écouté sur Octave V 70
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Message » 09 Juin 2007 10:41

Ce que à dit antoine Ecoutez voir

"Bonjour Laurent..
Ravi de savoir que tu as toujours en mémoire cette écoute. Je me permets juste un petit récapitulatif, mon audit fait 27m² avec 3.3m de plafond, ce qui correspond plus à une pièce de presque 36m² en terme de volume (sur une base classique de 2.5m de plafond). Ca peut toujours servir à ceux s'interrogent.
Pour apporter ma pierre, je les fait fonctionner aujourd'hui avec du Naim, soit avec le bloc NAP 150x ou encore mieux avec le NAP 200..
Ca va bien
Voili Voilou"

Impec pile poil la taille ma pièce donc cela confirme mes propos, même avis que FDRT je ne trouve pas que cela manque de profondeur, chez moi mon point faible est la source mais je vais y remedier. :evil:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
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Message » 09 Juin 2007 12:32

FDRT a écrit:
teahupoo a écrit:J'avais laissé mes impressions sur le thread HKS en m'excusant d'émettre des réserves sur des enceintes que possédaient certains membres de ce "club" (enfin plutôt la gamme d'enceintes puiqu'ils possédaient en fait des 937Be et non pas des 1027Be). Aucun d'entre eux n'avait été réelement surpris et ils m'avaient dit que les 937Be étaient d'un tout autre niveau que les 1027Be. Maintenant je ne fais que te rapporter leurs dires, je n'ai jamais écouté les 937Be.

J'ai écouté les 1027Be dans un auditorium de taille tout à fait convenable (une 40aine de m² au pifomètre) avec un HKS 1.0 + HKS 1.3, une source Vincent CD6 (pas sûr de la ref) puis Shanling (CDT80 un truc comme ça). Désolé mais je ne connais pas trop les chinoiseries :oops: .


Pour le manque de profondeur, l'explication est simple : électronique sous dimensionnée (qualitativement, j'entends) !

Cordialement
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Ah oui excuse moi, ça doit être ça... La prochaine fois je les associerai avec un Lavardin :lol:
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Message » 09 Juin 2007 14:49

teahupoo a écrit:
FDRT a écrit:
teahupoo a écrit:J'avais laissé mes impressions sur le thread HKS en m'excusant d'émettre des réserves sur des enceintes que possédaient certains membres de ce "club" (enfin plutôt la gamme d'enceintes puiqu'ils possédaient en fait des 937Be et non pas des 1027Be). Aucun d'entre eux n'avait été réelement surpris et ils m'avaient dit que les 937Be étaient d'un tout autre niveau que les 1027Be. Maintenant je ne fais que te rapporter leurs dires, je n'ai jamais écouté les 937Be.

J'ai écouté les 1027Be dans un auditorium de taille tout à fait convenable (une 40aine de m² au pifomètre) avec un HKS 1.0 + HKS 1.3, une source Vincent CD6 (pas sûr de la ref) puis Shanling (CDT80 un truc comme ça). Désolé mais je ne connais pas trop les chinoiseries :oops: .


Pour le manque de profondeur, l'explication est simple : électronique sous dimensionnée (qualitativement, j'entends) !

Cordialement
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Ah oui excuse moi, ça doit être ça... La prochaine fois je les associerai avec un Lavardin :lol:


Parfois, il n'y a pas d'autre explication que la pièce...et les electroniques ne sont pas forcément en cause. Une 1027be est une enceinte qui offre un grave beau, propre, sans trainage, bref une belle profondeur, mais si la pièce ne permet pas de l'entendre, alors il n'y a pas grand chose à faire...
Un test cependant peut être interressant : mettre en lecture un disque riche en grave bien connu de l'auditeur, puis se balader dans la pièce et repérer l'endroit ou ce registre est le mieux restitué. Ensuite, dans la mesure du possible, repenser le positinnement du matériel en fonction des réactions de la pièce.
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Message » 12 Juin 2007 17:52

antoine Ecoutez Voir a écrit:
LAURENT85 a écrit:Je trouve une grande qualite à cette serie be c'est l'image sonore du à la qualité du tweeter mais les 927be tout comme les 1027be n'ont que 2 graves de 18 et dans des pièces spacieuces ça peut effectivement manquer de profondeur (expérience que tu as vécu dans les 40m2 de l'auditorium) c'est dailleurs pour cela que je me suis séparé de mes 927, elles n'étaient pas suffisante pour ma pièce d'écoute.
Par contre j'avais écouté les 1027be avec le petit krell 400xi, chez Antoine d'ecouter-voir à Poitiers, qui lui à une petite pièce d'écoute de 20m2, et je me souviens encore très bien de l'écoute faites à un très fort niveau sonore sur un morceau des Rage, oulala ça déménageait :o


Bonjour Laurent..
Ravi de savoir que tu as toujours en mémoire cette écoute. Je me permets juste un petit récapitulatif, mon audit fait 27m² avec 3.3m de plafond, ce qui correspond plus à une pièce de presque 36m² en terme de volume (sur une base classique de 2.5m de plafond). Ca peut toujours servir à ceux s'interrogent.
Pour apporter ma pierre, je les fait fonctionner aujourd'hui avec du Naim, soit avec le bloc NAP 150x ou encore mieux avec le NAP 200..
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Salut Antoine,
Bien sur que je m'en souviens, accueil sympathtique, disponibilité, écoute excellente (avec de la bonne zique en+), juste désolé que cela ne se soit pas concrétisé pour toi mais l'écoute à confirmé que j'avais les mêmes à la maison (ou presque) et par la suite j'ai saisi l'occasion sur une paire de 937be.
Je ne peux que conseiller ta boutique au poitevins, bon j'arrète là sinon on va dire que je suis de mèche avec toi.
Concernant les 1027, j'avais été impressionné par cette propreté dans le grave, aucun trainage même a très fort niveau (et pourtant on a monté le krell au maximun :o ), et ce tweeter au berylium est fantastique de précision et de douceur (impression d'avoir jacques brell en face de soi), et effectivement pour ta pièce les 1027 étaient parfaites.
Au plaisir de refaire un tour par chez toi :wink:
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Message » 13 Juin 2007 10:27

Merci Laurent, et pas de soucis pour les 937be en occasion, tu as eu raison..
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Message » 04 Sep 2008 19:15

J ai écouté les 1037, rodées je précise sur un Accuphase dp78 branché sur le préampli Accuphase c2400 et le toute sur des mono blocs Electrocompaniet aw400
Je n ai qu’un mot sublime mai attention avec se genre de colonne il faut des électroniques irréprochables et a mon avis la 1037 n a plus grand chose a envie d une Alto
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Message » 04 Sep 2008 19:39

Wahou ça détartre, je suis tout a fait de ton avis, bien alimentées ces enceintes sont fabuleuses, c'est un plaisir quotidien que d'écouter de la zique sur celles-ci, chez moi c'est un modeste accuphase e408 qui les fait tourner et c'est déjà excellent.
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Message » 04 Sep 2008 19:45

pour te dire chez moi j ai des Diva et je pense serieusement les changer contres des 1037
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Message » 04 Sep 2008 21:22

Tu connais donc déjà les qualités sonores du berylium, avec quoi fais tu marcher tes divas ? Et quels différences as tu ressenti entre ces 2 modèles ?
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Message » 04 Sep 2008 21:52

un ampli Pathos Cinema X un lecteur Cambridge 640c v2 "pour l instant" des câbles MMS un booster Henrixx
elle ont plus de coffre dans les basses et d assise de tennue
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Message » 05 Sep 2008 1:17

Je ne connais pas le pathos, mais apparemment c'est pour le home-cinéma, tu as essayé des ampli hifi avec les diva ?
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Message » 05 Sep 2008 6:14

attention le Cinema X est un ampli Hifi en premier 2x450w il marche beaucoup mieux qu un Pathos Logos et il est tres comparable a un Electrocompaniet AWR 250
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