Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 03 Sep 2008 18:01

musik a écrit:Je viens d'apprendre que KANYE WEST est de retour en France pour un live au POB à Paris le 20 Novembre prochain.
Sur le site de la Fnac il présente l'évènement avec pour titre "KANYE WEST + THE ROOTS". Je n'arrive pas savoir si c'est KANYE WEST avec THE ROOTS en 1ère partie ou KANYE WEST avec THE ROOTS en guise de musiciens (comme JAY-Z l'a déjà fait pour son extraordinaire MTV Unplugged).

La différence est super importante pour moi puisque j'ai déjà vu KANYE en concert et THE ROOTS aussi (4 fois!). Donc je ferais le déplacement uniquement si il s'agit de la 2ème possibilité. Du hip-hop en live avec de vrais musiciens et, qui plus est, les meilleurs dans le style en la qualité de THE ROOTS ce serait le top!!! Graduation à la sauce QUESTLOVE, j'ose à peine imaginer!!!...

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ce concert?

Merci :D



A priori KANYE + THE ROOTS + THE NERD + ESTELLE et peut etre LUPE FIASCO.
Sacrée affiche!
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:36

xerxes10 a écrit:A priori KANYE + THE ROOTS + THE NERD + ESTELLE et peut etre LUPE FIASCO.
Sacrée affiche!


Damn! Si c'est le cas je monte! Comment être sûr? Où as-tu eu cette info Xerxes?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 03 Sep 2008 20:07

musik a écrit:
xerxes10 a écrit:A priori KANYE + THE ROOTS + THE NERD + ESTELLE et peut etre LUPE FIASCO.
Sacrée affiche!


Damn! Si c'est le cas je monte! Comment être sûr? Où as-tu eu cette info Xerxes?



http://www.mtv.fr/jhtml/cmp/MaConcoursP ... ompid=1322

A prendre avec des pincettes (avec les ricains...)
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:32

Petite découverte d'une artiste RNB : Jennifer Hudson.

Cette artiste après avoir participe à l'émission american Idol, a était à l'affiche avec Beyonce dans Dreamgirls. Son album sort fin septembre. En espérant qu'elle sorte un bon album RNB et des morceaux du meme acabit que : Spotlight (Feat. Young Jeezy), ce morceau est à l'écoute ci dessous ;)

http://www.jenniferhudsononline.com/
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2008 13:44

Kaotech a écrit:Petite découverte d'une artiste RNB : Jennifer Hudson.

Cette artiste après avoir participe à l'émission american Idol, a était à l'affiche avec Beyonce dans Dreamgirls. Son album sort fin septembre. En espérant qu'elle sorte un bon album RNB et des morceaux du meme acabit que : Spotlight (Feat. Young Jeezy), ce morceau est à l'écoute ci dessous ;)

http://www.jenniferhudsononline.com/


Celle qui vola la vedette à Beyonce dans Dreamgirls, espérons qu'elle fasse de même avec ce 1er album, à suivre...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Sep 2008 14:21

Tenez, pour rester dans le R&B/Soul, et plus précisément dans la nu-soul, je rappel la sortie la plus attendue de la rentrée...

... Après 4 albums avec son 1er groupe TONY! TONI! TONE! (de 90' à 97'), après 1 album avec son 2ème groupe LUCY PEARL (en 2000), après 2 albums en solo (Instant Vintage en 2002 qui bénéficia de 5 nominations au Grammy Awards, et Ray Ray en 2004) et 1 live (All Hits At The House Of Blues en 2003), et après un nombre incalculable de productions pour différents artistes (JOSS STONE, MARCUS MILLER, D'ANGELO, THE ROOTS, JILL SCOTT, SNOOP DOGG, DJ QUIK...) ...

...RAPHAEL SAADIQ est enfin de retour avec son nouvel album solo intitulé The Way I See It, dans les bacs le 16 Septembre.

Un petit lien pour vous donner l'eau à la bouche, son site officiel:http://www.raphaelsaadiq.com
Il a l'air d'être parti sur un concept "retour au son des années 60'" sur ce nouveau disque, mais les sonorités saadiquiennes devraient être toujours au rendez-vous...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Sep 2008 14:36

musik a écrit:Tenez, pour rester dans le R&B/Soul, et plus précisément dans la nu-soul, je rappel la sortie la plus attendue de la rentrée...

... Après 4 albums avec son 1er groupe TONY! TONI! TONE! (de 90' à 97'), après 1 album avec son 2ème groupe LUCY PEARL (en 2000), après 2 albums en solo (Instant Vintage en 2002 qui bénéficia de 5 nominations au Grammy Awards, et Ray Ray en 2004) et 1 live (All Hits At The House Of Blues en 2003), et après un nombre incalculable de productions pour différents artistes (JOSS STONE, MARCUS MILLER, D'ANGELO, THE ROOTS, JILL SCOTT, SNOOP DOGG, DJ QUIK...) ...

...RAPHAEL SAADIQ est enfin de retour avec son nouvel album solo intitulé The Way I See It, dans les bacs le 16 Septembre.

Un petit lien pour vous donner l'eau à la bouche, son site officiel:http://www.raphaelsaadiq.com
Il a l'air d'être parti sur un concept "retour au son des années 60'" sur ce nouveau disque, mais les sonorités saadiquiennes devraient être toujours au rendez-vous...



Ah ca me rapelle de sacrés flirts sur TONY! TONI! TONE! :wink: :mdr:
Ca à l'air de sonner tres Old school soul, serait ce les signes d'une tendande? Duffy, Ami Winehouse (merde je sais plus comme ca s'écrit :mdr: )
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2008 18:52

A l'écoute, c'est très soul à l'ancienne, on croirait découvrir un artiste soul des années 60 sur un vieux LP :).

C'est comme j'aime ce style, merci pour la découverte ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2008 18:54

+1 très sympa :idee:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Sep 2008 20:17

xerxes10 a écrit:Ca à l'air de sonner tres Old school soul...

Ouais, et c'est pas pour me déplaire! J'aime tellement cette période soul des années 60', avec en tête de peloton la MOTOWN et STAX... D'ailleurs en regardant cette pochette de The Way I See It j'ai l'impression de voir DAVID RUFFIN en train de nous chanter I Heard It Through the Grapevine :D . Et c'est vrai qu'à l'écoute des 2 morceaux dispos sur le site, on sent une grosse influence du son de cette époque... Très intriguant cette nouvelle direction musicale de RAPHAEL SAADIQ!

Maintenant il faudra voir se que ça donne sur un album entier... Je suis en même temps très attaché aussi à ce fabuleux son qui le caractérise tant sur Instant Vintage et Ray Ray. D'ailleurs je me permet de vous conseiller, si vous ne le possédez pas encore, de vous procurer le Instant Vintage en attendant d'en savoir plus sur le nouveau. Cet album est une valeur sûr! Il fait incontestablement parti de mon top 10 des meilleurs disques Soul/R&B!!!

Et si vous me faite confiance et que vous le prenez, j'attendrais avec grand plaisir votre feedback :wink:
Je pense que c'est aussi pour ça que l'échange entre passionnés de musique est excitant! En tout cas moi je n'hésiterais pas à suivre vos conseils (chose que j'ai déjà fait par ailleurs, et sans aucun regret pour l'instant 8)) .
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:46

Je suis tombé un petit peu par hasard sur ce morceau fabuleux de NINA SIMONE:
http://www.youtube.com/watch?v=bVzLdOgLAxs

Si quelqu'un a un bon disque de cette artiste à me conseiller je suis preneur! :wink:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:42

xerxes10 a écrit:Je suis tombé un petit peu par hasard sur ce morceau fabuleux de NINA SIMONE:
http://www.youtube.com/watch?v=bVzLdOgLAxs

Si quelqu'un a un bon disque de cette artiste à me conseiller je suis preneur! :wink:


Je suis preneur aussi... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=5T3FXFnoTzE...
...qu'est-ce que c'est bon!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:00

Je me suis pris aujourd'hui mon 1er album de BURNING SPEAR, après 1000 ans d' hésitation! :mdr:
Une opportunité sur HAIL H.I.M. à 6.99€ m'a motivé à me lancer.
Je suis en train de l'écouter et aux premières notes ça sonne magnifiquement bien, qui plus est avec un super son, le remaster est excellent!
J'aimerais bien me prendre aussi le Marcus Garvey / Garvey's Ghost mais je ne l'ai pas encore trouvé à ce prix là, j'attendrais...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:55

Ma contibution de la journée: un morceau soul d'exception de LENNY WILLIAMS maintes fois samplés. Le morceau est long mais je vous conseille vivement de l'écouter jusqu'au bout, c'est vraiment une pure merveille dans son genre. Quand il se met a parler il y a une telle emotion dans la voix...wouaw

http://www.youtube.com/watch?v=QbzkwLWK-Ps
Dernière édition par xerxes10 le 09 Sep 2008 9:34, édité 1 fois.
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2008 0:16

Magnifique Xerxes!!!!!! Il faut absolument que je me procure l'album Spark Of Love qui contient ce morceau...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message