Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

astuces pour bruit ps3

Message » 07 Sep 2008 6:23

Je suis Program Manager dans l'autombile (moi trop parler anglais...)en fait donc par Design, il fallait comprendre conception pas esthetique du produit :wink:

soit donc le Design (circulation air , choix des composants inadaptes) soit le Process d'assemblage (mauvais controle qulite, variations liees aux operateurs) est en cause.

Pour le Design, peut-etre SONY a failli pendant le Development a identifier pendant les Test d'endurance les problemes de bruyance.

Dans l'auto, le NVH (noise vibration harshness) est edvenu un critere essentiel car il est le premier facteur de la qualite percue (ou non qualite en la matiere) donc les constructeurs insistent enormement la-dessus. Mais il se peut aussi que, a cause du "faible" nombre de protoytpes testes (limites dans leur variation specifique), des conditions extremes ne soit pas etudie en fait et on le decouvre en production lorsque le produit atteint une large echelle quantitative.

SONY ne serait donc "coupable" que de n'avoir pas teste assez de prototypes.

Ou bien alors, en Production, leur Quality Contrrol n'est pas assez pointu pour identifier la un mauvais assemblage des composant a incriminer ou alors la quantite de telle matiere sensee liee lesdits composants (ca a ete evoque sur AV UK forum)

voial je vais plus en faire un plat et voir comment elle se comporte en climat "chinois" et je me prendrai une 40Gb censee etre moin ssusceptible de chauffer
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:31

Bonjour,

nolive, merci pour tes explications et le vocabulaire (je connaissais pas tout ça), on se comprend alors 8)
Il y a un soucis quelque part donc.

C'est bien en français que "Design" fait référence à l'esthétique, et en anglais justement, design c'est la conception, c'est classique comme quiproquo :roll:

Sony est toutefois coupable de ce problème, ce n'est pas marqué "krosoft" dessus, non ?
Tout comme "krosoft" avec ces lecteurs dvd bruyants ...
On produit qlq chose, il y des problèmes de fonctionnement et paf on se dégage auprès des consommateurs, un peu marre de passer pour des vaches à lait !
Dans ce cas le processeur est un organe vital et on le laisse refroidir avec un système bruyant ??? enfin une partie de la prod ... mouais. Je ne remet pas en cause la machine en elle même, j'en suis très content, et je n'ai pas de bruit, heureusement. On parle de mauvaise série dans ce cas et on laisse courir...
Tu parles du NVH, je travaille avec des PC, je suis content parfois de trouver des ordi qui ont été dépoussiérés, un ventilo plein de moutons, mal équilibré, c'est franchement désagréable. Ca chauffe plus, je suppose que la durée de vie du matériel est aussi affectée ... Bref, pour une platine aussi polyvalente et de "salon", ce bruit serait assez génant pour moi. Dans ce cas la qualité perçue serait/est très mauvaise. C'est tout.

Bonne chance avec la prochaine alors :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:58

C'est exactement comment ruiner l'image d'un produit à l'utilisation... le bruit du produit ne fait objectivement pas vendre (impossible à évaluer dans un magasin avec le bruit de fond)...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2008 16:35

rockit a écrit:C'est exactement comment ruiner l'image d'un produit à l'utilisation... le bruit du produit ne fait objectivement pas vendre (impossible à évaluer dans un magasin avec le bruit de fond)...


Oui, on est d'accord.
Et par exemple un plasma 50' dans sa chambre de 10 m² de et se rendre compte qu'il chauffe et qu'il fait du bruit à cause des ventilos derrière, euh, l'acheteur n'a pas aussi sa part de responsabilité ? en ne regardant pas un peu plus que l'image, non ? parce-que le budget n'est pas rikiki (bien que cela est baissé) dans cette achat.
Pareil pour l'électronique + ventilo d'un pack 5.1 placé dans le caisson car pas de place dans le lecteur ...
Là dans ce cas, j'avais appris qlq chose au vendeur, pourtant ... regarder derrière le caisson ... :roll:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:51

rockit a écrit:C'est exactement comment ruiner l'image d'un produit à l'utilisation... le bruit du produit ne fait objectivement pas vendre (impossible à évaluer dans un magasin avec le bruit de fond)...


C'est ce qui m'est arrivé, PS3 60GB achetée sur le net et renvoyée aussitôt après 1 semaine d'utilisation. Je l'avais choisie plutôt qu'une 360 pour son côté média center mais dans cette utilisation je ne pouvais accepter le souffle chaud et bruyant de la bête.
Je suis finalement retourné à ma conf initiale : HDD multimédia et j'attends les platines BRD à moins de 100€ pour réinvestir dans de la HD.
Pour la partie console c'est maintenant la 360 qui me fait de l'oeil (pour son catalogue de jeu et un peu pour son prix aussi :wink: ).
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 08 Sep 2008 15:25

ratatouille a écrit:
rockit a écrit:C'est exactement comment ruiner l'image d'un produit à l'utilisation... le bruit du produit ne fait objectivement pas vendre (impossible à évaluer dans un magasin avec le bruit de fond)...


C'est ce qui m'est arrivé, PS3 60GB achetée sur le net et renvoyée aussitôt après 1 semaine d'utilisation. Je l'avais choisie plutôt qu'une 360 pour son côté média center mais dans cette utilisation je ne pouvais accepter le souffle chaud et bruyant de la bête.
Je suis finalement retourné à ma conf initiale : HDD multimédia et j'attends les platines BRD à moins de 100€ pour réinvestir dans de la HD.
Pour la partie console c'est maintenant la 360 qui me fait de l'oeil (pour son catalogue de jeu et un peu pour son prix aussi :wink: ).


Et tu verras que niveau bruit, la 360 boxe dans une autre catégorie !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:38

airlev a écrit:
Et tu verras que niveau bruit, la 360 boxe dans une autre catégorie !


Boaf, oui, au moins une genre turbine d'hélico :mdr: :mdr: :mdr:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales