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Epson EH-TW5000 : 75 000:1 de contraste

Message » 05 Sep 2008 19:04

Ben ecoutes je viens de relire la traduc de l article de c4H je vois bien +de 5000 a D65 en mode cinema , apres il parle de 7000 a d65 en mode dynamique , ensuite ils evoquent 50000 iris engagé .....je suis perplexe sur le mode dynamique car sur le TW 700 c etait pas exploitable ?.......

mais bon deja 5000 natif , 50000 avec iris moi je prends .

mois aussi je suis inquiet de la nettete mais les 120 HZ + le processeur interne qui a une tres grosse reputation ..........C4H parle quand mme d une grosse amelioration par rapport au TW 2000 et pour ma part le TW 700 ,j aimais bien .

edouard pour JVC ben oui j ai les sous ( j ai revendu mon heritage 1340 ) no pbs mais la nettete du HD1 vu en demo chez un particulier ( sur du dvd il est vrai ) m a calmée et le bruit etait un costaud pour ma dispo .....ESPON on connait , de toutes les façons je garde le W 60 , je revends pas avant de voir .

enfin y a le temps de se faire une opinion car PIPRO me parle de fin NOV et je pense que compte tenu du fait que le centre EUROPE EPSON est en allemagne ils seront servis les premiers , surtout si le vp est bon .

c est HS mais pour l OPPO je laisse mon tour because PC et EDGE en approche .

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Message » 05 Sep 2008 19:49

C'est clair que 5000 en natif c'est déjà bien :wink:

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Message » 05 Sep 2008 22:52

Il n'est pas trés sexy ce nouvel Epson :-?

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Message » 06 Sep 2008 2:17

david555 a écrit:a priori c'est 7000 a d65 ou je me trompe?


Mieux que le HD100 :-?

Le HD100 a été mesuré D65 à "seulement" 7000:1 par la RDS et il ne peut "monter" au delà sans iris dynamique.

Étonnement car je pensais qu'il montait à 30000:1 :-?

Alain
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Message » 06 Sep 2008 4:34

Le problème c'est qu'en novembre on sera proche de la sortie des vp à led, du coup le choix risque de se compliquer davantage. Plus de roue chromatique, en dehors de l'absence d'aec, c'est surtout ne plus solliciter le cerveau pour reconstituer l'image par persistance rétinienne, donc plus de maux de tête et autres nausées tout en conservant les avantages du dlp... sans compter les performances prometteuses liées aux propriétés des led (notamment au niveau de l'ensemble du spectre). Par ailleurs le pana 3000, bien que toujours équipé du smoothscreen, ne semble plus souffrir de son manque de piqué (sans doute grâce à son nouveau procédé qui applique un sharpness "sélectif" et non uniforme sur toute la surface de l'image) et sa fonction 2.35 sans lentille anamorphique est plutôt séduisante si elle s'avère efficace.
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Message » 06 Sep 2008 6:11

treza a écrit:Il n'est pas trés sexy ce nouvel Epson :-?

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Je le trouve carrémement laid :oops:
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Message » 06 Sep 2008 6:58

ALBO a écrit:
david555 a écrit:a priori c'est 7000 a d65 ou je me trompe?


Mieux que le HD100 :-?

Le HD100 a été mesuré D65 à "seulement" 7000:1 par la RDS et il ne peut "monter" au delà sans iris dynamique.

Étonnement car je pensais qu'il montait à 30000:1 :-?

Alain


Bonjour,

AMHA, ce n'est pas bon. Ce que je lis, c'est que c'est du 5 000 : 1 (pas mal quand même pour un tri-lcd) à D65 et du 7 000 : 1 en utilisant le mode "dynamique". (cf. la trad Bablefish qui est dans mon message d'hier). :wink:
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Message » 06 Sep 2008 8:44

euh ben moi sur le vingtaine de vp achetés aucun n etait beau et sexy ..........vous pensez sincerement que c est un critere d achat ?........faut voir mon W60 actuel une vrai baleine et avez vous vu un PANA2000 OU UN Z 2000 ?.......ce qui est important c est ce qui est dedans et ce qui sort sur la toile .

pour le contraste 5000 natif a d 65 moi cela me convient parfaitement en tri lcd et comme j ai tres envie de retourner au tri lcd .......par ailleurs je dois etre un des rares a croire aux IRIS , les 50000 avec IRIS engage et apres avoir connu le TW 700 qui etait le meilleur des 720 P ben je vois pas pourquoi cele ne le ferrait pas .

je suis aussi un fan des filtres internes la aussi un must sur le TW 700 .

enfin les vp dlp a led effectivement superbe et formidable mais tres vite le prix de 13990 d un SIM prevu pour noel calme et laisse supposer que les coreens vont nous proposer ça au plus bas dans les 4 / 5000 euros , comme toutes nouvelles technos on nous bassinera avec des perfs fabuleuses pour justifier un prix conséquent sans compter que la il faudra accepter les rates des nouveautés .


bref vous l avez compris , je suis deja " accroché" et ce TW 5000 je l aurais ......faut bien un courageux pur le tester !............je dis courageux car moi ce qui me fout la plus grosse trouille c est le shading qui m et sauté a la tronche a 75 HRES sur un TW 600 .


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Message » 06 Sep 2008 9:26

ALBO a écrit:
david555 a écrit:a priori c'est 7000 a d65 ou je me trompe?


Mieux que le HD100 :-?

Le HD100 a été mesuré D65 à "seulement" 7000:1 par la RDS et il ne peut "monter" au delà sans iris dynamique.

Étonnement car je pensais qu'il montait à 30000:1 :-?

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7000:1 pour le hd100, tu est sur? Car de memoire le hd1 était autour de 10000 a d65

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Message » 06 Sep 2008 9:41

Thebe a écrit:Ce que je lis, c'est que c'est du 5 000 : 1 (pas mal quand même pour un tri-lcd) à D65 et du 7 000 : 1 en utilisant le mode "dynamique". (cf. la trad Bablefish qui est dans mon message d'hier). :wink:

Ne serait-ce pas une calibration à D65 faite sur la base du mode dynamique ? :idee:

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Message » 06 Sep 2008 9:59

je viens de relire + de 5000 natif en mode CINEMA .

7000 natif dans le mode dynamique calibre a d65 mais attention sur le TW 700 le mode DYN c etait lum a fond et pas facile a supporter , j ai cru comprendre que le filtre rouge livré et a placer devant l objectif etait la pour diminuer la lum ?..........de 1600 lum on passe a 1300 avec ce filtre tjrs celon C4H .

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Message » 08 Sep 2008 16:31

grace a l expertise de l ami WORF je vous precise que les 5000 de cont natif sont observes sans le filtre rouge EN OPTION .

les 7000 évoqués sont atteint avec ce fameux filtre ......cela supposera une calibration specifique avec un matos adapté et la sonde HCFR si j ai qqs souvenirs la dessus ne sera pas a la hauteur ?............

ne pas trop réver donc sur ces 7000 obtenus par C4H , ce ne sera pas a la portée de tout le monde .

par contre il y a une société en ALLEMAGNE qui je pense diffusera le 5000 calibre avec ce fameux filtre , deja vendu avec le 700 , 1000 , 2000 .....

a suivre donc et merci a GREG pour ses infos tjrs de premiere fraicheur et qui vont dans le sens des adeptes des achats sur le net .

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Message » 08 Sep 2008 18:07

Southstar a écrit:les 7000 évoqués sont atteint avec ce fameux filtre ......cela supposera une calibration specifique avec un matos adapté et la sonde HCFR si j ai qqs souvenirs la dessus ne sera pas a la hauteur ?............

Il suffit que l'étalon soit créé avec le filtre, c'est tout ! 8)

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Message » 08 Sep 2008 18:41

david555 a écrit:
ALBO a écrit:
david555 a écrit:a priori c'est 7000 a d65 ou je me trompe?


Mieux que le HD100 :-?

Le HD100 a été mesuré D65 à "seulement" 7000:1 par la RDS et il ne peut "monter" au delà sans iris dynamique.

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J'ai trouvé les NRDS ou sont en test les HD100 et HD1, l'un est mesuré à 7000:1 calibré (bien vu Albo) et le HD1 a plus 10000:1 :o

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Message » 08 Sep 2008 18:48

Oui ce serait parfait .......mais bon ......le filtre n est pas vendu par EPSON , mais par une société allemande . il faudra l acquérir séparément et faire le job sur le vp encore que a voir sa tete c est certainement un truc du genre 30 ou 40 CCR .

par ailleurs je crois me souvenir que MLILL était pas tres chaud sur l affaire de faire des etalons avec filtre externe ?.....a verifier .

de toutes les façons ce W 5000 a une telle batterie de reglages ( dont celui des saturations ) + justesse des projos en sortie de carton chez EPSON que bon pour ma part je serais vite débordé .....

Alors je ne cache pas que si je peux en trouver un en allemagne avec le fameux filtre et avec un petit passage au colorfacts je vais pas hesiter longtemps .

non le gros truc qui me fout la trouille c est bien le shading et a un degré moindre les pbs de convergences , par experience je sais que sur les tri lcd c est la roulette russe .

j ai la chance cette année encore de pouvoir avoir deux projos donc je garde le 60 avec une lampe neuve , fais l achat du 5000 et apres .......je vois

Malgre tout les W de chez SONY propose un COLOR MANAGEMENT nul et inutile ( MILL ET J BERRY ) et rien que pour ça je ne pense pas garder a long terme ce vp qui n est pas " fun " du tout , un gamma imposé encore un peu plus castrateur , le resultat est excelent mais au bout d un moment on ne joue plus ....allez hop je passe a autre chose ......



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