Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Peter Gabriel Big blue ball

Message » 27 Juil 2008 17:25

Peter Gabriel et le projet Big Blue Ball
Le projet est signé Peter Gabriel et Karl Wallinger (World Party, The Waterboys)
De 1992 à 1995, les deux artistes avaient invité des poètes et musiciens du monde entier à participer à des improvisations collectives dans le studio d’enregistrement de Peter Gabriel. Les sessions étaient enregistrées sur le champ mais il a fallu des années pour remanier les innombrables bandes


Date de sortie : le 31 juillet

En précommande à la FNAC en CD et Vinyl


Si vous voulez en savoir plus c'est ici


Vivement le 31 ! :D

.
noname
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 23:56

Version sacd ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Sep 2008 0:49

Quel gâchis... quasiment rien à sauver dans cet album. :-?
Personne pour lui souffler de prendre une mousse avec Collins pour reformer un vrai Genesis de ce nom au lieu de faire nimp ?
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 05 Sep 2008 14:51

:( Ouais, c'est vrai qu'il est décevant...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2008 23:26

Arsenic a écrit:Quel gâchis... quasiment rien à sauver dans cet album. :-?
Personne pour lui souffler de prendre une mousse avec Collins pour reformer un vrai Genesis de ce nom au lieu de faire nimp ?

Après avoir écouté sur le site de la fnac des extraits des compositions de cet album, je trouve çà plutôt sympa et je pense que je vais acheter l' album. :wink:
Moi, j' aime Peter Gabriel post Genesis, Phil Collins est trop variété!! La musique du Tarzan, c' est quant même plus ch.... que Big Blue Ball, non? :lol:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:27

à part le morceau de sinead o connor, et celui de papa wemba, je trouve ça très soupe 90" peu inspirée :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:54

Désolé pour le hors sujet mais sans vouloir défendre Collins, son travail sur Tarzan, un dessin animé rappelons le, est à mes yeux (oreilles...) plutôt excellent.

Pour revenir à cet album, je n'ai vraiment accroché que sur Sinead o'connor.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:45

J' ai parlé de Tarzan comme j' aurai pu parler de Testify ou du précédent album. Ce n' est qu' un constat, mais Phil Collins, ainsi que d' autres artistes comme Sting ... ont un sacré coup de mou depuis quelques années. Et je trouve que Peter Gabriel ne s' en sort pas si mal avec son dernier album UP.
Mais bon, je suis fan, donc pas vraiment objectif!!
Cela dit, reformer Genesis serait une idée sympa!
Pour Big blue ball, je vais le chercher à la fnac demain, j'espère avoir un avis différent du votre, sinon ce sera un achat décevant! (mais ce ne sera pas le premier!)
A+
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:57

pascalg72 a écrit:J' ai parlé de Tarzan comme j' aurai pu parler de Testify ou du précédent album. Ce n' est qu' un constat, mais Phil Collins, ainsi que d' autres artistes comme Sting ... ont un sacré coup de mou depuis quelques années. Et je trouve que Peter Gabriel ne s' en sort pas si mal avec son dernier album UP.
Mais bon, je suis fan, donc pas vraiment objectif!!
Cela dit, reformer Genesis serait une idée sympa!
Pour Big blue ball, je vais le chercher à la fnac demain, j'espère avoir un avis différent du votre, sinon ce sera un achat décevant! (mais ce ne sera pas le premier!)
A+


Un petit CR serait sympa. En effet, décevant, c'est court comme argument et j'aimerai bien savoir pourquoi. J'ai beaucoup aimé l'époque "realworld" et ses compils qui faisaient découvrir plein de choses sympas. Si c'est dans cette veine, ça peut valoir le coup. Bien sûr, ce ne sera pas un album de PG mais plutôt un melting pot ..... Si on est déçu parce qu'on attend du PG et qu'on a autre chose, cela me semble normal. Maintenant, si on sait d'entrée qu'il s'agit d'autre chose, il est possible d'avoir une autre écoute.
Merci d'avance de donner de vraies infos ....
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Sep 2008 11:05

y'a pas un coté melting pot très marqué, pas plus que le coté PG, mais plutôt une compli d'atristes realworld

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2008 14:38

+1.
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 16 Sep 2008 19:42

J'ai pas mal de compils d'artistes "realworld" et j'ai toujours trouvé ça sympa ...... Ce serait étonnant que celle ci déroge aux bonnes habitudes ! Quelqu'un peut il dire comment est le son ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:19

Après plusieurs écoutes, je trouve cet album plutôt sympa!
3 ou 4 morceaux typés P Gabriel, ensuite un melting pot de musique africaine(papa wamba), arabe(natacha atlas), typé irlandaise(sinead o' connor) et autre deep forest, l' ensemble ne me parait pas être le gachis annoncé plus haut!
De plus, le son est propre et bien enregistré.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 26 Sep 2008 0:01

Voilà qui est plus rassurant ! J'aurai été étonné que PG sorte de la daube : c'est pas son genre. Depuis le début des années 70 que je suis ces prestations, je n'ai jamais eu l'impression qu'il était guidé par l'unique soucis du profit. Je ne vois pas pourquoi il commencerait maintenant :roll:
Je vais donc acquérir ce cd ...... avec un petit regret : j'aurai aimé qu'il le sorte en sacd.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:56

Cet album serait sorti, au moment de sa conception il y a 10-15 ans, cela nous aurait fait une petit "bombe" à écouter.
A l'écoutant aujourd'hui on a l'impression de revenir dans les années 90. La production, de plus, est assez décevante, forte compression lors du mastering, image étroite et mixage parfois brouillon.
Maintenant il y a dessus 1 ou 2 pépites à découvrir.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message